Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §axl034IX

Merci pour ta réaction zzz38,

 

1- Je vais voir de mon côté avec mon concessionnaire pour la question d'étanchéité. Je ferai le suivi sur ce blog...

 

2- Je cherche également une solution pour les pneus d'hivers. Sur ma X3 je permute chaque année les pneus hiver/été sur les mêmes jantes, mais je ne crois pas que ce soit le top pour des runflat. En plus de la question de (belles!) jantes d'hiver, il faudra aussi voir quelle marque de pneus hiver serait la plus adéquate (Bridgstone ?)

 

3- Conso je suis à 11,3l de moyenne sur 3.400 km. Mais je roule beaucoup en ville.

 

4- C'est quoi le "kit intermédiaire pour les baffles" ? J'ai déjà le top hifi d'origine. S'agit-il d'un kit supplémentaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je fais à peine 75kilos, donc non, mais c'est un peu n'importe quoi ton truc de rester coinçé dans le siège ....

 

Et je rejoins simk sur l'obligation de prendre cette option.

 

 

Meme si je suis d'accord c'était pas moi mais the_stig_sko :D (on a quasi le meme avatar, copiteur va! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Youhou, je viens d'aller chercher mon petit jouet (avec 4km au compteur ! une première) ;)

Un joli s35 tout bleu, impatient de m'avoir à son volant !

Voici quelques petites photos :

 

http://www.fritzoune.com/bmw/e89/DSC00994_1200.jpg

 

http://www.fritzoune.com/bmw/e89/DSC00995_1200.jpg

 

http://www.fritzoune.com/bmw/e89/DSC00996_1200.jpg

 

Je n'avais encore jamais vu ce bleu en vrai, et j'en suis super enchanté. Il y a des reflets magnifiques avec la lumière environante.

 

 

Concernant les pneus d'hiver, le garage bmw m'a proposé les jantes "officielles" à un prix de fou.

Pour cette année je vais simplement garder ces jantes (17") et y monter les pneus d'hivers en 205 de large, et pneus normaux. au pire j'achèterai une petite pompe de secours ;) Le run flat n'apporte rien de bien. et l'été prochain, soit je refait l'échange, soit je m'achète des nouvelles jantes plus sympas.

Tout est question de finance :D

Pas besoins de jantes spéciales pour monter du non runflat. Au pire y a juste des trucs pour pouvoir utiliser la fonction de la pression des pneus via l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem685nm

Au passage, je viens de voir quelques photos d'un e89 Blanche et siège rouge, c'est juste sublime! Pourtant, je suis pas un fan du blanc... :

 

http://e89.zpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=296983&stc=1&d=1250618221

http://e89.zpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=296981&stc=1&d=1250618221

http://e89.zpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=296980&stc=1&d=1250618221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Si les carrosseries étaient "auto-lavantes", ce serait THE couleur idéale, surtout en été :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Mouahahahhahah tu m'étonnes !!! C'est sur que comme elle est là sur la photo.... c'est pas comme ça qu'on la croiserait tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour changer de sujet et pour ceux que ça intéressent voici mes impressions sur quelques options :

 

- DKG géniale, agréable au quotidien, réactive en conduite soutenue. :love:

 

- suspension adaptative, j'avais hésité, je ne regrette pas de l'avoir prise : confort ou sportivité c'est flagrant et très agréable en fonction de ses humeurs ! :)

 

- jantes 19'' superbes, confort relativement préservé comme je l'ai déjà écrit.

 

- GPS and Co pas grand chose à redire pour moi, parfois un peu brouillon mais on y arrive... :ange:

 

- je suis plus déçu par la gestion des mémoires de stations radios qu'on ne peut pas commander au volant. :cry:

 

- siège sport très agréable, config réglage "électrique + soutien lombaire" permet vraiment de faire le siège que l'on veut, surtout pour ceux qui comme moi ont le dos un peu en vrac.

 

- ligne esthète magnifique : la couleur fait l'unanimité d'autant qu'elle change des sempiternelles couleurs "classiques", le cuir blanc est très joli et peu salissant pour répondre aux inquiétudes exprimées (pour comparer, le cuir beige soutenu "Sahara" de mon Alfa se salissait incomparablement plus vite, la qualité y est clairement pour quelque chose) :love::jap:

 

- phares directionnels super ! :)

 

- phares adaptatifs : nul !!! pas du tout réactif pour se remettre en plein phare, bascule parfois en codes sans raison apparente ce qui est parfois dangereux : la dernière fois c'était en entrée de virage en pleine campagne... Bref à éviter. :pfff:

 

- kit éclairage sympathique mais pas indispensable

 

- ipod à prendre, bluetooth aussi mais totalement inutilisable décapoté : on n'arrive pas à monter le son suffisamment, et notre interlocuteur n'entend que les bruits aéros.

 

- filet anti-remous évidemment indispensable

 

- trappe à ski : très pratique d'autant qu'elle possède un petit compartiment qui peut servir de rangement supplémentaire.

 

- radars avant et arrière indispensables (vu la longeur du capot moteur c'est plus prudent, ou alors on est très joueur...) :D

 

- j'ai la hi-fi du pack luxe qui me suffit amplement, les mélomanes devront prendre les options à mon avis

 

- pas pris "télévision à l'arrêt", intérêt sur un Z4 ???? :??:

 

Tu n'es pas le 1er à faire cette remarque à propos des phares adaptatifs. En fait, lorsque tu passes devant un panneau réfléchissant et que tu es en pleins phares, le système interprète la lumière réfléchie comme une voiture venant en face, et repasse en code. D'où la surprise et il est clair que ça gâche un peu la fête et limite l'intérêt de cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ
En fait, lorsque tu passes devant un panneau réfléchissant et que tu es en pleins phares, le système interprète la lumière réfléchie comme une voiture venant en face

 

En effet, sauf que plusieur fois, le passage des phares aux codes s'est fait sans raison aucune, comme je l'écrivais et cela s'est produit au moins 2 fois en pleine campagne, sans aucun panneau. :non:

incompréhensible et dangereux. :pfff:

 

Le pire c'est dans les virages dangereux avec des panneaux rayés blanc/bleu pour t'indiquer le sens du virage, si tu n'y prête pas garde ça s'éteint alors que tu t'inscris dans le virage et la différence de luminosité est telle que tu as l'impression de te retrouver dans le noir durant une seconde, largement suffisant pour faire une ânerie si tu paniques... :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque tu passes devant un panneau réfléchissant et que tu es en pleins phares, le système interprète la lumière réfléchie comme une voiture venant en face

 

En effet, sauf que plusieur fois, le passage des phares aux codes s'est fait sans raison aucune, comme je l'écrivais et cela s'est produit au moins 2 fois en pleine campagne, sans aucun panneau. :non:

incompréhensible et dangereux. :pfff:

 

Le pire c'est dans les virages dangereux avec des panneaux rayés blanc/bleu pour t'indiquer le sens du virage, si tu n'y prête pas garde ça s'éteint alors que tu t'inscris dans le virage et la différence de luminosité est telle que tu as l'impression de te retrouver dans le noir durant une seconde, largement suffisant pour faire une ânerie si tu paniques... :pfff::pfff:

 

 

 

Ce systéme, a priori àlacon est-il désactivable??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ

OUI !!! heureusement, il suffit de ne pas l'activer en poussant le commodo des phares ; pour passer en phares "manuel" tu dois pousser le commodo 2 fois, pas très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips201Zi

La semaine passé on m'a livré ma 30i mais malheureusement avec une anomalie de réglage. J'ai beau commandé l'option (431) de rétroviseurs rabattables mais cette option ne marche pas avec la télécommande mais uniquement de l'intérieur. Le concessionnaire a eu droit à mes visites à plusieurs reprises mais en vain .. ils n'arrivent pas à régler ce petit problème. Il m'a dit qu'ils ont commandé la dernière version informatique auprès de BMW et qu'il faut attendre 2 à 3 semaine pour faire le nécessaire. Je ne comprends pas comment BMW livre une voiture censée d'être une haute gamme avec ce genre d'anomalie. J'ai déjà écrit au service clients à Munich mais pas de réponse jusqu'à lors.

Y-a-t-il quelqu'un qui a subi la même expérience??? ... et on dit que BMW est une voiture fiable, mon œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla782LJ

Es tu sur que cette option fonctionne avec la télécommande?

 

Je l'avais sur ma série une et cela ne fonctionnait que depuis l'intérieur.

Je ne me rappelle pas avoir vu sur le catalogue une précision concernant le fonctionnement de cette option avec la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips201Zi

Es tu sur que cette option fonctionne avec la télécommande?

 

Je l'avais sur ma série une et cela ne fonctionnait que depuis l'intérieur.

Je ne me rappelle pas avoir vu sur le catalogue une précision concernant le fonctionnement de cette option avec la télécommande.

 

 

 

Oui je suis certain qu'il devrait fonctionner avec la télécommande aussi, car j'avais la même option sur ma 320i (E90 - année 2006) et ça a bien fonctionné avec la télécommande. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

La semaine passé on m'a livré ma 30i mais malheureusement avec une anomalie de réglage. J'ai beau commandé l'option (431) de rétroviseurs rabattables mais cette option ne marche pas avec la télécommande mais uniquement de l'intérieur. Le concessionnaire a eu droit à mes visites à plusieurs reprises mais en vain .. ils n'arrivent pas à régler ce petit problème. Il m'a dit qu'ils ont commandé la dernière version informatique auprès de BMW et qu'il faut attendre 2 à 3 semaine pour faire le nécessaire. Je ne comprends pas comment BMW livre une voiture censée d'être une haute gamme avec ce genre d'anomalie. J'ai déjà écrit au service clients à Munich mais pas de réponse jusqu'à lors.

Y-a-t-il quelqu'un qui a subi la même expérience??? ... et on dit que BMW est une voiture fiable, mon œil.

 

 

 

La fiabilité d'une marque se juge sur une globalité. Même dans la marque la plus fiable du monde, on peut trouver des exemples qui le contredise. Mais si ça reste marginal, la marque est toujours considérée comme fiable.

 

Le haut de gamme n'est pas à l'abri des soucis. Mais plus tu montes, en principe, moins il y a de risques... en sachant que le risque zéro n'existe pas, même avec une Rolls à 250.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passé on m'a livré ma 30i mais malheureusement avec une anomalie de réglage. J'ai beau commandé l'option (431) de rétroviseurs rabattables mais cette option ne marche pas avec la télécommande mais uniquement de l'intérieur. Le concessionnaire a eu droit à mes visites à plusieurs reprises mais en vain .. ils n'arrivent pas à régler ce petit problème. Il m'a dit qu'ils ont commandé la dernière version informatique auprès de BMW et qu'il faut attendre 2 à 3 semaine pour faire le nécessaire. Je ne comprends pas comment BMW livre une voiture censée d'être une haute gamme avec ce genre d'anomalie. J'ai déjà écrit au service clients à Munich mais pas de réponse jusqu'à lors.

Y-a-t-il quelqu'un qui a subi la même expérience??? ... et on dit que BMW est une voiture fiable, mon œil.

 

J'ai lu sur un topic de ce forum qu'à la suite de défaillances des moteurs qui rabattent les rétroviseurs, il n'était plus possible de les rabattre automatiquement depuis la télécommande, mais seulement grâce au petit bouton à l'intérieur...

Cependant, si ton concessionnaire te dit que c'est possible et que c'est un réel problème, c'est que cela doit être effectivement le cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Quelle est "l'option" qui permet d'avoir le bouton d'ouverture du coffre à l'intérieur ? j'avais ca sur l'ancienne, j'ai vu que ca existait sur celle la, mais je l'ai pas et c'est bien pratique !!

 

Sinon deçu du kit lumière, il est bcp plus classe sur la série 6 que sur la Z. Je l'ai pris en pensant que c-t le meme, mais non ! Pas de pas de seuil de porte illuminé avec le logo BMW ;(

 

Je viens également de découvrir les sièges BMW sport performance.

Est-ce qu'on peut les mettre sur la Z ? Ils sont chauffants aussi ?

 

@ipsofacto: Par hasard, est-ce que quand tu vas en marche arriere, le rétro droite se baisse pour faciliter le recul ? J'ai lu ca dans le mode d'emploi, mais ca le fait pas chez moi. je me demande si c'est avec l'option du rabattement de rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Quelle est "l'option" qui permet d'avoir le bouton d'ouverture du coffre à l'intérieur ? j'avais ca sur l'ancienne, j'ai vu que ca existait sur celle la, mais je l'ai pas et c'est bien pratique !!

 

Sinon deçu du kit lumière, il est bcp plus classe sur la série 6 que sur la Z. Je l'ai pris en pensant que c-t le meme, mais non ! Pas de pas de seuil de porte illuminé avec le logo BMW ;(

 

Je viens également de découvrir les sièges BMW sport performance.

Est-ce qu'on peut les mettre sur la Z ? Ils sont chauffants aussi ?

 

@ipsofacto: Par hasard, est-ce que quand tu vas en marche arriere, le rétro droite se baisse pour faciliter le recul ? J'ai lu ca dans le mode d'emploi, mais ca le fait pas chez moi. je me demande si c'est avec l'option du rabattement de rétro.

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Z4. Je parle pour les séries 1 et 3.

Pour le réglage des rétros tu as deux boutons : un rond qui te permet de l'orienter et un curseur que tu déplaces de droite à gauche pour sélectionner quel rétroviseur tu désires régler.

Il faut que tu positionnes ce curseur à gauche (rétro conducteur). Regarde ensuite si quand tu enclenches la marche arrière la glace du rétro passager se baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414af

Cela fait quelques années que bmw ne prpose plus la fermeture des retros via l a clé ... c'est vrai que c'est dommande c'etait pratique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips201Zi

Quelle est "l'option" qui permet d'avoir le bouton d'ouverture du coffre à l'intérieur ? j'avais ca sur l'ancienne, j'ai vu que ca existait sur celle la, mais je l'ai pas et c'est bien pratique !!

 

Sinon deçu du kit lumière, il est bcp plus classe sur la série 6 que sur la Z. Je l'ai pris en pensant que c-t le meme, mais non ! Pas de pas de seuil de porte illuminé avec le logo BMW ;(

 

Je viens également de découvrir les sièges BMW sport performance.

Est-ce qu'on peut les mettre sur la Z ? Ils sont chauffants aussi ?

 

@ipsofacto: Par hasard, est-ce que quand tu vas en marche arriere, le rétro droite se baisse pour faciliter le recul ? J'ai lu ca dans le mode d'emploi, mais ca le fait pas chez moi. je me demande si c'est avec l'option du rabattement de rétro.

 

 

 

oui mais uniquement lorsque le curseur est positionné à gauche .. c'est incohérent mais ça c'est de la technologie BM.

Pour l'ouverture du coffre, selon le manuel il devrait y avoir une touche au dessous l'ouverture de capot mais je ne l'ai pas , je pense parce que j'ai l'option accès au confort .. mais mon souci actuel est faire actionner le réglage des rétroviseurs par la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Merci de l'info. Je ne sais pas t'aider pour ton souci, avec mon précédent Z, je ne pouvais pas jouer avec les rétros avec la clef.

Par contre je pense qu'il faut cette option pour que le rétro s'incline lors de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ

Pour la commande des rétros : effectivement pas possible de le faire avec la télécommande mais bien de l'intérieur en appuyant sur le bouton à coté du contrôle des rétros.

 

Pour faire basculer ou non le rétro coté droit lors de la marche arrière : bouton de contrôle poussé à droite = pas de basculement, à gauche = basculement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande des rétros : effectivement pas possible de le faire avec la télécommande mais bien de l'intérieur en appuyant sur le bouton à coté du contrôle des rétros.

 

Pour faire basculer ou non le rétro coté droit lors de la marche arrière : bouton de contrôle poussé à droite = pas de basculement, à gauche = basculement...

 

C'est bizarre que je sois au parfum de genre de truc (alors que je n'ai pas de rétro électrique) et qu'à la concession, ils n'en soient pas informés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv340Mw

 

 

 

Salut...

si je ne me trompe pas ... ton concesionnaire se trouve pas boulevard de reuilly (garage du bac)????

si c est le cas ... c'est mon joujou que l on voit là...

en tout cas cela fait 3 semaines que je la teste ... c le bonheur à l etat pure....

 

:):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Petit question. Pourquoi BMW a mis des moteurs degonflees dans la Z4? Le 3.0 dans la 330 fair 272 et 258 dans la Z4, pour un roadster sportif c'est etrange. Surotout que le poids a augmente. Le Z423i est maintenant un peu limite pour les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...