Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Mitsurugi a dit :

Honda vient de mettre en ligne la prochaine Civic e:HEV, elle sera avec le moteur du CR-V : 2.0l et moteur électrique de 184cv et 315Nm.

Apparement c'est un nouveau moteur different du crv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, megalit56 a dit :

Vu le 1er prix du CR-V 37140 €, ça devrait démarrer autour des 35000 € ! Pas donné en effet !

 

Oui, la version Advance "serait" à partir de 39.000€.... on verra, mais ça pique.
@avatardc Oui, il parle d'un "nouveau" moteur... même si les specs finale sont les mêmes niveau puissance et couple, je pense que la différence se fait niveau CO² car 110g, alors que le HR-V malgré une cylindrée moindre est à 122g, quelle est donc cette diablerie ^^'

Modifié par Mitsurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mitsurugi a dit :

 

Oui, la version Advance "serait" à partir de 39.000€.... on verra, mais ça pique.
@avatardc Oui, il parle d'un "nouveau" moteur... même si les specs finale sont les mêmes niveau puissance et couple, je pense que la différence se fait niveau CO² car 110g, alors que le HR-V malgré une cylindrée moindre est à 122g, quelle est donc cette diablerie ^^'

 

Ah quand même... Dommage, parce que comme d'habitude, à force de la regarder, je commence à m'y faire, surtout en blanc.

 

Edit : Apparemment sur une Corolla Collection 184  full options on serait à 38100€ hors remise, donc c'est "cohérent"

Modifié par Sebos54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en allant sur Caen week-end dernier, j'avais oublié de dire, nous sommes plutôt rare mais j'ai croisé un HR-V e:hev rouge, et nous avons eu la même réaction en nous reconnaissant, moi en kakhi sable, nous nous sommes salués tout contents XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sur 2000 KM en termes de conso avec le HR-V, on est du 5.1L avec un trajet équilibré ville/campagne/voie express.

 

C'est vraiment très bien je trouve. Sans la voie express, on tape sous les 5L sans problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, car sur la voie expresse seul le moteur thermique travaille (avec de rares aides de l'électrique).
Si tu ne faisais que de la voie expresse à 110, tu consommerais sans doute légèrement plus que le HR-V 2 dans les mêmes circonstances (même moteur, mais voiture un peu plus lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jidge a dit :

Logique, car sur la voie expresse seul le moteur thermique travaille (avec de rares aides de l'électrique).
Si tu ne faisais que de la voie expresse à 110, tu consommerais sans doute légèrement plus que le HR-V 2 dans les mêmes circonstances (même moteur, mais voiture un peu plus lourde).

 

Jusqu'à 110 sur 4 voies non, ayant eu les HRV- 1.5, 1.5 turbo et maintenant le e:Hev, c'est kif-kif, à partir de 130 oui là ça aime moins.
Mais on est tellement gagnant en urbain et péri-urbain qu'au final, on s'y retrouve largement selon son usage bien entendu.... celui qui fait que de la 4 voies en revanche....
Pour ce qui est ud poids, il fait en effet 100gks de plus mais.... a 100Nm de plus de couple ! Ce qui est énorme.
Source : https://zeperfs.com/duel7672-9577.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, avatardc a dit :

 

Ok, donc ils découvrent l'hybride, ils découvrent Honda... Bref... du bon Auto-Golio de TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 18:14, avatardc a dit :

Ce sera donc le futur SUV electrique entre le HR-V et le CR-V en 2023 (info l'Argus). Par contre plus d'infos quant à un "petit" HR-V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, megalit56 a dit :

Ce sera donc le futur SUV electrique entre le HR-V et le CR-V en 2023 (info l'Argus). Par contre plus d'infos quant à un "petit" HR-V !

Hybrid je pense avec le même moteur que la civic.

il y aura un suv électrique avec la même carrosserie que notre HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 13:46, serge136 a dit :

J'ai réceptionné ma voiture hier. Ce rouge est tout simplement sublime. C'est encore plus joli en vrai qu'en photo. Par contre, il faut changer complètement sa façon de conduire. Sur l'autoroute, il faut rouler avec un oeuf sous le pied. En ville par contre, ça accélère franchement. A part ça, c'est confortable et facile à conduire. C'est ma première voiture en boîte automatique. Le capot est très court et c'est tiré au cordeau à l'intérieur. 

 

20220317_133348.jpg

20220317_132456.jpg

Mon beau-père va chercher le sien demain, avec exactement la même couleur, en finition Advance, avec la protection de seuil de coffre, l’éclairage de hayon de coffre et les stores pare-soleil arrières.

 

Je lui ai conseillé le HRV pour sa fiabilité, sa consommation et surtout ses finitions/habitabilité intérieures, bien au dessus de la concurrence malgré l’absence d’options comparé à d’autres marques (mais d’autres disponibles sur la Honda mais pas sur la Kia).

 

Actuellement il a une Jazz HEV et il en est extrêmement ravi, et le SUV Honda a été pris pour sa femme ; avant il roulait en Niro hybride Prenium de 2016, malgré que c’était une excellente voiture (malheureusement crashée pendant un accident), sa consommation n’était pas à la hauteur, l’habitabilité et la finition intérieures pas vraiment au top (encore de vieilles ampoules halogène pour l’éclairage de courtoisie et pas mal de bruits de mobilier lors du roulage) et le combo boîte DCT/moteur électrique /moteur thermique pas très plaisant en conduite (pas mal d’à coups).

 

Alors attention, je ne dénigre pas les modèles Hyundai/Kia (nous allons prendre réception d’une Ioniq5 avec Madame) qui sont de très bons produits, mais entre le coréen et le japonais de Tokyo, mon conseil s’est porté sur ce dernier pour les raisons citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 12:37, jef_13 a dit :

Bonjour, certains sont ils passés par une remise professionnelle pour l'achat de ce HRV, car je suis assez surpris (pas dans le bons sens).

Pour te donner un ordre d’idée, j’ai réussi à (pas trop bien) négocier le HRV de mon beau-père en remise pro, le prix total de 32900€ en neuf, finition Advance, rouge cristallin, accessoires éclairage de hayon, protection de seuil de coffre, pare-soleil arrière et pack livraison prenium (tapis prenium, écrous de roues antivol et tout le touin-touin), et les fameux frais de mise à la route (d’où ma mauvaise négociation) pour 32890€ prix clés en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du HRV 3, c’est l’impossibilité d’avoir une jauge de la batterie (sauf dans le menu de la chaîne de traction) et le manque d’une cinématique de fonctionnement (comme on peut trouver sur la Yaris 4), aussi le manque de vitres teintées à l’arrière (facturées à 1800€ selon le vendeur ☹️), sur modèle Advance plus de 34000€ prix catalogue ça le fait mal (mon beau-père a commandé les stores pare-soleil mais le CC ne les avait pas encore reçus au moment de la livraison).

Pour le reste, ce n’est que du bonheur à conduire et les palettes au volant sont très agréables à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, one78 a dit :

Le souci du HRV 3, c’est l’impossibilité d’avoir une jauge de la batterie (sauf dans le menu de la chaîne de traction) et le manque d’une cinématique de fonctionnement (comme on peut trouver sur la Yaris 4), aussi le manque de vitres teintées à l’arrière (facturées à 1800€ selon le vendeur ☹️), sur modèle Advance plus de 34000€ prix catalogue ça le fait mal (mon beau-père a commandé les stores pare-soleil mais le CC ne les avait pas encore reçus au moment de la livraison).

Pour le reste, ce n’est que du bonheur à conduire et les palettes au volant sont très agréables à utiliser.

pour les vitres teintés j’ai demandé un devis à Glastint et ça coûte 360 euros (vitres arrières et hayon) mais je ne sais pas ce que ça vaut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, avatardc a dit :

pour les vitres teintés j’ai demandé un devis à Glastint et ça coûte 360 euros (vitres arrières et hayon) mais je ne sais pas ce que ça vaut,

C'est ce que j'ai fait sur mon HR V de 2017....nickel ....mais c'est quand même pas comme des vrais vitres teintées d'origine, en plus en cas de bris de glace, l'assurance ne prend pas en compte car c'est pas d'origine.....

Pour le nouveau HR V Hybrid à venir.... j'ai négocié les vitres teintées d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 19:23, avatardc a dit :

Attention rumeur d’augmentation de prix en avril 

J’ai eu confirmation de mon concessionnaire que les prix avaient augmenté. Environ de 700€.

il s’agit de la 2eme depuis le lancement.

il devrait également avoir une 3eme augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HR V advance commandé la semaine dernière.

Livraison prévue pour le mois de Mai.

Un vrai coup de cœur et l’essai routier à fini de me convaincre !

 

pour revenir sur les vitres teintées, sur ma précédente auto, une BMW X1, j’étais passé par glastint. Ils couvrent d’ailleurs le bris de vitres et teintent les nouvelles vitres gratuitement.

J’ai gardé la voiture 3 ans et ca n’avait pas bougé !

Honda abusent grave sur le prix des vitres teintées ! Je préfère négocier autres choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fel66 a dit :

J’ai eu confirmation de mon concessionnaire que les prix avaient augmenté. Environ de 700€.

il s’agit de la 2eme depuis le lancement.

il devrait également avoir une 3eme augmentation

33 527 euros au lancement, maintenant 34 710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...