Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 X (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Alors je l'ai en test en 130cv

Franchement ayant un DS7 toutes options, je suis plutôt convaincu, espace, plutôt bien fini et confort de suspensions (même si je suis curieux de voir avec suspension pilotée). Sur cet aspect ça filtre très bien, et pas de pompage, très plaisant.

Par contre je suis sorti exprès ce soir pour voir l'éclairage, autant sur autoroute ou grands axes ça fait le taff, autant sur petites routes le DS7 est trèèèèèès loin d'être égalé.

• J'aime 1

La molette était OK. Pour l'éclairage le faisceau n'est pas si uniforme et puis pas de phares tournants et adaptatifs comme sur ds7.

Confort d'assise très bien, et bon maintien. Insonorisation bien aussi, on entend un peu de bruits d'air au niveau des rétros mais celle que j'ai n 'a pas de double vitrage.

Suspension, bien qu'ayant un ds7 avec suspension pilotée, la C5 sans suspension pilotée fait mieux, pas de rebond et bon filtrage. J'ai hâte de pouvoir tester la même en pilotée voir si l'effet tapis volant vanté par les journalistes est là.

• Merci 1

Essayé aujourdhui. 

Que du plug in en test. Pas sur qu'elle avait la suspension piloté (les commerciaux savent que dalle comme d'hab. 

Tres bon confort, bc mieux que mon Karoq, aussi bien les suspensions que les sieges, mais pas de "tapis volant", même sur route bien lisse, et on sent quand même des petits chocs sur les trous même pas enormes. Je pense que les jantes de 19 n'aident pas (imposées en Italie de qu'on quitte l'entrée de gamme), mais je m'attendait a (encore) mieux. 

A part ça, comme d'hab dans mes essais Citroën, y a plein de trucs qui vont pas:

Bruit a l'acceleration

Direction au ressenti artificiel et qui se fige a certains points 

Qualité de Fabrication aux portes du low cost (identique a la C4, elle même déjà au fond de la categorie) 

Defauts d'assemblage des carter console centrale (idem 508)

Deco discutable: bandeau tissu motif gris superposé par... Plastique gris (?) 

La puissance m'a parue bien absente pour  225ch annoncées (c'était mieux en sport) 

Molette de clim au maniement pas tres quali et lente a reagir

Bac centrale minuscule

Assise trop inclinée vers l'arriere et peu de mantien laterale

j'ai pas pu rapprocher le volant autant que je le voulais. De plus, si je le baissait au max, le levier pour le bloquer ne se fermait plus, donc j'ai du le garder un peu plus plus haut...

Si non j'aime bien sa gueule. Mais a 38000€ remisé pour l'essence 180ch on a un Sportage 230ch full hybride 4x4... Rude pour Citroen (sauf pour le confort haha) 

Modifié par caffellatte
  • J'aime 1

L’inclinaison d’assise se règle.

Pour les autres reproches, Mouai ok. Rien de bien important à mes yeux.

Le Sportage se compare plutôt au C5 AC. Mais c’est yr que Citroën n’est pas aussi bien positionné en terme de prix qu’ils voudraient le faire croire.

il y a 19 minutes, dufonrafal a dit :

L’inclinaison d’assise se règle.

Pour les autres reproches, Mouai ok. Rien de bien important à mes yeux.

Le Sportage se compare plutôt au C5 AC. Mais c’est yr que Citroën n’est pas aussi bien positionné en terme de prix qu’ils voudraient le faire croire.

je l'ai reglé au plus droit, mais ça reste trop incliné a mon gout. Dans une logique de confort je comprend pas pourquoi Citroen les fait ainsi, c'est plus difficile d'en sortir du coup...