Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité JIZ

Bonjour

Après avoir essayé le Skoda Karoq et le 3008, j'étais parti pour faire l'acquisition d'un 3008 restylé 130cv essence...et je suis "tombé" sur le nouveau Tucson que je trouve particulièrement sympathique en terme de look. je vais l'essayer jeudi prochain.

Petite question pour ceux qui ont pris la décision de l'acquérir:  je suppose que vous avez auparavant fait un comparatif avec des modèles similaires, qu'est ce qui a fait pencher la balance vers ce choix?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Brucast a dit :

Et moi c'est le système audio krell qui m'interpelle....pas d'avis sur le net quant à cette installation embarqué.. ça vaut quoi exactement ?

Testé sur une Kona, à priori, lesnumeriques.com ne semblent pas très emballés.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/essai-techno-hyundai-kona-aide-a-conduite-dans-adn-a3717.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Effectivement, ressenti mitigé pour le Krell équipant le Kona 🤨...

Il est vrai que lors de mes deux essais j'ai plutôt priorisé mon attention sur la mécanique, l’insonorisation de l'habitacle et le ressenti de conduite...

Merci aux futurs testeurs de nous faire un retour sur cet aspect 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou008AB

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d’acquérir les jantes 19 pouces sur une version créative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Il y a 7 heures, Liph a dit :

Bonjour Weider45

 

C'est sur que tous ces essais te confortent dans ton choix.

La consommation est peut-être un point à surveiller.

C'est dommage que c'est toujours le même modèle qui est essayé (sauf pour toi 😄), ce serait intéressant de voir un test avec la suspension active.

Personnellement j'attends la sortie du PHEV, mais apparemment ça va douiller (+ 6000 € ) aussi du fait qu'ils l'imposent en 4 x 4 

toujours ces choix limités chez Hyundai 😬

Bon dimanche 

Oui, toujours le même modèle qui est essayé...  bon c'est logique.

Moi, qui fait 60000 kms par an, je reste au diesel et je ne dois pas m'attendre à beaucoup de test, il n'intéresse pas beaucoup actuellement.

Je suis allé voir le coloris teal hier, et je n'ai pas eu le coup de coeur que j'avais sur catalogue. Mais il n'était pas exposé aux lumières, il était dehors et pas de soleil en ce moment. Ce sera alors le dark night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
Il y a 3 heures, Invité JIZ a dit :

Bonjour

Après avoir essayé le Skoda Karoq et le 3008, j'étais parti pour faire l'acquisition d'un 3008 restylé 130cv essence...et je suis "tombé" sur le nouveau Tucson que je trouve particulièrement sympathique en terme de look. je vais l'essayer jeudi prochain.

Petite question pour ceux qui ont pris la décision de l'acquérir:  je suppose que vous avez auparavant fait un comparatif avec des modèles similaires, qu'est ce qui a fait pencher la balance vers ce choix?

Bien cordialement

Bonjour,

 

moi c'est la garantie 5 ans qui fait pencher la balance, avec 60000 kms/an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Carl, le diesel est le premier que j'ai pu tester. Conduite hyper souple avec un (très) bon étalonnage des vitesses. 60 000 par an, oui, oublie l'Hybride.😉

5 ans de garantie, c'est pas négligeable non plus...

 

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brucast
Il y a 3 heures, WEIDER45 a dit :

Effectivement, ressenti mitigé pour le Krell équipant le Kona 🤨...

Il est vrai que lors de mes deux essais j'ai plutôt priorisé mon attention sur la mécanique, l’insonorisation de l'habitacle et le ressenti de conduite...

Merci aux futurs testeurs de nous faire un retour sur cet aspect 😉

 

C'est curieux...sur certaines vidéo on voit le logo Bose sur les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rollerfred
Il y a 3 heures, pouk54 a dit :

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d’acquérir les jantes 19 pouces sur une version créative ?

Ben moi je souhaitais les jantes / pneus de la créative alors que j'ai commandé une exclusive.... Pas possible sauf échange entre deux acheteurs ou achat d'un deuxième train dixit le vendeur 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
il y a une heure, Invité Rollerfred a dit :

Ben moi je souhaitais les jantes / pneus de la créative alors que j'ai commandé une exclusive.... Pas possible sauf échange entre deux acheteurs ou achat d'un deuxième train dixit le vendeur 😟

Moi j'ai négocier avant la commande, et ils veulent bien me mettre du 18 pouces à la place du 19.

Ils vont prendre du 18 sur une finition en dessous et lui mettre mon 19 pouces.

Le 19 est moins confortable apparement, et le prix plus élevé, mais le vendeur me dit qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 18 et le 19.  La différente est plus marquante entre le 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Difock788 a dit :

Il est possible qu'en Belgique ce soit du Bose.

Je pense plutôt que c'est en Asie qu'ils ont du Bose, et qu'en Europe et Amérique du Nord, c'est du Krell. Dommage pour l'Europe qui a plus d'affinité avec Bose qu'avec Krell plutôt inconnu au bataillon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu
il y a 23 minutes, Okyday a dit :

Je pense plutôt que c'est en Asie qu'ils ont du Bose, et qu'en Europe et Amérique du Nord, c'est du Krell. Dommage pour l'Europe qui a plus d'affinité avec Bose qu'avec Krell plutôt inconnu au bataillon... 

Je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yosol60

Bonjour,

 

Certains articles sur internet parlent de bruit aérodynamiques à haute vitesse sur autoroute.

 

J'ai besoin du retour de ceux qui ont déjà essayer le véhicules pour confirmer ces propos.

 

Merci pour vos réponse et à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Okyday a dit :

D'où avez-vous l'info des 6000€ en plus pour le PHEV ? 

J'avais trouvé ce chiffre (5990€) dans un article sur internet, ça m'a paru assez cohérent mettant la version exécutive à 49990€😏

Mais ce n'était peut-être que pure spéculation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liph a dit :

J'avais trouvé ce chiffre (5990€) dans un article sur internet, ça m'a paru assez cohérent mettant la version exécutive à 49990€😏

Mais ce n'était peut-être que pure spéculation 

 

Espérons que ce soit moins. La Ford Kuga PHEV n'est que 4500€ + chère que la HEV. Et à 49.990€, ils ne se positionnent pas de façon très concurrentielle face à la 3008... Si avec la peinture métalisée et les suspensions pilotées on est <50.000€, là ça devient bien compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Okyday a dit :

Espérons que ce soit moins. La Ford Kuga PHEV n'est que 4500€ + chère que la HEV. Et à 49.990€, ils ne se positionnent pas de façon très concurrentielle face à la 3008... Si avec la peinture métalisée et les suspensions pilotées on est <50.000€, là ça devient bien compétitif.

Le Tucson est d'office en 4x4, ça augmente le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Liph a dit :

Le Tucson est d'office en 4x4, ça augmente le prix

On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise 🙂 

De toute façon, sans connaissance du prix et du délai et devant avoir mon véhicule pour le début du printemps, j'irai sans doute plutôt sur l'hybride simple. C'est déjà bien. La techno plug-in sera pour ma suivante en 2025 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Tout pareil Okyday, mon hybrid en janvier et dans 3 ou 4 ans je verrais ou en est le rechargeable 😉

La démarche est certes prudente, mais nécessaire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yosol60
Il y a 7 heures, Invité Yosol60 a dit :

Bonjour,

 

Certains articles sur internet parlent de bruit aérodynamiques à haute vitesse sur autoroute.

 

J'ai besoin du retour de ceux qui ont déjà essayer le véhicules pour confirmer ces propos.

 

Merci pour vos réponse et à bientôt.

 

 

Personne a une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abarrach

Bonjour,

 

Content de trouver un endroit ou on parles du nouveau Tucson. A la base, j'étais parti sur un 3008, le restylage me plaisait bien et mon qashqai 7 place arrive en fin de vie. Et puis, par hasard, courant septembre, je tombe sur la vidéo de présentation du tucson. Oublié les 3008 et autres SUV, le caractère affirmé et singulier de ce modèle m'a immédiatement conquis. 

Depuis, je n'attendais que de pouvoir l'essayer mais pas possible avec le covid avant début décembre. Le concessionnaire m'appelle la semaine dernière et 2 jours après, sur la route avec la bête, un hybride 230 finition exécutive.

Il est vraiment très agréable à conduire. Je n'ai jamais eu de boite auto ni d'hybride et j'avais peur que ca accroche entre les vitesses et lors des changements de moteur. Bah non, c'est parfaitement fluide et silencieux. L'intérieur est à l'opposé de l'extérieur, je le trouve sobre et ça renvoie vraiment une impression de qualité. J'aime beaucoup ce contraste et le fait que l'intérieur ne soit pas clinquant, ça me va. L'écran est fluide, ça va vite, c'est un vrai confort parce que c'est pas le cas sur les modèles essayés avant.

Pour les aides à la conduite, c'est aussi bluffant. Je ne connaissais pas mais même en ville, avec le contrôle de la distance jusqu'à l'arrêt et le maintient dans la voie, on a plus rien à faire :) ... bon, j'étais pas rassuré non plus ;)

Sur Autoroute ça va, pas de sifflement comme j'ai pu voir mais j'ai pas pu dépasser les 110. A voir plus vite. La conduite est souple et agréable et surtout, c'est pas trop bruyant dans l'habitacle, appréciable. On a de la puissance quand on en a besoin, aucun soucis. Niveau consommation, j'étais a 7,1l en moyenne. Quant aux suspensions, j'ai trouvé ça bien mais encore une fois, je n'ai pas roulé sur une route abimée, donc ça vaut ce que ça vaut.

Sinon a l'intérieur et notamment à l'arrière, il y a de la place, on est vraiment à l'aise et pas que les enfants. Pas pu tester le système audio, je verrai bien.

Bref, après l'essai, je l'ai commandé en hybrid 230 excecutive couleur Dark night avec le toit ouvrant et je dois normalement la recevoir samedi 19 ou lundi 21, autant dire que j'ai hâte ! 

Vivement le test en vrai, je crois que je vais me trouver une destination un peu éloignée :)

Je ferai un retour si ça peut aider certain à se décider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour à tous,

 

Abarrach, merci pour ton retour suite à ton essai. Tu toucheras ton Tuctuc certainement avant le miens qui devrait arriver en janvier, en guise d’étrennes...☺️

A l'identique de toi, cela faisait plus de deux mois que j'allais en concession pour choisir ou tester un nouveau véhicule.

Ford, Peugeot, Renault pour n'en citer que quelques uns... Et puis et puis... arriva ce qui devait arriver 😁

Hâte également 😉

 

JC: Surligne (tout) le lien avec ton curseur de souris puis clic droit ouvrir 😏

 

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yosol60

Bonjour, j'ai réalisé un essai Hybride 230 sur autoroute pour vérifier les bruits d'air à haute vitesse et j'observe que ce phénomène apparaît à partir de 110km/h provenant des fenêtres latérales et de la vitre du toit ouvrant panoramique. Ces bruits ne sont pas rédhibitoires et de toute façons liés probablement à la conception haute des SUV... j'ai la même chose sur mon grand C4 Spacetourer... Si vous avez des retours comparatifs avec d'autres modèles de SUV type 3008, Kuga, RAV4 etc ou même un retour Tucson merci de poster 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

J'ai également testé l'hybrid 230 hier soir.

Très agréablement surpris.

Évidement la version testée est la plus haute gamme alors qu'une version "Creative" semble plus correspondre à mon budget.

J'ai des doutes sur la couleur à prendre.

Avez vous trouvé des photos ou images sur les différentes couleurs dispo en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yosol60

Couleur/Biton (créative)

 

Rouge-Engine Red/rien

Noir métal-Phantom Black/Dark Knight

Blanc-Polar White/Phantom Black

Rouge métal-Sunset Red/Phantom Black

Gris clair métal-Shimmering Silver/Dark Knight

Beige clair métal-Silky Bronze/Dark Knight

Gris foncé métal-Dark Knight/Phantom Black

Blue foncé métal-Teal Blue/Dark Knight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl

Ici, je trouve plus parlant que les visuels "com" ..puis pas besoin de comprendre le coréen 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Antoine a dit :

J'ai également testé l'hybrid 230 hier soir.

Très agréablement surpris.

Évidement la version testée est la plus haute gamme alors qu'une version "Creative" semble plus correspondre à mon budget.

J'ai des doutes sur la couleur à prendre.

Avez vous trouvé des photos ou images sur les différentes couleurs dispo en France.

Pas encore essayé mais indéniablement je suis tenté par ce modèle. Concernant les couleurs plus je regarde et plus je me dis que, si je saute le pas, le choix se fera en fonction de la calandre. Celle-ci étant un élément fort du design (c'est le moins que l'on puisse dire) la question que je me poserai est la suivante dois-je la mettre en avant (couleur claire : blanc, gris clair) ou dois-je la "fondre" (couleur plus sombre : bleu, gris foncé ou bordeaux)? A ce stade je serai plutôt tenté par une couleur "sombre"; Actuellement j'ai un véhicule blanc et là, personnellement, je trouve que cette "couleur" ne lui convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rollerfred

Pour ma part, je l'ai pris en blanc et même si c'est subjectif, je le trouve magnifique. De mon point de vue ce sont le noir et le blanc qui lui vont le mieux et  le rendent le plus sportif (noir en mode furtif et blanc qui fait ressortir chaque élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...