Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Le fap du 2.2 a l'air relou, meme sur la 9G

 

Sur le 1.6 il declenche rarement, et généralement je suis sur l'autoroute ;)

il fait ça bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

J'aurais plus peur d'un bimasse que d'un fap, car si tu fais ce pour quoi un diesel est conçu, beaucoup de km hors ville, le fap ne devrait pas poser de problème.

 

C'est ce que je m'étais dit aussi pour 2.2 I-ctdi de ma 8G... On devrait commencer à trouver des possesseurs de 9G avec le 2.2 idtec avec 50 ou 60 000 km au compteur : on saura bientôt si Honda commence à maîtriser le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

J'aurais plus peur d'un bimasse que d'un fap, car si tu fais ce pour quoi un diesel est conçu, beaucoup de km hors ville, le fap ne devrait pas poser de problème.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Donc si le fap se regénère durant un trajet court, il ne pourra pas finir, et au prochain redémarrage la regen va repartir, jusqu'a ce qu'elle puisse finir, si elle ne peut pas finir et que le seuil dépasse un niveau, voyant, dans ce cas il faut rouler jusqu'a ce que le voyant s'éteigne.

 

 

 

Sur nos voitures, il n'y a pas de voyant "régénération FAP", me trompe-je?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'étais dit aussi pour 2.2 I-ctdi de ma 8G... On devrait commencer à trouver des possesseurs de 9G avec le 2.2 idtec avec 50 ou 60 000 km au compteur : on saura bientôt si Honda commence à maîtriser le FAP.

Très bientôt 60 000 pour moi... et 2 régénérations ressenties!

Mais nous avons une utilisation exclusivement routière, la voiture n'effectue JAMAIS des trajets de moins de 8/9 kms.

-2 X 40 kms sur 5 jours et environ deux longs trajets d'au moins 500 kms, tous les 2 mois.

Pour info, le stop and start est coupé en permanence et elle prend au moins une fois par mois 180 Km/h. Quand je l'a prend, à chaud, elle a "droit" quasi systématiquement à une pleine charge, pour nettoyer la tuyauterie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les soucis de FAP ne concernaient que la génération 8, car la 9 ne semble pas touchée. (en général, les FAP sont fiables, quand ça déconne, c'est souvent lié à l'utilisation inadéquate d'un moteur Diesel)

 

Sinon, elle vient de passer les 2 ans et RAS, pas le moindre problême, depuis le bug de l'ODB, au début.

Par contre, je peste toujours autant sur la monte pneumatique (Michelin Primacy) d'origine, inadaptée et bruyante (avec une usure en facette), l'ODB débile!

Pour les pneumatiques, je conseille les GoodYear EAgle F1 AS2, excellents sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur nos voitures, il n'y a pas de voyant "régénération FAP", me trompe-je?.

 

 

C'est le voyant d'anomalie du fap qui s'éclaire.

 

Un voyant de regen, je ne connais que la fiat 500 a l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

Bonsoir

 

Suite à la fourniture du kit roue de secours incomplet pour la 9, j'ai récupéré les éléments manquants aujourd'hui (trousse contenant les outils pour cric/ clé à roue + le cric en vrac dans du papier bulle)

Le logement à gauche dans le coffre a une forme bien particulière pour accueillir le cric mais quelqu'un pourrait-il me dire comment il se range dedans (logsyc qui en avait un d'origine par exemple, une ptite tof serait top ?). Je ne sais pas s'il est en vrac dans le logement car le filetage est graissé. Il est supposé être calé dans son logement ou il est juste maintenu par la sangle ? Logsyc tu disais qu'il y avait aussi la clé qui était fournie et je suppose qu'elle se trouve aussi dans le logement...

Bref toutes ces questions car je compte bien utiliser toute la place possible laissée dans le sous-coffre pour mes affaires personnelles.

 

Merci beaucoup !

 

Voila comment est rangé le miens d'origine:

 

CivicCric.jpg

 

La trousse avec la clé, tu la mets un peu en équilibre devant le cric de facon à pouvoir remettre le cache sans qu'il soit bombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa je_boss merci ! J'aurais jamais pensé pouvoir mettre mon triangle ici...

L'élément rouge Honda dans le compartiment c'est le triangle d'origine ou c'est un équipement acheté à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

C'est le triangle d'origine.

La trousse de secours sur le coté est d'origine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez moi vous conter ma petite mésaventure de cette après-midi

 

J'attendais sur un parking de zone commerciale et je me prends un bon coup de portière arrière gauche sur ma portière avant droite. Je sors et je vois la peinture de l'autre sur un rectangle de 2cmX1cm. Je passe mon doigt pour montrer au conducteur que ça ne part pas, que c'est incrusté. Le conducteur acquiesce et la passagère arrière me dit "j'ai pas fait exprès !". Effectivement, ça peut arriver. Je lui dit tout de même qu'elle n'y est pas allée de main morte.

Elle me répond "faut pas exagérer !" Et moi pour finir : "Achetez une voiture neuve (en face c'était un Scénic 1 gris...) vous comprendrez ma réaction. Allez c'est bon !", histoire de dire je ne vais pas vous créer d'ennuis mais casse-toi maintenant je t'ai assez vue...

 

Halte suivante, je m'arrête et essaie de nettoyer à l'eau sans grande conviction. La peinture du scenic part progressivement pour finalement disparaître complètement. Plus une trace, pas la moindre bosse. Vraiment bluffant !

 

Quand on dit que la peinture est une vraie daube chez Honda, je peux dire que sur ce coup c'est une très agréable surprise. Je pense que la portière du Scénic était en bout de course et a frotté ma portière de façon tangentielle d'où l'absence de poc et de retrait de peinture. Le vernis a du bien morflé mais il a parfaitement rempli son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

t'as de la chance...

 

moi j'ai un coup de porte sur l'aile avt conducteur, la partie angulaire du flanc de l'aile est marqué :/

 

En bricolant le we dernier, pr trouver mes bruits, j'etais dans un garage.

La, surprise, en regardant de profil le toit, 3 ou 4 traces de "grêlons" :/

 

A ce, j'ajoute une coup de boule dans mon support de plaque avant (donc il est un peu gondolé)

 

bref une bagnole neuve... dès que y'a des coups, surtout quand ce n'est pas de sa faute, c'est râlant oui!

 

L'autre ac son sénile en avait semble t il pas grand chose a faire... dingue ce comportement, les gens sont spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas cabossé, la peinture part bien a l'efface rayure.

 

Les gens en ont rien a foutre de leur caisse et ça ne leur fait rien de démolir leur portière sur celle d'a coté... oui car ils abiment autant la leur de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le triangle d'origine.

La trousse de secours sur le coté est d'origine aussi.

 

Sur mon cric c'est marqué "type-A/850kg" donc pas vraiment un modèle de pro. Je n'irais pas glisser ma tête sous la voiture si j'étais amené à m'en servir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ayant utilisé un cric de pro la semaine derniere (maxi 2000kgs), je peux vous dire qu'en levant l'avant passager, j'ai levé tout le coté passager tellement le chassis est rigide !!! ;)

 

attention a bien se placer sur le bourelé ou il est prevu de le mettre, sinon tout le bas de caisse semble s'ecraser, j'ai pas insisté quand j'ai vu bouger le bas de caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant utilisé un cric de pro la semaine derniere (maxi 2000kgs), je peux vous dire qu'en levant l'avant passager, j'ai levé tout le coté passager tellement le chassis est rigide !!! ;)

 

attention a bien se placer sur le bourelé ou il est prevu de le mettre, sinon tout le bas de caisse semble s'ecraser, j'ai pas insisté quand j'ai vu bouger le bas de caisse !

 

Comme toute les voitures non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est bien pratique pour inverser les roues avant / arrière en tout cas :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/73000_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 406 je faisais ça, j'utilisais juste le cric d'origine pour lever tout un côté quand je permutais les pneus AVG avec ARG et AVD avec ARD.

850 kg de charge admissible quand la caisse pèse disons 700 kg par côté (1400 kg au total avec le carburant), personnellement je trouve que la marge n'est pas énorme. Je suppose qu'il y a un coeff. de securité sur le cric mais quand même ! 1 tonne de charge admissible m'aurait déjà un peu plus rassuré. On a déjà vu des crics d'origine lâcher sous la charge de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute les voitures non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est bien pratique pour inverser les roues avant / arrière en tout cas :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] 3000_1.JPG

 

 

Sacré niveau de confiance dans ton cric Chaced ! Sur ta tof, quand je vois que le cric n'a qu'un seul bras (là où d'autres ont 2 bras symétriques comme sur la Civic) ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

C'est vrai que lever un côté de bagnole avev un cri "symétrique" oui pas trop peur mais ceux à une patte ça m'inspire guère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sacré niveau de confiance dans ton cric Chaced ! Sur ta tof, quand je vois que le cric n'a qu'un seul bras (là où d'autres ont 2 bras symétriques comme sur la Civic) ça fait peur...

 

Ce n'est pas une civic hein, elle ne fait pas du tout le meme poids 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (1100kg), et c'est pour inverser des roues, pas me mettre sous la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 400€ pour revision des 40 000 ?

Ils nous prennent pour des gogos c'est pas possible !

Et moi qui vais subir ma iere revision des 20.000km, dans 15 jours!

C'est flippant.

C'est pas une ferrari que j'ai acheté. .....lol

Jveux pas chgt filtre a pollen, pas d'essuie glace à changer, pas de lave glace, juste huile filtre, et basta !

J'ai le code AB. Filtre, huile, contrôles. A 150 € ce serai correct ( quoique je le fais pour bcp moins..), plus je considère çà comme trop. Va falloir qu'elle soit fiable cette auto!

 

 

Oui 150 euros c'est aussi ce que j'estime qu'il devrait en coûter de nos jours pour une vidange+filtre+contrôles divers. Ça coûte moins cher quand on le fait soi-même mais faut bien payer la structure et les opérateurs...

Si tu t'en sors comme moi à 213,75 euros aux 20000 et 260 euros aux 40000 tu pourras t'estimer heureux.

Il y a quand même dans l'histoire 2 bonnes nouvelles :

 

- la distribution se fait par chaîne donc 0 entretien

- l'indicateur de maintenance (pour ceux chez qui il est activé...) ne pousse pas vraiment à la consommation (pas de filtre à air ni de filtre à GO à remplacer aux 40000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 150 euros c'est aussi ce que j'estime qu'il devrait en coûter de nos jours pour une vidange+filtre+contrôles divers. Ça coûte moins cher quand on le fait soi-même mais faut bien payer la structure et les opérateurs...

Si tu t'en sors comme moi à 213,75 euros aux 20000 et 260 euros aux 40000 tu pourras t'estimer heureux.

Il y a quand même dans l'histoire 2 bonnes nouvelles :

 

- la distribution se fait par chaîne donc 0 entretien

- l'indicateur de maintenance (pour ceux chez qui il est activé...) ne pousse pas vraiment à la consommation (pas de filtre à air ni de filtre à GO à remplacer aux 40000)

 

Tu es sur du 0 entretient ? donc pas de courroie accessoire et de pompe a eau a remplacer ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique tu ne changes que la courroie d'accessoires mais rien à voir avec la distrib. La pompe à eau tu ne la changes pas tant qu'elle tient sur un moteur à chaîne. De ce que je sais, une pompe à eau qui a bien tourné peut voir son axe fragilisé à cause justement du remplacement de la courroie de distrib. sinon ça s'use tranquillement. Pas d'échéance prévue dans le plan d'entretien Honda pour le remplacement de la pompe à eau mais pour le coup elle est entraînée par la courroie d'accessoires d'où le "0 entretien" pour la distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une civic hein, elle ne fait pas du tout le meme poids 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (1100kg), et c'est pour inverser des roues, pas me mettre sous la voiture ;)

 

certes mais si tout le côté se casse la gueule avec les 2 roues retirées, c'est très con mais tu fais comment pour la relever ?

Ce que je mets en doute ce n'est pas tant le poids de l'auto que la stabilité permise par le type de cric que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique tu ne changes que la courroie d'accessoires mais rien à voir avec la distrib. La pompe à eau tu ne la changes pas tant qu'elle tient sur un moteur à chaîne. De ce que je sais, une pompe à eau qui a bien tourné peut voir son axe fragilisé à cause justement du remplacement de la courroie de distrib. sinon ça s'use tranquillement. Pas d'échéance prévue dans le plan d'entretien Honda pour le remplacement de la pompe à eau mais pour le coup elle est entraînée par la courroie d'accessoires d'où le "0 entretien" pour la distrib.

 

C'est étonnant qu'il n'y ai pas d'indication, car si la courroie lache, le moteur lache aussi vu qu'il entraine la pompe a eau, il y a pas mal eu de cas de joint de culasse voir de cullasse voilé dans le passé a cause de ça (sur les bloc d'un autre age c'est vrai, comme les cléon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais si tout le côté se casse la gueule avec les 2 roues retirées, c'est très con mais tu fais comment pour la relever ?

Ce que je mets en doute ce n'est pas tant le poids de l'auto que la stabilité permise par le type de cric que tu utilises.

 

Un peut de confiance, si la doc indique qu'on peut lever les 2 cotés c'est qu'on peut lever les 2 cotés chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

En tout cas le cric ne peut pas glisser d'en haut, et du sol je ne vois pas pourquoi il riperait sur une dalle en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement le cric qui est cause dans un cas comme ça, soit il est mal positionné soit le terrain est trop meuble...

 

Oui voila, en bord de route, de nuit sous la pluie de préférence, on met le cric n'importe ou et hop la voiture se retrouve sur le sol car le cric a ripé ou c'est enfoncé, ça clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre à Albandi, voici comment ça se situe dans la mienne (cric+ clés+compresseur+bombe d'origine car Civic étrangère - galette achetée en concession)

 

A gauche, cric + clé dans leur housse (+ 2 sangles rajoutées)

http://i1061.photobucket.com/a [...] g~original

 

Clés hors de leur housse

http://i1061.photobucket.com/a [...] g~original

 

A droite, compresseur + bombe anti-crevaison (vade rétro mais là pour dépanner quelqu'un si besoin)

http://i1061.photobucket.com/a [...] g~original

 

Sous le coffre, galette et son filet et housse pour pneu changé+pelle pliante+couverture (pour éviter de finir trop dégueulasse)+gants+triangle+câbles batteries +gros blouson imperméable jaune fluo pour l'hiver ou les gros orages (pas visible)+croix

http://i1061.photobucket.com/a [...] g~original

 

Bref, le dessous est pas mal encombré mais je suis paré je crois.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi logsyc. J'ai réussi à loger mon triangle comme l'a fait je_boss mais sans son étui car il ne passe pas. Pour mettre la trousse contenant la clé à roue par-dessus le cric il faut vraiment placer la clé à roue de façon astucieuse pour que le couvercle du compartiment ferme sans bomber le torse lol. Mais ça passe...

Je vire le kit de réparation pour Polytechnicien et laisse le compresseur en cas de crevaison lente ou de roue de secours dégonflée.

 

Ma décision de prendre le kit roue de secours n'est pas anodine. Tractant parfois un porte-moto, je vous dis pas le plan pourri le jour où je crève avec la remorque ou avec l'auto et qu'il faut appeler l'assistance. J'ai donc en toute logique également une roue de secours sur le porte-moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faites vous pour prévoir vos maintenances?

Dans la notice, on parle du système de maintenance et de conditions de conduite difficiles.

Quand le système de maintenance n'est pas activé comment fait on ?

Comme la majorité, je roule dans des conditions normales,et très peu en ville.

Moi j'ai pris rendez vous au bout d'un an(j'avais 16500km),mais ce n'est pas mentionné.

Je leur ai bien précisé que le système de maintenance ne semblait pas activé.

Sortie de révision,je vérifie,il me donne maintenance dans 365j,bon c'est ok.

Semaine suivante direction Alicante,1800km aller retour,mais en roulant,affichage du message d'alerte,maintenance à prévoir dans 1700km,en fait j’étais à 1700km des 20000,et maintenant a chaque démarrage,j'ai droit au message Maintenance à venir.

La,je suis vraiment déçu,alors que ma révision m'a coûté plus de 300€ et que j'avais bien insisté sur ce système de maintenance.

J'ai vu qu'il était possible de le mettre à zéro,mais que va t il me proposer :km,jours,mais sera t il possible d'ajuster les km ou jours.

Je n'ai pas l'intention d'aller a bordeaux(80km aller retour)et je n'ai plus confiance .

Vous parlez de codes A2,A3...que je vois bien dans la notice,mais ou apparaissent ils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Il faut naviguer dans l'odb pour obtenir ces infos

 

je comprends ta confiance envers ton CC, je crois que pr la prochaine révision j'irai en marche arrière... :/

avec un peu de chance je trouverai un garage de confiance d'ici là, reste a voir si ma garantie ne sera pas caduque si je ne fais pas mon entretien dans le réseau honda :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...