Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ben si mon cher Jidge une hybride a plus de frein moteur :

En phase de décélération et de freinage, l'énergie cinétique est absorbée par le moteur électrique pour recharger les batteries assurant ainsi le frein moteur et soulageant les freins mécaniques.

Je m'en étais rendu compte lors de mes retours de la montagne (descente des 2 Alpes) avec l'Insight & la Jazz en rétrogradant avec les palettes j'avais plus de frein moteur et j'appuyais pratiquement pas sur les freins de même avec la civic en me mettant en "S" dans ces cas là le thermique ne fonctionne pratiquement pas (alimentation & échappement coupée) un peu comme une auto que l'on essaie de démarrer à la poussette..... :jap:

Pour le reste je serai bien 1 des premiers à acheter un HRV Hybride et je pense que je ne serai pas le seul Il suffit de faire un sondage sur ce topic ;)

 

 

 

Je confirme que l'hybridation procure du frein moteur puisque lorsqu'on freine doucement, les plaquettes ne font rien et c'est le moteur électrique qui ralentit la voiture (et qui recharge ainsi les batteries).

C'est d'ailleurs pour cela que les plaquettes de frein des voitures hybrides ont une durée de vie 2 fois supérieurs au "non hybride" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme que l'hybridation procure du frein moteur puisque lorsqu'on freine doucement, les plaquettes ne font rien et c'est le moteur électrique qui ralentit la voiture (et qui recharge ainsi les batteries).

C'est d'ailleurs pour cela que les plaquettes de frein des voitures hybrides ont une durée de vie 2 fois supérieurs au "non hybride" :jap: .

 

Exact la preuve c'est que je n'ai jamais changé mes plaquettes sur aucune de mes 3 Hybrides (Insight 50.000km, Jazz 58.000Km, Ciivc 98.000Km) il est vrai qu'avec l'habitude de la moto (43 ans +de 500.000Km). j'anticipe plus que l'automobiliste moyen. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation ne décélère pas la voiture, bien au contraire : le moteur électrique n'ayant aucune inertie...

 

...

 

 

Ben, si puisque les batteries sont alimentées par la récupération d'énergie et donc engendre un freinage ! Enfin, c'est plus une décélération, mais au quotidien, c'est bien pratique.

 

Pour le reste de ta question, Honda n'est pas un marché fermé et donc, s'ils veulent grandir en France, il faut vendre le produit qui marche.

 

J'espère pouvoir en 2017 changer de voiture. 2 choix s'offriront à moi :

- Soit une sportive

- Soit un SUV hybride, 4x4 si possible.

 

Dans le deuxième cas, le HRV hybride m'irait très bien, mais si Honda le propose pas, Toyota le fera, et donc, Je vendrai la Civic pour une autre marque.

Honda perd une part de marché qui lui est acquise, encore faut il avoir l'offre.

 

C'est pas en proposant rien qu'Honda grandira en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de reporter cette technologie sur la partie thermique de l'hybride pour encore améliorer l'hybride.

 

L'hybride est intéressante pour la conso, mais pas seulement, ça améliore l'agrément de conduite en supprimant le creux moteur à bas régime et décélère la voiture, ce qui rend les freins inutile et améliore la durée de vie des plaquettes.

Oui sauf que le moteur thermique qui est sur la version hybride au japon est bien un 1.5 mais n'est pas du tout du même type que celui qui est sur les versions européennes !

 

En effet c'est un moteur à cycle atkinson et qui bénéficie déjà de toutes les technologies pour consommer moins.

Comme d'ailleurs la plupart des moteurs thermiques présents sur les véhicules hybrides (Prius par ex.) ou pas comme c'est le cas sur la nouvelle Jazz.

 

Eh oui Honda et la multiplicité des moteurs, parfois on s'y perd un peu ! Et encore ils se sont calmés, rappelez vous la Civic 6e du nom avec ses 1.5, 1.5 E, 1.6, 1.7, 1.8....

 

Par contre le nouveau moteur 1.5 turbo va arriver l'année prochaine sur la 10e gén de Civic (175 ch aux US), on pourrait bien le retrouver sur le HR-V celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le moteur thermique qui est sur la version hybride au japon est bien un 1.5 mais n'est pas du tout du même type que celui qui est sur les versions européennes !

 

En effet c'est un moteur à cycle atkinson et qui bénéficie déjà de toutes les technologies pour consommer moins.

Comme d'ailleurs la plupart des moteurs thermiques présents sur les véhicules hybrides (Prius par ex.) ou pas comme c'est le cas sur la nouvelle Jazz.

 

Eh oui Honda et la multiplicité des moteurs, parfois on s'y perd un peu ! Et encore ils se sont calmés, rappelez vous la Civic 6e du nom avec ses 1.5, 1.5 E, 1.6, 1.7, 1.8....

 

Par contre le nouveau moteur 1.5 turbo va arriver l'année prochaine sur la 10e gén de Civic (175 ch aux US), on pourrait bien le retrouver sur le HR-V celui-là !

 

 

Rien ne dis que l'on ne peut pas reporter cette techno sur le moteur, ou hybrider ce nouveau moteur. Bref, il y aura toujours des améliorations et l'interet de l'hybride est bien de pouvoir utiliser les moteurs là, ou ils sont efficients (vitesse stabilisée pour le thermique et ville en EV pour l'électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le moteur thermique qui est sur la version hybride au japon est bien un 1.5 mais n'est pas du tout du même type que celui qui est sur les versions européennes !

 

En effet c'est un moteur à cycle atkinson et qui bénéficie déjà de toutes les technologies pour consommer moins.

Comme d'ailleurs la plupart des moteurs thermiques présents sur les véhicules hybrides (Prius par ex.) ou pas comme c'est le cas sur la nouvelle Jazz.

Eclaires moi tu es sûr que mon HRV est monté avec un moteur à cycle atkinson & injection directe comme sur les Vezel ou pas?

C'est vrai qu'avec Honda il est difficile de s'y trouver avec la multiplicité des moteurs différents selon les continents et oui ce n'est pas les constructeurs européens qui se contente de faire 1 moteur et de le monter sur tout & n'importe quoi (diesel Rino & Fiat). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaires moi tu es sûr que mon HRV est monté avec un moteur à cycle atkinson & injection directe comme sur les Vezel ou pas?

C'est vrai qu'avec Honda il est difficile de s'y trouver avec la multiplicité des moteurs différents selon les continents et oui ce n'est pas les constructeurs européens qui se contente de faire 1 moteur et de le monter sur tout & n'importe quoi (diesel Rino & Fiat). :non:

 

 

Non, c'est que le HRV hybride qui est équipé avec le cycle atkinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien ne dis que l'on ne peut pas reporter cette techno sur le moteur, ou hybrider ce nouveau moteur. Bref, il y aura toujours des améliorations et l'interet de l'hybride est bien de pouvoir utiliser les moteurs là, ou ils sont efficients (vitesse stabilisée pour le thermique et ville en EV pour l'électrique)"

Je ne suis pas sur que ça soit la vision des dirigeants d'Honda actuellement, surtout pour l'Europe ! Malheureusement, car je sais o combien, il est agréable de conduire une hybride :ange:

Mais rien n'interdit d’espérer, vu la foison de nouveaux hybrides à Genève, notamment le très intéressant (apparemment !) Kia Niro ou les Hyundai Ioniq

 

 

"Eclaires moi tu es sûr que mon HRV est monté avec un moteur à cycle atkinson & injection directe comme sur les Vezel ou pas?"

 

Oui comme le dit zeboss, c'est la version hybride uniquement qui bénéficie de ce moteur, pas la tienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien ne dis que l'on ne peut pas reporter cette techno sur le moteur, ou hybrider ce nouveau moteur. Bref, il y aura toujours des améliorations et l'interet de l'hybride est bien de pouvoir utiliser les moteurs là, ou ils sont efficients (vitesse stabilisée pour le thermique et ville en EV pour l'électrique)"

Je ne suis pas sur que ça soit la vision des dirigeants d'Honda actuellement, surtout pour l'Europe ! Malheureusement, car je sais o combien, il est agréable de conduire une hybride :ange:

Mais rien n'interdit d’espérer, vu la foison de nouveaux hybrides à Genève, notamment le très intéressant (apparemment !) Kia Niro ou les Hyundai Ioniq

 

 

"Eclaires moi tu es sûr que mon HRV est monté avec un moteur à cycle atkinson & injection directe comme sur les Vezel ou pas?"

 

Oui comme le dit zeboss, c'est la version hybride uniquement qui bénéficie de ce moteur, pas la tienne :jap:

Merci pour la réponse, il y a même Suzuki qui nous sort de l'Hybride why not:

http://www.largus.fr/actualite [...] 97389.html

Mais made in India :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

Ca y est HRV commandé en blanc version Exclusvie Navy essence. Je n'ai pas pris la version CVT, venant d'un TT en DSG, le vendeur me l'a déconseillé vu mon style^^ J'ai eu une remise de 1900€ sur le prix total. Plus qu'à patienter jusque début août. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est HRV commandé en blanc version Exclusvie Navy essence. Je n'ai pas pris la version CVT, venant d'un TT en DSG, le vendeur me l'a déconseillé vu mon style^^ J'ai eu une remise de 1900€ sur le prix total. Plus qu'à patienter jusque début août. :-)

Je pense que le vendeur a vu juste :D

Mais peut être a t il sous estimé ta capacité d'adaptation :)

Belle remise, ça donne quoi en % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vendeur a vu juste :D

Mais peut être a t il sous estimé ta capacité d'adaptation :)

Belle remise, ça donne quoi en % ?

 

Ça doit faire 7 à 8 %,

pour moi Jigde j'avais signé à la mi juin et reçu à ma sortie du centre de réeduc :le 3 Novembre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire 7 à 8 %,

pour moi Jigde j'avais signé à la mi juin et reçu à ma sortie du centre de réeduc :le 3 Novembre :sol:

 

Pas mal, oui. J'avais eu 5 % (sachant que j'étais le premier acheteur de la concession, je pense, et en tous cas, le premier livré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Bonsoir, une petite question car je n'ai pas trouvé sur le forum.

 

Pour les moteurs 1,5 i-VTEC sur le HRV (CVT ou BVM), est ce qu'il s'agit bien d'une chaîne de distribution?

 

Quand j'ai vu la brochure, je trouve le diamètre de braquage assez énorme 11,4 m a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , Ce n'est pas une erreur car chez toyota le RAV4 qui est plus imposante n'est que 5,6 m ?

Enfin pour les possesseurs de CVT, je peux faire combien de km avec un plein de 50 litres?

Merci pour vos réponses. Et bonjour à jidge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Bonsoir, une petite question car je n'ai pas trouvé sur le forum.

 

Pour les moteurs 1,5 i-VTEC sur le HRV (CVT ou BVM), est ce qu'il s'agit bien d'une chaîne de distribution?

 

Quand j'ai vu la brochure, je trouve le diamètre de braquage assez énorme 11,4 m a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , Ce n'est pas une erreur car chez toyota le RAV4 qui est plus imposante n'est que 5,6 m ?

Enfin pour les possesseurs de CVT, je peux faire combien de km avec un plein de 50 litres?

Merci pour vos réponses. Et bonjour à jidge :jap:

Hello,

 

Alors, pour le i-vtec, il s'agit bien d'une chaîne de distribution.

 

Et pour le diamètre de braquage, tu as bien vu, il est de 11.4m "entre murs". Pour le Rav4, il est de 11.2m "entre trottoirs" (vu que 5.6m, c'est le rayon et non le diamètre de braquage) et 12m "entre murs". :)

Autre exemple quasi idendique, un CX-3 fait 11.38m toujours entre murs.

 

Pour le reste, je ne peux te répondre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Hello,

 

Alors, pour le i-vtec, il s'agit bien d'une chaîne de distribution.

 

Et pour le diamètre de braquage, tu as bien vu, il est de 11.4m "entre murs". Pour le Rav4, il est de 11.2m "entre trottoirs" (vu que 5.6m, c'est le rayon et non le diamètre de braquage) et 12m "entre murs". :)

Autre exemple quasi idendique, un CX-3 fait 11.38m toujours entre murs.

 

Pour le reste, je ne peux te répondre. :ange:

 

 

Merci pour ta réponse, en plus, j'ai fais une boulette abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif , il s'agit bien du diamètre et non d'un rayon comme j'ai vu sur les autres brochures, donc le rayon pour le HR-V est bien 5,7m (soit presque pareil que ma yaris en 16"). Donc je ne serai pas dépaysé.

 

Tu as pris quel couleur quand tu as commandé ton HR-V JPh636 ? Tu as eu une bonne remise? As-tu pris la galette de secours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite question car je n'ai pas trouvé sur le forum.

 

Pour les moteurs 1,5 i-VTEC sur le HRV (CVT ou BVM), est ce qu'il s'agit bien d'une chaîne de distribution?

 

Quand j'ai vu la brochure, je trouve le diamètre de braquage assez énorme 11,4 m a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , Ce n'est pas une erreur car chez toyota le RAV4 qui est plus imposante n'est que 5,6 m ?

Enfin pour les possesseurs de CVT, je peux faire combien de km avec un plein de 50 litres?

Merci pour vos réponses. Et bonjour à jidge :jap:

 

Bonjour-bonjour (on se connaît ?) ...

 

Oui, chaîne de distribution.

 

Oui, elle braque mal (bonjour les créneaux) . Avec la vision 3/4 arrière, c'est l'un de ses principaux défauts. Mais la voiture parfaite n'existant pas, on fait avec.

 

50 l en CVT ? Ca dépend du type de parcours et de ton mode de conduite. En périurbain (35 % ville, 65 % route) et en carburant E10 et en conduite "sénateur" , je fait du 6,9 l/100, mode Econ.

 

Sur route, je ne saurais dire vu que la dernière fois que j'en ai fait, c'était en rodage (j'avais fait du 6 l environ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

 

Merci pour ta réponse, en plus, j'ai fais une boulette abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif , il s'agit bien du diamètre et non d'un rayon comme j'ai vu sur les autres brochures, donc le rayon pour le HR-V est bien 5,7m (soit presque pareil que ma yaris en 16"). Donc je ne serai pas dépaysé.

 

Tu as pris quel couleur quand tu as commandé ton HR-V JPh636 ? Tu as eu une bonne remise? As-tu pris la galette de secours ?

 

Pour la couleur, j'ai commandé en Bleu sport (j'adorais déjà cette couleur sur la Civic). Pour la remise, j'ai pu avoir 7% en octobre et un arrangement avec la concession pour le prêt d'une voiture pendant 2 mois en attendant que le HR-V arrive.

Pour la galette de secours, je crois que cette option n'existe pas officiellement. On pouvait la trouver un temps sur coxmotorparts mais à des prix parfaitement indécents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite question car je n'ai pas trouvé sur le forum.

 

Pour les moteurs 1,5 i-VTEC sur le HRV (CVT ou BVM), est ce qu'il s'agit bien d'une chaîne de distribution?

 

Quand j'ai vu la brochure, je trouve le diamètre de braquage assez énorme 11,4 m a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , Ce n'est pas une erreur car chez toyota le RAV4 qui est plus imposante n'est que 5,6 m ?

Enfin pour les possesseurs de CVT, je peux faire combien de km avec un plein de 50 litres?

Merci pour vos réponses. Et bonjour à jidge :jap:

Bonjour Estivals59 & les autres Yankees et oui pour nous tous ceux qui sont au dessus de Valence sont des Yankees, ce n'est pas du tout péjoratif, je vois que tu as eu la plupart des réponses aux questions posées Par contre pour ce qui est de la conso nous tablons sur du 6,2 en moyenne (Autoroutes Nationales & urbain) donc avec un plein compte sur 7 à 800km c'est ce que nous avions fait en descendant dans l'arrière pays Niçois par autoroute & nationales en respectant les limitations de + en+ 110 dans le Sud :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estivals59 & les autres Yankees et oui pour nous tous ceux qui sont au dessus de Valence sont des Yankees, ce n'est pas du tout péjoratif, je vois que tu as eu la plupart des réponses aux questions posées Par contre pour ce qui est de la conso nous tablons sur du 6,2 en moyenne (Autoroutes Nationales & urbain) donc avec un plein compte sur 7 à 800km c'est ce que nous avions fait en descendant dans l'arrière pays Niçois par autoroute & nationales en respectant les limitations de + en+ 110 dans le Sud :jap:

 

Pour ceux que cela intéresse ci dessous lien pour Galette Secours HRV 2016, mais pas cadeau désolé: :non:

http://www.ebay.fr/itm/Honda-H [...] SweuxWTv9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

C'est clair que 280€ avec le port, c'est du vol caractérisé pour une simple jante tôle et un pneu galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite question car je n'ai pas trouvé sur le forum.

 

Pour les moteurs 1,5 i-VTEC sur le HRV (CVT ou BVM), est ce qu'il s'agit bien d'une chaîne de distribution?

 

Quand j'ai vu la brochure, je trouve le diamètre de braquage assez énorme 11,4 m a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , Ce n'est pas une erreur car chez toyota le RAV4 qui est plus imposante n'est que 5,6 m ?

Enfin pour les possesseurs de CVT, je peux faire combien de km avec un plein de 50 litres?

Merci pour vos réponses. Et bonjour à jidge :jap:

 

http://www.automobile-catalog. [...] -vtec.html

 

Driving range

(km / miles on tank)

extra-urban:

715-940 km / 445-580 miles

city:

500-655 km / 310-405 miles

highway:

615-740 km / 380-460 miles

average combined:

701 km / 435 miles

 

il s'agit de consommation norme américaine donc assez fiable.

pour l'histoire de l'usure des plaquettes sur une hybride ça dépend de la conduite celle de devant je les ai changer à 60 000kms(crz 6 mt) mais peut être qu'avec une cvt on peut faire plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-catalog. [...] -vtec.html

 

Driving range

(km / miles on tank)

extra-urban:

715-940 km / 445-580 miles

city:

500-655 km / 310-405 miles

highway:

615-740 km / 380-460 miles

average combined:

701 km / 435 miles

 

il s'agit de consommation norme américaine donc assez fiable.

pour l'histoire de l'usure des plaquettes sur une hybride ça dépend de la conduite celle de devant je les ai changer à 60 000kms(crz 6 mt) mais peut être qu'avec une cvt on peut faire plus :ange:

 

Sans doute car avec un CRZ on doit plus avoir tendance à "piloter" que conduire (freinages tardifs) se faire plaisir compréhensible. Pour ce qui est des consos US : roues de 16" cela doit jouer aussi mais je pense que c'est aussi les normes avec les 17" car si je me fie à l'ODB en combiné je peux faire 740km avec le plein selon les calculs instantanés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 17 pouces

curb weight up to 1313 kg, fuel consumption with 17in tyres: 7.1 / 4.9 / 5.7 l/100 km, 134 gCO2/km EU

oui avec le crz ont à tendance à s'amuser avec sans pour autant rouler comme un Fangio.

pour la consommation je suis à 6,2l/100 kms à l'année sans pour autant faire gaffe

le minimun que j' ai fais avec 33l de sp 95 e10: 610 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 17 pouces

curb weight up to 1313 kg, fuel consumption with 17in tyres: 7.1 / 4.9 / 5.7 l/100 km, 134 gCO2/km EU

oui avec le crz ont à tendance à s'amuser avec sans pour autant rouler comme un Fangio.

pour la consommation je suis à 6,2l/100 kms à l'année sans pour autant faire gaffe

le minimun que j' ai fais avec 33l de sp 95 e10: 610 kms

 

Oui c'est pas mal 5,4/100 , avec notre 'Insight avec un plein 40L j'avais juste fait un aller maison (07) Sauveterre en Guyenne (33) à 3 personnes& bagages 670Km Autoroute & Nationales pratiquement en panne devant la pompe (de nuit) restait 2L (5,67/100 ouf..... :jap:

Sachant que l'A9 entre Nîmes et Béziers est truffée de faux plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui, tu achèteras un Hrv hybride à la place du HRV thermique, mais cela ne fera pas que tu achèteras 2 HRV.

 

Le différentiel de vente pour Honda avec un HRV thermique d'un côté et un HRV thermique et un HRV hybride de l'autre n'est pas rentable, sinon, tu penses bien qu'ils le feraient.

 

Passer de 1500 HRV en 2016 à 1700 en 2017 (avec un hybride en 2017) , c'est pas rentable.

 

Ceci dit, moi aussi j'aimerais bien un hybride, mais je ne pense pas que cela se fera.

 

Jidge je ne comprends pas ton raisonnement ?

En quoi ce ne serait pas rentable pour Honda d'importer un véhicule qui existe déjà ?

Au contraire, moi je ne vois que des avantages pour Honda :

- avoir un modèle "green",

- avoir un modèle plus puissant pour chapeauter la gamme,

- avoir un modèle haut de gamme pour aller titiller les premiums Countryman ou Q2,

- 4x4,

...

 

Ce HRV hybride serait le plus puissant, il serait 4x4, ce serait le plus fun et il ne serait pas malussé.

 

Moi par exemple je n'achèterais pas un HRV ou une Civic tant qu'il n'y aura pas de version hybride

Le 130ch CVT ou le mazout ne me conviennent pas.

Et je ne crois pas être le seul à écarter Honda pour l'instant à cause de sa politique de gamme et de moteurs trop restreinte.

Honda n'a rien à gagner à ce que j'aille acheter un Niro, un C-HR ou un Rav4 HSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidge je ne comprends pas ton raisonnement ?

En quoi ce ne serait pas rentable pour Honda d'importer un véhicule qui existe déjà ?

Au contraire, moi je ne vois que des avantages pour Honda :

- avoir un modèle "green",

- avoir un modèle plus puissant pour chapeauter la gamme,

- avoir un modèle haut de gamme pour aller titiller les premiums Countryman ou Q2,

- 4x4,

...

 

Ce HRV hybride serait le plus puissant, il serait 4x4, ce serait le plus fun et il ne serait pas malussé.

 

Moi par exemple je n'achèterais pas un HRV ou une Civic tant qu'il n'y aura pas de version hybride

Le 130ch CVT ou le mazout ne me conviennent pas.

Et je ne crois pas être le seul à écarter Honda pour l'instant à cause de sa politique de gamme et de moteurs trop restreinte.

Honda n'a rien à gagner à ce que j'aille acheter un Niro, un C-HR ou un Rav4 HSD...

 

 

Franchement, je suis dans le meme cas que toi, et après avoir écarté Toyota (Mauvaise expérience avec une Aygo) ce C HR me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le débat avec l'hybride ! notre ami Jidge n'a ps fini de s'arracher les cheveux :ange:

 

Je suis à peu près d'accord avec toi iaka, sauf que moi depuis que j'ai des Honda, je ne met plus un pied dans un garage (hormis pour les révisions) et je crois que ça, la fiabilité, prendra le pas sur mon choix, même si il n'y a pas d'hybride à moyen ou long terme !

Ce n'est pas que les autres modèles que tu as cité ne sont pas, à priori car non encore commercialisés pour certains, donc à voir sur le long terme, ne sont pas interessants du moins pour le niro et le C HR car le Rav4 est plutot dans la catégorie du CRV, mais quand je vois le fonctionnement de mes Honda et le bien-être que cela apporte en se disant, demain matin pour aller au boulot, je ne risque pas (en principe) de rester en rade je crois que le problème de l'hybride, même si je sais ce que cela apporte aussi, passera au second plan et ce n'est pas Mikezbike qui me démentira je pense !

 

De toute manière, je ne pense pas que Honda reste les bras croisés, même pour l'Europe, pour ne pas nous sortir un jour ou l'autre un moteur hybride, que ce soit sur le HR-V, la Jazz ou la prochaine Civic ! C'est mon point de vue, maintenant, à la date d'aujourd'hui, y a pas, donc comme le dit Jidge, faut faire avec :jap: C'est un peu pour ça aussi que je garde ma Civic pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidge je ne comprends pas ton raisonnement ?

En quoi ce ne serait pas rentable pour Honda d'importer un véhicule qui existe déjà ?

Au contraire, moi je ne vois que des avantages pour Honda :

- avoir un modèle "green",

- avoir un modèle plus puissant pour chapeauter la gamme,

- avoir un modèle haut de gamme pour aller titiller les premiums Countryman ou Q2,

- 4x4,

...

 

Ce HRV hybride serait le plus puissant, il serait 4x4, ce serait le plus fun et il ne serait pas malussé.

 

Moi par exemple je n'achèterais pas un HRV ou une Civic tant qu'il n'y aura pas de version hybride

Le 130ch CVT ou le mazout ne me conviennent pas.

Et je ne crois pas être le seul à écarter Honda pour l'instant à cause de sa politique de gamme et de moteurs trop restreinte.

Honda n'a rien à gagner à ce que j'aille acheter un Niro, un C-HR ou un Rav4 HSD...

 

Il n'existe pas, ton HRV hybride : c'est un Vezel normes japonaises, conduite à gauche, etc...

 

Il faut le reconcevoir, l'homologuer (ça coûte cher) : tout cela pour vendre 200 voitures de plus en France qui n'achète pas Honda (sauf nous sur le forum) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le débat avec l'hybride ! notre ami Jidge n'a ps fini de s'arracher les cheveux :ange:

 

Je suis à peu près d'accord avec toi iaka, sauf que moi depuis que j'ai des Honda, je ne met plus un pied dans un garage (hormis pour les révisions) et je crois que ça, la fiabilité, prendra le pas sur mon choix, même si il n'y a pas d'hybride à moyen ou long terme !

Ce n'est pas que les autres modèles que tu as cité ne sont pas, à priori car non encore commercialisés pour certains, donc à voir sur le long terme, ne sont pas interessants du moins pour le niro et le C HR car le Rav4 est plutot dans la catégorie du CRV, mais quand je vois le fonctionnement de mes Honda et le bien-être que cela apporte en se disant, demain matin pour aller au boulot, je ne risque pas (en principe) de rester en rade je crois que le problème de l'hybride, même si je sais ce que cela apporte aussi, passera au second plan et ce n'est pas Mikezbike qui me démentira je pense !

 

De toute manière, je ne pense pas que Honda reste les bras croisés, même pour l'Europe, pour ne pas nous sortir un jour ou l'autre un moteur hybride, que ce soit sur le HR-V, la Jazz ou la prochaine Civic ! C'est mon point de vue, maintenant, à la date d'aujourd'hui, y a pas, donc comme le dit Jidge, faut faire avec :jap: C'est un peu pour ça aussi que je garde ma Civic pour l'instant !

 

Tout à fait d'accord avec vous 2 (Iaka &Megalit56) d'ailleurs mon CC est prévenu et il est d'accord pour me reprendre mon HRV contre la version HY si elle est importée me connaissant au niveau de la qualité de mes Honda il le fera sans hésitation en plus que j'ai pris la garantie 5 ans presque uniquement dans ce but :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Bouddhiste= calme :)

 

Non, sérieusement, vous croyez vraiment qu'avec le nombre de ventes de voitures Honda en France (moins que Kia) , ils vont sortir autant de modèles que de nombre de voitures vendues ?

 

Cool, si Honda sort un HRV hybride, je serais le premier à remplacer le mien, mais je sais bien que cela n'arrivera pas avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...