Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une kamiq avec admussen 9.2" pas de slot pour carte sd uniquement prise USB C et je pense que c'est le même pour la scala

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Avez-vous pu transférer depuis une clé usb son contenu (musiques, et éventuellement vidéo) sur le disque dur intégré de 64 go.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous pu transférer depuis une clé usb son contenu (musiques, et éventuellement vidéo) sur le disque dur intégré de 64 go.

 

Bonne journée

Bonjour

Je pense que cela est possible mais je n'ai pas encore essayé

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Tu n'as donc pas le driving select... Si tu passes par l'autoradio, tu as des paramètres de conduite ? Si ce n'est pas le cas, il faut passer par vcds.

 

 

Barney',

 

... quid de la garantie ?, les modifs de paramètres sont-ils détectables à la révision si la valise est connectée en concession ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Barney',

 

... quid de la garantie ?, les modifs de paramètres sont-ils détectables à la révision si la valise est connectée en concession ? ...

 

Tu décoches juste une option, je ne pense pas qu'il y ait un problème de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525oe

Tu décoches juste une option, je ne pense pas qu'il y ait un problème de garantie.

 

 

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

@MG Arnaud Bonjour je viens de regarder la prise 12 v , pas de plastique rouge. Cela doit être une protection amovible. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour de menus incidents constatés depuis peu. Exemples : Le dossier du siège conducteur s'incline tout seul de façon imperceptible, je suis obligé de le redresser au moins une fois par semaine.. l'heure affichéé est parfois fantaisiste d'un jour à l'autre, sans revenir toute seule à la bonne heure.. La connexion en cas d'accident ( SOS) se déclanche , le voyant passe du rouge au vert... Depuis 2 voire 3 jours, sur environ 150m, la voiture donne l' impression de rouler sur une tôle ondulée... ce n'est pas facile à expliquer, un peu comme dans une barque avec une légère houle... BVA ? Je précise que ma voiture a fait l'objet de deux rappels constructeur,et à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi, impossible d'avoir une réponse claire. je voudrais savoir si je suis le seul avec ces ennuis, car au garage je vais passer pour un emm.... de première.. Merci pour vos retours ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ephémère 257166,

Effectivement pour le système "sos" il y a eu un rappel. Le mien fonctionnait trés bien avant et il fonctionne trés bien après. Je dois te dire que je ne l'ai jamais utilisé donc vert avant et vert après serait plus juste comme réponse. Ensuite la sensation de rouler sur de la tôle ondulée ne viendrait-elle pas du "lane assist" ? Il faudrait aller dans les paramètres pour essayer d'enlever les vibrations dans le volant lorsque que le "lane assist" se déclenche. Pour ce qui est du dossier de siège, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu le cas.. Ma Scala approche à grand pas les 10K kilomètres et hormis le fait que parfois il faut du temps pour déverrouiller le profil (donc pas accés à la musique et à la nav) cette voiture est trop top pour les long trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou072oA

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour de menus incidents constatés depuis peu. Exemples : Le dossier du siège conducteur s'incline tout seul de façon imperceptible, je suis obligé de le redresser au moins une fois par semaine.. l'heure affichéé est parfois fantaisiste d'un jour à l'autre, sans revenir toute seule à la bonne heure.. La connexion en cas d'accident ( SOS) se déclanche , le voyant passe du rouge au vert... Depuis 2 voire 3 jours, sur environ 150m, la voiture donne l' impression de rouler sur une tôle ondulée... ce n'est pas facile à expliquer, un peu comme dans une barque avec une légère houle... BVA ? Je précise que ma voiture a fait l'objet de deux rappels constructeur,et à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi, impossible d'avoir une réponse claire. je voudrais savoir si je suis le seul avec ces ennuis, car au garage je vais passer pour un emm.... de première.. Merci pour vos retours ! Bonne journée.

 

 

Hello,

 

Pareil sur la mienne pour le siège, je l'avais signalé ici mais j'ai pas vu grand monde avec ce PB... Toutes les 2-3 semaines obligé de le régler.

 

Sièges "Sport" du Pack Dynamique ?

 

Mon concessionnaire est à l'autre bout de Toulouse donc j'y suis pas encore allé mais faudra que je fasse quelque chose car c'est gênant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou072oA

Ah les miens sont manuels, comme sur une 106 Kid, je dois tourner la molette pour les régler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour de menus incidents constatés depuis peu. Exemples : Le dossier du siège conducteur s'incline tout seul de façon imperceptible, je suis obligé de le redresser au moins une fois par semaine.. l'heure affichéé est parfois fantaisiste d'un jour à l'autre, sans revenir toute seule à la bonne heure.. La connexion en cas d'accident ( SOS) se déclanche , le voyant passe du rouge au vert... Depuis 2 voire 3 jours, sur environ 150m, la voiture donne l' impression de rouler sur une tôle ondulée... ce n'est pas facile à expliquer, un peu comme dans une barque avec une légère houle... BVA ? Je précise que ma voiture a fait l'objet de deux rappels constructeur,et à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi, impossible d'avoir une réponse claire. je voudrais savoir si je suis le seul avec ces ennuis, car au garage je vais passer pour un emm.... de première.. Merci pour vos retours ! Bonne journée.

 

 

Salut, je n'ai pas ces problèmes sur ma Scala reçue en Juillet.

Par contre sur les forum Allemands et Anglais tu n'es pas le seul à mentionner ce problème de siège qui s'incline. Donc il y a bien un problème de design. Je ne connais pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour de menus incidents constatés depuis peu. Exemples : Le dossier du siège conducteur s'incline tout seul de façon imperceptible, je suis obligé de le redresser au moins une fois par semaine.. .....

 

... aujourd'hui 7800 km au compteur, j'ai le même problème avec mon siège depuis environ 3000 km, effectivement notamment sur un forum allemand le problème est signalé : https://www.skodacommunity.de/ [...] ck.128003/ (faire traduire en français quand Google vous le propose)

 

... et selon le post de Gilmande, le siège lui a été remplacé ...

 

... pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de le signaler à mon CC, mais je compte le faire très bientôt, je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses rapides ! je vais donc me rendre à la concession rapidement pour signaler tous ces petits" défauts"... le garage est hors agglomération et comme je n'ai qu'une voiture ce n'est pas l'idéal... le siège incriminé est manuel sport. Concernant les quelques centaines de mètres de roulage "ondulé" le Lane Assist n'est pas en cause, je le déconnecte chaque fois ainsi que le Star-Stop.. encore un mystère... je vous ferai un petit compte rendu... Bon Dimanche et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Scala 1.5 tsi Monte Carlo boite manuelle depuis juin, j'en suis pour le moment très satisfait.

 

Je cherche à monter 4 roues hiver, et je précise que j'ai déjà 4 pneus en 205/55/16 en très bon état venant de mon précédent véhicule (Peugeot 308 1.6thp 155 qui était chaussée en 18 pouces et en 16 pouces l'hiver.

 

Ma question est la suivante:

La Scala étant en 18 pouces (monte optionnelle, d'origine elle est proposée en 17) les pneus sont du 205/45/18 + châssis sport, puis-je monter des jantes tôle en 16' + mes pneus en 205/55/16 en roues hiver ? A vrai dire je me demande si l'étrier de frein pourrait poser un problème ? Je ne pense pas mais bon, au cas où, si quelqu'un sait...

 

Dernière précision, oui, je compte monter des roues en tôle, je m'en fous de l'esthétique l'hiver, je roule sur des routes dégueulasses, je monte souvent à la montagne, bref, mettre 4 roues alu pour taper des congères, non merci...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J’ ai reçu, ma voiture il y a une semaine : ?(Scala style TSI 95).

Voici mon retour:

 

Donc impossible de transférer la musique de sa clé USB, sur le disque dur de l'Amundsen (peut-être une prochaine mise à jour, qui le permettra).

 

Un conseil au futur acquéreur, prenez l’option usb sur le plafonnier à 60€, sur le modèle 2021.

Moi, ce n’était pas disponible lors de ma commande.

J’ai donc voulu faire monter un câble usb pour ma dashcam par le garage, le prix m’a refroidi près de 360 €. (frais M.O 3 h, plus valise)

Je ne voyais pas désosser une voiture neuve.

Vu le prix je me suis lancer résultat 1h30. Et 15 €. (Frais de l’adaptateur) ?

Et ce n’est pas trop mal réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

C’est le genre d’option auquel on ne pense pas toujours au moment de l’achat... il pourrait quand même la mettre de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

possesseur d'une Scala MC 1.6tdi apres avoir eu une rapid MC 1.6 tdi.

bon c'est clairement pas le meme monde...

j'ai moi aussi le probleme du siege conducteur qui de fout lentement en position couchette, . ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul, je pensais rever...

pour l'admunsen, j'ai du mettre au bout d'un cable usb C un lecteur de micro SD mais en USB2, l'usb3 n'etait pas reconnu. p l'histoire des repertoires, pareil, sur rapid, les repertoires etaient vus, ainsi que sur la 2eme voiture (eos 2.0 tdi) mais sur scala, il faut obligatoirement avoir des "albums"... la musique dans des repertoires n'apparait pas et les morceaux ne sont pas vus. (ou alors j'ai raté un truc.)

 

quelques photos ci dessus (il fonctionne bizarrement ce forum...)

edit: bon j'ai mis des photos apres avoir créé un album, je sais pas ou elles sont... vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui me fait hésiter pour un achat éventuel : le catalogue d'options long comme le bras, ça en devient ridicule (on se croirait chez BMW, même le volant est en option !). Quand on compare avec la politique de Hyundai et Kia...

 

 

Oui mais les Coréens n'ont pas des prix d'appels si bas. Si il y a autant d'options c'est que le premier modèle est à 19000€

 

Concernant la Scala le prix des options est indecent, mais plutôt moins que les modèles concurrents. En fait j'ai trouvé les grosses options plutôt bon marché mais les petites très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui me fait hésiter pour un achat éventuel : le catalogue d'options long comme le bras, ça en devient ridicule (on se croirait chez BMW, même le volant est en option !). Quand on compare avec la politique de Hyundai et Kia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les Coréens n'ont pas des prix d'appels si bas. Si il y a autant d'options c'est que le premier modèle est à 19000€

 

Concernant la Scala le prix des options est indecent, mais plutôt moins que les modèles concurrents. En fait j'ai trouvé les grosses options plutôt bon marché mais les petites très chères.

 

 

Sur le configurateur la Scala est à 20330 € en premier prix, soit un petit peu moins chère effectivement qu'une KIA Ceed en entrée de gamme

1.0 100 cv en BVM6 qui est proposée à 21090 €.

Mais cette dernière propose tout de même un équipement bien plus décent dés l'entrée de gamme, comparée à la Scala.

Si l'on rajoute quelques options sur la Scala Active pour arriver au niveau de la Ceed en équipements, l'on est à 21500 €.

Au final, on est donc quand même très proche.

Et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, perso je préfère largement le style de la Ceed, à celui trop "tarabiscoté" de la Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...