Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Chez 0000, le blanc nacré est vraiment superbe. Notamment sur le TT ou la R8.

 

 

 

Oui c'est vrai ! Des gens qui habitent pas très loin de chez moi ont un Q7 en blanc nacré . Bien que je trouve que le blanc ne va pas trop a un aussi grand mastodonte ( en plus ils ont mis des jantes noires et des vitres teintées ) la couleur en elle même est très belle :rs: .

 

Mon E81 est justement en titansilver, et même sale, ça reste relativement discret. Ce qui ne serait pas possible en noir. ;)

 

 

Pareil pour ma 330ci .... Mais pour moi c'était plus par obligation que par choix car c'était plutot difficile de trouver une voiture dans la config que je voulais ( options/kilomètrage/prix .... ) et quand je suis enfin tombé sur celle ci et que je l'ai vu en vrai je me suis dis que je pouvais passer outre le fait qu'elle soit gris métal .

C'est très ( voi meme trop ) commun comme couleur mais ca lui va comme un gant :) . Et pour une voiture de couleur vive il y a la Mini Cooper S laserblue :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui c'est vrai ! Des gens qui habitent pas très loin de chez moi ont un Q7 en blanc nacré . Bien que je trouve que le blanc ne va pas trop a un aussi grand mastodonte ( en plus ils ont mis des jantes noires et des vitres teintées ) la couleur en elle même est très belle :rs: .

Pareil. Par contre, le X6 de Furax971 est blanc, et ça lui va comme un gant. :jap:

Pareil pour ma 330ci .... Mais pour moi c'était plus par obligation que par choix car c'était plutot difficile de trouver une voiture dans la config que je voulais ( options/kilomètrage/prix .... ) et quand je suis enfin tombé sur celle ci et que je l'ai vu en vrai je me suis dis que je pouvais passer outre le fait qu'elle soit gris métal .

C'est très ( voi meme trop ) commun comme couleur mais ca lui va comme un gant :) . Et pour une voiture de couleur vive il y a la Mini Cooper S laserblue :D

Moi non plus, je n'ai pas vraiment eu le choix. Elle était déjà dans le stock de la concession avec le cuir et la bva que je voulais à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pareil. Par contre, le X6 de Furax971 est blanc, et ça lui va comme un gant. :jap:

 

 

+1 :oui:

 

Moi non plus, je n'ai pas vraiment eu le choix. Elle était déjà dans le stock de la concession avec le cuir et la bva que je voulais à tout prix.

 

 

 

La config idéale que j'aurais voulu pour ma 330ci c'était noire intérieur cuir prune :rs::love: . D'ailleurs j'ai acheté le magazine BM world et dans les pages annonces il y en a une a vendre mais c'est une CD et en BVA et elle est plutot kilométré . Comme quoi c'est difficile d'avoir le moteur , les options , le prix qui vont bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config idéale que j'aurais voulu pour ma 330ci c'était noire intérieur cuir prune :rs::love: . D'ailleurs j'ai acheté le magazine BM world et dans les pages annonces il y en a une a vendre mais c'est une CD et en BVA et elle est plutot kilométré . Comme quoi c'est difficile d'avoir le moteur , les options , le prix qui vont bien ! :)

En occasion, c'est la loi du compromis pour l'acheteur exigeant. Et même si la mienne est neuve, je n'ai pas vraiment voulu attendre pour choisir. La prochaine fois... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

En occasion, c'est la loi du compromis pour l'acheteur exigeant. Et même si la mienne est neuve, je n'ai pas vraiment voulu attendre pour choisir. La prochaine fois... ;)

 

 

 

C'est sur que c'est un vrai plaisir de configurer une voiture exactement comme on le veut mais bon ... Souvent meme l'achat neuf est une histoire de compromis au niveau des options car après l'addition monte en flèche ... Et surtout chez BMW avec toutes leurs options qui pour certaines ne sont pas vraiment utiles mais tellement agréables ... Et couteuses :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais donc partie de ces priviliégiés qui parviennent à allier passion et métier. :jap:

 

 

En effet, depuis peu! :jap:

 

 

 

La config idéale que j'aurais voulu pour ma 330ci c'était noire intérieur cuir prune :rs::love: . D'ailleurs j'ai acheté le magazine BM world et dans les pages annonces il y en a une a vendre mais c'est une CD et en BVA et elle est plutot kilométré . Comme quoi c'est difficile d'avoir le moteur , les options , le prix qui vont bien ! :)

 

 

Je vois tres bien de quel cuir tu parles! En effet il est sublime, mais trop rare! :non::non::love::love:

On va finir par croire que les client s BMW (neuf) sont trop classiques! :lol::sol:

 

 

C'est sur que c'est un vrai plaisir de configurer une voiture exactement comme on le veut mais bon ... Souvent meme l'achat neuf est une histoire de compromis au niveau des options car après l'addition monte en flèche ... Et surtout chez BMW avec toutes leurs options qui pour certaines ne sont pas vraiment utiles mais tellement agréables ... Et couteuses :lol: !

 

J'aimerai bien avoir ce plaisir un jour!

Mais pour moi le plaisir tournerai au "cauchemard" au moment de séléctionner les options :non: ! Chez BM on est vite tenté! :o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Sur la première page du topic on parle d'un moteur diesel... ce ne sont que des spéculations ou bien est ce qu'il y a du vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Sur la première page du topic on parle d'un moteur diesel... ce ne sont que des spéculations ou bien est ce qu'il y a du vrai?

 

 

 

Pour l'instant spéculations mais la future Mercedes SLK est annoncée de source quasi sûr avec un de ces moteurs fonctionnant au mazout ... Je pense que si intérêt du public il y a , BMW suivra certainement comme avec les X5 et X6 ///M pour contrer les Porsche Cayenne Turbo , Mercedes ML 63 AMG etc ... ( Bmw motorsport ayant auparavant toujours affimer ne pas vouloir commercialiser de SUV )

 

Tout est possible .... Porsche a bien fait passer son Cayenne au diesel alors que les dirigeants juraient ne jamais vouloir placer de moteur diesel dns une Porsche fusse t'elle un SUV :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je passe cet après midi chez BMW pour passer commande pour le nouveau Z4 !

J'ai trop hate même si je vais devoir me séparer de ma ptite 118i qui était bien sympa..

mais là ça va être autre chose !! :

> BMW Z4 sDrive30i 258 ch Roadster (E89 v1.0)

>

> Couleur Alpinweiss uni

>

> avec les équipements :

>

> Cuir Kansas Schwarz

> Alpinweiss uni

> Regeneration de l'energie de freinage

> Servotronic

> Volant multifonctions

> Jantes en alliage leger 18" style 294 à rayons en V

> Ecrous anti vol

> Boite de vitesses automatique sport

> Volant cuir avec palettes au volant

> Sans designation de modele

> Filet anti-remous

> Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours

> Fix. ISOFIX pour sieges enfants

> Kit rangement

> Inserts decoratifs Argent Satiné Mat

> Lave-projecteurs avant

> Capteur de pluie

> Climatiseur automatique

> Regulateur de vitesse dynamique

> Radio BMW Professional cd

> Systèmes de haut-parleurs HI-FI Professional

> Interface Audio USB

>

> Finition Confort

> Kit fumeur

 

Mon dieu ça va me faire drôle.. bon, à votre avis combien de temps d'attente ? 2 mois ? 3 ?

merci

je suis aux anges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je passe cet après midi chez BMW pour passer commande pour le nouveau Z4 !

J'ai trop hate même si je vais devoir me séparer de ma ptite 118i qui était bien sympa..

mais là ça va être autre chose !! :

> BMW Z4 sDrive30i 258 ch Roadster (E89 v1.0)

>

> Couleur Alpinweiss uni

>

> avec les équipements :

>

> Cuir Kansas Schwarz

> Alpinweiss uni

> Regeneration de l'energie de freinage

> Servotronic

> Volant multifonctions

> Jantes en alliage leger 18" style 294 à rayons en V

> Ecrous anti vol

> Boite de vitesses automatique sport

> Volant cuir avec palettes au volant

> Sans designation de modele

> Filet anti-remous

> Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours

> Fix. ISOFIX pour sieges enfants

> Kit rangement

> Inserts decoratifs Argent Satiné Mat

> Lave-projecteurs avant

> Capteur de pluie

> Climatiseur automatique

> Regulateur de vitesse dynamique

> Radio BMW Professional cd

> Systèmes de haut-parleurs HI-FI Professional

> Interface Audio USB

>

> Finition Confort

> Kit fumeur

 

Mon dieu ça va me faire drôle.. bon, à votre avis combien de temps d'attente ? 2 mois ? 3 ?

merci

je suis aux anges !!

 

 

 

Tout parfait ;):love: !

 

Par contre avec l'alpinweiss, j'aurais pris le cuir rouge!!! :sol::love:

Tant qu'a faire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout parfait ;):love: !

 

Par contre avec l'alpinweiss, j'aurais pris le cuir rouge!!! :sol::love:

Tant qu'a faire! :lol:

 

 

Je préfère un cuir noir moi (plus discret)

par contre, j'aurai bien aimé un GPS couleur, ou un pack esthete...

mais bon ! faut savoir s'arrêter dans la vie !! et là je trouve que c'est déjà énorme !

 

j'espère que ça durera pas trop parce que pour la série 1 j'avais attendu 3 mois 1/2 ! c'était interminable !

surtout que je rend ma voiture aujourd'hui ! pour pas qu'elle décôte d'avantage..

 

je vais donc rouler en... twingo ! et oui ! :lol::lol:

quand je vais aller chercher mon Z4 après avoir rouler 3 mois en twingo je vais avoir un sacré choc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère un cuir noir moi (plus discret)

par contre, j'aurai bien aimé un GPS couleur, ou un pack esthete...

mais bon ! faut savoir s'arrêter dans la vie !! et là je trouve que c'est déjà énorme !

 

j'espère que ça durera pas trop parce que pour la série 1 j'avais attendu 3 mois 1/2 ! c'était interminable !

surtout que je rend ma voiture aujourd'hui ! pour pas qu'elle décôte d'avantage..

 

je vais donc rouler en... twingo ! et oui ! :lol::lol:

quand je vais aller chercher mon Z4 après avoir rouler 3 mois en twingo je vais avoir un sacré choc..

 

 

 

 

C'est sur qu'en noir c'est plus discret! :ange:

 

+1 pour le GPS, mais chez BM, mais le prix est éxorbitant. Même si l'Idrive à plein de qualité! ;)

 

L'attente en Twingo, te permettra d'apprécier encore plus ton Z4! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je passe cet après midi chez BMW pour passer commande pour le nouveau Z4 !

J'ai trop hate même si je vais devoir me séparer de ma ptite 118i qui était bien sympa..

mais là ça va être autre chose !! :

> BMW Z4 sDrive30i 258 ch Roadster (E89 v1.0)

>

> Couleur Alpinweiss uni

>

> avec les équipements :

>

> Cuir Kansas Schwarz

> Alpinweiss uni

> Regeneration de l'energie de freinage

> Servotronic

> Volant multifonctions

> Jantes en alliage leger 18" style 294 à rayons en V

> Ecrous anti vol

> Boite de vitesses automatique sport

> Volant cuir avec palettes au volant

> Sans designation de modele

> Filet anti-remous

> Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours

> Fix. ISOFIX pour sieges enfants

> Kit rangement

> Inserts decoratifs Argent Satiné Mat

> Lave-projecteurs avant

> Capteur de pluie

> Climatiseur automatique

> Regulateur de vitesse dynamique

> Radio BMW Professional cd

> Systèmes de haut-parleurs HI-FI Professional

> Interface Audio USB

>

> Finition Confort

> Kit fumeur

 

Mon dieu ça va me faire drôle.. bon, à votre avis combien de temps d'attente ? 2 mois ? 3 ?

merci

je suis aux anges !!

 

 

Ah ouais, passer d'une 118i à une Z4 3.0i c'est le grand changement! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, passer d'une 118i à une Z4 3.0i c'est le grand changement! :lol: :lol:

 

 

oui c'est sûr ! je voulais un modèle qui pousse très fort, j'ai essayé le 23I, il marche très bien et belle sonorité :love::love:

mais le 30I n'est pas bcp plus cher, et ça doit être phénoménal !

j'espère juste qu'il aura un aussi bruit moteur... (y a pas de raisons..)

 

j'ai pas encore passé commande, et je voudrais déjà être le jour de la livraison !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est sûr ! je voulais un modèle qui pousse très fort, j'ai essayé le 23I, il marche très bien et belle sonorité :love::love:

mais le 30I n'est pas bcp plus cher, et ça doit être phénoménal !

j'espère juste qu'il aura un aussi bruit moteur... (y a pas de raisons..)

 

j'ai pas encore passé commande, et je voudrais déjà être le jour de la livraison !!

 

 

A voir, au pire, demande à S, sur sa 330i il à modifié l'échappement je crois pour que le bruit du 6L soit plus présent! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv513am

 

Bonjour,

 

J'avais une petite question sur le Z4,

lorsque je faisais ma config au moins de juin, je pouvais choisir le chassis sportif.

La je suis retourné faire la config, et il a disparu des options.

Question: Est-ce que ce n'est plus possible d'avoir ce chassis ? ou alors est-il de série ? (je regare le modele s3.0 ou s3.5)

J'ai eu l'occasion de tester les 2 châssis, et la différence se fait vraiment sentir.

 

@loubilou: tu as bien fait de choisir le 3.0 plutot que le 2.3, tu verras une sacré différence !! le 2.3 manque de réactivité et de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais une petite question sur le Z4,

lorsque je faisais ma config au moins de juin, je pouvais choisir le chassis sportif.

La je suis retourné faire la config, et il a disparu des options.

Question: Est-ce que ce n'est plus possible d'avoir ce chassis ? ou alors est-il de série ? (je regare le modele s3.0 ou s3.5)

J'ai eu l'occasion de tester les 2 châssis, et la différence se fait vraiment sentir.

 

@loubilou: tu as bien fait de choisir le 3.0 plutot que le 2.3, tu verras une sacré différence !! le 2.3 manque de réactivité et de sensation.

 

 

ça y est je l'ai commandé !! j'ai juste changé une chose par rapport à la config de plus haut c'est ... j'ai pris la boite mécanique

oula j'entends d'ici les "mais t'es fou" ou "c'est dommage"

sans doute... mais ça m'a empêché de dormir tellement j'avais peur que ça ne plaise pas ! je conduis bcp avec le frein moteur et je ne sais pas comment ça se passe avec une boite auto !

bref, ça sera pas encore pour celle là.. remarque il n'y a pas forcément d'éloges sur la boite auto sport classique présente sur le 23I et le 30I... par contre il parait que celle à double embrayage présente sur le 35I est... phénoménale...

 

voilà j'avais fait la mm chose pour ma série 1, une config depuis des mois et le jour de la commande j'ai changé des trucs !! :p:p

je ne pense pas le regretter, étant donné que je connais que ça ! l'inverse était possible par contre... (les palettes au volant, ça doit être amusant mais tu dois vite te lasser non ?)

 

concernant le chassis sport, il me semble qu'il est de série, non ? tu peux choisir plusieurs modes : confort, sport, sport +... à vérifier

 

dernière chose, le frein à main électronique.?? quelqu'un sait comment ça marche ?

merci !!

 

livraison debut octobre !! :(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Bonsoir à tous ,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Z4 en allant à ma concession alors je vais vous livrer mes impressions:

 

C'était un 2.3i

 

Tout d'abord quelques photos :

 

6080_1197526017569_1211040643_584070_2237897_n.jpg.96f1745012ba2608f991f6133e10afc0.jpg

6080_1197523697511_1211040643_584068_975144_n.jpg.a456f099477953240c59162ad1cd150b.jpg

6080_1197522577483_1211040643_584056_3196888_n.jpg.7b84f222101fee7b44d6e5ea315b9c56.jpg

 

Place à bord, je n'avais jamais conduit le Z3 ou l'ancien Z4 et j'ai été surpris au départ par le long capot bombé qui est vraiment proéminant . Sinon l'intèrieur est vraiment réussi ( nouvelle équipe de design ) et la combinaison bleu nuit/rouge lui allait à ravir !

La position de conduite et les sièges sont agréables .

La sonorité du L6 était très présente dans l'habitacle à mon plus grand plaisir , par contre j'ai été déçu du moteur qui n'est pas vraiment "agressif" (même avec le bouton sport enclenché), disons que vers 5500trs il n'y a plus vraiment de poussée ! Et puis la vitesse de pointe n'est pas extraordinaire mais on va dire qu'un cabriolet est fait pour rouler "cool" =)

 

A l'exterieur ce model avait de superbe jantes de 18" et la nouvelle ligne est bien plus réussit que l'ancienne

 

voila mon petit compte rendu

 

hugo

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Z4 en allant à ma concession alors je vais vous livrer mes impressions:

 

C'était un 2.3i

 

Tout d'abord quelques photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687265/6080_1197526017569_1211040643_584070_2237897_n.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687265/6080_1197523697511_1211040643_584068_975144_n.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687265/6080_1197522577483_1211040643_584056_3196888_n.jpg

 

Place à bord, je n'avais jamais conduit le Z3 ou l'ancien Z4 et j'ai été surpris au départ par le long capot bombé qui est vraiment proéminant . Sinon l'intèrieur est vraiment réussi ( nouvelle équipe de design ) et la combinaison bleu nuit/rouge lui allait à ravir !

La position de conduite et les sièges sont agréables .

La sonorité du L6 était très présente dans l'habitacle à mon plus grand plaisir , par contre j'ai été déçu du moteur qui n'est pas vraiment "agressif" (même avec le bouton sport enclenché), disons que vers 5500trs il n'y a plus vraiment de poussée ! Et puis la vitesse de pointe n'est pas extraordinaire mais on va dire qu'un cabriolet est fait pour rouler "cool" =)

 

A l'exterieur ce model avait de superbe jantes de 18" et la nouvelle ligne est bien plus réussit que l'ancienne

 

voila mon petit compte rendu

 

hugo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut Hugo,

 

j'avais aussi essayé le 23I, qui marche déjà très bien moi je trouve.

enfin j'ai commandé le 30I donc peut être qu'il manquait qd même un peu :p

Ton essai était une boite auto ou méca ?

 

salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Ah oui j'ai oublié de précise c'etait une boite manuelle , tres bien étagée d'ailleur .

 

Je pense que le 3.0 que tu as commandé sera bien plus sympa ;)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ah oui j'ai oublié de précise c'etait une boite manuelle , tres bien étagée d'ailleur .

 

Je pense que le 3.0 que tu as commandé sera bien plus sympa ;)

 

bye

 

 

 

Petit veinard ! J'aurais du essayer le meme dans ma concession . Il était dans la meme configuration ( je pense que pas mal de garages BMW ont du avoir les voitures dans des config identiques comme lors de la sortie de la Mini Cooper S R56 ) ...... Mais malheureusement quand je suis venu pour essayer il était déjà vendu ... J'ai essayé un X3 a la place :lol: . La voiture qui n'a rien a voir avec le Z4 en gros ! Mais bon j'ai quand meme était étonné des prestations du X3 que je pensais etre beaucoup moins agréable donc ce n'est pas plus mal ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit veinard ! J'aurais du essayer le meme dans ma concession . Il était dans la meme configuration ( je pense que pas mal de garages BMW ont du avoir les voitures dans des config identiques comme lors de la sortie de la Mini Cooper S R56 ) ...... Mais malheureusement quand je suis venu pour essayer il était déjà vendu ... J'ai essayé un X3 a la place :lol: . La voiture qui n'a rien a voir avec le Z4 en gros ! Mais bon j'ai quand meme était étonné des prestations du X3 que je pensais etre beaucoup moins agréable donc ce n'est pas plus mal ;) !

 

Les concessions n'ont même pas le choix de la configuration. Elle leur est imposée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Les concessions n'ont même pas le choix de la configuration. Elle leur est imposée. :jap:

 

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire ;) . Par exemple lors de sa sortie , la Mini S R56 était disponible dans les garages dans la meme config que la voiture de ma mère .

En laserblue ( la couleur "officiel" de la Mini S qui est dans toutes les vidéos promotionelles ) avec à chaque fois les memes options . C'est le meme cas de figure avec le Z4 je pense .

Enfin c'est une très belle config je trouve . Noir/intérieur rouge , et , avec les jantes 19" elle serait parfaite :rs: . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105JX

Ca dépend du modèle commandé en fait. Pour chaque sortie d'un nouveau modèle, ils sont forcément obligés de l'avoir en concession. La voiture leur est réservée avant d'entrer en production. Comme cité plus haut, ils ont un choix d'option limité, et les "showcars" de lancement sont généralement très optionnés, normal.

Je crois que le choix pour le nouveau Z4 était soit un 23i comme celui présenté plus haut, soit un 35i esthète. Les 30i sont au choix du concess il me semble, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du modèle commandé en fait. Pour chaque sortie d'un nouveau modèle, ils sont forcément obligés de l'avoir en concession. La voiture leur est réservée avant d'entrer en production. Comme cité plus haut, ils ont un choix d'option limité, et les "showcars" de lancement sont généralement très optionnés, normal.

Je crois que le choix pour le nouveau Z4 était soit un 23i comme celui présenté plus haut, soit un 35i esthète. Les 30i sont au choix du concess il me semble, à vérifier.

Le vendeur de plus ancien de ma concession m'a expliqué qu'ils n'avaient pas le choix en matière de configuration et que bien souvent il avait du mal à comprendre les décisions de Munich. J'ai d'ailleurs vu quelques mélanges bizarres, du genre superbe cuir, sièges sports électriques, toit ouvrant, tout le toutim électronique mais volant et clim de base. Même lui trouvait que c'était du gâchis.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonsoir à tous ,

 

(...)

 

Et puis la vitesse de pointe n'est pas extraordinaire mais on va dire qu'un cabriolet est fait pour rouler "cool" =)

 

(...)

 

 

 

Il est quand même annoncé à 240 km/h en vitesse de pointe ! Vu les limitations de vitesse dans nos pays... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je viens de découvrir que j'avais deja un compte ;)

 

 

 

j'ai pris la boite mécanique

oula j'entends d'ici les "mais t'es fou" ou "c'est dommage"

 

 

dernière chose, le frein à main électronique.?? quelqu'un sait comment ça marche ?

merci !!

 

 

 

Bonjour, Y aurait il des réactions concernant mon choix d'avoir pris la boite manuelle ? (j'ai p'têtre un peu besoin d'être rassuré ! :lol: )

 

Si quelqu'un sait comment marche ce frein à main... (il se déclenche et s'éteint automatiquement ?)

 

merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

 

ça y est je l'ai commandé !! j'ai juste changé une chose par rapport à la config de plus haut c'est ... j'ai pris la boite mécanique

oula j'entends d'ici les "mais t'es fou" ou "c'est dommage"

sans doute... mais ça m'a empêché de dormir tellement j'avais peur que ça ne plaise pas ! je conduis bcp avec le frein moteur et je ne sais pas comment ça se passe avec une boite auto !

bref, ça sera pas encore pour celle là.. remarque il n'y a pas forcément d'éloges sur la boite auto sport classique présente sur le 23I et le 30I... par contre il parait que celle à double embrayage présente sur le 35I est... phénoménale...

 

voilà j'avais fait la mm chose pour ma série 1, une config depuis des mois et le jour de la commande j'ai changé des trucs !! :p:p

je ne pense pas le regretter, étant donné que je connais que ça ! l'inverse était possible par contre... (les palettes au volant, ça doit être amusant mais tu dois vite te lasser non ?)

 

concernant le chassis sport, il me semble qu'il est de série, non ? tu peux choisir plusieurs modes : confort, sport, sport +... à vérifier

 

dernière chose, le frein à main électronique.?? quelqu'un sait comment ça marche ?

merci !!

 

livraison debut octobre !! :(:(

 

 

 

LA boîte auto. je n'ai vraiment pas aimé, car effectivement, t'as pas le controle :D et surtout, elle change les vitesses pour toi quand tu veux rester haut dans les tours, par ex avant un dépassement ou juste pour se faire plaisir. C'est pépère quoi :D et il me semble que la boite manuel a des rapports assez courts, j'ai pas pu en voir encore. et j'aimerais bien avant de p-e passer commande.

Le DKG est vraiment sympa (surtout pour la conso !) , et même si tiré de la m3, elle a l'inconvénient de la boite auto, elle change automatiquement les vitesse,meme en mode manuel, lorsque tu es haut dans les tours. Et il faut s'habituer aux palettes au volant de bmw, je ne les trouve pas trop facile d'utilisation. Des goûts et des couleurs ;)

Le châssis sport, je ne sais pas justement, avant y avait le choix dans les options et la y a plus :D ca me fait peur.

Le frein a main est electrique, tu appuies sur un bouton et il se serre. comme pour monter ou descendre la vitre electrique. je trouve ca bien fun ;)

 

 

han j'ai jusqu'a la fin du mois pour profiter d'une belle reduction chez BMW, mais faut que je vende mon vieu Z4 de 2004 avant ;( trop rude la vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit comparatif bien sympa!!! ;)

 

Le Z4 Sdrive 35I, est comparé à rien d'autre que la.......... Porsche Cayman S! :sol::love:

 

Assez étrange, car la concurente serait plûtot le Boxster! :??:;)

 

Enfin toujours est-il qu'elle se défend pas trop mal! Les points reprochés étant bien evidemment le poids :pfff: , et la resistance à la torsion plus faible (ce qui est normal pour un cab!)!

En revanche l'habitacle est clairement mis en avant (ce n'est pas un hasard) :

"Pour le reste, l’intérieur de notre Cayman, essentiellement habillé de noir, n’arrive pas à la cheville de la Z4 en termes de fonctionnalité, de qualité ressentie et de luxe."

 

Voila, je vous laisse la conclusion :

En bref

Sous l’angle de la dynamique routière, la Cayman S peut se présenter sur la scène le torse fièrement gonflé. La Porsche est la machine à rouler la plus convaincante à cet égard, avec une sonorité authentique et une conception athlétique.

D’autre part, la Z4 ne boude absolument pas son plaisir et offre également un potentiel dynamique nettement au-delà du niveau nécessaire dans la circulation normale et pour un usage quotidien. Mais la Z4 peut surtout convaincre par son prix sensiblement inférieur eu égard au produit proposé. Avec la sDrive35i, on bénéficie en effet de performances pratiquement équivalentes à la Cayman S pour une consommation moins gourmande. Et cerise sur le gâteau, la Z4 possède un toit en aluminium modulable entièrement automatique.

 

 

Le lien : http://ww2.autoscout24.fr/test-comparatif/bmw-z4-vs-porsche-cayman-s/52-contre-52/4319/130300/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de boite auto, celle qui n'est pas terrible, elle n'a pas un mode sequentielle? Il faut passer par la DKG pour avoir ce mode sequentiel?

 

Je pensais qu'elle changerait les rapports qu'au point du rupteur, ce qui serait normal, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de boite auto, celle qui n'est pas terrible, elle n'a pas un mode sequentielle? Il faut passer par la DKG pour avoir ce mode sequentiel?

 

Je pensais qu'elle changerait les rapports qu'au point du rupteur, ce qui serait normal, non?

 

 

 

 

Les Sdrive 23I et Sdrive 30I sont dispo avec la boite automatique Steptronic! ;)

Celle-ci posséde le mode normal (D), un mode Sport (DS) a partir de ce même mode tu peux passer toi même les rapports, c'est la fonction Steptronic! :jap:

En mode manuel (Steptronic), la boite passera toute seule le rapport superieur au rupteur! De même, elle rétrogradera automatiquement, si le régime moteur est trop faible! ;)

 

Cette boite est pas mal, mais elle demande un temps d'adaptation, ce qui est normal! Tous ceux qui la posséde en sont grandement satisfaits!

 

 

La version Sdrive 35I, est elle dispo avec la boite DKG, a double enbrayage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...