Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69

Messages recommandés

Messieurs @xboxbron @cjauss69 , se fut un réel plaisir de vous rencontrer, de mettre un visage sur vos "pseudos" :D .

 

Trop de Porsche au point qu'on ne les voyaient même plus à la fin!

 

La Jag

 

La C

 

La Rs, Il y a plus de 600 photos sur Facedebouque donc je ne l'ai pas encore repéré.

 

Sa m'arrange qu'il n'y ait pas de photo de la mienne, mon projet n'étant pas encore terminé! De toute façon, si le temps le permet, on se refait sa le mois prochain et on se fera des photos tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs @xboxbron @cjauss69 , se fut un réel plaisir de vous rencontrer, de mettre un visage sur vos "pseudos" :D .

 

Trop de Porsche au point qu'on ne les voyaient même plus à la fin!

 

La Jag

 

La C

 

La Rs, Il y a plus de 600 photos sur Facedebouque donc je ne l'ai pas encore repéré.

 

Sa m'arrange qu'il n'y ait pas de photo de la mienne, mon projet n'étant pas encore terminé! De toute façon, si le temps le permet, on se refait sa le mois prochain et on se fera des photos tous ensemble.

 

Pas de soucis

A voir pour moi le mois prochain(ou alors faut que je trouve un chauffeur) car on a le week end du forum +sortie circuit (quand t auras ta rs tu verras on a un groupe sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas de soucis

A voir pour moi le mois prochain(ou alors faut que je trouve un chauffeur) car on a le week end du forum +sortie circuit (quand t auras ta rs tu verras on a un groupe sympa)

Vous êtes d'où?

Un chauffeur ça se trouve s'il n'est pas feignant comme moi. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

De quel forum parlez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'où?

Un chauffeur ça se trouve s'il n'est pas feignant comme moi. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

De quel forum parlez vous?

j habite dans lyon 3eme (vers la part dieu)

 

pour le forum je parle du forum de megane rs(il faut etre proprio pour avoir acces) dont mon pere est un des deux photographes attitré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bonjour à tous, et merci à cj69 pour ce c-r qui est extrêmement détaillé et très riche d'infos...

 

Petite question, qui peut paraître saugrenue, mais dont je peux avoir l'utilité:

 

Quel est le diamètre de braquage d'une F-Type R? Je ne l'ai meme pas trouvé sur les fiches techniques de la Centrale.

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander si Jaguar m'a mis la même huile que celle qu'il y avait d'origine :??:

Le niveau n'a pas bougé en plusieurs milliers de km entre l'achat et ma révision. Depuis la révision, je n'ai fait que quelques centaines de km et j'ai déjà perdu un cran :??: Et j'ai aussi l'impression qu'elle consomme moins. Bref, curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

10.7 pour la version RWD et 11.3 pour la version AWD.

 

 

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

çà braque assez court finalement pour ce type de voiture...

 

 

Et , RWD vs AWD ?? Quelle est la répartition AV/AR sur l' AWD ??

 

Le surcout de l'AWD est -il justifié par la sécurité apportée ? Je pose une question volontairement provoc' :

 

Une RWD , c'est une C6 Z07 de luxe ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version AWD conserve le caractère joueur de la version RWD. Elle est typée propulsion et pas traction ni quatro. Elle survire juste ce qu'il faut avant que le couple ne soit renvoyé sur l'avant.

Y a pas à savoir si elle vaut le surcoût, c'est juste une philosophie différente. Je préfère pour ma part la version RWD mais je peux comprendre qu'en daily la version AWD soit plus sécurisante. Même si aujourd'hui avec l'antipatinage une grosse propulsion est tout aussi sécurisante qu'une 4RM, sauf peut être sur la neige avec des pneus hivers, et encore. On est plus en 1990 avec les grosses M5 sans antipatinage ni ESP hein...Aujourd'hui pour se foutre au tas avec une prop, faut dépasser les limites de la physique, et ça même une 4RM n'y changera rien. Perso quand j'entend encore des gens dire que "une 4RM ça tient mieux la route", j'ai juste envie de pleurer.

La Corvette est indiscutablement plus sportive et joueuse, surtout la C6. La C7 a un peu "corrigé" le tir mais ça reste un gros muscle car Ricain, rien à voir avec une Jag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Merci pour cet éclairage...

 

Je posai la question, au vu d'un court passage dans ta vidéo où lors d'un dépassement, et aussi d'après tes dires, on voit la voiture "réagir" vivement ...

 

Au lu également d'un banc d'essai, où l'on parlait d'un certain "flou" du train avant à haute vitesse...(ramenons les choses à leur juste proportion, on n'est pas

non plus sur une Miura, leader incontesté du délestage...)

 

Entièrement d'accord sur le faux argument d'une 4RM "arme absolue", à 110 dans une grosse flaque avec des 295/30, 2RM ou 4RM du meme modèle

partiront en vrille de la même façon ...

 

Ceci dit, pour avoir lu plusieurs comparos F458vs LP560, il ressort que la Lambo est plus sécurisante en conduite rapide, et qu'en conduite "très rapide",

le niveau de pilotage demandé pour rester sur la route avec la F458 est beaucoup plus élevé...c'était juste en apparté.

 

Pour revenir à la F, qu'Est-ce que c'est que cette couleur ? Une option spéciale ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28949148.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ce jour là, la voiture a légèrement dérivé de l'AR (accélération roues baquées et route humide), mais vite rattrapée par l'antipatinage et l'ESP :bah:

Le flou du train AV à haute vitesse, je confirme aussi. Bizarre avec le poids sur l'AV mais en comparaison, je n'avais pas du tout ce ressenti avec la C63, parfaitement stable.

La couleur, c'est juste un blanc avec des bandes bleues, qui ne sont pas proposées au catalogue. Surement un rajout ou une édition spéciale faite par Jag qui s'est ensuite retrouvée sur le marché. Pas fan perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché US, qui représente quand même la moitié des ventes de F/Type, toutes les R importées ont d'office les 4RM.

 

Selon moi une bonne chose concernant la motricité forcément très améliorée.

Je serais plus perplexe pour la V6, deja trop lourde à la base, mais une de mes connaissances qui a acheté à sa sortie un roadster V6S me disait récemment que pour lui ce n'est pas un luxe car plutôt décevante par temps de pluie.

 

Un monsieur assez âgé qui roule " tranquille" et dont la voiture principale est un Range Rover. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Sur le marché US, qui représente quand même la moitié des ventes de F/Type, toutes les R importées ont d'office les 4RM.

 

Selon moi une bonne chose concernant la motricité forcément très améliorée.

Je serais plus perplexe pour la V6, deja trop lourde à la base, mais une de mes connaissances qui a acheté à sa sortie un roadster V6S me disait récemment que pour lui ce n'est pas un luxe car plutôt décevante par temps de pluie.

 

Un monsieur assez âgé qui roule " tranquille" et dont la voiture principale est un Range Rover. :lol:

 

 

Salut Goldskin, ;)

C'est ce modèle que j'ai essayé avant les essais presse sous une pluie battante à proximité immédiate du circuit de Navarre ou toutes les voitures étaient stockées.

 

Je peux te dire qu'elle était bluffante d'efficacité.

 

Le gars qui la conduisait, il faudrait plutôt dire pilotait, était un pilote d'essai usine Jaguar et il allait vraiment à la limite, en les dépassant parfois :ange:

Je peux te dire et j'ai pourtant une assez grande habitude des voitures menées vite par des pilotes pro, que le châssis et l'équilibre de cette auto est littéralement bluffant même dans ces conditions de fortes pluies avec une chaussée détrempée et sur des routes sinueuses.

Il avait de surcroît enlevé toutes les aides électroniques ce qui rajoute aux qualités de ce châssis (et du pilote oeuf corse ;) )

La voiture, les pneus étaient chauds et au tout début, même avec de l'habitude, j'ai cru que nous ne rentrerions pas dans un virage rapide. Non seulement, il est très bien rentré mais on en est même sorti !!! :lol:

Je peux te dire que la plupart des conducteurs n'iront jamais aussi vite même sur route sèche....

Donc, dire que cette voiture est décevante par temps de pluie, c'est que celui qui le dit n'y connait ABSOLUMENT rien...(j'ai bien noté le profil du monsieur).

 

Par ailleurs, il avait pris ce modèle (roadster V6S) car il m'avait dit qu'il était impossible ou extrêmement dangereux de faire de même avec un roadster V8 à cause du couple trop important.... Le matin, il s'était fait une très très grosse frayeur dans des conditions identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon. ;)

 

J'avais eu, lors de la sortie du roadster, l'occasion de parcourir quelques centaines de km à bord d'une V6S.

j'en ai profité pour la tester sur des parcours que je connais parfaitement, dont une petite route TRÈS sinueuse et quasi pas fréquentée dans les Ardennes Belges, et j'avoue moi aussi avoir été bluffé par son comportement vraiment bon à des vitesses franchement élevées. ( enfin pour moi ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Par contre, lors d'un essai comparatif des 2 versions de f/type R par un magazine Anglais sur routes glissantes, pas un circuit donc, il faut reconnaître que, video visible, la différence était vraiment flagrante entre les 2.

 

Pour revenir au comportement routier de F/Type en particulier, je pense moi aussi que les concepteurs Jaguar sont aussi capables que les autres ( et même davantage!) de concevoir des châssis réussis, mais son problème n1 est son poids vraiment excessif.

 

Plus de 1800 kg ( mesuré et bien plus qu'annoncé :q ), c'est quand même énorme pour une stricte 2 places!

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Tu as raison, il est vrai que cette auto est très lourde !!!

 

 

Lors de cet essai, et c'est ma seule expérience avec F type, je n'ai pas ressenti la masse de l'auto que je pensais plus légère même si je ne pensais pas que c'était une ballerine!!!

Je crois que si j'avais été au volant je l'aurai sans doute perçu davantage.

Quand bien même, les qualités du châssis ont dissimulé cette masse car s'il n'avait pas été à la hauteur je l'aurai bien ressenti.

 

Par ailleurs, le 4WD ne peut faire apparaître son "plus" que dans des conditions de route humide ou mouillée car sinon, on rajoute de la masse à une voiture qui devrait plutôt avoir une cure amaigrissante...

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

En résumé, si j'ai bien suivi:

 

Route sèche & conducteur X : pas de différence sensible RWD vs AWD

 

Route mouillée , voire dégradée & le meme conducteur X: Avantage AWD, surement plus psychologique...

 

Route mouillée & grosse attaque avec une pointure au volant: AWD à 20 contre 1.

 

 

Quelle est la différence de poids entre les 2?

 

C'est vrai qu'à 1800 kgs, on se rapproche d'une Gran Turismo qui elle est 4 places ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 à 1800 kg, selon comment on compte

Globalement, même avec seulement le V6, cette F-Type qui n'est qu'un (petit) coupé deux places (en comparaison d'une XKR par exemple), est (très, très) lourde quand même!

A 50 kg près, c'est le poids d'une X350 avec un V8 4.2 SC par exemple, avec pour F-Type des performances à peine meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

1600 à 1800 kg, selon comment on compte

Globalement, même avec seulement le V6, cette F-Type qui n'est qu'un (petit) coupé deux places (en comparaison d'une XKR par exemple), est (très, très) lourde quand même!

A 50 kg près, c'est le poids d'une X350 avec un V8 4.2 SC par exemple, avec pour F-Type des performances à peine meilleures...

 

 

Encore faudrait il savoir si la masse de X350 est la vraie; 50 kg de différence me parait peu :??:

 

Ensuite, pour les perfs, ça dépend de ce que l'on mesure !!??

En général ce ne sont que des mesures qui mettent en avant seulement la puissance/couple moteur voire de motricité comme si une auto n'était performante qu'en ligne droite. Les qualités de châssis et de freinage n'apparaissent pas ce qui est aberrant!!

Donc, sur des 1000m DA, des 0 à 100, des perfs peuvent être proche, mais si tu fais un tour de piste, je ne parierai pas un kopeck sur une X350 qui doit lâcher des secondes par paquets face à une F type même roadster plus lourde que le coupé.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En résumé, si j'ai bien suivi:

 

Route sèche & conducteur X : pas de différence sensible RWD vs AWD

 

Route mouillée , voire dégradée & le meme conducteur X: Avantage AWD, surement plus psychologique...

 

Route mouillée & grosse attaque avec une pointure au volant: AWD à 20 contre 1.

 

 

Quelle est la différence de poids entre les 2?

 

C'est vrai qu'à 1800 kgs, on se rapproche d'une Gran Turismo qui elle est 4 places ...

 

 

Encore faudrait il savoir si la masse de X350 est la vraie; 50 kg de différence me parait peu :??:

 

Ensuite, pour les perfs, ça dépend de ce que l'on mesure !!??

En général ce ne sont que des mesures qui mettent en avant seulement la puissance/couple moteur voire de motricité comme si une auto n'était performante qu'en ligne droite. Les qualités de châssis et de freinage n'apparaissent pas ce qui est aberrant!!

Donc, sur des 1000m DA, des 0 à 100, des perfs peuvent être proche, mais si tu fais un tour de piste, je ne parierai pas un kopeck sur une X350 qui doit lâcher des secondes par paquets face à une F type même roadster plus lourde que le coupé.!

 

 

1/ Non, absolument pas, c'est même l'exact inverse.

Ou plutôt, le problème ne se pose pas ainsi.

 

-route sèche & conducteur X : il se sentira plus en sécurité avec l'AWD et donc se sortira encore plus vite et fera dix fois plus de conneries (je croyais que ça passait).

-Route mouillée , voire dégradée & le meme conducteur X: Avantage AWD, qui n'a rien de psychologique, croyez moi. Toujours le même nombres de conneries...

-Route mouillée & grosse attaque avec une pointure au volant: kif-kif bourricot : une pointure reste une pointure, mais la marge est plus large, et cela permet de faire croire au conducteur lambda (ou x) que l'AWD est la panacée, alors que c'est juste une béquille efficace contre les grosses conneries, et une tranquillité d'esprit le reste du temps.

 

2/ N'oublions pas que la base de F-type (et ça ne va pas plaire à ceux qui découvrent la lune) est XK type 100 dont on a raccourcit l'empattement et... rien d'autre.

C'est donc une fausse Xk, avec un faux V6, bref une bien belle Jaguar. Le poids n'est donc pas une surprise, surtout qu'elle a été renforcée pour mieux passer les crash-tests

 

Le travail a été fait au niveau de la mise au point et sur la précision de la direction, y compris à haute vitesse, même si elle souffre du même soucis qu'xk : délestage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant même à vitesse normale en attaquant un peu dans un enchaînement de virages j'ai trouvé que la direction manquait de précision. Ou plutôt elle ne remonte pas super bien les informations.

Mais je compare surtout à mon ancien Cayman S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Non, absolument pas, c'est même l'exact inverse.

Ou plutôt, le problème ne se pose pas ainsi.

 

-route sèche & conducteur X : il se sentira plus en sécurité avec l'AWD et donc se sortira encore plus vite et fera dix fois plus de conneries (je croyais que ça passait).

-Route mouillée , voire dégradée & le meme conducteur X: Avantage AWD, qui n'a rien de psychologique, croyez moi. Toujours le même nombres de conneries...

-Route mouillée & grosse attaque avec une pointure au volant: kif-kif bourricot : une pointure reste une pointure, mais la marge est plus large, et cela permet de faire croire au conducteur lambda (ou x) que l'AWD est la panacée, alors que c'est juste une béquille efficace contre les grosses conneries, et une tranquillité d'esprit le reste du temps.

 

Moui je suis assez d'accord avec ça. La version RWD incite à la prudence, surtout sur route mouillée ou dégradée, et c'est pas plus mal. Avec la version AWD on a vite fait de trop se sentir en confiance, et de partir à la faute. Sur route sèche, la version RWD motrice suffisamment bien à mon goût.

Moi j'aime bien quand ça tortille du c. :D

Moi aussi :D Au moins c'est fun. Cela dit la version AWD semble conserver le côté fun des propulsion, donc pourquoi pas...

Pourtant même à vitesse normale en attaquant un peu dans un enchaînement de virages j'ai trouvé que la direction manquait de précision. Ou plutôt elle ne remonte pas super bien les informations.

Mais je compare surtout à mon ancien Cayman S.

Oui je crois que c'est plutôt ça qui t'a gêné, surtout en venant d'un croco. La direction de la F est excellente, c'est juste que la remontée d'info n'est pas terrible. Mais par rapport à la C63 que je connais, elle est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Moi j'aime bien quand ça tortille du c. :D

 

 

Tout dépend des circonstances!!

 

Si c'est à la remise des gaz en sortie de courbe, ce n'est jamais ou presque un problème sauf dans un virage serré ou l'on met godasse comme un porcas. Dans ce cas, on va assurément dans le décors avec ou sans AWD !!!

Sinon, ça n'est pas très compliqué même sans assistance électronique.

 

Par contre, si une voiture "tortille du cul" en milieu de virage à cause d'un châssis merdique ou de mauvais réglages de géométrie, c'est extrêmement dangereux et en général on aime pas ça :non:

 

Sur le gras mouillé ou le mouillé, pas évident de savoir ou se situe le "grip" ou la reprise de "grip" avec des pneus larges comme ceux de la F type qui surfent sur l'eau au lieu de la fendre comme c'est le cas avec des pneus beaucoup moins larges :??:

 

D'une manière générale, sur ce type d'auto (avec des pneus larges et qui sont le plus souvent tendres donc avec un fort "grip") sur le sec et plus encore sur de l'humide (voir plus haut), on sait comment ça commence, plus rarement comment ça fini !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes...Il ne s'agit évidemment pas d'une auto qui part en survirage à la moindre courbe, mais bien d'une auto qui tortille un peu du ulc à la remise des gaz :ange:

A part ça, je confirme que je pense moins consommer depuis la révision. J'ai fait à peine plus de 10.5 sur le dernier plein (calculé à la pompe) alors que normalement j'étais à plus de 11.

Surtout que j'ai fait 300 bornes d'autoroute (à 140 au régulo) avec le coffre blindé de chez blindé, donc assez chargé.

Bref va falloir que je surveille le niveau d'huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faudrait il savoir si la masse de X350 est la vraie; 50 kg de différence me parait peu :??:

 

Ensuite, pour les perfs, ça dépend de ce que l'on mesure !!??

En général ce ne sont que des mesures qui mettent en avant seulement la puissance/couple moteur voire de motricité comme si une auto n'était performante qu'en ligne droite. Les qualités de châssis et de freinage n'apparaissent pas ce qui est aberrant!!

Donc, sur des 1000m DA, des 0 à 100, des perfs peuvent être proche, mais si tu fais un tour de piste, je ne parierai pas un kopeck sur une X350 qui doit lâcher des secondes par paquets face à une F type même roadster plus lourde que le coupé.!

 

 

Voilà un tableau (qui vaut ce qu'on veut) qui compare les specs et perfs d'une XJR et d'un F-Type V6 (340 cv, sans doute coupé).

http://www.zeperfs.com/duel4531-2278.htm

 

La XJR pèse 70-80 kg de plus.

Quant aux perfs brutes en accélération, la F-Type est partout devant (grâce à sa BVA8) mais pas de manière extravagante.

C'est sûr qu'en conduite réelle avec freinages et passages en courbes, la différence sera nettement plus substantielle à l'avantage de la F-Type grâce à sa conception plus moderne et plus sportive.

 

Ce qui est amusant dans ce tableau (s'il n'y a pas d'erreur car ça ne semble pas cohérent avec les autres chiffres), c'est que la XJR l'emporte au 1000 m DA: impec, avec une XJR on peut faire enrager le jeune dandy en F-Type en sortie de péage :lol: , en le doublant après les 400 m (où il a encore l'avantage). Bon, après 1 km, il pourra reprendre le dessus à nouveau grâce à sa vitesse max non bridée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Donc en fait, l'intérêt de l'AWD parait limité, si l'on se réfère que derrière le volant il y a (en principe) un cerveau, que c'est le cerveau qui commande

 

le pied droit et que c'est peu probable de conduire une RWD avec des Moon boots... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Voilà un tableau (qui vaut ce qu'on veut) qui compare les specs et perfs d'une XJR et d'un F-Type V6 (340 cv, sans doute coupé).

http://www.zeperfs.com/duel4531-2278.htm

 

La XJR pèse 70-80 kg de plus.

Quant aux perfs brutes en accélération, la F-Type est partout devant (grâce à sa BVA8) mais pas de manière extravagante.

C'est sûr qu'en conduite réelle avec freinages et passages en courbes, la différence sera nettement plus substantielle à l'avantage de la F-Type grâce à sa conception plus moderne et plus sportive.

 

Ce qui est amusant dans ce tableau (s'il n'y a pas d'erreur car ça ne semble pas cohérent avec les autres chiffres), c'est que la XJR l'emporte au 1000 m DA: impec, avec une XJR on peut faire enrager le jeune dandy en F-Type en sortie de péage :lol: , en le doublant après les 400 m (où il a encore l'avantage). Bon, après 1 km, il pourra reprendre le dessus à nouveau grâce à sa vitesse max non bridée ;)

 

 

Salut Paydase,

J'ai tellement relévé par le passé de conneries sur ce site que je le zappe complètement parce que je ne lui accorde aucun crédit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Certes certes...Il ne s'agit évidemment pas d'une auto qui part en survirage à la moindre courbe, mais bien d'une auto qui tortille un peu du ulc à la remise des gaz :ange:

A part ça, je confirme que je pense moins consommer depuis la révision. J'ai fait à peine plus de 10.5 sur le dernier plein (calculé à la pompe) alors que normalement j'étais à plus de 11.

Surtout que j'ai fait 300 bornes d'autoroute (à 140 au régulo) avec le coffre blindé de chez blindé, donc assez chargé.

Bref va falloir que je surveille le niveau d'huile :o

 

 

Avec une remise de gaz brutale ou même assez brutale,c.a.d sans proportionner la remise des gaz au dé-braquage, c'est normal ou tout au moins logique !

Ça l'est d'autant plus avec un moteur coupleu à mi régime comme sur le V8 de la F type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Donc en fait, l'intérêt de l'AWD parait limité, si l'on se réfère que derrière le volant il y a (en principe) un cerveau, que c'est le cerveau qui commande

 

le pied droit et que c'est peu probable de conduire une RWD avec des Moon boots... ;)

Bonsoir,

 

 

Non, ça a un grand intérêt, à condition de ne pas tout annihiler en roulant deux fois plus vite que nécessaire.

En fait, un des avantages indéniables de l'AWD, c'est sur autoroute si un aquaplaning à vitesse élevée apparaît, ou sur un sol verglacé, surtout de façon hétérogène (bouillasse et gel)

La gestion de différences d'adhérence est infiniment meilleure que le plus avancé des ESP sur une RWD, qui n'y pourra rien.

Il est possible d'utiliser une auto AWD toute l'année sans arrière pensée pour un conducteur vaguement neuronné

 

Par contre, penser que c'est l'arme absolue, c'est risquer de se faire très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Ok pour les arguments évoqués, par contre je suis plus dubitatif au sujet de l'aquaplaning: pour ma part, que la voiture soit 2 RM ou 4 RM ne change pas grand chose,

 

quand on roule à vitesse élevée par temps de pluie avec du 295/35/20... Humilité doit rimer avec humidité ;)

 

""Il est possible d'utiliser une auto AWD toute l'année sans arrière pensée pour un conducteur vaguement neuronné";

 

cela signifie-t-il qu'il faut etre en permanence sur le qui_vive avec une RWD? ce n'est pourtant pas une 964 RS...

 

C'est sur que si l'on veut se sentir 100% safe, y a la Conti GT ou le SL 63...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...