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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Petit question. Pourquoi BMW a mis des moteurs degonflees dans la Z4? Le 3.0 dans la 330 fair 272 et 258 dans la Z4, pour un roadster sportif c'est etrange. Surotout que le poids a augmente. Le Z423i est maintenant un peu limite pour les performances.

 

Si tu remarques bien, aucun des nouveaux modèles de 3.0 n'a plus cette puissance... L'explication est ci-dessous. :jap:

 

Et même la 130i est passée de 265 à 258. Eh oui... :cry:

Normes antipollution et CO2...

 

 

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Invité §Rus184Rw

Si tu remarques bien, aucun des nouveaux modèles de 3.0 n'a plus cette puissance... L'explication est ci-dessous. :jap:

 

Et même la 130i est passée de 265 à 258. Eh oui... :cry:

 

 

Mais pas les gros moteur plus polluant. La 335 a la meme puissance. C'est quand meme un pas en arriere. En plus je pense que degofler de 10ch ne fait que peu de difference pour les emissions... surtout pas assez pour passer du malus a bonus.

 

P.S. En Suisse la puissance n'a pas bouge pour les 330 ou 130 272/265 toujours.

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Invité §joh678XP

 

Mais pas les gros moteur plus polluant. La 335 a la meme puissance. C'est quand meme un pas en arriere. En plus je pense que degofler de 10ch ne fait que peu de difference pour les emissions... surtout pas assez pour passer du malus a bonus.

 

 

C'est certainement pour les normes EURO V ...

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Invité §Rus184Rw

 

C'est certainement pour les normes EURO V ...

 

 

Les emissions, c'est toujours 199g 8.5 litres. Rien n'a changee. Les autres moteurs ont prit du puissance. Le 3.0turbo dans la 7 passe a 326 (et bientot dans la serie 3). Les moteurs economiques (qui font 90% des vehicules vendue) n'ont pas changee...

 

 

Il y a quelque chose de pas catholique icitte.

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Invité §joh678XP

 

Les emissions, c'est toujours 199g 8.5 litres. Rien n'a changee. Les autres moteurs ont prit du puissance. Le 3.0turbo dans la 7 passe a 326 (et bientot dans la serie 3). Les moteurs economiques (qui font 90% des vehicules vendue) n'ont pas changee...

 

 

Il y a quelque chose de pas catholique icitte.

 

 

 

Je ne sais pas comment sont faites ces normes EURO III ,IV ,V etc .... Donc je ne peux rien dire :non: .

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Invité §Son171cr

Marrant de lire des ingénieurs motoriste ... :roll:

 

BMW sait parfaitement ce qu'il fait avec ses moteurs et ce n'est pas les chevaux en moins sur le 30i qui change quoique se soit ...

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Invité §joh678XP

Marrant de lire des ingénieurs motoriste ... :roll:

 

BMW sait parfaitement ce qu'il fait avec ses moteurs et ce n'est pas les chevaux en moins sur le 30i qui change quoique se soit ...

 

 

+1 :o !

 

 

 

 

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Invité §doc624Cc

bon j étais aux journées d'essai de la joie , euh pardon BMW , à Toulouse . il y avait plein de M dont une M3 gris foncé mais mat ! une nouvelle couleur selon le commercial, elle avait en plus les 19 pces laquées noir , assez curieux . Bref mon but étais le 35i DKG qui étais dispo en Z4 . cool donc . bon essai sur rocade et autoroute donc limité mais bon rien a faire mon but étais de tester le moteur biturbal et surtout cette sacrée boite car moi je déteste les boitotos mais j en ai marre du levier . Le moteur est excellent , puissant assez coupleux et aime bien prendre des tours avec un son au dessus de 4000 tours . Et la boite est passages instantanés ( enfin ! ) , elle retrograde pas en sequentiel qd tu ecrases en 7 eme à 100 km/h et ca c est bon de meme elle peut rester a 1200 trs sans retrograder en conduite normale pour rouler sur le couple tranquile ... BREF J ADORE !! enfin une boitoto qui me va ! Et en fait j ai trouvé les palettes pas si mal . Bon la conso affichait 15 l mais bon tout le monde tirait dessus toute les 30 min .

donc elle sera mienne en coupe E92 en 2010

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Invité §doc624Cc

uniquement pour des raisons de place , il me faut 4 places donc pas de magnifique Z4 qui dechire mais un E92 plus classique :)

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Invité §wax325Di

Salut

 

Je voulais savoir si quelque un parmi vous sais si BMW à prévu de mettre sa boite a double embrayage DKG non plus uniquement sur sa 35i bi-turbo mais aussi sur la 30i. Celle-ci est simplement dispo en boite méca ou auto (classique).

Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet.

En tout cas magnifique caisse cette nouvelle Z4.

 

Merci

:D

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Invité §doc624Cc

en fait vu le différence de prix à ce niveau la , quel intérêt de prendre la 30i ? :ange:

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Invité §wax325Di

en fait vu le différence de prix à ce niveau la , quel intérêt de prendre la 30i ? :ange:

 

salut

 

les intérets ? Il y en a quelques uns. Le prix déja meme si la différence est pas aussi importante qu'entre une Panda et une ALFA ROMEO C8 Competizione , tu fais quand même un beau voyage à la place.

Deuxiement la différence pour l'assurer ca compte aussi.

 

ensuite ta remarque est un peu réductrice et pas très réfléchie même si je suis sur que tu es intelligent puisque tu participes à ce forum :D

 

Pourquoi acheter une série 3 330i puisque la 335 est pas bien plus cher...

Pourquoi acheter une Clio DCI105 puisque y'a une clio RS... o)))

 

ca me fait bien rire ca

 

Merci en tout cas, vu la popularité naissante des boites DSG Stronic PDK ...DKG j'éspère que BM equipera les autres motorisation de sa boite...

 

A plus :areuh:

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salut

 

les intérets ? Il y en a quelques uns. Le prix déja meme si la différence est pas aussi importante qu'entre une Panda et une ALFA ROMEO C8 Competizione , tu fais quand même un beau voyage à la place.

Deuxiement la différence pour l'assurer ca compte aussi.

 

ensuite ta remarque est un peu réductrice et pas très réfléchie même si je suis sur que tu es intelligent puisque tu participes à ce forum :D

 

Pourquoi acheter une série 3 330i puisque la 335 est pas bien plus cher...

Pourquoi acheter une Clio DCI105 puisque y'a une clio RS... o)))

 

ca me fait bien rire ca

 

Merci en tout cas, vu la popularité naissante des boites DSG Stronic PDK ...DKG j'éspère que BM equipera les autres motorisation de sa boite...

 

A plus :areuh:

 

:nanana: Cette boîte de vitesses est d'ores et déjà condamnée.

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Invité §joh678XP

:nanana: Cette boîte de vitesses est d'ores et déjà condamnée.

 

 

:???: ?! Dévelloppes s'il te plait ;) .

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:???: ?! Dévelloppes s'il te plait ;) .

 

BMW va arrêter la DKG pour revenir à une nouvelle boite automatique classique, déclinaison de celle à 8 vitesses équipant la F01 : il semblerait que ce nouveau type de boite soit plus fiable à long terme. La preuve en est que ça a déjà commencé sur les X5 ///M et X6 ///M.

 

Je ne suis pas parvenu à retrouver le site sur laquelle j'ai lu cette l'info. :bah:

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Invité §joh678XP

BMW va arrêter la DKG pour revenir à une nouvelle boite automatique classique, déclinaison de celle à 8 vitesses équipant la F01 : il semblerait que ce nouveau type de boite soit plus fiable à long terme. La preuve en est que ça a déjà commencé sur les X5 ///M et X6 ///M.

 

Je ne suis pas parvenu à retrouver le site sur laquelle j'ai lu cette l'info. :bah:

 

 

Les X5M et X6M ont toujours une boite à 6 rapports .... Et pour l'instant la boite 8 rapports est montée sur la 760i et les série 5 GT .

Cette boite colle bien à l'esprit de ces véhicules qui sont plus orientés confort que sport .

Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de remplacer la boite double embrayage sur des modèles sport :/ .

 

C'est peut etre parce que les Américains ne l'aime pas :o . La 335i n'étant pas commercialisée chez eux avec boite DKG et les M5 et M6 ayant une alternative BVM car la boite robotisée est très décriée chez eux ... :???: .

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J'aurais une question bassement materiel: Combien de remise peut on espérer sur un Z4 en concession?

Ma configuration est plus on moins determiné mais j'hésite entre un achat par mandataire pour la remise ou un achat en concession pour la facilité du a la reprise de mon actuel voùiture (207CC THP)...

Si il est possible d(obtenir 8ou 9% en concession cette alternative aura ma preference).

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J'aurais une question bassement materiel: Combien de remise peut on espérer sur un Z4 en concession?

Ma configuration est plus on moins determiné mais j'hésite entre un achat par mandataire pour la remise ou un achat en concession pour la facilité du a la reprise de mon actuel voùiture (207CC THP)...

Si il est possible d(obtenir 8ou 9% en concession cette alternative aura ma preference).

 

Tu vas voir la concession avec un devis mandataire et hop : tu leur mettras la pression de la sorte. D'autant plus qu'ils ne doivent pas vendre bcp de Z4 ces temps-ci. ;)

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Invité §nem685nm

Ca ne veut pas forcément dire que t'auras une remise de 1X % :/

 

Par exemple, BMW en Suisse préfère réduire le taux d'activité des employés, que de réduire la marge sur leurs voitures... un peu con mais bon. ^^

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Oui je compte bien leur mettre un peu la pression car le probleme c'est que je suis Marin donc absent 10 semaines puis 10 semaine a la maison de plus j'habite presque a la campagne , voiture indispensable, donc vendre ma 207 et me retrouver sans voiture ne me tente guerre meme piur 4 ou 5 semaine de meme que de devoir financer la Z4 sans la vente de la Peugeot serais un poil gênant c'est pour cela que l'option concession aurais mes faveurs si l'écart de prix reste raisonnable avec un mandataire (disons 2000-2500€)

 

Sinon pour info se serais une S30i boite manu blanche et intérieur rouge plus pas mal d'option dont ligne dynamique, luxe et pack technologie

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Invité §Cor473Lz

Ca ne veut pas forcément dire que t'auras une remise de 1X % :/

 

Par exemple, BMW en Suisse préfère réduire le taux d'activité des employés, que de réduire la marge sur leurs voitures... un peu con mais bon. ^^

 

 

 

Pas con du tout, au contraire. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Quand ça ira mieux, il sera plus facile de relever le taux d'activité des employés que de relever le prix de leurs voitures (ce qui serait très mal vu par les acheteurs potentiels).

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Invité §nem685nm

Sur le fait, c'est pas con.

 

Là ou c'est con, c'est qu'ils se saigne eux-même (en tout cas pendant un certain temps). Mais ceci est un autre débat ^^

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Invité §fri724na

J'aurais une question bassement materiel: Combien de remise peut on espérer sur un Z4 en concession?

Ma configuration est plus on moins determiné mais j'hésite entre un achat par mandataire pour la remise ou un achat en concession pour la facilité du a la reprise de mon actuel voùiture (207CC THP)...

Si il est possible d(obtenir 8ou 9% en concession cette alternative aura ma preference).

 

 

J'ai obtenu 10% sur une voiture à plus ou moins 55k euro.

5% d'emblée (genre paske je suis beau), 1% de plus (genre paske je suis beau) et les % restant car j'ai pris le temps et que le vendeur voulait vendre (style il a appelé le direct Bmw de la region pour que j'obtienne un rabais) :D et que sinon c'était trop chere (le mec avait déjà lancé la commande AVANT que je signe..). Bon les négociations ont durés 2 ou 3 mois. Style je la veux, mais j'hésite, elle est sympa, mais j'en ai pas besoin :D

 

Apparement les vendeurs ont 8% de marges (dans ma region, en Suisse).

 

si tu peux avoir 8% ou 9% sans te prendre la tête c'est cool, car le vendeur ne gagnera rien :p :q

 

N'hésite pas à faire plusieurs garage BMW, autant pour la valeur de reprise, que pour le prix.. Un autre garage bmw ne voulait pas me faire plus de 6% et m'offrait moins en reprise.

Comme ca fait bcp de pognon, je suis malgré tout allé chez le concessionnaire ou le vendeur était moins sympa, mais plus de rabais.

ET puis le "le garage la bas me fait 7%, et vous ? " ca marche pas mal.

 

De plus la fin de l'année approche à grand pas, et ils faut q'ils atteignent leurs objectifs s'ils veulent leur prime !

 

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Invité §Cor473Lz

Pas sûr que de leur soutirer jusqu'au dernier euro de rabais soit la meilleure idée.

 

Tu penses bien qu'ils n'ont pas la mémoire courte et que le client qui les a "sucé jusqu'au trognon" retrouvera la monnaie de sa pièce dans ses factures d'entretien ou de réparation. :(

 

A moins de faire entretenir ta voiture dans une autre concession que celle où tu l'as achetée.

 

Personnellement, j'essaie toujours de rester raisonnable, sans être naïf non plus hein. Je n'accepte pas le "premier prix" sans sourciller, mais il faut toujours raison garder... comme dans tout, en fait :o

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sans parler ne gratter jusqu'au moindre cents si j'obtiens 9% sa laisse 2000€ d'écart par rapport a un mandataire pour la version qui m'intéresse , sans oublier que les mandataire ne sont pas non plus des philanthrope et ne travaille pas sans marge donc j'estime que ce que je vise n'est pas déraisonnable.

 

 

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Invité §doc624Cc

salut

 

les intérets ? Il y en a quelques uns. Le prix déja meme si la différence est pas aussi importante qu'entre une Panda et une ALFA ROMEO C8 Competizione , tu fais quand même un beau voyage à la place.

Deuxiement la différence pour l'assurer ca compte aussi.

 

ensuite ta remarque est un peu réductrice et pas très réfléchie même si je suis sur que tu es intelligent puisque tu participes à ce forum :D

 

Pourquoi acheter une série 3 330i puisque la 335 est pas bien plus cher...

Pourquoi acheter une Clio DCI105 puisque y'a une clio RS... o)))

 

ca me fait bien rire ca

 

Merci en tout cas, vu la popularité naissante des boites DSG Stronic PDK ...DKG j'éspère que BM equipera les autres motorisation de sa boite...

 

A plus :areuh:

 

 

 

c est plutot ton message qui fait rire tout le monde mon ami

difference de prix 30i 35i = 2500 euros soit environ 5 % de "l investissement"

difference de prix clio DCI clio RS = 4000 euros donc 20% environ !

donc non seulement en valeur absolue il y a moins de differne ce mais en plus en pourcentage c est 4 x pire !

si on voulait enfoncer le clou on pourrait aussi dire que le budget carburant de la RS est 2 x superieur à la DCi , alors qu un 30i et un 35i consomment a peu pres pareil

Donc je repete quel est l interet d une 30i dans cette gamme hormis pour les amateurs de 6cyl atmo ( que le respecte :jap: )

:D:D

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Bah tu l'as ta réponse !

... pour les amateurs de 6 cylindres atmos qui n'ont que faire de toute la puissance de la 35i !! :D

On peut dire la même chose des 523i et des 525i...

Beaucoup de passionnés comptent quasiment à l'euro près pour se payer leur béhème (ce qui est débile d'ailleurs), et donc l'intérêt d'une motorisation qui permet d'économiser 2.500 € est évident (sans compter le coût inférieur de l'assurance !).

Si tu prends le problèmes dans l'autre sens, c'est presque plus évident : pourquoi payer 2.500 euros de plus pour un moteur qui fait un moins joli bruit, qui n'apporte aucun cylindre supplémentaire et qui apporte juste un peu plus de puissance ?

Sans compter les aspects psychologiques (tel acheteur ne voudra pas acheter une voiture de plus de 300cv qui lui paraitront "superflus").

C'est la segmentation très précise des gammes qui fait qu'on peut vendre à un maximum de gens... c'est vraiment pas un scoop !!

 

Et je peux te dire que s'il existait une Z4 2.0i 6 cylindres qui coûtait ne serait-ce que 1.500 euros de moins que la 2.3i, elle trouverait aussi preneur !!

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Invité §doc624Cc

mouais ;)

en tout cas moi je préfère le 35i qui a un super bruit je trouve et qui est un peu plus agréable a conduire au quotidien grâce a son couple a bas régime ! et meilleures reprises aussi :D et le dkg miam

 

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moi c'est exactement l'inverse autant je trouve les moteur turbo et les boite type DKG efficace autant je trouve que sa manque de charme.

La courbe de couple constante lisse les sensation et je trouve le bruit moins enchanteur dans les haut regime coté boite cert la DKG est efficace mais je prend plus de plaisir a utilisé l'excellente boite manuel.

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Invité §Son171cr

mouais ;)

en tout cas moi je préfère le 35i qui a un super bruit je trouve et qui est un peu plus agréable a conduire au quotidien grâce a son couple a bas régime ! et meilleures reprises aussi :D et le dkg miam

 

Le bruit est meilleur avec le 30i :jap:

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