Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Salut... :D

 

P'être que oui, p'être que non... :chut:

 

Cela peut être une GT Line si montée en 17, ce que ta photo ne permet pas de distinguer... 

Ou une GT Dci 160

Ou une GT220 phase 3 (les phases 2 ont les barres de toit et le "truc" arrière noir et non couleur alu) 

 

Mais pourquoi sur ce topic ?? :vert:

 

 

Lol, tu veux juste pas me laisser voir une GT220!!

 

J'ai pensé que poster sur le seul sujet 100% non diesel serait le plus politiquemennt correct pour parler d'une voiture essence :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Piefire a dit :

 

Lol, tu veux juste pas me laisser voir une GT220!!

 

J'ai pensé que poster sur le seul sujet 100% non diesel serait le plus politiquemennt correct pour parler d'une voiture essence :).

 

 

Y a un sujet dédié à la GT220 !! :biggrin:

 

Disons que sur la base de cette seule photo, il est compliqué d'être catégorique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce squat de topic au sujet d'une Meg 3 GT220  complètement HS 😆

Plus dans le sujet, je vais bientot terminer mon 2eme plein successif à l'essence (car elle avait du mal à démarrer), bilan conso 10.2L, soit 2 a 2.5L de moins qu'au E85, si on calcul le prix kilométrique, ça pique,

quasi le double que celui au E85 (15€/100 au SP95E10 contre 8.5€/100 au E85).



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement vu mon utilisation :
90% de trajet en urbain moteur froid (entre 6 et 11Km).

 

Pour comparaison, mon voisin qui a un petit monospace toyota (verso 1.6L 136ch),  et la meme utilisation

est à 9.6L.

Mais oui ce 2.0L M4R n'est pas une référence de sobriété... Je connais des F4R T sur mégane RS qui ont les meme conso en daily-drive.

Modifié par julienV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, julienV6 a dit :

Pas spécialement vu mon utilisation :
90% de trajet en urbain moteur froid (entre 6 et 11Km).

 

Pour comparaison, mon voisin qui a un petit monospace toyota (verso 1.6L 136ch),  et la meme utilisation

est à 9.6L.

Mais oui ce 2.0L M4R n'est pas une référence de sobriété... Je connais des F4R T sur mégane RS qui ont les meme conso en daily-drive.

 

Oui je confirme que petits trajets et moteur froid, le F4RT fait aussi 10l... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, blek le roc a dit :

Ah oui, si tu ne fais que de l'urbain, forcément.... Il te faudrait un HSD pour ce genre de trajet... Voire carrément une électrique!

 

Pas de "l'urbain" mais de l'agglo... Si je ne fais qu'aller chercher le pain et les courses, je suis à 10l vu qu'elle n'a pas l'tps de chauffer... 

J'ai trouvé une autre E85, plus ds mon budget qu'une semi edf !! 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108253065.html

 

Faut que je creuse... Encore une Authentique mais j'aperçois un GPS, 1ère main vendue par Rino, ça commence plutôt pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blek le roc a dit :

Ah oui, si tu ne fais que de l'urbain, forcément.... Il te faudrait un HSD pour ce genre de trajet... Voire carrément une électrique!


Ah mais oui tout à fait, qu'il me faudrait un HSD, ce serait plus agréable et plus efficient !
reste que la mise de départ est plus importante que pour une laguna flex, et que le gros défaut des HSD, c'est leur capacité ridicule à tracter (700Kg en remorque freiné pour une auris break ou corrola 180ch).
Du coup ça oblige à passer sur du SUV, et là on est à plus de 20K€... loin des 7.5K€ d'une laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rom771 a dit :

Bonjour , que pensez vous de ce prix ?

 

Lag3 2.0 140 mais pas en éthanol . Privilège de fin 2007 150 000km a 5000 euros . 

 

C'est trop vague pour te faire une réponse catégorique. 
 

Manque l'état de la Lag... 

- Les consommables freins, pneus, courroie d'accessoire, purge du liquide de freins, vidange du liquide de refroidissement... 

- La carrosserie

- Révision faite ou à faire

- Le nb de main

- Accident, grave s'entend

 

Et quel est le vendeur : le particulier proprio, un faux particulier, un marchand avec des locaux, un marchand sans locaux, un garage ? 

 

Que dit la cote de La centrale ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rom771 a dit :

Bonjour , que pensez vous de ce prix ?

 

Lag3 2.0 140 mais pas en éthanol . Privilège de fin 2007 150 000km a 5000 euros . 

salut 

peut-être un poil chère ........... pour du 2007 et 150.000kms 

voir l'état et surtout tous les entretiens ( factures ) et si gros travaux de fait ( style : amortisseurs , ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un peu cher , la côte la centrale indique 4000 euros.

 

Je cherche une voiture fiable a pas cher et en effet à ce tarif là plein de pros du parking ou particuliers avec 3-5 voiture 😠 cela me désespère

 

Donc j'augmente un peu mon budget pour avoir plus propre.

Modifié par rom771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est calme içi !
On sait que nos M4R ne font pas parler d'eux en panne, mais quand meme !

la mienne vient de passer les 182 000Km,
l'embrayage commence à fatiguer, surtout en ce moment car je tracte pas mal de gravats avec.
j'éspère qu'il  tiendra encore 1an, le temps de terminer mes travaux, et de changer de voiture.

et vous,où en sont les votres ?

sinon, je remarque que le prix du E85 monte, y'a encore 1an je trouvais des pompes à moins de 0.60€/litres (à reims surtout), désormais c'est au moins 0.66€, logique vu le soudain attrait généraliser pour ce carburant,
on passe d'un très bon filon, à un filon bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienV6 a dit :

Hello, c'est calme içi !
On sait que nos M4R ne font pas parler d'eux en panne, mais quand meme !

la mienne vient de passer les 182 000Km,
l'embrayage commence à fatiguer, surtout en ce moment car je tracte pas mal de gravats avec.
j'éspère qu'il  tiendra encore 1an, le temps de terminer mes travaux, et de changer de voiture.

et vous,où en sont les votres ?

sinon, je remarque que le prix du E85 monte, y'a encore 1an je trouvais des pompes à moins de 0.60€/litres (à reims surtout), désormais c'est au moins 0.66€, logique vu le soudain attrait généraliser pour ce carburant,
on passe d'un très bon filon, à un filon bon.

salut 

ouais c'est mort même LOL

ah , tu as pas mal de kms sur la tienne ............. l'embrayage coûte un bras en garage car dépose du berceau !  sur ma mégane estate dci 90cv , je vais devoir y passer aussi car ça broute ( grosses saccades ) en première ( moteur chaud ) et je viens juste de passer les 100.000kms !!! 

 

mon estate M4R vient de passer les 70.000kms avec une vidange pour affronter les futurs trajets de cet été 

Petite sortie hier pour récupérer un appuie-tête virgule trouvé sur LBC pour 10€ ! c'est plus confortable lors de grands trajets .Ca faisait un an au moins que j'en cherchais un . La serrure avd commence à déconner mais ça reste rare .Pas grave je viens de trouver une serrure neuve pour 76€ toujours sur LBC .Demain , ce sera remontage des roues "été" pour un aller/retour en Normandie 

 

pour l'E85 ,les prix grimpent gentiment mais sûrement depuis quelques mois ! Là , où je faisais mon plein en Normandie à 0.55 , c'est monté à 0.609 et même 0.649 suivant la station !!! sur le trajet , j'arrive à trouver à 0.599 mais ça devient rare sous les 0.60 .Chez moi , en Essonne les 2 Intermarchés sont passés de 0.639 à 0.659 depuis plusieurs semaines ( c'était resté des années à 0.639 ) .En mars dernier , j'avais fait mon plein chez Total à 0.679 donc prêt pour ce premier week-end de "libre"  mais on va rester prudents ............ encore et toujours 

 

voilà les news 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J ai besoin d info, je possede ma lag 3 M4R depuis 3 ans. Elle totalise 130 000 km de 2007.

 

J etais plutot satisfait mais recement c est un peu le contraire.

- la pompe a eau et courroie d accessoire est à faire. Quelqun l a t il deja fait ? Je trouve peu d info sur le sujet. J ai l a habitude de faire mes distri. Si quelqu un a la fameuse revue je suis preneur.

Je prefere changer avant que ca fuit.

- le voyant abs est allumé, d apres ma valise c est la pompe moteur abs.

quelqu un a t il fait ?

peut-on faire repare/changer la pompe. Prix en neuf autour de 1000 euro...trop cher pour moi.

- des fois pas souvent mais ca arrive elle tourne sur 3 pattes pb allumage. Au bout d un moment ca disparait.

Quelqu un a deja eu ca ? Je pensais au bobine.

 

J aime les voitures qui sont fiables. En 3 ans j ai fait 10 000km par an je roule peu. Si bous avez des infos pour mes spucis je suis preneur.

Elle a juste besoin d un gros entretien 😀

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superfly.

changement pompe à eau et courroie, j'ai fait ça y'a 3ans, avec mini reportage, fouille ce topic et mes albums photo pour avoir des visuels.
Rien de complexe sur ce moteur, y'a juste l'accès à un galet tendeur un peu merdique, qui oblige à déposer le super moteur anti-couple sous le moteur, pour ensuite descendre le moteur et mettre la vis du galet en face d'un trou dans le longeront.

Pour le reste, soucis de bobines : j'ai déjà vu des cas, meme si ça reste rare sur ce moteur,
achète une bobine neuve, et monte là, en changeant sa position afin de trouver laquelle déconne sur ton moteur.

Pour la pompe ABS, jamais vu passé ce soucis, donc aucune idée de la difficulté.

On dirait que t'es tombé sur une laguna M4R un peu pénible, ça reste assez rare, car dans l'ensemble elle ne nous embête vraiment pas ces version de laguna.
bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julienV6 a dit :

l'embrayage commence à fatiguer, surtout en ce moment car je tracte pas mal de gravats avec.
j'éspère qu'il  tiendra encore 1an, le temps de terminer mes travaux, et de changer de voiture.

 

Il y a 12 heures, 91cameleon a dit :

l'embrayage coûte un bras en garage car dépose du berceau !  sur ma mégane estate dci 90cv , je vais devoir y passer aussi car ça broute ( grosses saccades ) en première ( moteur chaud ) et je viens juste de passer les 100.000kms !!! 

 

Salut les betteraveux :),

 

Sur mon mazout coupé l'embrayage commence aussi a fatiguer (230kkms) et c'est le premier embrayage que j'aurai emmené en fin de vie. Pour le moment broute legèrement en première. Vous savez comment ca évolue en général? Est ce que je risque de me retrouver à l'arret sur le bord de la route?

 

Si vous trouvez que c'est trop calme ici vous pouvez passer par la, vous pourrez me voir papoter presque seul ;).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage peut commencer à patiner, grogner, et ainsi il peut bien tenir encore quelques dizaines de milliers de Km (comme à peine 5000 avant de lacher).
souvent d'ailleurs, c'est plutot la butée (hydraulique sur nos laguna) qui est fatigué et qui lache.

vu le faible couple du M4R, le miens pourrait probablement tenir encore bien 30 à 50 à K Km,
mais il est lent à faire décoller la voiture c'est assez désagréable quand on veut démarrer un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, julienV6 a dit :

L'embrayage peut commencer à patiner, grogner, et ainsi il peut bien tenir encore quelques dizaines de milliers de Km (comme à peine 5000 avant de lacher).
souvent d'ailleurs, c'est plutot la butée (hydraulique sur nos laguna) qui est fatigué et qui lache.

vu le faible couple du M4R, le miens pourrait probablement tenir encore bien 30 à 50 à K Km,
mais il est lent à faire décoller la voiture c'est assez désagréable quand on veut démarrer un peu vite.

 

Merci pour l'info. Quand à la pêche au démarrage, mon coupé 150cv n'a jamais connu ca.

Par contre je viens de nettoyer le débimetre et il y a un mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piefire a dit :

 

 

Salut les betteraveux :),

 

Sur mon mazout coupé l'embrayage commence aussi a fatiguer (230kkms) et c'est le premier embrayage que j'aurai emmené en fin de vie. Pour le moment broute legèrement en première. Vous savez comment ca évolue en général? Est ce que je risque de me retrouver à l'arret sur le bord de la route?

 

Si vous trouvez que c'est trop calme ici vous pouvez passer par la, vous pourrez me voir papoter presque seul ;).

 

@+

salut 

tu as sûrement le volant moteur bi-masse donc éviter de rouler trop longtemps avec l'embrayage qui broute sinon le volant moteur risque de prendre cher ........... le plus chiant , il faut tomber le berceau 

surveilles ton niveau de LDF par prudence

sur ma mégane en 90 cv pas de volant moteur bi-masse donc moins grave , c'est juste chiant au démarrage .De tout façon , d'ici fin mai l'embrayage sera changé ( 320€ embrayage et butée hydro origine Renault et changé par un mécano qui connaît bien les Renault )

Modifié par 91cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, superfly a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J ai besoin d info, je possede ma lag 3 M4R depuis 3 ans. Elle totalise 130 000 km de 2007.

 

J etais plutot satisfait mais recement c est un peu le contraire.

- la pompe a eau et courroie d accessoire est à faire. Quelqun l a t il deja fait ? Je trouve peu d info sur le sujet. J ai l a habitude de faire mes distri. Si quelqu un a la fameuse revue je suis preneur.

Je prefere changer avant que ca fuit.

- le voyant abs est allumé, d apres ma valise c est la pompe moteur abs.

quelqu un a t il fait ?

peut-on faire repare/changer la pompe. Prix en neuf autour de 1000 euro...trop cher pour moi.

- des fois pas souvent mais ca arrive elle tourne sur 3 pattes pb allumage. Au bout d un moment ca disparait.

Quelqu un a deja eu ca ? Je pensais au bobine.

 

J aime les voitures qui sont fiables. En 3 ans j ai fait 10 000km par an je roule peu. Si bous avez des infos pour mes spucis je suis preneur.

Elle a juste besoin d un gros entretien 😀

 

 

 

salut 

pour la pompe à eau et courroie accessoires : voir le topo de JulienV6 

voyant abs , pompe abs hs ................ aucune idée 

le "tourne" sur 3 pattes ...............voir  bougies ( vieilles ou pas ) , peut-être une bobine ( ta valise ne donne pas le cylindre qui merde ? ) cela arrive à chaud , à froid , au démarrage , en roulant ??

pour le changement des bougies ou des bobines , le plus chiant est de démonter le collecteur d'admission !

cadeau de bienvenue LOL voir ici page 419

 

Modifié par 91cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 91cameleon a dit :

salut 

tu as sûrement le volant moteur bi-masse donc éviter de rouler trop longtemps avec l'embrayage qui broute sinon le volant moteur risque de prendre cher ........... le plus chiant , il faut tomber le berceau 

surveilles ton niveau de LDF par prudence

sur ma mégane en 90 cv pas de volant moteur bi-masse donc moins grave , c'est juste chiant au démarrage .De tout façon , d'ici fin mai l'embrayage sera changé ( 320€ embrayage et butée hydro origine Renault et changé par un mécano qui connaît bien les Renault )

 

Super, merci pour le retour.

 

Je viens de regarder un peu sur le net et vu le prix respectif des pieces (embrayage vs volant moteur) autant éviter que le premier entraine le second dans sa chute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 21:48, 91cameleon a dit :

salut 

tu as sûrement le volant moteur bi-masse donc éviter de rouler trop longtemps avec l'embrayage qui broute sinon le volant moteur risque de prendre cher ........... le plus chiant , il faut tomber le berceau 

surveilles ton niveau de LDF par prudence

sur ma mégane en 90 cv pas de volant moteur bi-masse donc moins grave , c'est juste chiant au démarrage .De tout façon , d'ici fin mai l'embrayage sera changé ( 320€ embrayage et butée hydro origine Renault et changé par un mécano qui connaît bien les Renault )


le volant moteur de ta mégane à déjà été remplacé ?
je serai très surpris de trouver encore un diesel récent en volant moteur simple masse...
oscaro indique bien un bi-masse pour une mégane 3 dci 90 (bon les vendeurs de picèes sont pas non plus ultra fiable  c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 14:38, julienV6 a dit :


le volant moteur de ta mégane à déjà été remplacé ?
je serai très surpris de trouver encore un diesel récent en volant moteur simple masse...
oscaro indique bien un bi-masse pour une mégane 3 dci 90 (bon les vendeurs de picèes sont pas non plus ultra fiable  c'est vrai).

 

dci 90cv pas de volant moteur en bi-masse ( je suis en bv 5 vitesses ) 

ma fille qui possède une megane dci 95 a le volant bi-masse ( bv 6 vitesses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dansch67
Le 04/05/2021 à 22:59, superfly a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J ai besoin d info, je possede ma lag 3 M4R depuis 3 ans. Elle totalise 130 000 km de 2007.

 

J etais plutot satisfait mais recement c est un peu le contraire.

- la pompe a eau et courroie d accessoire est à faire. Quelqun l a t il deja fait ? Je trouve peu d info sur le sujet. J ai l a habitude de faire mes distri. Si quelqu un a la fameuse revue je suis preneur.

Je prefere changer avant que ca fuit.

- le voyant abs est allumé, d apres ma valise c est la pompe moteur abs.

quelqu un a t il fait ?

peut-on faire repare/changer la pompe. Prix en neuf autour de 1000 euro...trop cher pour moi.

- des fois pas souvent mais ca arrive elle tourne sur 3 pattes pb allumage. Au bout d un moment ca disparait.

Quelqu un a deja eu ca ? Je pensais au bobine.

 

J aime les voitures qui sont fiables. En 3 ans j ai fait 10 000km par an je roule peu. Si bous avez des infos pour mes spucis je suis preneur.

Elle a juste besoin d un gros entretien 😀

 

 

 

Salut,

Je suppose que tu sais qu'au minimum tous les 6 ans la courroie d'accessoires et les galets tendeurs doivent être changés, donc déjà 2x dans ton cas, en 2013 et en 2019.

Théoriquement la pompe à eau aussi, mais c'est laisser à l'appréciation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous, 

Heureux possesseur d'une Lag III Estate équipée de l'excellent bloc 2.0 M4R Nissan, je viens d'être recalé au contrôle technique, pour 3 défauts qui sont peut-être récurrents sur ce bolide (pourtant supposé comme une combinaison fiable, ce n'est pas une Lag II dCi ;) ). 

- Premier point : Ressorts AV cassés (spire inférieure, approximativement 1/2 spire, correspondant à la portion gainée par un manchon caoutchouc). Pas de quoi modifier la hauteur de caisse, mais je suppose que le ressort doit être moins bien encastré sur sa "portée". Ce point est d'autant plus bizarre que j'ai eu la même chose à l'arrière l'an dernier, alors que ma conduite est plutôt calme. 
Je soupçonne Renault d'avoir un brin mégotté sur la qualité d'acier, ou d'avoir hérité d'un lot bourré de soufflures...

=> Question : est-ce dangereux à court terme (déchaussement ressort et risque d'éclatement du pneumatique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Second point : Défaut de la sonde lambda (lambda 1.07) et fissuration du pot catalytique avant (trois fissures longitudinale dans la partie tronconique postérieure du catalyseur). A priori, la prise d'air devrait expliquer le défaut de richesse. 

=> Est-ce fréquent ? Une réparation (colmatage avec des produits de type GUN GUM) peuvent-ils sauver le catalyseur ? Avez-vous déjà rencontré le problème sur les votres ? 

Au plaisir d'échanger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LightisRight a dit :

Bonsoir à Tous, 

Heureux possesseur d'une Lag III Estate équipée de l'excellent bloc 2.0 M4R Nissan, je viens d'être recalé au contrôle technique, pour 3 défauts qui sont peut-être récurrents sur ce bolide (pourtant supposé comme une combinaison fiable, ce n'est pas une Lag II dCi ;) ). 

- Premier point : Ressorts AV cassés (spire inférieure, approximativement 1/2 spire, correspondant à la portion gainée par un manchon caoutchouc). Pas de quoi modifier la hauteur de caisse, mais je suppose que le ressort doit être moins bien encastré sur sa "portée". Ce point est d'autant plus bizarre que j'ai eu la même chose à l'arrière l'an dernier, alors que ma conduite est plutôt calme. 
Je soupçonne Renault d'avoir un brin mégotté sur la qualité d'acier, ou d'avoir hérité d'un lot bourré de soufflures...

=> Question : est-ce dangereux à court terme (déchaussement ressort et risque d'éclatement du pneumatique ? 

 

 

Tu peux faire bien plus que soupconner, la case de ressorts sur Lag3 est plus que fréquent. A savoir si c'est un problème de qualité ou un défaut de conception... je ne saurais dire.

 

Je ne suis pas spécialiste mais ce que je peux te dire pour l'avoir vécu, c'est que rouler avec un ressort cassé nuit beaucoup au comportement routier dès que tu tends les trajectoires. Et je pense que le risque de casse augmente, d'autant plus dans ces situations "tendues" ou il ne vaut mieux pas que ca pete..

 

De toute facon c'est bloquant pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piefire a dit :

 

Tu peux faire bien plus que soupconner, la case de ressorts sur Lag3 est plus que fréquent. A savoir si c'est un problème de qualité ou un défaut de conception... je ne saurais dire.

 

Je ne suis pas spécialiste mais ce que je peux te dire pour l'avoir vécu, c'est que rouler avec un ressort cassé nuit beaucoup au comportement routier dès que tu tends les trajectoires. Et je pense que le risque de casse augmente, d'autant plus dans ces situations "tendues" ou il ne vaut mieux pas que ca pete..

 

De toute facon c'est bloquant pour le CT.


Merci Piefire pour ce feedback. 

Oui, les 4 ressorts qui cassent en deux ans, cela commence à faire beaucoup. 
A priori, les premières séries de Lag III semblent davantage touchées par cette non conformité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...