Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Comme l'a dit Saville, avec une AWD la gestion de la différence d'adhérence sera mieux géré qu'avec un simple ESP.

 

Toutefois, je suis également d'accord avec vous car avec des pneus larges qui surfent sur l'eau pas évident qu'il y ait une reprise d'adhérence !!!

Pour moi, quelque soit le type d'auto AWD ou RWD équipées de pneus larges, il ne faut pas, sous peine de sanctions qui pourraient être gravissimes, rouler à vitesse élevée sous la pluie. :non:

Ne jamais oublier que des pneus larges ont tendance à surfer sur l'eau et sont donc d'autant plus sensibles à l’aquaplaning que la largeur est grande alors que des pneus qui ne le sont pas (larges) fendent l'eau et peuvent donc se permettent des vitesses plus élevées à conditions que les pneus soient en état!!!

 

Pour ma part, si la route (autoroute) est très détrempée, il n'est pas rare que je roule en dessous de la limite de vitesse par temps de pluie et ainsi me faire doubler par de simples Clio ou modèles équivalent et parfois même par des poids lourds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand on part en aquaplaning, il n'y a plus aucun grip (et en général d'aucune roue).

Donc AWD ou RWD, même combat.

Si on récupère brusquement du grip alors que la voiture est déjà partie en vrille on est alors à la merci des réactions des assistances à la conduite qui auront perdu la boule pendant cet intermède.

Et rien ne dit que la reprise sera meilleure en AWD qu'en RWD.

Donc +1 pour un comportement prudent, surtout avec un moteur puissant et des pneus hyper larges qui favoriseront la perte d'adhérence pour partir en aquaplaning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Et un "avantage" aussi pour la RWD, meme s'il paraitra anecdotique à la plupart, c'est qu'un diamètre de braquage inférieur de 0,6m. peut se révéler un plus

 

lors de certaines manœuvres pointues, d'autant plus que comme les 4RM ont tendance à riper du train avant lorsque les roues AV sont braquées à fond, on peut

 

facilement leur rajouter 0,3-0,4m en diam.braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert il y a peu de temps cette différence de diamètre de braquage entre 2 et 4 RM chez Jaguar, ( toute la gamme) et j'avoue que ça m'a contrarié sachant que ça n'a jamais été une qualité marquante de la marque et il faut bien reconnaître qu'un rayon de braquage court ameliore beaucoup la maniabilité.

 

Actuellement, certaines marques ( Porsche, BMW (7), et ...Renault) proposent les roues arrières directrices qui améliorent nettement ce point. ( et le comportement routier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pour ma part, si la route (autoroute) est très détrempée, il n'est pas rare que je roule en dessous de la limite de vitesse par temps de pluie et ainsi me faire doubler par de simples Clio ou modèles équivalent et parfois même par des poids lourds !!!

 

 

 

J'ai déjà fait ça avec la Maserati sous forte pluie, déjà que l'éclairage intérieur et phares des italiennes est très léger on se sent vite dans Titanic... :lol:

 

Parce que biturbo et pirelli gommes tendres ne font pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa comment c'était bon les amis :love:

J'ai fait 300 bornes avec la R aujourd'hui, et comme elle devrait toujours être utilisée, c'est à dire sur départementale rapide, sans personne :sol:

Juste 2-3 clampins à doubler de temps en temps, histoire de faire un peu rugir le félin :D

La direction est vraiment PARFAITE ! Absolument rien à dire, ok elle manque un peu de remontée d'info mais question précision, c'est top de chez top ! La voiture va exactement là où on lui dit d'aller, pas besoin de corriger ou quoi que ce soit. Vraiment, super boulot JLR !

Par contre le problème avec ce genre de voiture, c'est qu'à la moindre accélération, on se retrouve très vite à des vitesses abusées. J'en ai encore fait l'expérience en voulant doubler une file de voitures en 2*2 voies, j'avais bien vu le rond point au bout.....Mais pas le ralentisseur juste avant :eek: Putain mais qui a eu l'idée de planter des ralentisseurs avant un rond point :q :pfff: Bref, debout sur les freins, et merci les CCM parce que c'était moins une avant que je refasse le châssis :D Heureusement je suis arrivé pil à la bonne vitesse. Freine vraiment fort cette caisse :cyp:

Toujours autant de plaisir à accélérer et à conduire dynamiquement. J'adore la suspension, qui filtre parfaitement (à mon goût) les irrégularités de la route. En mode normal, je la trouve plus que confortable cette voiture. Les sièges enveloppent bien, par contre gros défaut sur le réglage des jambes. J'aurais vraiment aimé que l'assise puisse se déployer sur l'AV, au niveau des genoux, histoire de pouvoir reposer un peu plus les jambes. J'avais ça sur la C63 et faut reconnaître que c'est vraiment efficace. C'est d'autant plus dommage que les sièges sont réglables dans toutes les positions, il manque plus que ça.

A part ça, c'est vraiment que du bonheur cette auto :love: Dire que j'ai trouvé un site en Allemagne qui fait 16% sur les F, y compris SVR, ça va pas m'aider à pas faire une grosse connerie sitôt que les 2 seront vendues :lol::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Au sujet des sièges, existe-t-il plusieurs types de sièges? Si je comprends bien, l'assise s'arrête à mi-cuisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut mais ça n'est pas suffisant. Et je suis pas grand, donc quelqu'un qui fait plus d'1.80m aura encore plus de mal.

Sinon, 2 types de sièges, les normaux et les "performance" (de série sur la R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok pour les arguments évoqués, par contre je suis plus dubitatif au sujet de l'aquaplaning: pour ma part, que la voiture soit 2 RM ou 4 RM ne change pas grand chose,

 

quand on roule à vitesse élevée par temps de pluie avec du 295/35/20... Humilité doit rimer avec humidité ;)

 

""Il est possible d'utiliser une auto AWD toute l'année sans arrière pensée pour un conducteur vaguement neuronné";

 

cela signifie-t-il qu'il faut etre en permanence sur le qui_vive avec une RWD? ce n'est pourtant pas une 964 RS...

 

C'est sur que si l'on veut se sentir 100% safe, y a la Conti GT ou le SL 63...

 

 

Lorsque j'ai écrit "vaguement neuroné" c'est un peu ça : avec humilité dans certaines circonstances.

Il y a énormément de facteurs à prendre en compte, comme la masse du véhicule (plus de 2500 kg pour Conti GT et CL 4 matic (pas d'AWD sur les AMG) et oui, la largeur et la qualité du pneu.

Mais aussi de la zone où nous résidons ou nous allons régulièrement.

 

100% safe ça n'existe pas, mais avec un peu d'intelligence, une 911 AWD ou une F-type AWD au quotidien est tout à fait envisageable sous nos latitudes.

On peut partir en aquaplaning à moins de 50 km/h en RWD, en AWD, c'est plus difficile.

 

Par contre, oui, l'AWD n'est absolument pas une assurance vie si on ne reste pas un minimum humble vis à vis de ses capacités qui sont bien plus importantes que l'auto elle-même.

Sans compter les pneus.

Enormément d'accidents dans les régions soumises à des conditions météos sévères sont dus à un excès de confiance, surtout avec les SUV.

 

Bref : être en permanence sur le qui-vive devrait être la norme, et ce, quelque soit le type de propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

 

D'accord avec Dragon et Paydase.

Si aquaplaning, généralement en ligne droite soit à vitesse pas forcément très élevée mais trop quand même pour que les pneus puissent évacuer l'eau, 2 ou 4 RM, ce sera kif-kif.

Et aussi l'occasion de constater que des 295/30 qui coûtent un bras sont moins efficaces dans ces circonstances que des 175/70......

 

D'accord avec Saville.

Sur routes glissantes, humides le plus souvent, non seulement les 4 RM amélioreront substantiellement la motricité, mais aussi limiteront les glissades.

Un net gain de sécurité assurément, mais qui ne signifie pas que les lois de la physique n'existent plus..

 

Mais pas non plus une assurance tous risques.

 

PS. CL 63 ou 65 AMG dépassent les 2 tonnes, mais quand même 300 Kg de moins que Conti.

Et sur le modele actuel, 63 existe en 2RM et 4. ( 65, seulement 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cette couleur (Firesand, soit un orange métal), certes assez jolie, vieillira assez mal.

Il faut oser, surtout sur un cabrio.

Prix low price effectivement :cyp: peut être un ancien véhicule d'essai concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Le cab n'existe qu'en 6cyl. & V8 495, ou également en 550 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça sort bien de chaque pot :D

Je pense que c'est dû à la longueur des chicanes, qui n'est pas la même par 1/2 sortie.

La sonorité m'a l'air un poil plus sourde, sans révolutionner pour autant celle de la R, on reste évidemment dans la même gamme.

Mais ça fait envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de montage (2 x 2) de sorties d'échappement pour un V8, qu'on voit aussi sur les flat 6 des 911, il y a en général 2 sorties par banc, l'une étant bien "amortie" avec des chicanes pour utilisation à bas régime et à faible charge (en villes par exemple), l'autre plus "directe" et plus bruyante s'ouvrant avec un système de valve à haut régime et forte charge.

La fumée qu'on voit au début n'est pas représentative, elle est la vaporisation de l'eau contenue dans l'échappement, au fur et à mesure que la température monte dans chaque pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Sur ce genre de montage (2 x 2) de sorties d'échappement pour un V8, qu'on voit aussi sur les flat 6 des 911, il y a en général 2 sorties par banc, l'une étant bien "amortie" avec des chicanes pour utilisation à bas régime et à faible charge (en villes par exemple), l'autre plus "directe" et plus bruyante s'ouvrant avec un système de valve à haut régime et forte charge.

La fumée qu'on voit au début n'est pas représentative, elle est la vaporisation de l'eau contenue dans l'échappement, au fur et à mesure que la température monte dans chaque pot.

 

 

C'est souvent le cas (je dis souvent car il y a peut être des exceptions).

Selon la P° sur l'accélérateur et/ou le régime moteur, les valves d'échappements s'ouvrent et shuntent en tout ou partie les catalyseurs qui freinent la sortie des gaz...

 

D'ailleurs, la sortie pour les bas régime est naturellement plus encrassée et celle qui est utilisée avec l'ouverture des valves qui doit être "blanchie" signe d'une excellente combustion.

 

Sinon, la fumée est bien de la vapeur d'eau comme tu le dis aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour avec le croco aujourd'hui, sur la même route où j'avais filmé avec la R. Purée y a pas à dire ils savent y faire ces Allemands :cyp:

Quelle précision de conduite ! Quel châssis ! Les virages s'enchaînent à une vitesse folle, on a parfois plus l'impression de "surfer" au dessus du bitume que de rouler dessus tellement ça va vite :eek:

La R a beaucoup d'avantages, mais faut reconnaître que ce croco, c'est quelque chose quand on a envie de s'amuser un peu :o Ce train AV est tellement léger et précis, c'est bluffant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

J'ai arsouillé pendant quelques km avec un motard derrière, c'était bien sympa :love:

Y a toujours ce 7e rapport qui est un peu pénible tant il est long mais pour tout le reste, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts à ce GTS. La sonorité est dantesque (différente de la R, mais jouissive quand même), les coups de gaz et retours à l'échappement au lever de pied sont sont plus forts que dans la R, bref on en a pour son argent :sol: La boite est hyper rapide, en mode manu c'est top !

Des jours comme aujourd'hui, je regrette presque de ne pas avoir pris un Boxter, c'était un temps idéal pour rouler décapoté, avec encore plus de sensations. Petite anecdote en arrivant à la station service, la caissière était persuadée que c'était un cabrio et m'a demandé pourquoi je n'ouvrais pas le toit :lol:

Bref, une sacré caisse, vraiment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour avec le croco aujourd'hui, sur la même route où j'avais filmé avec la R. Purée y a pas à dire ils savent y faire ces Allemands :cyp:

Quelle précision de conduite ! Quel châssis ! Les virages s'enchaînent à une vitesse folle, on a parfois plus l'impression de "surfer" au dessus du bitume que de rouler dessus tellement ça va vite :eek:

La R a beaucoup d'avantages, mais faut reconnaître que ce croco, c'est quelque chose quand on a envie de s'amuser un peu :o Ce train AV est tellement léger et précis, c'est bluffant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

J'ai arsouillé pendant quelques km avec un motard derrière, c'était bien sympa :love:

Y a toujours ce 7e rapport qui est un peu pénible tant il est long mais pour tout le reste, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts à ce GTS. La sonorité est dantesque (différente de la R, mais jouissive quand même), les coups de gaz et retours à l'échappement au lever de pied sont sont plus forts que dans la R, bref on en a pour son argent :sol: La boite est hyper rapide, en mode manu c'est top !

Des jours comme aujourd'hui, je regrette presque de ne pas avoir pris un Boxter, c'était un temps idéal pour rouler décapoté, avec encore plus de sensations. Petite anecdote en arrivant à la station service, la caissière était persuadée que c'était un cabrio et m'a demandé pourquoi je n'ouvrais pas le toit :lol:

Bref, une sacré caisse, vraiment :bien:

Sa donne envie, au top l'ami!

 

Tu seras à Amberieux la semaine prochaine, si oui, on pourrait même se faire une petit bouffe après :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mrf, je ne fais plus de pronostic...

on verra : grosse échéance la semaine prochaine, je risque d'être H.S.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça m'étonnerait fort qu'ils aient reçus une SVR, c'est trop tôt encore (on ne peut même pas la configurer dans leur logiciel de commande). Surement une R cab. Elle était de quelle couleur ?

Pour l'essai Porsche, c'est Lyon Sud qui m'a invité, pas Dardilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça m'étonnerait fort qu'ils aient reçus une SVR, c'est trop tôt encore (on ne peut même pas la configurer dans leur logiciel de commande). Surement une R cab. Elle était de quelle couleur ?

Pour l'essai Porsche, c'est Lyon Sud qui m'a invité, pas Dardilly.

 

Ben de loin et rapidement ça avait l air bleu ciel électrique avec un aileron type svr(il me semble pas que celui de la R ait ce look)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je confirme, pas de SVR à Dardilly :non:

Une R blanche et une S, mais de SVR, point.

C'est pas étonnant en même temps, la production officielle n'a pas dû commencer encore si on ne peut pas la configurer dans leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouh le temps pourri pour demain à Ambérieu.

'devrais y être avec Tom le XJRiste.

Sauf cas de grêlons avéré, en ce cas : restez tous chez vous.

1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je confirme, pas de SVR à Dardilly :non:

Une R blanche et une S, mais de SVR, point.

C'est pas étonnant en même temps, la production officielle n'a pas dû commencer encore si on ne peut pas la configurer dans leur système.

j ai du bugué alors :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c est noté @savilleX308

perso j y serais si il ne pleut pas mais ça c est moins sur :D :D :D

@Sam AMG c est chiant de pas savoir la meteo vu que tu as un peu de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...