Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Pour les différentes dsg je suis au courant mais je trouve dommage que le 1, 8 en dsg soit bridé a 250 nm contre 320 en mécanique.

 

 

Euh tu ne confonds pas avec le 1,8L TSFI 170 ?

Car le 1,8L TSI 180 est donné pour 250 Nm en BVM6 ou DSG7 sur Leon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Oui nounou74 j en suis sûr j ai la doc sous les yeux... sauf erreur de frappe évidemment.

 

Par contre tu as raison pas de 2.0 tsi en 220cv de prévu en France...pour le moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui nounou74 j en suis sûr j ai la doc sous les yeux... sauf erreur de frappe évidemment.

 

Par contre tu as raison pas de 2.0 tsi en 220cv de prévu en France...pour le moment en tout cas.

 

 

En effet c'est bizarre.

 

Pas prévu tout court pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ça doit être sympa le traffic jam assist on est plus très loin de la conduite autonome.

 

Pour les différentes dsg je suis au courant mais je trouve dommage que le 1, 8 en dsg soit bridé a 250 nm contre 320 en mécanique.

 

 

Bonsoir, le 1.8 TSI/TFSI dispose de 320 Nm en boite mécanique sur la Polo (en 192ch) ou sur l'A4 en mécanique ou en CVT (en 170ch).

Après, à partir du moment où l'on dispose d'une boite automatique, la limitation du couple n'est vraiment pas pénalisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Bonsoir, le 1.8 TSI/TFSI dispose de 320 Nm en boite mécanique sur la Polo (en 192ch) ou sur l'A4 en mécanique ou en CVT (en 170ch).

Après, à partir du moment où l'on dispose d'une boite automatique, la limitation du couple n'est vraiment pas pénalisante.

 

 

Si, il y a différentes boites en fonction du couple du moteur. Mais comment cela se fait-il de 1) qu'il n'est pas monté la DSG6 dessus et que de 2) sur la Leon, le couple soit identique en BVM qu'en DSG (250 Nm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

si tu prends en 4x4 tu passe en DSG6

 

 

Sur la Superb oui, mais pas obligatoirement dans la galaxie VAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis également apres mon essai.

 

Moi je dois faire mon choix d'ici une semaine ...

 

Superb Combi 2L TDI Style avec pack confort et GPS Vs BMW 318 d touring avec quelques options également ...

 

Avec trois enfants, des trajets très court en majorité je ne sais pas trop quoi prendre ... La Superb est une grande routière et je n'ai pas ce profil.

Cette semaine nous avons pu essayer les deux et mes trois enfants ont préféré la BMW. Ils étaient malade ds la Superb ...

 

 

une 318d touring est moins habitable qu'une octavia, alors une superb ... Il te faudrait une Octavia L&K en tsi 180 ^^ avec des trajets très court le diesel c'est pas son trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, il y a différentes boites en fonction du couple du moteur. Mais comment cela se fait-il de 1) qu'il n'est pas monté la DSG6 dessus et que de 2) sur la Leon, le couple soit identique en BVM qu'en DSG (250 Nm) ?

 

 

A ma connaissance, il n'y a que sur la Polo et l'A1, en version 192ch, que le couple est différent entre DSG et manuelle.

 

Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir une boite automatique compense le déficit éventuel de couple du moteur.

Déficit tout relatif, car 250Nm c'est déjà très bien pour un 1800 essence.

D'une part, le couple moteur n'a pas d'influence sur les performances d'un véhicule.

D'autre part, la boite automatique, en sélectionnant d'elle même les rapports, pallie au manque de souplesse à bas/moyen régime que le déficit en couple pourrait introduire.

 

Je pense que la DSG7 est privilégiée sur le 1.8 TSI justement à cause de ses 7 rapports qui permettent un étagement très efficace de la boite.

 

Avec le même moteur, en version 4x4 ou Scout de l'Octavia, la DSG6 est montée parce que le couple moteur est porté à 280Nm.

Avec ce couple supérieur, on a voulu privilégier souplesse et puissance à bas régime, ce qui est tout à fait logique pour un tout chemin démuni de boite courte.

Du coup on est limité à 6 rapports, ce qui impose probablement un dernier rapport plus court, au détriment de la consommation sur autoroute et de la vitesse de pointe.

 

Ça c'est pour les arguments techniques. Il n'est pas à exclure que d'autre éléments entrent en jeu au sein du groupe VAG, comme par exemple les capacités de production ou le cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

 

A ma connaissance, il n'y a que sur la Polo et l'A1, en version 192ch, que le couple est différent entre DSG et manuelle.

 

Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir une boite automatique compense le déficit éventuel de couple du moteur.

Déficit tout relatif, car 250Nm c'est déjà très bien pour un 1800 essence.

D'une part, le couple moteur n'a pas d'influence sur les performances d'un véhicule.

D'autre part, la boite automatique, en sélectionnant d'elle même les rapports, pallie au manque de souplesse à bas/moyen régime que le déficit en couple pourrait introduire.

 

Je pense que la DSG7 est privilégiée sur le 1.8 TSI justement à cause de ses 7 rapports qui permettent un étagement très efficace de la boite.

 

Avec le même moteur, en version 4x4 ou Scout de l'Octavia, la DSG6 est montée parce que le couple moteur est porté à 280Nm.

Avec ce couple supérieur, on a voulu privilégier souplesse et puissance à bas régime, ce qui est tout à fait logique pour un tout chemin démuni de boite courte.

Du coup on est limité à 6 rapports, ce qui impose probablement un dernier rapport plus court, au détriment de la consommation sur autoroute et de la vitesse de pointe.

 

Ça c'est pour les arguments techniques. Il n'est pas à exclure que d'autre éléments entrent en jeu au sein du groupe VAG, comme par exemple les capacités de production ou le cout...

 

Tu as résumé parfaitement la chose. J'ajouterais peut-être qu'en termes de coûts, la DSG6 est plus chère que la "petite" DSG7 sèche et que VW n'a pas prévu (si je ne me trompe pas) de coupler cette DSG7 à la traction intégrale pour laquelle ils utilisent la DSG6 et la "grosse" DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Attention a la Renault Talisman: elle pourrait bien faire souffrir la Superb...

 

A suivre.

 

 

Ou l'inverse car la Superb sera moins cher que la Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison de la S3 de mes parents hier à 14h.

Moi je trouve qu'elle est vraiment très bien cette voiture.

Elle se rapproche des premiums.

Elle a beaucoup évolué par rapport à l'ancienne et n'a rien à voir avec l'O3.

Vivement ma livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Alors VX31,

 

Des retours de tes parents ? Ils ont le DCC sur leur voiture ?

 

Moi je me tâte toujours pour mon choix ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors VX31,

 

Des retours de tes parents ? Ils ont le DCC sur leur voiture ?

 

Moi je me tâte toujours pour mon choix ... :pfff:

 

Ils sont ravis et impressionnés.

Quel silence à bord.

Ils n'ont pas pris le DCC, c'est le châssis normal.

Pour ma part j'ai pris le châssis sport.

 

Je pourrais faire un retour samedi car je vais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

D'avance, merci de ton retour. Surtout si tu as pu essayer le DCC et donc le comparer à le suspension standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Ce serait effectivement, très intéressant d'avoir un avis (objectif bien entendu ;) ) concernant l'utilité, ou pas, du chassis sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement, très intéressant d'avoir un avis (objectif bien entendu ;) ) concernant l'utilité, ou pas, du chassis sport ;)

 

Pour moi ayant essayé le DCC pas assez longtemps je n'ai pas voulu prendre cette option

Qui pour moi est inutile car je l'ai desuite mis en sport.

A la place j'ai préféré le côté ferme du châssis sport vu le prix et sortant d'une rs ja 19 je ne risque rien.

Du coup vu que j'ai économisé, j'ai pris le toit ouvrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker753OM

Félicitations pour vos commandes

 

Moi aussi j'ai commandé la mienne y a un petit moment au mois de juin mais la livraison est prévu début octobre .. En cause le Toit ouvrant qui fait perdre beaucoup de retard à la livraison et le mois d'Aout où les entreprises sont fermé pour congés d'été.

 

Sinon pour le DCC ben moi pas le choix j'ai prit le version L&K, puis toutes les options aussi du coup, je me suis un peu beaucoup laché sur ce coup là ;) ... en Diesel 190 ch boîte DSG mais pas 4x4 car j'en ai pas l'utilité ( je suis sur la côte d'azur) :sol:

 

Pour la couleur j'ai craqué pour le bleu lave

 

Voilou plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Félicitations pour vos commandes

 

Moi aussi j'ai commandé la mienne y a un petit moment au mois de juin mais la livraison est prévu début octobre .. En cause le Toit ouvrant qui fait perdre beaucoup de retard à la livraison et le mois d'Aout où les entreprises sont fermé pour congés d'été.

 

Sinon pour le DCC ben moi pas le choix j'ai prit le version L&K, puis toutes les options aussi du coup, je me suis un peu beaucoup laché sur ce coup là ;) ... en Diesel 190 ch boîte DSG mais pas 4x4 car j'en ai pas l'utilité ( je suis sur la côte d'azur) :sol:

 

Pour la couleur j'ai craqué pour le bleu lave

 

Voilou plus qu'à attendre

 

 

Une Superb 4Motion n'a aucune vocation de franchisseur, mais l'adhérence et la motricité sera accrue sur route sinueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bonsoir à vous!

 

Comme pour les autres commentaires je suis curieux des premiers retours sur le DCC!

 

Cool les photos Vx31 :sol:

 

Pour kerty06, tu as pris quel intérieur? Beige ou Brun? Car impossible de voir une L&K en vrai et j'ai un peu peur du brun (Le beige j'ai déjà donné...)

 

Au passage je cherche un doc comparatif entre l'Amundsen et le Colombus, si vous avez un lien je suis preneur, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker753OM

J'ai prit brun car le beige est trop salissant pour ma part car ce sera une voiture familiale avec des enfants en bas âges donc le beige ce n'était pas possible.

Le brun paraît très classe mais je ne l'ai pas vu en vrai, puis de toute façon j'ai rien vu en vrai.

J' ai commandé une voiture d'une valeur de 51kf sans l'avoir vu ni essayé. Mais j'ai confiance, j'ai lu et vu beaucoup de test, reportages, vidéo ainsi que des photos, je suis très confiant.

 

Pour le 4x4 c'est sûr que pour la tenue de route c'est pas mal mais bon ça rajoute du poids et surtout le fait d'être obligé de changer les 4 pneus à chaque fois en même temps ça me refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai prit brun car le beige est trop salissant pour ma part car ce sera une voiture familiale avec des enfants en bas âges donc le beige ce n'était pas possible.

Le brun paraît très classe mais je ne l'ai pas vu en vrai, puis de toute façon j'ai rien vu en vrai.

J' ai commandé une voiture d'une valeur de 51kf sans l'avoir vu ni essayé. Mais j'ai confiance, j'ai lu et vu beaucoup de test, reportages, vidéo ainsi que des photos, je suis très confiant.

 

Pour le 4x4 c'est sûr que pour la tenue de route c'est pas mal mais bon ça rajoute du poids et surtout le fait d'être obligé de changer les 4 pneus à chaque fois en même temps ça me refroidit

 

 

Tu les changes rarement en même temps même sur un 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul083yT

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum je me présente vite fait. J'ai 30 ans et suis de la Lorraine.

 

Eh oui moi aussi j'ai craqué pour la nouvelle Skoda Superb ....quelle allure !!

 

J'ai déjà ma config de prête:

Ce sera une 1.8 Tsi 180 boite manuelle couleur blanc lune (en fait je suis pas sur, je veux le blanc nacré, celui que l'on apercoit dans la vidéo dans la cave à vin au dessus de la plateforme en verre du test en 5 vidéos sur youtube du gars dont j'ai oublié le nom) en finition L&k intérieur cuir ivoire avec le hayon électrique en option.

 

Mon seul problème c'est de trouver la concession qui va me proposer le meilleur tarif.

 

Meilleur tarif chez un mandataire: Autoplanet 34 425€ avec la CG et le malus (en sachant que je devrai me rendre dans les Landes pour prendre possession de l'auto...eh oui avec Autoplanet la livraison s'effectue là bas car ils travaillent qu'avec des concessions situées dans cette région donc un bon bout de chemin pour moi) mais c'est pas la fin du monde non plus

 

Meilleur tarif en concession 34 421 € whouuu ! Quelle différence ! Et c'est une concession des Landes, une qui travaille avec Autoplanet je les ai mis en concurrence Lol soit un rabais de 14.2% ce qui est tout de même pas mal mais je suis gourmand alors .....C'est pour cela que je sollicite l'aide de Vx31 pour qu'il me communique les coordonnées de son vendeur de rêve de la concession Skoda Toulouse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum je me présente vite fait. J'ai 30 ans et suis de la Lorraine.

 

Eh oui moi aussi j'ai craqué pour la nouvelle Skoda Superb ....quelle allure !!

 

J'ai déjà ma config de prête:

Ce sera une 1.8 Tsi 180 boite manuelle couleur blanc lune (en fait je suis pas sur, je veux le blanc nacré, celui que l'on apercoit dans la vidéo dans la cave à vin au dessus de la plateforme en verre du test en 5 vidéos sur youtube du gars dont j'ai oublié le nom) en finition L&k intérieur cuir ivoire avec le hayon électrique en option.

 

Mon seul problème c'est de trouver la concession qui va me proposer le meilleur tarif.

 

Meilleur tarif chez un mandataire: Autoplanet 34 425€ avec la CG et le malus (en sachant que je devrai me rendre dans les Landes pour prendre possession de l'auto...eh oui avec Autoplanet la livraison s'effectue là bas car ils travaillent qu'avec des concessions situées dans cette région donc un bon bout de chemin pour moi) mais c'est pas la fin du monde non plus

 

Meilleur tarif en concession 34 421 € whouuu ! Quelle différence ! Et c'est une concession des Landes, une qui travaille avec Autoplanet je les ai mis en concurrence Lol soit un rabais de 14.2% ce qui est tout de même pas mal mais je suis gourmand alors .....C'est pour cela que je sollicite l'aide de Vx31 pour qu'il me communique les coordonnées de son vendeur de rêve de la concession Skoda Toulouse.

 

Merci

 

Je t'envoie ça en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...