Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou241Un

A y est, j'ai récupéré la F :)

Alors dans le négatif :

- Concession toujours aussi minable et indigne de la marque, vivement qu'ils déménagent :o Le cabrio a disparu du hall, à la place un coupé V6S avec le magnifique intérieur en cuir Bogue :love: Prix du modèle affiché : 110 k€ :cyp: Plus cher qu'une R, cherchez l'erreur :p

- Campagne de rappel (reprog moteur :D ) non effectuée par manque de temps, je dois y retourner mercredi pour 30 min :pfff: Un peu dég car avec un peu d'organisation et d'optimisation, il y avait le temps de le faire aujourd'hui.

- L'huile : 0W20 d'une marque inconnue, c'est normal ? :??:

 

Dans le positif :

- Le prix !! Je m'étais attendu à lâcher un bon gros billet, au final, facture de 388€ :) Nettement moins cher que pour mon ex C63. :jap:

Vraiment pas cher en effet dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La 0W20 c'est parce qu'on est en hiver (avec changement recommandé dès que le beau temps arrive)?

Parce qu'effectivement on s'attendrait à plus...

 

A moins que:

- soit le système de refroidissement du moteur de la F R permette toujours de conserver une température relativement basse, même sous charge;

- ou les jeux mécaniques sont si faibles qu'il faut toujours une huile très fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange, c'est tous les ans, donc hivers comme été.

Je poserai la question au mécano mercredi. Mais dans les bouchons en plein été, l'indice me parait très (trop) faible. Il me semble que dans ces circonstances, l'huile chauffe plus qu'à pleine charge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, à pleine charge il y a une grosse quantité de chaleur à évacuer (après ça dépend si c'est à vitesse limitée comme en côte, ou à grande vitesse où la convection est très forte) alors que dans des bouchons, il y a peu d'essence brûlée au ralenti et les ventilos doivent faire leur boulot sans trop de pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, je suis surpris, pour ne pas dire plus. J'ai trouvé ça comme explication :

Le 2e grade (ici 20) traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

 

Sur un moteur "sportif", je me serais attendu à un nombre élevé donc. Franchement, c'est très bizarre, c'est même la 1ere fois que j'ai une huile avec un indice aussi faible, même ma 500 a une huile avec un indice plus élevé !

 

 

EDIT : pour l'huile, la facture indique "quartz" : j'imagine donc que c'est de la quartz 9000 de chez TOTAL, recommandée pour des moteurs Jap notamment... La fiche technique indique :

 

 

Préconisé pour les moteurs essences de dernière génération et tout particulièrement les motorisations équipées de catalyseurs trois voies et motorisations hybrides.

Le grade 0W-20 garantit une excellente fluidité en particulier à froid.

Satisfait aux conditions d’utilisation les plus sévères (ville, route, autoroute) et la conduite sportive à haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

- Campagne de rappel (reprog moteur :D ) non effectuée par manque de temps, je dois y retourner mercredi pour 30 min :pfff: Un peu dég car avec un peu d'organisation et d'optimisation, il y avait le temps de le faire aujourd'hui.

- L'huile : 0W20 d'une marque inconnue, c'est normal ? :??:

 

Dans le positif :

- Le prix !! Je m'étais attendu à lâcher un bon gros billet, au final, facture de 388€ :) Nettement moins cher que pour mon ex C63. :jap:

 

 

Etrange la marque inconnue? Pourquoi?

C'est Castrol Magnatec depuis des lustres chez Jaguar.

Quelle marque exactement?

Il existe de très bonnes marques alternatives (Roewe), mais quel intérêt sinon serrer les prix?

 

Coût étonnement serré justement. Normalement c'est plutôt 650€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lors de la sortie du V8 5L lors du passage injection directe, jaguar avait communiqué sur la réduction drastique des frottements internes permettant ainsi l'utilisation de la 5W20 . Y voir également un moyen de gagner quelques grammes de CO2 au kilometre .

La 0W20 préconisé par Jaguar depuis début 2015 ; faut croire que les moteurs aient légèrement évolué...ou peut-etre de gagner quelques grammes.

 

A moins d'etre fana de circuit, sous 40° , aucune inquétude à avoir.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, je suis surpris, pour ne pas dire plus. J'ai trouvé ça comme explication :

Le 2e grade (ici 20) traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

 

réconisé pour les moteurs essences de dernière génération et tout particulièrement les motorisations équipées de catalyseurs trois voies et motorisations hybrides.

Le grade 0W-20 garantit une excellente fluidité en particulier à froid.

Satisfait aux conditions d’utilisation les plus sévères (ville, route, autoroute) et la conduite sportive à haut régime

Je pense que c'est bien ce que tu as dans le ventre du monstre Cjauss...

 

0W20, ou 0w30 , par exemple peu d'écart au final entre les deux , cela reste de la bonne huile hyper fine qui encaisse sans problème quasi tout les hauts régimes même sur un V8 sural qui tourne pas si haut que ça finalement . Ce qui me paraissait un peu drôle au départ , mais au finale non ..

 

En plus très correcte la petite révision chez eux je trouve. Sauf que tu es certain que c'est chaque an la vidange? Pas tout les 20 000km ou deux ans comme chez BM ou Mercos..

 

 

Edit moi de la 0W30 sur huit ans jamais aucun problème .Et celui qui roule avec en ce moment continue .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que JLR est confiant sur leur moteur et sa capacité à réduire les frottements, d'où une huile de moindre viscosité. Mais dans le cas d'une utilisation circuit, je serais méfiant en réduisant les montées au rupteur...

La révision c'est tous les ans ou tous les 26 000 km, d'après leur fiche entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Disons que JLR est confiant sur leur moteur et sa capacité à réduire les frottements, d'où une huile de moindre viscosité. Mais dans le cas d'une utilisation circuit, je serais méfiant en réduisant les montées au rupteur...

La révision c'est tous les ans ou tous les 26 000 km, d'après leur fiche entretien.

Bonjour,

Si vous roulez souvent vite, et parfois sur circuit, divisez par deux...

En fait, Tous les 10.000, c'est mieux.

Et n'oubliez pas la boîte, vers 50.000 km...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tous les ans et/ou tous les 20.000, 1ère des 2 échéances, et huile ayant les specs exactes du constructeur (pas d'huile 0W20 au rabais).

Car les pétroliers rajoutent des tas de perlin-pinpin qui jouent sur les paramètres de l'huile, perceptibles seulement lors de tests thermomécaniques très spécifiques

Et OK pour diviser par 2 si usage intensif.

D'ailleurs je ne me contenterais pas d'une 0W20 pour un usage intensif, perso je prendrais une full synthétique 0W30 voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tous les ans et/ou tous les 20.000, 1ère des 2 échéances, et huile ayant les specs exactes du constructeur (pas d'huile 0W20 au rabais).

Car les pétroliers rajoutent des tas de perlin-pinpin qui jouent sur les paramètres de l'huile, perceptibles seulement lors de tests thermomécaniques très spécifiques

Et OK pour diviser par 2 si usage intensif.

D'ailleurs je ne me contenterais pas d'une 0W20 pour un usage intensif, perso je prendrais une full synthétique 0W30 voire plus

 

 

hello Paydase,

 

Enfin.....faut faire attention tout de meme ; le CDC de l'huile n'est pas seulement la viscosité garantie à une température donnée mais un tas de parametres ; les jeux fonctionnels, les vitesses linéaire de piston, les sollicitations, etc... Allonger le grade sera néfaste si les jeux fonctionnels sont faibles.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, raison pour laquelle je dis qu'il faut suivre les specs préconisées par le constructeur (voire les marques recommandées, mais là c'est aussi des accord marketing).

Une huile est caractérisée par bien autre chose que ces deux indices et je suppose que la 0W20 synthétique que Jaguar recommande a été mise au point et testée dans une très large gamme de conditions.

 

Reste que l'indice 20 laisse quand même entendre que la fluidité sera très très grande en sollicitation ultime à chaud. Et avec des jeux très faibles...

J'aimerais bien savoir quelle est la préconisation de Jaguar pour ce V8 R quand sa puissance est montée à 550 cv ou plus (il en a 500 normalement, je crois) ou pour des F R utilisées sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification auprès de la concession, c'est bien cette huile qui est préconisée sur ce modèle. Je me demande quand même laquelle était mise d'origine... :??:

J'ai donc récupéré la bête mercredi avec la reprog, et lavée. Vu la tonne de poussière qu'elle avait prise dans le garage, elle en avait bien besoin.

Enfin là elle va passer en mode hivers un bon bout de temps je pense, ça m'étonnerait que je la reprenne avant un bon mois :D

Prochain trajet le 5 février...pour aller chercher la Porsche si elle est pas vendue d'ici là :lol::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour une utilisation "circuit", il vaudrait mieux se renseigner avant vu que c'est loin d'être la vocation première de cette auto !

 

Pour la piste, il existe des huiles hautes performances dont certaines sont en 0W20 (voir ci dessous)

Ces huiles sont très performantes mais perdent vite leurs propriétés. Il faut donc vidanger souvent.

Je les change après 400 à 600 km de piste (souvent fait sous des T° élevées) si ces km sont faits dans un intervalle de temps proche.

De toutes les manières, à vidanger dans l'année...

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] ange%5D=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification auprès de la concession, c'est bien cette huile qui est préconisée sur ce modèle. Je me demande quand même laquelle était mise d'origine... :??:

J'ai donc récupéré la bête mercredi avec la reprog, et lavée. Vu la tonne de poussière qu'elle avait prise dans le garage, elle en avait bien besoin.

Enfin là elle va passer en mode hivers un bon bout de temps je pense, ça m'étonnerait que je la reprenne avant un bon mois :D

Prochain trajet le 5 février...pour aller chercher la Porsche si elle est pas vendue d'ici là :lol::(

 

Tiens regarde celle-ci en 0w40 ... :jap: Perso moi sur la mienne j'étais sur la 0w30, et complétement enchanté . La la 0w40 ,semble encore plus performante , mais bon pas sur que cela soit mieux que la 0w30 au finale..

 

https://www.motul.com/system/p [...] 1339169647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, celle ci est plus indiquée pour une utilisation intensive. Mais bon, la vidange vient d'avoir lieu, je vais pas en refaire une avec une huile non préconisée, et je ne compte pas faire de circuit avec. Donc je vais rester comme ça, on verra lors de la prochaine révision.

 

A part ça, le FISC m'a envoyé un joli courrier hier suite à l'achat de la F et je vous dit pas la quantité de justificatifs qu'ils me demande, la liste est astronomique ! :cyp::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je recupere une F prochainement (ce Jéudi)

J'ai bien failli vous présenter ma commande Ya quelques mois mais j'attend de la récupérér

 

Dis moi stp un peu ce que le fisc demande comme justificatifs en MP stp meme si 2035 comptable ... La routine je me doutais que Ca les ferait tiquer

Non seulement je vais me prendre 8000 de taxe mais en plus faut encore sortir la vaseline... Je pense que je vais avoir doit àu contrôle même si tout est ok je suis en zone franche...

 

Quel pays

C'est beau de travailler comme un taré mais surtout de les dépenser

Par contre quand le fisc doit me rembourser des dizaines de milliers D euros avances sur l'achat de locaux en zone franche ben le comptable court après eu et Ca prend 6 mois...

No comment

 

NB pour l'huile sur le manuel c'est 0w20

Enfin respect pour ta présentation car tres peu partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bravo pour ton achat. J'espère que tu nous fera une présentation du modèle :)

 

Et oui malheureusement, depuis quelques temps, on sent bien que l'état a besoin de récupérer le max d'argent :o Tout est bon quand il s'agit de ponctionner au max les gens qui travaillent !

Bref, rien de grave dans mon cas, ce n'est pas un contrôle fiscal, simplement comme j'ai acheté à l'étranger pour un montant important, ils me demande les preuves de l'achat histoire d'être sûr que ce n'est pas de l'évasion fiscale. J'ai donc tout envoyé, tous les mails échangés, facture, justificatifs de paiement etc...

Heureusement que j'avais tout conservé...

Dans le cas d'un achat en France (ou à l'étranger via un mandataire), je pense qu'il n'y a pas à se faire de souci (en tout cas quand j'ai acheté ma C63 en Allemagne via mandataire je n'ai pas été emmerdé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Cest vrai que t'as payé direct en Allemagne

En tout cas je suivais initialement tes comments sur le post officiel

NB je n'ai jamais eu et n'ai jamais été attiré par les Porsche

J'ai toutefois hésité au printemps dernier à prendre une carrera s ou 4s d occasion récente mais la F type depuis le concept car m'avait frappé du coup au debut je regardais une R en propulsion en 1ère main en occasion

Mais autant de cv en utilisation quotidienne

Et vu la decot actuelle de la propulsion dépuis l AWD

Je me suis finalement tourné vers mon cc pour une neuve

En AWD (meme si je préfère les ouïes de capot de la propulsion...)

Avec remise que j'estime conséquente valable sur les options malus et carte grise

Bref j'ai juste demandé vu que j'avais déjà achete levoque avec seulement 7% de remise en 2012

À avoir au moins autant que sur des sites tels qu élite auto

Du coup rien nest confidentiel j'ai eu 12%

Check list en fin de semaine

Elle est arrivée vers le 20 novembre après 4 mois de gestation

Achat inutile mais que je ne ferai peut être qu'une fois dans une vie car même si je taffe beaucoup ya mieux vu les decot

Un truc qui nous donnera un peu raison

Cest que quelque soit la marque

Un v10, v8 compresseur voire V6 Ca sera toujours bon à avoir dans le futur vu le downsizing et l électrique qui prévalent

désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, celle ci est plus indiquée pour une utilisation intensive. Mais bon, la vidange vient d'avoir lieu, je vais pas en refaire une avec une huile non préconisée, et je ne compte pas faire de circuit avec. Donc je vais rester comme ça, on verra lors de la prochaine révision.

 

A part ça, le FISC m'a envoyé un joli courrier hier suite à l'achat de la F et je vous dit pas la quantité de justificatifs qu'ils me demande, la liste est astronomique ! :cyp::eek:

Tu as raison, surtout que c'est l'huile préconisé par la concession, donc responsable de toute évidence.En plus tant que la garantie suit sont court ,et comme en plus tu la vends ,c'est bien mieux de respecter tout ...

 

Le fisc, ben ,moi aussi rien que ma banque qui m'a fait chier car elle ne voulait pas prendre le liquide de ma vente de ma voiture ? Un comble 37ans dans la même banque les enfoirés,Envoie de lettre recommandé justificatif des espèces bref des connards finis.. Ils ont bien finis par prendre à la suite en allant sur un autre compte en banque puis je me suis fait un chèque du montant .

Ben même ça il ont voulu savoir d'où sort ce chèque, en ce couvrant sur les articles de loi(L.561-6, L.56-10-2, L.5611-12 ) du code Monétaire et financier.Me disant je cite: Nous imposent un examen attentif des opérations enregistrées sur nos livres et bla bla et bla bla..

Bref ma réponse simple après justificatif d'acte de vente et de photocopie de carte grise. Je vous emmerde, car des vraies faux chèques de banque existent belle et bien .Surtout qu'il vous faut 48h00 pour savoir si il est bon?

Du coup je vais me séparer de ces connards ,en vidant la somme restante je leurs laisse 100balles et basta cosi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup rien nest confidentiel j'ai eu 12%

:eek:

Purée 12%, c'est énorme, à l'époque quand je voulais une neuve, j'avais pu avoir 10% par une connaissance mais c'était le max !

Elite auto ne propose rien pour la F, à l'époque autodiscount proposait plus de 10 mais il me semble qu'ils ne pouvaient pas les avoir au final...

Et quand on voit la décote, ça n'incite pas à acheter neuf, même avec 12%...

Du coup, j'ai pas tout saisi, tu as pris une R AWD ? :love:

 

 

Du coup je vais me séparer de ces connards ,en vidant la somme restante je leurs laisse 100balles et basta cosi... :o

Tu as bien raison, perso j'ai totalement lâché ma banque il y a 2 ans pour une banque en ligne et tout est tellement plus simple, c'est devenu un bonheur de traiter avec eux (ING pour ne pas les nommer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

Purée 12%, c'est énorme, à l'époque quand je voulais une neuve, j'avais pu avoir 10% par une connaissance mais c'était le max !

Elite auto ne propose rien pour la F, à l'époque autodiscount proposait plus de 10 mais il me semble qu'ils ne pouvaient pas les avoir au final...

Et quand on voit la décote, ça n'incite pas à acheter neuf, même avec 12%...

Du coup, j'ai pas tout saisi, tu as pris une R AWD ? :love:

 

 

 

Oui une AWD

Comme yen a peu en France en occasion avec les options que je souhaite

Je suis aller voir sur mobile.de

Et pas la config que je souhaite

Bref

Vu qu'yen aura A bon prix décote dans un an et toujours pas dans ma config...

J'ai craqué complet

Si je prenais une 2RM j'aurai pris d'occasion

 

NB

Super affaire

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 49148.html

C'est celle d essais presse toutefois dont auto moto!

Sinon les autres cest quasi le prix de ma neuve remisée

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] rices.html

 

 

Enfin pour la remise

Je ne m'attendais pas à autant

Mais les professions libérales sont en théorie privilégiées

A levoque j'avais eu 7 sur evoque alors que d'autres avaient 3,5

C'est pareil chez Audi ... Les libéraux ont d'emblée 12/13 de mémoire

 

Pour en revenir à la F

Ils ont besoin de fidéliser les clients

Ils en grappillent énormément des marques allemandes et Cest pas près d'arrêter

Les ventes de la v8 sont confidentielles

Il sait que je charge en option et qu'y a pas de souci pour le financement

A lepoque jai pris direct A livraison l evoque jai fait l entretien chez eux

Donc vu la remise Jai pas fait le tour d'autres concessions

 

Mais je ne te cache pas qu'ils ne lâchent rien

Moi qui ne marchande pas

Comme à la fin je voulais rajouter A posteriori les peintures sur les diffuseurs arrière et bas de caisse ...

2200 avant remise

J'ai demandé à baisser à 1500 genre nen pas moyen

Pas grave elle passera à mon oncle carrossier

Dur dur

Enfin pour les access pareil ils sont plus que fair-play tes client l'oncle à la remise pro si besoin donc jai pris la console centrale en carbone car la console en Alu imitation carbone fait cheap

Pour ce qui est des appendices extérieurs pas de carbone

Ça ne va pas avec ma config

 

Gris ammonite (commande initiale blanc glacier (métallisé) changée in extremis )

J'avais fait pareil pour levoque roue puis gris orkney qui est quasi pareil que ammonite

Rotor

Chrome exterieur gratuit et pas le black pack (c'était noir sur levoque et le Chrome souligne à merveille le design)

Sièges full red c'était Ca qui est quasi introuvable en occasion (et Ya le malus quasi àu Max pour les Allemandes..)

Pack visibilité

Pack technologie meridian (surround)

Sièges chauffants

Clim bizone

Pack confort

Toit panoramique (pour la ligne esthétique restera fermé)

In control secure (traceur Jaguar)

In control remote (appli iPhone..) qui s'appelle desormais in control app

Seuils de porte éclairés

Pack mémoire sièges 1

Volant A méplat

Pédalier inox

Un petit repose pied qui devrait être d'origine abusé

 

Voilà d'ailleurs le site vient d'être refait et il semblerait que le prix est augmenté de 400€ je demanderai confirmation àu CC

 

Je pense la garder de nombreuses années de par la sonorité de son v8... Et sA ligne qui n'est pas prête de vieillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal la version AWD est plus récente donc pas forcément plus intéressante en occas qu'une neuve bien remisée. Par contre pourquoi tu as choisi une version AWD et pas RWD ? :??:

Couleur inté et ext tu as pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal la version AWD est plus récente donc pas forcément plus intéressante en occas qu'une neuve bien remisée. Par contre pourquoi tu as choisi une version AWD et pas RWD ? :??:

Couleur inté et ext tu as pris quoi ?

 

 

Gris ammonite et tout! Rouge comme Cest ecrit

Et AWD ..parce que je vais l'utiliser au quotidien

Et que je n'ai pas envie de me faire peur

betement sous la pluie mais surtout de bon matin A 6h30 avec des températures négatives

J'aurais aussi pu prendre 2 RM en occasion et patienter 1 an, j'ai hésité mais

J'ai craque

J'avais pas prévu d'y mettre autant à la base c'était plutôt la même somme que toi ce d'autant plus que Cest encore moins Chèr des R désormais

Elle a pris une décote du A l'arrivée de la 4rm!

Idem pour des carrera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle config, vraiment :love:

Les jantes rotor sont magnifiques et la combinaison gris/rouge fonctionne à merveille ! Et clairement, l'intérieur rouge est effectivement introuvable en occas.

Il ne lui manque pas grand chose, c'est d'ailleurs plutôt le contraire. A ce sujet je trouve que le Incontrol Apps est une belle merde sur la F, aucun intérêt :pfff:

Hâte que tu nous la présente en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

putain je viens de lire les derniers mails je vais y avoir droit aussi au controle fiscal avec ma nouvelle 911 alors que j'ai économisé comme un fou pour me la payer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autodeclics.com/jag [...] sign.html#

 

17000€ de surcoût mais pas mal d'option sympa

Le pack exterieur peint

La console centrale carbone notamment

Et surtout la supsension...

 

Système de freinage Jaguar Super Performance avec étriers de freins rouges

Logo British Design sur badges avant et arrière et sur appuie-tête

Pack Design extérieur sport

Suspension sport avec système Adaptive Dynamics

Échappement sport actif modulable

Jantes 20" Cyclone à 5 doubles branches, finition gris foncé satinée

Système dynamique configurable

Différentiel à glissement limité avec commande vectorielle de couple par freinage

Intérieur cuir premium

Sièges à réglages électriques 14 directions avec fonction mémorisation

Système audio Meridian

Sièges sport British Design avec intérieur en cuir premium et coloris exclusifs

Volant multifonction en cuir avec palettes de changement de rapports Ignis (automatique uniquement)

Console centrale en fibre de carbone avec logo British Design

Éclairage intérieur d'ambiance configurable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

putain je viens de lire les derniers mails je vais y avoir droit aussi au controle fiscal avec ma nouvelle 911 alors que j'ai économisé comme un fou pour me la payer.......

c'est un risque à courir en effet

democrite.gif.6397c940a9ba45fc406829732c2c7a22.gif

un conseil : n'allez pas négocier un étalement de la dette en Porsche c'est mal vu ( j'ai été témoin de la chose)

zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

bonsoir

 

on peut se tutoyer !

 

étalement de la dette ? je n'ai aucune dette et absolument rien à cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain je viens de lire les derniers mails je vais y avoir droit aussi au controle fiscal avec ma nouvelle 911 alors que j'ai économisé comme un fou pour me la payer.......

 

En premier lieu ce n'est pas un contrôle fiscal mais une simple vérification.

De plus, comme je l'ai dit, en cas d'achat en France je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire, dans mon cas il s'agissait d'un achat à l'étranger, avec virement sur un compte étranger, donc forcément ça attire l'attention des services fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...