Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Aujourd'hui, j'ai présenté ma F à un acheteur potentiel, qui ne connaissait pas la voiture. Il a été subjugué, de même que sa femme :D

Mais bref, en retour, j'ai eu droit à un petit tour dans sa voiture, une Nissan GTR :sol:

N'ayant jamais essayé cette voiture, j'étais curieux. J'avoue que j'ai pas été déçu du voyage. Si j'avais pu m'intéresser à une époque à ce modèle, c'est plus le cas aujourd'hui :non:

Bon extérieurement, inutile de développer mais ça ressemble à pas grand chose, enfin j'aime pas du tout mais ça je le savais. Intérieurement c'est bien mal fini aussi, du plastique partout, c'est vraiment du "look geek" :o Mis à part le coffre qui est immense, les places AR sont très modestes, impossible de voyager là dedans avec 2 adultes à l'AR.

La suspension est trèèèèès ferme comme attendu. Le mode "confort" est bien plus ferme que le mode dynamique de la F, et bien plus ferme aussi que le mode normal du Cayman. Bref, je me vois pas voyager là dedans pendant 3 plombes.

Mais le pire c'est la sonorité. Je voyais la GTR comme feutrée, c'est tout le contraire. Elle est vraiment très sonore, la faute en partie à une boite 6 uniquement, qui oblige à cruiser haut dans les tours. A 130 par exemple, on est à 2500 tr quand on est à 1500 tr dans la F. Et franchement, la sonorité de ce V6T ne ressemble à rien. C'est vraiment pas flatteur du tout pour les oreilles, je préfère largement le Flat6 Porsche (et par rapport à la F j'en parle même pas). Ma plus grosse déception.

Par contre évidemment avec les 4 RM ça arrache. C'est vraiment du brutal :cyp: Plus performant que la F sans doute, en tout cas à "basse" vitesse.

Bref, comme je m'y attendais, une super caisse pour le circuit, ultra efficace en toute condition mais alors en daily ou même pour les longs trajets du we...invivable pour moi. Trop dur en suspension, trop sonore, sans compter le gouffre en carburant et en entretien.

J'échangerais pas ma F contre ça, mais alors vraiment pas.

 

 

La GTR c'est ultra efficace et avec un rapport prix performance imbattable.

Je partage tes impressions sur le look, la présentation intérieure et sur une sonorité somme toute assez banale.

Par contre, pour le circuit, c'est pas si terrible que ça car c'est (très) lourd et une des conséquences de cette masse c'est qu'avec des freins "stock" au bout de 5 tours tu n'as plus de freins !!!

En plus la conso est gargantuesque. Quand je fais sur un circuit comme celui de Navarre (Los Arcos)qui est un circuit rapide, 35/37L/100 avec la Challenge Stradale, tu fais 65L/100 avec la GTR (du vécu) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tout de même que la SVR ne sorte pas en RWD...C'est pas les 25 Cv et 20 Nm supplémentaires qui vont changer quelque chose et ça aurait permis de faire baisser un peu le prix, le poids et la conso tout en gardant le côté fun de la prop.

Sinon je reviens du rasso à Amberieux. Toujours autant de monde, et toujours autant de belles caisses, notamment une magnifique F12 TDF, purée qu'elle est belle cette voiture :love: Mais pas une seule F-Type, quel dommage :(

Beaucoup de jojos aussi, beaucoup de bruit, à croire que moins ça avance et plus ça doit faire du bruit. :pfff:

 

Hallucinant comment on passe totalement inaperçu avec une Porsche :lol:

A propos de la Porsche, je sais pas comment dire ça mais je crois qu'elle me convient pas cette voiture. Je sais pas, il manque ce grain de fun, de folie, qu'a la F/R. C'est efficace, bien fini et tout ce qu'on veut mais...pas d'émotion particulière à son volant, et la sonorité trop sourde me fait pas spécialement vibrer :(

Plus j'y pense, et plus j'en suis certain, c'est la F qu'il me faut. Surtout depuis que la version SVR est sortie... Elle me fait diablement de l’œil cette voiture. Bon, inabordable en neuf pour l'instant mais d'ici 2 ans...Si j'en trouve une en Bleu ultra...

La question est : que faire d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

pareil que toi, ca devient un rasso de Porsche et de vroomvroom. la voiture du peuple en gros :)

 

par contre une magnifique type-e et une subaru svx. tu es venu avec la F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis venu avec le GTS. Tellement banal parmi toutes les autres Porsche que faut venir avec la dernière GT3RS pour se distinguer un minimum. Y avait au moins 2 autres Cayman GTS, un Spyder, Turbo S, GT3, Carrera GTS et une magnifique Carrera 50th. J'adore la couleur de cette caisse :love:

Bref, si j'ai encore la F d'ici le prochain rasso, je viendrai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que Porsche est une "valeur sûre" pour qui veut de la voiture haut de gamme un minimum sportif, c'est le choix de la raison même si quelques modèles (hors de prix) jouent sur un registre de folie.

Beaucoup ont des Porsches, trop peu ont des Jaguar, Aston, ... et autres exotiques.

Au moins, si je vais au rasso le mois prochain, je te reconnaitrais tout de suite si tu viens avec le "gros chat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Cela étant, je suis pas sûr que beaucoup de Porschistes utilisent le potentiel sportif de leur voiture.

Au retour j'ai joué un peu en mode sport dans un enchaînement de virages, le cul part vite quand même :cyp: Mais ça tient le pavé ce truc, c'est quelque chose...Mais y a rien à faire, je préfère mon gros chat :o

 

Pas une seule C63 AMG à ce rasso, c'est dommage. Y avait une SLS par contre. De l'AV j'ai cru que c'était une AMG GT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Plus j'y pense, et plus j'en suis certain, c'est la F qu'il me faut. Surtout depuis que la version SVR est sortie... Elle me fait diablement de l’œil cette voiture. Bon, inabordable en neuf pour l'instant mais d'ici 2 ans...Si j'en trouve une en Bleu ultra...

La question est : que faire d'ici là ?

 

 

 

Revendre GTS, placer la PV, profiter de FR et acheter SVR dans deux ans.

 

De rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, truc que j'ai oublié de préciser, niveau sonorité, le 5 cyl de la RS3 c'est vraiment un truc de malade :eek:

J'adore, mais vraiment je kiffe :love: Celui de la FRS2 est déjà pas mal, avec la RS3 on franchit encore un cran. Bestial, rauque, c'est vraiment dantesque. Perso, je la place au dessus du Cayman, et des Flat6 Porsche en général :oui:

Au rasso, c'est la sonorité que j'ai préféré, et de loin. Même les féfé j'ai été un peu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pourquoi t'as appellé Alex toi ! Maintenant Cjauss va se faire lyncher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as appellé Alex toi ! Maintenant Cjauss va se faire lyncher :o

non non justement

 

on avait justement une discution fb avec amine etc... ou on disait avoir ete surpris par le son de la rs3 mais selon eux c etait impossible que ce "pauvre 5cyl" sonne bien :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je confirme, vu IRL, la rs3 sonne vraiment ouf avec l’échappement sport. C'est un son d’échappement mais ça fait plaiz de voir ça en 2016, l'a45 et autres bmw devraient vraiment en prendre de la graine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, truc que j'ai oublié de préciser, niveau sonorité, le 5 cyl de la RS3 c'est vraiment un truc de malade :eek:

J'adore, mais vraiment je kiffe :love: Celui de la FRS2 est déjà pas mal, avec la RS3 on franchit encore un cran. Bestial, rauque, c'est vraiment dantesque. Perso, je la place au dessus du Cayman, et des Flat6 Porsche en général :oui:

Au rasso, c'est la sonorité que j'ai préféré, et de loin. Même les féfé j'ai été un peu déçu...

 

 

 

Tu parles bien de l'audi là... ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument de l'Audi. Comme une ttrs mais en mieux et comme une focus rs2 mais en mieux aussi. J'ai vraiment adoré perso. Le 5 cyl, c'est une sonorité typique que j'adore, au même titre qu'un bon v8 de c63 amg par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

J'ai eu une FRS2 et une C63AMG, toutes les 2 avec une sonorité grave et rauque, que j'ai adoré. Donc normal que j'aime celle de la RS3 non ?

Le V8 Jaguar c'est très différent, j'aime aussi beaucoup mais j'ai toujours conservé un faible pour la sonorité d'un 5 cyl :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

J'ai eu une FRS2 et une C63AMG, toutes les 2 avec une sonorité grave et rauque, que j'ai adoré. Donc normal que j'aime celle de la RS3 non ?

Le V8 Jaguar c'est très différent, j'aime aussi beaucoup mais j'ai toujours conservé un faible pour la sonorité d'un 5 cyl :love:

 

 

Un gros V12, c'est encore mieux: des sonorités graves à bas régime, auxquelles s'ajoutent des harmoniques aiguës dans les tours, un timbre globalement plus riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan des pétarades à outrance... :cyp:

Tu dois pas être fan de l'A45 et de la RS3 alors :lol:

Et que dire de la F :D

 

Moi j'aime bien, j'dois être un gros jacky :ange:

 

Un gros V12, c'est encore mieux: des sonorités graves à bas régime, auxquelles s'ajoutent des harmoniques aiguës dans les tours, un timbre globalement plus riche

Moui...mais là on ne parle plus de voiture mais d'oeuvre d'art :o

Les V12 aujourd'hui...à part quelques Italiennes à 500 k€ je vois pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas être fan de l'A45 et de la RS3 alors :lol:

Et que dire de la F :D

 

Moi j'aime bien, j'dois être un gros jacky :ange:

 

 

Du tout... A45, RS3, S3, Golf R, TTS/RS etc... :p

 

Moui...mais là on ne parle plus de voiture mais d'oeuvre d'art :o

Les V12 aujourd'hui...à part quelques Italiennes à 500 k€ je vois pas :(

 

 

 

Oui mais là c'est un autre monde on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Les autos à moteurs V12 sont en voie de disparition et le temps est très proches ou ce ne sera plus que des souvenirs !!! :(

Je parle des voitures neuves bien sur, bien qu'en ville avec les normes anti-pollution, elles risquent d'être le plus souvent assignés à résidence... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui absolument de l'Audi. Comme une ttrs mais en mieux et comme une focus rs2 mais en mieux aussi. J'ai vraiment adoré perso. Le 5 cyl, c'est une sonorité typique que j'adore, au même titre qu'un bon v8 de c63 amg par exemple.

Hello,

Ah, enfin un connaisseur. :p

Les IL5 ont de très belles vocalises.

Mieux équilibrés que les IL4 et moins veloutés que les IL6, ils ont un peu les avantages des deux sans en avoir les défauts.

J'adore le mien, qui n'est pourtant qu'un pauvre Volvo B5252FS (deux soupapes/cyl.)

C'est d'ailleurs celui de la Focus RS2, un peu optimisé. :o

 

J'aimerais, si j'en avais les moyens, le passer à la préparation... Une personne fort qualifiée a tiré 239 Bhp de ce N/A. Et le son est fabuleux.

Je ne retrouve pas la vidéo.

 

@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu c'est pas le moteur de la FRS2 qui est optimisé par rapport à celui de la volvo plutôt ? :D

Sur la FRS2, les prépas classiques montent à 400 Cv sans trop de problème en tout cas.

 

C'est ce que j'ai écrit. Enfin je crois. :D

 

Ce bloc peut prendre bien plus sans exploser.

 

 

Le max. que je connaisse est 750 Bhp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi j'ai compris l'inverse :D

Sinon, en prépa fiable, 750 Cv ça me parait couillu quand même :o

Et passage en 4 RM indispensable...

 

Non, pas fiable à 750 Bhp, ils le refont régulièrement.

Préparation faite sur un break T5 (non R).

On le voit tourner de temps en temps en Suède.

 

Le C70 ci-dessus est célèbre. Il roule normalement. En deux roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de ma F ce we après de longues semaines sans roulage :love:

Bon y a pas à dire : je suis définitivement pas Porschiste :o

En comparaison, le Cayman n'existe pas, malgré ses indéniables qualités. Je préfère la F, et de très loin :)

Je sens vraiment la différence de boite par contre, la PDK est vraiment supérieure. Mais limite gâchée par ce 7e rapport trop long :pfff:

Sonorité, vraiment rien mais alors rien à voir, ce V8 est juste monstrueux, la sonorité du Flat6 me laisse vraiment insensible en comparaison. Je préfère encore celle d'un 5cyl...

Et le freinage est vraiment monstrueux avec les CCM, c'est impressionnant :cyp: Je crois que pour la prochaine, je me laisserai tenter par l'option, certes exorbitante mais qui vaut le coût, vu le gain de poids et la gueule des jantes :lover:

Après évidemment le croco est beaucoup plus joueur et sportif mais bon, en conduite normale...

Bref, la sonorité, la gueule, les reprises, cette caisse est juste un bonheur à conduire. Dommage qu'il ait fallu que j'achète le croco pour m'en rendre compte, j'ai vraiment fait une belle connerie sur ce coup :(

Toujours autant de signes de sympathie, cette voiture est vraiment admirée par tout le monde c'est incroyable. Entre ceux qui me collent, ceux qui font des signes et ceux qui allument leurs warning en me doublant, c'est vraiment pas possible de rouler tranquille avec cette voiture œuvre d'art :lol:

Bref, prochain objectif : la SVR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...