Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Le 20/04/2022 à 14:42, Psykobe a dit :

@Poissard la différence d'adblue entre la station ne serait pas de mettre que 10L en bidon et plein complet en station? car de ce que j'ai lu il n'est jamais bon de faire un plein complet.

Possible, je ne sais pas.

Je me débarrasse de ce piège d'AdBlue et je quitte définitivement Citroën et son SAV qui me fait hurler.

J'ai eu pas mal de bagnoles, pas mal de pannes (ça arrive dans toutes les marques) mais jamais un SAV aussi lamentable.

 

Je passe au Japonnais !

 

Bon courage à ceux qui gardent les C4 BlueHDI ! Faut être joueur, ou fou, ou les 2 😁 !

Le gars de Citroën m'a dit que ce serait intéressant de le racheter parce qu'il a un moteur neuf 🤣 (et un réservoir AdBlue aussi changé 2 fois, et un pot catalytique et d'autres trucs que j'ai oublié) mais comme ça ne suffit pas à le rendre fiable, je décline !

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'historique c'est un peu logique 😃

Pour le moment juste une fausse alerte au niveau adblue sinon ras (mais que 33000km aussi !); à voir effectivement en cas de souci comment se comporte le SAV ici.

 

Une petit jap hybride essence comme ils savent faire niveau fiabilité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Corolla 122 cv hybride.

 

Il sortent une nouvelle version autour de 140 cv je crois ces jours ci, dommage pour moi !

 

Je vais perdre en espace, en rangements, en performances aussi je pense.

Par contre je gagne la boite auto et en principe en fiabilité. Un peu plus d'aides à la conduite aussi.

 

Ce que je vais le plus regretter c'est le pare brise panoramique et la capacité de chargement, presque un utilitaire quand on baisse tous les sièges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 500 km parcourus, je ne trouve pas la suspension trop ferme.

 

En fait j'ai jamais été fan de l'amortissement chewing gum Citroen, mais il a ses adeptes et je comprends.

 

Le pire de la Toyota Corolla :

- Le coffre, plus petit que sur une clio 4. Il faut absolument NE PAS PRENDRE l'option roue (galette) de secours qui rend la taille de coffre ridicule ! Trop tard pour moi !

- S'extraire du siège après plus de 10 ans de monospaces à l'assise haute

- l'habitabilité de façon générale. La ligne fait que l'habitabilité n'est vraiment pas le point fort, le coffre en particulier.

 

Ce qui me manque le plus : Le pare brise panoramique ! C'est fou comme c'est utile et agréable. Dans une moindre mesure, l'habitacle aux couleurs plus claires.

 

Ce que je trouve mieux (mais qui existe parfois aussi chez Citroen, pas sur le modèle business que j'avais) :

- Le régulateur de vitesse adaptatif quel bonheur !

- La boite auto quel bonheur (même si parfois le moteur gueule c'est une boite CVT)

- Après on est dans le gadget ou le détail, mais je retrouve avec bonheur la clé mains libres, un système multimédia correct, les feux de route automatiques, des boutons pour commander la clim plutôt que de passer par l'écran tactile.

- Une conduite plus dynamique au niveau tenue de route. Pas de déclenchement intempestif de l'anti dérapage.

- La conso qui est autour de 5,5 l/100 km alors que j'ai fait principalement de l'autoroute, ce qui n'est pas le point fort des hybrides (j'étais autour de 6,2 à 6,5 l/100 km avec le grand C4 Spacetourer BlueHDI 130, pas le même gabarit bien sûr !)

 

Je ne regrette pas le changement, d'autant que je n'en pouvais plus de cette Citroën série spéciale angoisse, tu sais jamais quel voyant d'alerte va s'allumer, pourquoi elle va se mettre à biper ni si tu vas arriver au bout de ton parcours sans faire appel à une dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal dans une auto c'est la tranquillité d'esprit et ne pas angoisser à se demander à chaque trajet si il ne va pas y avoir un problème (en tout cas c'est mon critère n°1); pour le reste ce sont des options dispo sur pratiquement toutes les voitures actuelles 😉(comme le régul adaptatif, boite auto, main libre, feux auto où c'est dispo p.e sur le C5 AC ... sauf le réglage de clim par bouton).

Entre la position de conduite haute et le dynamisme malheureusement il faut faire un choix (tout comme un gros volume de coffre il faut soit monter en taille, ou passer sur du SUV (et encore pas tout car certains ont un coffre ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Psykobe a dit :

 

Entre la position de conduite haute et le dynamisme malheureusement il faut faire un choix (tout comme un gros volume de coffre il faut soit monter en taille, ou passer sur du SUV (et encore pas tout car certains ont un coffre ridicule).

 

Mon Scenic 4 alliait plutôt bien conduite dynamique, confort et hauteur d'assise.

 

Le parti pris Citroën est différent, plus mou. Ca ne joue pas vraiment sur la tenue de route, j'ai eu une C5 AirCross hybride rechargeable quand le moteur du C4 a cassé, il tenait mieux la route que le C4, tout en ayant le confort moelleux typique de la marque.

 

C'est surtout à moi de m'adapter à ma nouvelle voiture après 3 scenic 3 (un court, 2 longs), un scenic 4 (long) et un C4 spacetourer (long), retourner dans une berline compact ça change.

 

Mon préféré, et de loin, fut le Grand Scenic 4.

Le plus habitable fut le C4. Le moins fiable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Récent propriétaire d'un C4 Spacetourer 1.6 180 puretech EAT8 Shine. Satisfait pour le moment, je cherchais un véhicule 7 places essence automatique avec 3 sièges indépendants au deuxième rang pour y caser 3 sièges isofix et un coffre décent, et ça y répond parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Smax disparait aussi (avec le Galaxy) et uniquement sur stock. De toute façon c'était pas la même catégorie avec un prix de départ annoncé (pour le Smax en France) à 48000€ 😅

 

Il ne restera bientôt plus que le jogger ou du SUV (C5 AC / 5008 II) ou encore des ludospace (qui disparaissent aussi ou uniquement en version VE comme le Berlingo) car les autres ont soit déjà disparu des catalogue (sur stock ou disparu comme le Kia Carens, le C4 SpaceTourer (long ou court), le Scénic (court), le Smax/Galaxy) ou ont leur fin annoncée (comme le Scenic long, le VM Touran ...)

Modifié par Psykobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 14:57, Fatah a dit :

:hello:

Récent propriétaire d'un C4 Spacetourer 1.6 180 puretech EAT8 Shine. Satisfait pour le moment, je cherchais un véhicule 7 places essence automatique avec 3 sièges indépendants au deuxième rang pour y caser 3 sièges isofix et un coffre décent, et ça y répond parfaitement.

Une rareté ! Je crois que le PT 180 n'a été proposé que pendant un an voir moins avant que Citroën l'arrête à cause du CO2 !

 

Excellent moteur en tout cas, je le connais bien sur Opel Grandland X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement d'electrovane sur le turbo j'ai l'impression de moins consommer ! Possible ? 

 

Je faisais grosso modo 250 km avant d'arriver au premier quart. J'suis maintenant plus proche des 300.

Je viens de faire 1100 km sur un plein sur un trajet Alsace Vendée 50 / 50 autoroute et nationale. Avant je tapais les 900 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est de 2014...

Je la dépose au garage ce matin. On verra bien. J'espere qu'ils vont réussir a me degripper ca. J'avais pas prévu un changement d'etrier dans mon budget :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais etre l'animation du topic a moi tout seul !

L'etrier est sauvé mais changement de plaquette...

Aujourd'hui je fais 20 bornes et .... voyant moteur rouge, defaut temperature avec l'aiguille qui monte dans le rouge...Je m'arrete. Ca disparait. Je fais les 3 km restant a 30 km/h en warning

Arrivé a la maison, je branche le lecteur ODB et... pas d'erreur enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le Grand C4P mais putain faut pas etre cardiaque !

EN arrivant à la maison j'ai aussi eu droit à defaut du systeme anticollision et defaut frein de parking 

J'ai une bestiole qui m'a bouffé une partie du bouclier thermique l'an dernier. Je me demande si elle a pas attaqué aussi des cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...