Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fri724na

Raaah la mienne arrive d'ici 5 jours !!

J'ai revendu mon vieux veaux aujourd'hui ! Dur dur d'être piéton.

 

A part ca je ne suis pas sûr de pouvoir remonter mes jantes 15" d'hiver sur cette voiture.

Est-ce que vous pouvez me conseiller des roues/jantes pour l'hiver ? le prix des jantes officiels bmw est assez fou, surtout que je me contente de jantes en fer. L'idéal serait du 15" ou 16". Je trouve vraiment peu d'info à ce sujet ;(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah la mienne arrive d'ici 5 jours !!

J'ai revendu mon vieux veaux aujourd'hui ! Dur dur d'être piéton.

 

A part ca je ne suis pas sûr de pouvoir remonter mes jantes 15" d'hiver sur cette voiture.

Est-ce que vous pouvez me conseiller des roues/jantes pour l'hiver ? le prix des jantes officiels bmw est assez fou, surtout que je me contente de jantes en fer. L'idéal serait du 15" ou 16". Je trouve vraiment peu d'info à ce sujet ;(

 

 

 

Pour ton nou-veau veau, tu pourras pas mettre en deça de 17" (suivant le design interne), p'tits étriers flottants de payday mais "gros" disques

 

http://www.tirerack.com/wheels/results.jsp?&autoMake=BMW&autoModel=Z4+sDrive35i&autoYear=2009&autoModClar=Base+Model&filterSize=All&filterFinish=All&filterSpecial=false&filterBrand=All&filterNew=All&sort=Brand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

merci de l'info.

je suis allé sur le site de tirerack aussi, mais sur mon vieux 2.5l de 2004, je peux y mettre du 15", alors que le site n'en référence pas.

Mais apparement plusieurs endroits parlent que le 17" c'est le minimum mais je trouve aucune ref officielle et mon garagiste à pas l'air au courant :D

Quel gâchis de rouler en 17" l'hiver ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Bonjour à tous,

 

Je parcoure ce forum de qualité depuis le début, et il m'a permis de faire mon choix sur ma petite Z4

 

Recevant un véhicule de direction prochainement, je dois malheureusement me séparer prématurément de mon jouet

 

Quitte à faire profiter qqun autant que cela soit des connaisseurs, je vous fais donc part de ma config+photos

 

 

 

BMW Z4 35I DKG

 

 

EXT: Bleu nuit métallisé, Jantes alliages 18\' Style 293

 

INT: cuir intégral beige+ insert bois précieux

 

pack Luxe -PDC AV+AR -3 rétros èlectrochromes+rabattables -Trappe à skis -Filet anti remous -Kit éclairage

 

pack Techno - Navigation Idrive GPS 3D avec DD 40Go - Interface audio USB ( pr DD et Iphone) - Tel bluetooth -

 

-Suspension sport adaptative M

-Tapis de sol

 

Véhicule de 6 mois acheté chez BMW Evreux

Kilométrage: 13000Km

 

ETAT COMME NEUF

 

Si qqun est intéressé, n'hésitez pas à me contacter

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4350 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4352 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4353 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4355 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4359 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4361 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4362 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4376 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4378 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4381 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4385 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4386 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4387 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4393 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4394 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4397 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/IMG_4399 (Medium).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/photo.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768485/photo 3.jpg1..jpg

 

 

:blague:

Il n'y a même pas les sièges sport... :o

Je trouve que c'est un peu la honte quoi, pour ce genre de véhicule et de configuration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Super commentaire..

 

Ca veut peut-être dire que tu n'as aussi pas pris les sièges sport... the_stig_sko.gif.f9cec5565b9b48a71b3d69a933b9d7c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

sisi, mais de la a dire que c'est la honte de ne pas les avoir.. sur une telle voiture, c'est pas très sympa. c'est pas une gt2 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

sisi, mais de la a dire que c'est la honte de ne pas les avoir.. sur une telle voiture, c'est pas très sympa. c'est pas une gt2 ;)

 

Sur une configuration de 50-60000€, je trouve tout de même dommage de ne pas prendre une option d'environ 300-400€. En plus, un roadster sans sièges sport...No comment...

Justement comme tu dis, sur une telle voiture, ne pas avoir cette option est aberrant... the_stig_sko.gif.1f0b658402cfd6d1acd7bfd643be65e2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Sur une configuration de 50-60000€, je trouve tout de même dommage de ne pas prendre une option d'environ 300-400€. En plus, un roadster sans sièges sport...No comment...

Justement comme tu dis, sur une telle voiture, ne pas avoir cette option est aberrant... the_stig_sko.gif.1f0b658402cfd6d1acd7bfd643be65e2.gif

 

 

 

Il avait sans doute ses raisons que ta raison ignore :o

 

Commenter sans juger, tu connais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait sans doute ses raisons que ta raison ignore :o

 

Commenter sans juger, tu connais :ange:

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Par exemple pour les personnes de "forte cormulence", les siéges sport, dérangent, car trop étriqués! :jap:

 

Pareil pour les femmes enceintes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Il est vrai que moi j'ai déjà eux des passagers qui pour eux les sieges étaient trop sérrer malgré le faite qu'il étaient dégonfler au max.(Je parle des soutiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Par exemple pour les personnes de "forte cormulence", les siéges sport, dérangent, car trop étriqués! :jap:

 

Pareil pour les femmes enceintes :jap:

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous,

 

Je parcoure ce forum de qualité depuis le début, et il m'a permis de faire mon choix sur ma petite Z4

 

Recevant un véhicule de direction prochainement, je dois malheureusement me séparer prématurément de mon jouet

 

Quitte à faire profiter qqun autant que cela soit des connaisseurs, je vous fais donc part de ma config+photos

 

 

 

 

Désolé cher Frogzy7, mais si je lis bien, ce n'est pas la Z4 qui est "de direction", mais bien le véhicule qui va la remplacer. :ange:

Donc ma remarque reste valable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Quoi????? :??:

 

Tu es concerné??? :??::p:lol::lol:

 

Je fais à peine 75kilos, donc non, mais c'est un peu n'importe quoi ton truc de rester coinçé dans le siège ....

 

Et je rejoins simk sur l'obligation de prendre cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais à peine 75kilos, donc non, mais c'est un peu n'importe quoi ton truc de rester coinçé dans le siège ....

 

Et je rejoins simk sur l'obligation de prendre cette option.

 

 

 

Moi aussi, mais c'est pourtant le ressenti de plusieurs personnes que je connais! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ

Bon, pour changer de sujet et pour ceux que ça intéressent voici mes impressions sur quelques options :

 

- DKG géniale, agréable au quotidien, réactive en conduite soutenue. :love:

 

- suspension adaptative, j'avais hésité, je ne regrette pas de l'avoir prise : confort ou sportivité c'est flagrant et très agréable en fonction de ses humeurs ! :)

 

- jantes 19'' superbes, confort relativement préservé comme je l'ai déjà écrit.

 

- GPS and Co pas grand chose à redire pour moi, parfois un peu brouillon mais on y arrive... :ange:

 

- je suis plus déçu par la gestion des mémoires de stations radios qu'on ne peut pas commander au volant. :cry:

 

- siège sport très agréable, config réglage "électrique + soutien lombaire" permet vraiment de faire le siège que l'on veut, surtout pour ceux qui comme moi ont le dos un peu en vrac.

 

- ligne esthète magnifique : la couleur fait l'unanimité d'autant qu'elle change des sempiternelles couleurs "classiques", le cuir blanc est très joli et peu salissant pour répondre aux inquiétudes exprimées (pour comparer, le cuir beige soutenu "Sahara" de mon Alfa se salissait incomparablement plus vite, la qualité y est clairement pour quelque chose) :love::jap:

 

- phares directionnels super ! :)

 

- phares adaptatifs : nul !!! pas du tout réactif pour se remettre en plein phare, bascule parfois en codes sans raison apparente ce qui est parfois dangereux : la dernière fois c'était en entrée de virage en pleine campagne... Bref à éviter. :pfff:

 

- kit éclairage sympathique mais pas indispensable

 

- ipod à prendre, bluetooth aussi mais totalement inutilisable décapoté : on n'arrive pas à monter le son suffisamment, et notre interlocuteur n'entend que les bruits aéros.

 

- filet anti-remous évidemment indispensable

 

- trappe à ski : très pratique d'autant qu'elle possède un petit compartiment qui peut servir de rangement supplémentaire.

 

- radars avant et arrière indispensables (vu la longeur du capot moteur c'est plus prudent, ou alors on est très joueur...) :D

 

- j'ai la hi-fi du pack luxe qui me suffit amplement, les mélomanes devront prendre les options à mon avis

 

- pas pris "télévision à l'arrêt", intérêt sur un Z4 ???? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour LEGO311,

 

Ta remarque sur le "dos en vrac" m'a interpellé, car la dureté de suspension des BM en général, et des roadsters en particulier, est un des aspects qui me font le plus hésiter. En effet, mon épouse est sensible du dos et sur un essai, même de plusieurs jours, il n'est pas évident de présumer des effets à long terme.

 

Depuis combien de temps roules-tu avec ta Z4 et quel est ton ressenti sur long trajet et sur routes bosselées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé cher Frogzy7, mais si je lis bien, ce n'est pas la Z4 qui est "de direction", mais bien le véhicule qui va la remplacer. :ange:

Donc ma remarque reste valable :sol:

 

 

ben non, je ne parle pas sans savoir, il me l'a confirmé par mp.

 

pas grave, tu sauras pour la prochaine fois :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

ben non, je ne parle pas sans savoir, il me l'a confirmé par mp.

 

pas grave, tu sauras pour la prochaine fois :D:p

 

 

 

Oui je rejoins Frogzy , la voiture était une ex voiture de direction de chez BM :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

ce n'est pas lui qui l'a configurée, c'est une caisse de direction

 

Encore pire, pour un véhicule de direction...

ben non, je ne parle pas sans savoir, il me l'a confirmé par mp.

pas grave, tu sauras pour la prochaine fois :D:p

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

 

Il avait sans doute ses raisons que ta raison ignore :o

 

Commenter sans juger, tu connais :ange:

 

Ne pas parler sans savoir tu connais... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Encore pire, pour un véhicule de direction...

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Quand tu as jugé son choix, tu ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'un véhicule de direction.

 

Bon, on va peut-être arrêter-là adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Quand tu as jugé son choix, tu ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'un véhicule de direction.

 

Bon, on va peut-être arrêter-là adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

Mais VD où pas, mon jugement n'aurait pas changé.

 

 

Tu as raison, on va arrêter. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG085zZ

Bonjour LEGO311,

 

Ta remarque sur le "dos en vrac" m'a interpellé, car la dureté de suspension des BM en général, et des roadsters en particulier, est un des aspects qui me font le plus hésiter. En effet, mon épouse est sensible du dos et sur un essai, même de plusieurs jours, il n'est pas évident de présumer des effets à long terme.

 

Depuis combien de temps roules-tu avec ta Z4 et quel est ton ressenti sur long trajet et sur routes bosselées ?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut Cornessemanor, en effet j'ai quelques hernies discales qui se balladent. :cry:

J'ai été très agréablement surpris par le confort de la BM d'une manière générale et comparé à mon Alfa GT précédente en particulier.

 

En mode normal (avec les suspension adaptatives qui sont les plus souples) , les jantes 19'' et les run-flats le filtrage est tout à fait correct pour moi, voire "confortable". Beaucoup moins tape-cul que le GT. Honnêtement je ne m'attendais pas à cela. :)

Je roule avec depuis fin juillet et j'ai fait un peu plus de 6000 kms.

 

Ma femme a le même sentiment que moi, elle est très agréablement surprise et l'a même qualifié de "confortable" !

Mais pour comparer avec son Audi A5 équipée en 18'' il n'y a quand même pas photo, cette dernière est bcp plus confortable et la filtration des imperfections est sans comparaison. Soyons honnête la philosophie de la voiture n'est pas du tout la même non plus.

 

Maintenant il faut que tu fasses un essai avec ta femme pour juger, ce type de ressenti est très personnel mais je pense que vous serez étonnés et puis ce serait dommage de passer à coté d'un Z4... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Il faut noter également que la supsension de la nouvelle Z4 est bcp plus souple que l'ancienne. Il n'y a qu'en mode sport++++ que la supension est en poil plus dure (mais pas encore assez à mon goût).

 

Allez plus que 3 jours avant mon nouveau jouet :)

 

Pour la HIFI, elle est quand même d'une meilleure qualité que l'ancien modèle ? J'ai pris l'option 10hp et j'espère ne pas être deçu.

Sinon le lecteur CD, il fait enfin CD text ? il indique la durée de la chanson et la ou on se trouve à l'ecoute ?`

(pr mémoire l'ancien z4 bmw business radio :X , n'indique QUE le N° de la chanson).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter également que la supsension de la nouvelle Z4 est bcp plus souple que l'ancienne. Il n'y a qu'en mode sport++++ que la supension est en poil plus dure (mais pas encore assez à mon goût).

 

Allez plus que 3 jours avant mon nouveau jouet :)

 

Pour la HIFI, elle est quand même d'une meilleure qualité que l'ancien modèle ? J'ai pris l'option 10hp et j'espère ne pas être deçu.

Sinon le lecteur CD, il fait enfin CD text ? il indique la durée de la chanson et la ou on se trouve à l'ecoute ?`

(pr mémoire l'ancien z4 bmw business radio :X , n'indique QUE le N° de la chanson).

 

 

 

L'option Hi-Fi 10 HP, est suffisante dans une Série 1 et une Série 3, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même! ;)

L'autoradio lis les MP3, et affiche les ID3Tags! Tu as le Business ou le Pro???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axl034IX

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de ma nouvelle Z4 23sdrive début juin (havanna & white design, full option). Superbe, j'en suis très satisfait. J'aurais opté pour le 35sdrive si la raquette fiscale belge n'était pas aussi dissuasive. Mais pas de regrets, quand même.

Une question aux heureux (nouveaux) propriétaires de Z4... Avez-vous remarqué un problème d'étanchéité des joints de vitres latérales ?

Chaque fois que je passe dans un car-wash (ou qu'il pleut) les vitres larérales restent souillées pendant plusieurs jours. C'est un petit détail mais c'est la mouche qui dérange. On dirait qu'il y a des infiltrations d'eau dans la portière qui ne sèchent pas pendant plusieurs jours. Ce qui signifie qu'il faut supporter des vitres latérales souillées pendant 300 jours dans un pays comme la Belgique (pluies + car wash confondues) ....

Merci de partager votre expérience

 

AXL3872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz016CY

Bonjour AXL,

 

Pareil pas mieux, j'ai la même que toi également en Noir sur noir avec tous les gadgets possibles.... Effectivement, les joints de portes ne sont vraiment pas top, et tu remarqueras que c'est pareil par très très forte pluie. C'est un des points que je dois revoir avec mon garagiste question de savoir si tout cela est bien normal. Pour le reste, je suis à 7.000km que je qualifierais de bonheur intense. Comparé à ma précédente 3 coupé, y a pas photo, c'est top, un peu moins confortable mais madame la trouve génial (et me la pique parfois).... bref rien à redire. Pour rapidement revenir sur la jointure des portes, ma grande question est de savoir si ce n'est pas simplement la jointure qui est de composition différente et qui conserve + l'humidité (la structure me semble différente au touché, c'est un peu granuleux ce qui n'était pas le cas sur mes précédentes voitures de la marque). Bref, wait & see..... Quand j'en sais plus, je vous reviens.

 

J'ai vu que plusieurs personnes posaient des questions sur les pneus hivers, je suis moi-même dans l'expectative.

 

Au niveau concession, ils me proposent de 17' runflat qui ressemble fortement aux jantes de base pour le prix coquet de 2100 € TVAC.... un peu hard j trouve.... donc j'ai continué mes investigations et j'ai eu contact avec une grosse boutique spécialisée dans les jantes (je ne sais pas si on peut indiquer des noms sur le forum) et proposant diverses jantes (assez limité néanmoins) + pneus runflat pour un total allant de 1300 à 1700 € avec diverses propositions jantes (AEZ, MAK, Dezent etc....).

 

Bref je chatouille les neurones pour savoir si je reste en runflat ou si je prends le risque de mettre des jantes "normales" + pneus std hivernaux... + compresseur et kit crevaison

 

Conso, je reste à 10,5l en moyenne. Finition top de chez top, je peux néanmoins conseiller le kit intermédiaire pour les baffles, je trouve que c'est le bon compromis, et les bass sont bien profondes.

 

Je sais je dois encore vous faire des photos, je m'y penche promis juré !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...