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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Sans parler du concept dont les feux avant sont soignés, pour les véhicules de série on dirait que Honda soigne le profil de ses voitures mais que l'avant et l'arrière ne sont pas autant considérés.

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Participants fréquents à ce sujet

Ma Civic arrive à 35000 KMS, et depuis peu, j'entends un bruit de métal léger (genre isolant TURBO ou ligne d'échappement qui vibre) quand la route est un peu mauvaise, ça vous parle?

Sinon, j'ai fait mon écolo de base en roulant au couple avec mon 2.2 agricole; 860 kms avec 43l....

Personnellement, je ne le referais plus car elle m'a fait un truc bizarre: Moteur arrêté après avoir roulé 30 minutes grosso-modo, ça sentait le brûlé et j'entendais comme un petit moteur qui tournait... Je me suis dit que c'était peut-être ma première regénération, mais visiblement un voyant correspondant aurait dû s'allumer... (????)

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Ma Civic arrive à 35000 KMS, et depuis peu, j'entends un bruit de métal léger (genre isolant TURBO ou ligne d'échappement qui vibre) quand la route est un peu mauvaise, ça vous parle?

Sinon, j'ai fait mon écolo de base en roulant au couple avec mon 2.2 agricole; 860 kms avec 43l....

Personnellement, je ne le referais plus car elle m'a fait un truc bizarre: Moteur arrêté après avoir roulé 30 minutes grosso-modo, ça sentait le brûlé et j'entendais comme un petit moteur qui tournait ... Je me suis dit que c'était peut-être ma première regénération, mais visiblement un voyant correspondant aurait dû s'allumer... (????) RégénérationPas ta première et pas de voyant quand il y en a une :jap:

 

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J'imagine que ça peut arriver d'interrompre une regénération involontairement en coupant par exemple le contact une fois arrivé à destination. Est-ce que ça peut endommager le FAP / nuire à la regénération lorsque cela arrive ?

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Invité §tt1483oP

D'après moi, il n'y a pas de voyant indiquant que la voiture régénère le FAP.

Sur ma seconde voiture, le ventilo se met à fond lors de la régénération même moteur éteint. ... et ça sent le plastique brûlé.

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Mais alors justement cette odeur de plastique brûlé, c'est vraiment l'odeur émise par la regénération ou c'est des composants externes à cette regénération qui prennent chaud et qui à terme se détériorent ?

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Invité §tt1483oP

Un peu des deux mon neveu, je suppose.

Je ne pense pas qu'il faut craindre une détérioration de l'environnement immédiat du FAP qui régénère. Mais bon ça chauffe quand même, normal que cela sente un peu.

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J'imagine que ça peut arriver d'interrompre une regénération involontairement en coupant par exemple le contact une fois arrivé à destination. Est-ce que ça peut endommager le FAP / nuire à la regénération lorsque cela arrive ?

 

Endommager le FAP non mais si ça se reproduit souvent tu vas le boucher et tu es bon pour une régénération forcée en cc

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Invité §Jul502NR

Ma Civic arrive à 35000 KMS, et depuis peu, j'entends un bruit de métal léger (genre isolant TURBO ou ligne d'échappement qui vibre) quand la route est un peu mauvaise, ça vous parle?

Sinon, j'ai fait mon écolo de base en roulant au couple avec mon 2.2 agricole; 860 kms avec 43l....

Personnellement, je ne le referais plus car elle m'a fait un truc bizarre: Moteur arrêté après avoir roulé 30 minutes grosso-modo, ça sentait le brûlé et j'entendais comme un petit moteur qui tournait... Je me suis dit que c'était peut-être ma première regénération, mais visiblement un voyant correspondant aurait dû s'allumer... (????)

surement une régéné du fap ;)

 

Le voyant s'allume qu'en cas "d'urgence" pr ne pas interrompre

 

Mon bruit métalique, situé au niveau du frein a main (le garage l'entend coté porte passager...on commence mal!) persiste. Je vais finir par regarder moi mm :o

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Invité §Jul502NR

Il n'y a pas de voyant quand il régénere, et en 35 000kms il a deja régénéré, c'est obligatoire (env ts les 1000kms pr les gros rouleurs)

 

Le voyant s'allume quand il ne faut pas intérompre une régénération

 

Un 2nd voyant s'allume quand c'est "urgent" de l'amener au garage pr faire une régénération forcée

 

Pr les régénérations "classiques" (transparentes), aucun voyant l'indique

 

De mon coté, je fais bcp d'autoroute ces derniers temps, et je ne les sens plus (je fais + de 2000kms / mois, dont + de la moitié sur autoroute)

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Invité §gor762cH

Et bien voilà ! Comme quoi c'était possible de mettre les échappements visibles à l'arrière :o

Et çà lui donne de suite un autre look :)

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Invité §tt1483oP

Nouvelle lame sur le bouclier avant, nouveau combiné phares anti-brouillard, élargisseurs d'aile avant ajourés (extraction de l'air chaud au niveau des disques), jantes de min 19 pouces très aérées, gros disques de freins et gros étriers, un becquet arrière qui va bouffer le reste de la visibilité, jupes latérales. Z'ont même gardé les déflecteurs d'ailes arrière des diesel.

Y a du taf.

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Invité §In 585QY

Ce ne sont pas les feux définitifs, ils ne sont même pas au xénon sur ce mulet. ;)

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Invité §esp186Kk

Ce ne sont pas les feux définitifs, ils ne sont même pas au xénon sur ce mulet. ;)

longtemps qu'on ne ta plus lu :D

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Invité §In 585QY

Je lis beaucoup mais poste assez peu c'est vrai. :p

 

Oui Vroum je sais qu'il y aura un restylage +/- au moment de la sortie de la Type R mais je n'ai pas plus d'infos là dessus.

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Invité §gry814OO

J'suis sur qu'elle casse la gueule de l'Astra et de la RS sur la photo mouah ah ah ah ah !

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Invité §gry814OO

Tsssss ça me donne encore plus envie d'en tester une. Un jour peut-être ....

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Il n'y a pas de voyant quand il régénere, et en 35 000kms il a deja régénéré, c'est obligatoire (env ts les 1000kms pr les gros rouleurs)

 

Le voyant s'allume quand il ne faut pas intérompre une régénération

 

Un 2nd voyant s'allume quand c'est "urgent" de l'amener au garage pr faire une régénération forcée

 

Pr les régénérations "classiques" (transparentes), aucun voyant l'indique

 

De mon coté, je fais bcp d'autoroute ces derniers temps, et je ne les sens plus (je fais + de 2000kms / mois, dont + de la moitié sur autoroute)

 

 

Ok!

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