Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit retour sur mes premières impressions après plus d'une semaine au volant de la scala.

Très agréable à conduire, commande souple, bonne ergonomie, possibilité de personnalisé les différentes fonctions que l'ont veut dispo rapidement à l'écran tactile, qui est très agréable et très réactif à l'utilisation (comparer à ma précédente 308).

Les sièges versions confort sont pour le coup très confortables et offre un bon maintient latérale.

Au niveau conduite, la scala se prend en main facilement, le rapport confort tenue de route et très correct, j' aimais parfois avoir une conduite un peu sport avec ma 308, et je trouve la scala très bien, ça tient la route si on accélère et très confort si on conduit cool.

Au niveau moteur c'est un 1.0 tsi 116, il me suffit largement (avant 1.5 hdi 100), j'ai toujours roule au gazole, et j'appréhendais un peu la conso et la je suis très agréablement surpris, je suis pour le moment à 5.5 l au 100 d'après l'odb en appuyant sur de temps en temps un peu plus fort sur l'accélérateur et en anticipant les ralentissements.

En même temps, j'avais regardé pas mal d'essais de véhicule et c'est le tsi qui apparaissait plus sobre (pour l'instant c'est vérifié). Sinon moteur souple, dispo à bas régime et silencieux ça change du mazout).

J'avais donc choisi la scala pour son moteur, son habitabilité et son coffre, au départ en voyant les photos et vidéos j'avais un peu de mal avec sa silhouette, mais quand je l'ai vu en vrai et essayé (confort habitabilité digital cockpit écran tactile) , elle m'a plus de suite ainsi qu'à madame et pour l'instant on en est ravi.

Maintenant je cache pas qu il me manque quelque petite option (adml, fam electrique, full led même si les feux led de la finition ambition éclaire très bien ) que j'avais sur ma 308,mais elle me satisfait je pourrais prendre un modèle plus haut de gamme dans 4 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le configurateur la Scala est à 20330 € en premier prix, soit un petit peu moins chère effectivement qu'une KIA Ceed en entrée de gamme

1.0 100 cv en BVM6 qui est proposée à 21090 €.

Mais cette dernière propose tout de même un équipement bien plus décent dés l'entrée de gamme, comparée à la Scala.

Si l'on rajoute quelques options sur la Scala Active pour arriver au niveau de la Ceed en équipements, l'on est à 21500 €.

Au final, on est donc quand même très proche.

Et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, perso je préfère largement le style de la Ceed, à celui trop "tarabiscoté" de la Scala.

 

 

Ca a dû augmenter par rapport à l'an dernier. Ca commençait bien vers 19000€.

Les 2 voitures sont proches, j'avais aussi testé la Ceed. Au final j'avais préféré la Scala. L'espace intérieur, la taille du coffre, le toit panoramique, la possibilité de durcir les suspensions et une marque Européenne ont fait la différence. La Ceed au final n'avait qu'un meilleur châssis. Mais bon tous les châssis sont bons aujourd'hui et à 80 km/h ça devient moins un critère. Pour ce qui est du look ça dépend aussi beaucoup des options. J'aime bien la mienne, mais je trouve certaines Scala pas jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes premières impressions après plus d'une semaine au volant de la scala.

Très agréable à conduire, commande souple, bonne ergonomie, possibilité de personnalisé les différentes fonctions que l'ont veut dispo rapidement à l'écran tactile, qui est très agréable et très réactif à l'utilisation (comparer à ma précédente 308).

Les sièges versions confort sont pour le coup très confortables et offre un bon maintient latérale.

Au niveau conduite, la scala se prend en main facilement, le rapport confort tenue de route et très correct, j' aimais parfois avoir une conduite un peu sport avec ma 308, et je trouve la scala très bien, ça tient la route si on accélère et très confort si on conduit cool.

Au niveau moteur c'est un 1.0 tsi 116, il me suffit largement (avant 1.5 hdi 100), j'ai toujours roule au gazole, et j'appréhendais un peu la conso et la je suis très agréablement surpris, je suis pour le moment à 5.5 l au 100 d'après l'odb en appuyant sur de temps en temps un peu plus fort sur l'accélérateur et en anticipant les ralentissements.

En même temps, j'avais regardé pas mal d'essais de véhicule et c'est le tsi qui apparaissait plus sobre (pour l'instant c'est vérifié). Sinon moteur souple, dispo à bas régime et silencieux ça change du mazout).

J'avais donc choisi la scala pour son moteur, son habitabilité et son coffre, au départ en voyant les photos et vidéos j'avais un peu de mal avec sa silhouette, mais quand je l'ai vu en vrai et essayé (confort habitabilité digital cockpit écran tactile) , elle m'a plus de suite ainsi qu'à madame et pour l'instant on en est ravi.

Maintenant je cache pas qu il me manque quelque petite option (adml, fam electrique, full led même si les feux led de la finition ambition éclaire très bien ) que j'avais sur ma 308,mais elle me satisfait je pourrais prendre un modèle plus haut de gamme dans 4 ans environ.

 

 

 

Merci pour ce retour. En roulant tranquille c'est effectivement une voiture qui peut être particulièrement sobre grâce à toutes les astuces genre roue libre ou désactivation des cylindres (pour le 1.5 tsi). Par contre si on accélère le rythme la conso s'envole.

Pour l'instant je consomme pareil que le HDI de ma 207... c'est dire l'exploit.

 

Par contre il me semble avoir remarqué qu'en mode éco en ville je consomme plus qu'en mode normal ou en mode sport. En dehors de la ville le mode éco est avantageux mais pas en ville. En faisant les mêmes trajets en ville en différent modes j'ai eu systématiquement presque 1L/100 de plus en mode éco.

 

J'ai l'impression que le mode éco est plus un mode "cruise", le fait qu'il monte trop rapidement les vitesses en ville oblige à appuyer plus sur la pédale et donc fait donc consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un bon cable USB-C qui soit relativement esthétique et pratique près du levier de vitesse je vous recommande celui ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

La partie coudée et le fait qu'il ne soit ni trop court ni trop long le rend particulièrement adapté à la voiture. Ca évite d'avoir ce fil disgracieux qui monte près du levier de vitesse.

 

 

 

20200914_212305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je cache pas qu il me manque quelque petite option (adml, fam electrique, full led même si les feux led de la finition ambition éclaire très bien ) que j'avais sur ma 308,mais elle me satisfait je pourrais prendre un modèle plus haut de gamme dans 4 ans environ.

 

 

Je viens d'apprendre qu'effectivement la Scala n'a pas de frein à main électrique, je ne savais plus que ça se faisait :o

Pour le Kessy c'est à partir de Business, en option sur l'ambition (400e quand même), vu la flopée d'options qu'il y a en passant sur une Business pour un surcoût catalogue de 1700€, prendre le Kessy seul n'a aucun intérêt effectivement, autant prendre le "pack" en montant en finition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a dû augmenter par rapport à l'an dernier. Ca commençait bien vers 19000€.

Les 2 voitures sont proches, j'avais aussi testé la Ceed. Au final j'avais préféré la Scala. L'espace intérieur, la taille du coffre, le toit panoramique, la possibilité de durcir les suspensions et une marque Européenne ont fait la différence. La Ceed au final n'avait qu'un meilleur châssis. Mais bon tous les châssis sont bons aujourd'hui et à 80 km/h ça devient moins un critère. Pour ce qui est du look ça dépend aussi beaucouplques des options. J'aime bien la mienne, mais je trouve certaines Scala pas jolies.

 

 

Il y a quelques temps, j'étais également assez tourné vers les marques européennes, mais à présent je ne regarde plus vraiment cela.

Au final, le plus important est que la voiture me plaise :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Si vous cherchez un bon cable USB-C qui soit relativement esthétique et pratique près du levier de vitesse je vous recommande celui ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

La partie coudée et le fait qu'il ne soit ni trop court ni trop long le rend particulièrement adapté à la voiture. Ca évite d'avoir ce fil disgracieux qui monte près du levier de vitesse.

 

 

 

20200914_212305.jpg

 

 

Pour ceux qui veulent le câble PARFAIT ! C'est celui-ci. Juste la bonne taille, coudé des deux côtés ;-)

 

https://m.dji.com/fr/product/mavic-air-2-rc-cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam770sk

Petit retour sur mes premières impressions après plus d'une semaine au volant de la scala.

Très agréable à conduire, commande souple, bonne ergonomie, possibilité de personnalisé les différentes fonctions que l'ont veut dispo rapidement à l'écran tactile, qui est très agréable et très réactif à l'utilisation (comparer à ma précédente 308).

Les sièges versions confort sont pour le coup très confortables et offre un bon maintient latérale.

Au niveau conduite, la scala se prend en main facilement, le rapport confort tenue de route et très correct, j' aimais parfois avoir une conduite un peu sport avec ma 308, et je trouve la scala très bien, ça tient la route si on accélère et très confort si on conduit cool.

Au niveau moteur c'est un 1.0 tsi 116, il me suffit largement (avant 1.5 hdi 100), j'ai toujours roule au gazole, et j'appréhendais un peu la conso et la je suis très agréablement surpris, je suis pour le moment à 5.5 l au 100 d'après l'odb en appuyant sur de temps en temps un peu plus fort sur l'accélérateur et en anticipant les ralentissements.

En même temps, j'avais regardé pas mal d'essais de véhicule et c'est le tsi qui apparaissait plus sobre (pour l'instant c'est vérifié). Sinon moteur souple, dispo à bas régime et silencieux ça change du mazout).

J'avais donc choisi la scala pour son moteur, son habitabilité et son coffre, au départ en voyant les photos et vidéos j'avais un peu de mal avec sa silhouette, mais quand je l'ai vu en vrai et essayé (confort habitabilité digital cockpit écran tactile) , elle m'a plus de suite ainsi qu'à madame et pour l'instant on en est ravi.

Maintenant je cache pas qu il me manque quelque petite option (adml, fam electrique, full led même si les feux led de la finition ambition éclaire très bien ) que j'avais sur ma 308,mais elle me satisfait je pourrais prendre un modèle plus haut de gamme dans 4 ans environ.

 

 

Coucou,

 

J'ai ma Scala depuis vendredi dernier et j'ai exactement le même avis que toi sur la conduite :)

En ce qui concerne le design je ne suis pas trop fan des versions "classiques", que je trouve un peu banal. Je me suis offert la version Monte Carlo qui, je trouve, allie sportivité et élégance.

 

Pour ma part j'ai un 1.5 150 ch à boîte automatique, c'est la première fois pour moi et je dois encore m'habituer à doser les accélérations notamment en sortie de rond-point ou de ralentisseur.

 

Ce que j'adore c'est voir les gens regarder ma voiture en se demandant ce que c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam770sk

Si vous cherchez un bon cable USB-C qui soit relativement esthétique et pratique près du levier de vitesse je vous recommande celui ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

La partie coudée et le fait qu'il ne soit ni trop court ni trop long le rend particulièrement adapté à la voiture. Ca évite d'avoir ce fil disgracieux qui monte près du levier de vitesse.

 

 

 

20200914_212305.jpg

 

Sinon tu peux acheter un adaptateur USB 3 > USB C pour moins de 2 euros sur la baie ;)

Je peux donner le lien en MP si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je cherche à remplacer ma Mazda 2 datant de l’année dernière ..

après avoir longtemps lorgné la MEGANE 4, puis la Leon.. je pense que la scala semble plus adaptée ( confort privilégié à la « sportivité » )

J’étais allé faire une demande d’essai il y a quelques mois et je n’ai jamais eu de retour .. ! A croire que les concessions ne veulent pas vendre bref..

 

 

Existe t il des mandataires vendant la scala à bon prix ? De mémoire j’avais eu un devis à 25000€ en finition style 150 bvm6 en concession.

A combien l’avez vous touché ? Possible de gratter ?

 

J’ai lu également des problèmes de broutage, c’est résolu sur les scala ? Qu’en est il d android auto en sans fil ? Il semblerait que ce soit désormais possible voir : https://support.google.com/and [...] 4725?hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je cherche à remplacer ma Mazda 2 datant de l’année dernière ..

après avoir longtemps lorgné la MEGANE 4, puis la Leon.. je pense que la scala semble plus adaptée ( confort privilégié à la « sportivité » )

J’étais allé faire une demande d’essai il y a quelques mois et je n’ai jamais eu de retour .. ! A croire que les concessions ne veulent pas vendre bref..

 

 

Existe t il des mandataires vendant la scala à bon prix ? De mémoire j’avais eu un devis à 25000€ en finition style 150 bvm6 en concession.

A combien l’avez vous touché ? Possible de gratter ?

 

J’ai lu également des problèmes de broutage, c’est résolu sur les scala ? Qu’en est il d android auto en sans fil ? Il semblerait que ce soit désormais possible voir : https://support.google.com/and [...] 4725?hl=en

 

pour le confort, faut se mefier (et essayer): le Karoq était aussi defini comme très confortable, mais en fait sa suspension est juste trop souple en debut de course et très raide ensuite. ça m'étonnerait pas que la Scala soit juste un peu plus pataude qu'une Leon, mais pas plus confortable pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant l'essai peut être essayer de trouver un modèle occasion d'une motorisation équivalente à ce que tu recherche de cette façon tu pourras te faire une idée du compromis confort tenue de route.Concernant android auto, moi c'est filaire mais elle est de 2019, mais je crois que sur les derniers modèles neufs c'est sans fil.

Pour les prix mandataires faut regarder sur le net,j'ai acheté d'occasion mais j'ai vu sur le forum que certain avait pu avoir 20 %sur le prix catalogue.

Après en occasion très recente ça peut se trouver

http://www.auto-expo.fr/index. [...] 9306429618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour le retour.. j’ai hâte de l’essayer. La Leon en tout cas était agréable à conduire.

Ah ? Des retours sur le confort à bord ? D’ailleurs à ce sujet je lisais que les bruits aérodynamiques étaient importants à partir de 110kms/h des avis?

J’ai ces problème sur ma Mazda 2.. des 50km/h , et c’est une des raisons pour laquelle je la vend ! Confort auditif.. ?

 

Tiens c’est mon coin @Glasski ! Je la trouve un peu cher étant donné qu’elle a été immatriculée il y a plus d’un an ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oubliais : initialement je cherchais un nouveau véhicule toujours avec une chaîne.. visiblement chez le groupe vag c’est une courroie, quid de son entretien?

 

 

Je ne peux que t'indiquer pour le 3 cylindres : courroie à changer aux alentours des 210 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la remise compter sur 20% environ.

 

Pour le confort c'est vraiment subjectif et on le voit avec différents essais où les avis divergent. Je dirais que de base ca a un peu le confort pataud, tout en gardant une bonne tenue de route. Ce n'est pas désagréable ça me rappelle le confort type des berlines aux USA. L'inconvénient c'est que ça peut rendre malade les passagers derrière et c'est pourquoi j'ai pris le châssis sport. Avec les enfants je suis souvent en amortissement dur. Ça me convient.

 

Sur les bruits aero c'est comme la suspension : c'est dans la moyenne basse. On ne sélectionne pas la Scala pour ça mais ce n'est pas non plus éliminatoire.

 

Je pense que la Scala se choisit avant tout pour son rapport gabarit espace intérieur et coffre, le toit panoramique et des moteurs sobres pour un prix plus mesuré que la concurrence.

 

J'ai pu conduire la Golf7, au final je préfère la Scala dans l'absolu, hors question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la SCALA a le chassis de la POLO pas de la GOLF.

Le MQB est bien meilleur surtout en multibras.

Entre la Leon 4 et la SCALA c'est très différent : confort vs dynamisme.

Perso j'ai trouvé la SCALA trop imprécise dans les changements d’appuis et surtout dans la direction. En mode "sport" c'est assez sec et pas assez efficace pour moi => j'ai pris une Leon 3 ST FR multibras avec DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney a raison, c'est le châssis de la Polo, T-roc Audi A1...

C'est le MQB A0 qui permet justement d'avoir notamment plus d'espace à bord pour un gabarit réduit.

 

Donc voilà, il n'y a pas toute la sophistication d'un multi bras mais en contrepartie il y a plus d'espace à bord, un rayon de braquage d'une citadine et un poids moins élevé qui permet des consommations et reprises légèrement meilleures. Comme toujours à chacun de choisir les compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la SCALA a le chassis de la POLO pas de la GOLF.

Le MQB est bien meilleur surtout en multibras.

Entre la Leon 4 et la SCALA c'est très différent : confort vs dynamisme.

Perso j'ai trouvé la SCALA trop imprécise dans les changements d’appuis et surtout dans la direction. En mode "sport" c'est assez sec et pas assez efficace pour moi => j'ai pris une Leon 3 ST FR multibras avec DCC.

 

multibras avec dcc sur confort...aussi confortable qu'ils en disent pour l'Ateca par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... aujourd'hui 7800 km au compteur, j'ai le même problème avec mon siège depuis environ 3000 km, effectivement notamment sur un forum allemand le problème est signalé : https://www.skodacommunity.de/ [...] ck.128003/ (faire traduire en français quand Google vous le propose)

 

... et selon le post de Gilmande, le siège lui a été remplacé ...

 

... pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de le signaler à mon CC, mais je compte le faire très bientôt, je vous tiens au courant ...

 

 

... Lundi dernier je suis allé chez mon CC, pour lui signaler le problème de dossier du siège chauffeur que je doit redresser légèrement plusieurs fois par semaine, seulement la personne qui pouvait prendre en charge ma demande était absente pendant une semaine.

 

... j'y suis retourné cet après-midi, la personne était là, et j'ai RDV fin octobre (pas possible avant pour moi) pour remplacer tout ou partie du siège à déterminer lorsqu'ils auront le véhicule. Il m'a demandé si c'était bien le dossier, parce qu'apparemment l'assise peut s'affaissée imperceptiblement également sur certain véhicule, et "pomper" à l'aide du levier pour la relever.

 

... autre chose, je leur ai signalé que suis allé sur le site: http://recall.skoda-auto.com/004/en-com , et en mettant le numéro de série de mon véhicule, le site me trouvait une mise à jour à effectuer. Après vérif sur son ordi, "c'est exact, ce sera fait lors du RDV".

 

... voilà, on avance, je vous ferais un retour fin octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multibras avec dcc sur confort...aussi confortable qu'ils en disent pour l'Ateca par exemple?

 

Oui le multibras est un gros plus. J'ai eu une O3 combi élégance sans multibras et une O3 combi vRS avec multibras. Malgré les 18 pouces et le châssis sport, la vRS était plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le multibras est un gros plus. J'ai eu une O3 combi élégance sans multibras et une O3 combi vRS avec multibras. Malgré les 18 pouces et le châssis sport, la vRS était plus confortable.

 

c'est bien ce que j'ai cru comprendre, merci. Prochaine voiture, multibras et amortos actif obligatoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou072oA

 

... Lundi dernier je suis allé chez mon CC, pour lui signaler le problème de dossier du siège chauffeur que je doit redresser légèrement plusieurs fois par semaine, seulement la personne qui pouvait prendre en charge ma demande était absente pendant une semaine.

 

... j'y suis retourné cet après-midi, la personne était là, et j'ai RDV fin octobre (pas possible avant pour moi) pour remplacer tout ou partie du siège à déterminer lorsqu'ils auront le véhicule. Il m'a demandé si c'était bien le dossier, parce qu'apparemment l'assise peut s'affaissée imperceptiblement également sur certain véhicule, et "pomper" à l'aide du levier pour la relever.

 

... autre chose, je leur ai signalé que suis allé sur le site: http://recall.skoda-auto.com/004/en-com , et en mettant le numéro de série de mon véhicule, le site me trouvait une mise à jour à effectuer. Après vérif sur son ordi, "c'est exact, ce sera fait lors du RDV".

 

... voilà, on avance, je vous ferais un retour fin octobre ...

 

 

Merci pour ce retour. Tu me motives à y aller aussi pour ce problème de siège. Prochain RTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

retour d'essai ce matin, c'était très intéressant, même en boite auto , en vrac :

 

l'écran est magnifique, très agréable à utiliser, par contre pas fan du tout de la boite auto. Suis-je le seul à vouloir cette transmission ? :o

 

android auto prend tout l'écran ! très fluide. Dommage qu'on puisse pas le projeter sur le digital cockpit. A ce sujet le commercial m'a affirmé qu'on pouvait pas avoir android auto sans fil. Sur des forums anglo saxons apparemment ça marche! Des retours la dessus ?

 

Assez confortable même avec la finition suspension sport ( essai en 18" monte carlo ), même si j'ai pas pu tester sur routes "sineuses"..

Pas constaté de gros bruit aérodynamique marquant même à 110

 

Une bonne surprise ! Ca se jouera entre la scala, la leon, et la megane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Perso je n'ai pas trop aimé la boite auto non plus, je l'ai prise en boite mécanique et je suis agréablement surpris.

Précise, débattement correct entre les rapports, si je compare à mon ex 308 en boite méca c'est très nettement supérieur !!

 

J'ai ios donc carplay et c'est sans fil (çà marche très bien), mais apparemment android doit passer par du filaire (c'est ce que m'avait dit la commerciale)

 

18' Monte Carlo moi aussi, châssis sport, pas de bruit aéro, confortable, pas tape cul du tout, çà me convient tout à fait.

Je compare encore à mon ex 308 (18' idem) c'était pas vraiment confortable, on sentait les moindre bosses, et surtout beaucoup de bruit de roulement. Le châssis était il est vrai plus précis mais bon...la tenue de route en châssis sport + mode sport c'est bien suffisant pour moi.

Pour moi la Scala est mieux niveau confort c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scala my21 est censé être Android auto wireless par contre

Niveau téléphone il faut Android 11 ou un Galaxy S10/20 de Samsung ou un pixel récent

C'est pas pour tout le monde quoi :lol:

 

J'ai le téléphone mais pas la bagnole adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Bonjour à Tous ,

Alors bilan de mon achat après 1.5 mois et presque 5000 kms parcourus !

Je suis un chouille, mais un chouille déçu :ange: ( mon sentiment n'est que subjectif :) ) je

Pour rappel , j'ai récupéré une SCALA de direction qui avait 2300 kms en 1.5 tsi 150 en version Montécarlo avec comme option montécarlo + , smartlink + , double plancher et pis cétou je crois :D

 

J'ai été séduit par la bouille de la voiture dans cette version. Il est vrai que l'essai m'avait plutôt convaincu. Le moteur est largement suffissant , la boite auto , même si elle n'est pas étagé comme sur mes anciennes stronic , répond correctement à la solicitation de la pédale , et l'ergonomie général , l'assemblage et la finition était dans la bonne moyenne.

Cependant , après 10 ans chez Audi et dans l'ordre , 1 A3 2 TDI 140 sportback / 1 A4 1.8 T 163 / 1 A1 tfsi 122 / 1 A5 tfsi 170 et 1 A3 berline 1.4 tfsi 150 , je commence à me dire que je ne vais pas garder très longtemps cette SCALA. En même temps , les Audi , je ne les ai pas gardé longtemps , en moyenne un changement tous les ans ( lol ) .

 

Mais , il y a rien à faire , certes la marque aux 4 anneaux est plus chère , mais la finition est au dessus ! Depuis le premier jour , j'ai un couick qui couine dans l'habitacle , que je n'ai jamais eu avec mes anciennes ! Alors du coup , je focalise sur ce bruit , qui pour le commun des mortels passerait inaperçu :lol: ça me prends la tête , c'est un truc de fou ... du coup je mets la musique à fonds :lol:

 

Le siège conducteur ; idem que les commentaires précédents , il se barre tous les jours ! Alors , je ne suis pas couché certe ! Mais la mollette ne semble pas se bloquer , et moi qui aime être droit comme un I dans la voiture , bin là , je re-règle le siège tous les jours !

Le Samrtlink + android auto ... comme mes camarades , je pensais avoir l'option sans fil , bin NON !

 

Des options que je pensais d'office sur la MONTECARLO , style reconnaissance des panneaux / angle mort ... bin NON ( en même temps , c'est ma faute , j'aurais dû mieux me renseigner ! ) .

Quelques paramètres qui sont cons , comme désactiver le lane assist à chaque fois , ou mettre le ok sur la tablette à presque chaque démarrage .... Ils auraient pu faire mieux chez SKODA !

 

Mais aussi ...

 

il faut rendre à César ce qui appartient à César ... C'est une chouette voiture , avec une habitabilité de berline , que je ne croise quasi pas par chez moi ( j'ai dû en voir 2 depuis 1.5 mois ) , le look en version sport est vraiment sympa , même si je préfére la regarder en 3/4 ... je trouve la vue plein face , ou plein cul , pas jolie , elle fait étroite.

 

Le rapport prix/ prestations est simplement TRES BON ... a version équivalente une Golf ou une A3 est 6 à 8000 € plus chère. Reste la Leon , que j'ai failli prendre , mais j'en ai eu 2 en 2006 et 2008 , et je voulais changer pour voir et essayer autre chose.

 

Je pense qu'il est indispensable de prendre le chassis sport . Je ne le mets uniquement sur route à virolos , mais en mode normal , le rabaissement de 15 mm suffit ( malgrès la plateforme de l'ibiza :D ) .

Le coffre est super grand pour la catégorie ( 380 L pour une A3 sporback ou une Golf / 467 l pour une SCALA ! ), et les places arrières sont royales.

 

Voilà mon petit bilan , en espérant qu'elle vieillisse bien, et que dans deux ans , la décôte ne soit pas abysale !

Je ne manquerai pas de vous informer , lors de ma prochiane révision des retours que j'aurai eu avec l'atelier. C'est le point le plus important presque dans l'acht d'une voiture , c'est le SAV. C'est ce qui m'a valu de quitter Audi ( temporairement , je ne suis pas rancunié :lol: ) , et j'espère le service SKODA à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...