Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

J'ai obtenu 10% sur une voiture à plus ou moins 55k euro.

5% d'emblée (genre paske je suis beau), 1% de plus (genre paske je suis beau) et les % restant car j'ai pris le temps et que le vendeur voulait vendre (style il a appelé le direct Bmw de la region pour que j'obtienne un rabais) :D et que sinon c'était trop chere (le mec avait déjà lancé la commande AVANT que je signe..). Bon les négociations ont durés 2 ou 3 mois. Style je la veux, mais j'hésite, elle est sympa, mais j'en ai pas besoin :D

 

Apparement les vendeurs ont 8% de marges (dans ma region, en Suisse).

 

si tu peux avoir 8% ou 9% sans te prendre la tête c'est cool, car le vendeur ne gagnera rien :p :q

 

N'hésite pas à faire plusieurs garage BMW, autant pour la valeur de reprise, que pour le prix.. Un autre garage bmw ne voulait pas me faire plus de 6% et m'offrait moins en reprise.

Comme ca fait bcp de pognon, je suis malgré tout allé chez le concessionnaire ou le vendeur était moins sympa, mais plus de rabais.

ET puis le "le garage la bas me fait 7%, et vous ? " ca marche pas mal.

 

De plus la fin de l'année approche à grand pas, et ils faut q'ils atteignent leurs objectifs s'ils veulent leur prime !

 

:ptdr:

Bah tu l'as ta réponse !

... pour les amateurs de 6 cylindres atmos qui n'ont que faire de toute la puissance de la 35i !! :D

On peut dire la même chose des 523i et des 525i...

Beaucoup de passionnés comptent quasiment à l'euro près pour se payer leur béhème (ce qui est débile d'ailleurs), et donc l'intérêt d'une motorisation qui permet d'économiser 2.500 € est évident (sans compter le coût inférieur de l'assurance !).

Si tu prends le problèmes dans l'autre sens, c'est presque plus évident : pourquoi payer 2.500 euros de plus pour un moteur qui fait un moins joli bruit, qui n'apporte aucun cylindre supplémentaire et qui apporte juste un peu plus de puissance ?

Sans compter les aspects psychologiques (tel acheteur ne voudra pas acheter une voiture de plus de 300cv qui lui paraitront "superflus").

C'est la segmentation très précise des gammes qui fait qu'on peut vendre à un maximum de gens... c'est vraiment pas un scoop !!

 

Et je peux te dire que s'il existait une Z4 2.0i 6 cylindres qui coûtait ne serait-ce que 1.500 euros de moins que la 2.3i, elle trouverait aussi preneur !!

 

Si le passioné en question ne roule pas sur l'or, préfère compter ses sous pour s'acheter sa caisse et ainsi penser un peu à sa famille, je trouve pas ça débile; ce qui est débile c'est faire un emprunt de 50000€ pour s'acheter une caisse qui perdra 25% de sa valeur en un an alors qu'on gagne 3000€/mois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c162gb

combien faut il gagner pour s acheter une 335i neuve a ton avis

 

Bah on s'en fout, du moment que le banquier accepte de te faire le prêt :bah:

Je parlais pas de la possibilité de le faire, mais de l'importance qu'on y accorde :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

 

Si le passioné en question ne roule pas sur l'or, préfère compter ses sous pour s'acheter sa caisse et ainsi penser un peu à sa famille, je trouve pas ça débile; ce qui est débile c'est faire un emprunt de 50000€ pour s'acheter une caisse qui perdra 25% de sa valeur en un an alors qu'on gagne 3000€/mois :bah:

 

 

Entièrement d'accord !

En revanche ta phrase au dessus est un peu contradictoire ! Si le mec compte à l'euro près, c'est qu'il fait vraiment tous les fonds de tiroirs pour réunir la somme, et ça implique forcément qu'il serre tous les autres budgets, dont celui de la famille !

Acheter une voiture un peu trop chère pour ses moyens (sans parler d'emprunt), c'est forcément le faire un peu au détriment des autres dépenses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Entièrement d'accord !

En revanche ta phrase au dessus est un peu contradictoire ! Si le mec compte à l'euro près, c'est qu'il fait vraiment tous les fonds de tiroirs pour réunir la somme, et ça implique forcément qu'il serre tous les autres budgets, dont celui de la famille !

Acheter une voiture un peu trop chère pour ses moyens (sans parler d'emprunt), c'est forcément le faire un peu au détriment des autres dépenses !

 

 

Pas forcément .

 

Par exemple si tu te fixes un budget précis pour justement ne pas nuire à tes autres budgets et obligations , tu vas essayer d'optimiser au maximum le rapport prix/prestations de ta voiture en restant dans ce budget . Délaisser telle option , en prendre une autre , ne pas prendre telle motorisation car en plus du surcout à l'achat il y a l'assurance , la CG etc ....

Donc voilà , le mec peut être à l'euro près pour ne passer dépasser le budget "raisonnable" qu'il s'est fixé . Il pourrait payer plus cher , mais après au détriment d'autres choses ( vacances , sorties etc .... )

Après c'est un choix .

 

C'est pour ça que les Dacia ont du succès . Les gens qui ne s'interessent pas forcément à l'automobile se disent : petit prix , équipement basique mais suffisant , grand volume . Une compacte au prix d'une petite citadine :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

Entièrement d'accord !

En revanche ta phrase au dessus est un peu contradictoire ! Si le mec compte à l'euro près, c'est qu'il fait vraiment tous les fonds de tiroirs pour réunir la somme, et ça implique forcément qu'il serre tous les autres budgets, dont celui de la famille !

Acheter une voiture un peu trop chère pour ses moyens (sans parler d'emprunt), c'est forcément le faire un peu au détriment des autres dépenses !

 

Y'a une marge entre être un gros riche qui coche au hasard les options sur le bon de commande et être un gars qui vit grâce au RMI......

 

Pas forcément .

 

Par exemple si tu te fixes un budget précis pour justement ne pas nuire à tes autres budgets et obligations , tu vas essayer d'optimiser au maximum le rapport prix/prestations de ta voiture en restant dans ce budget . Délaisser telle option , en prendre une autre , ne pas prendre telle motorisation car en plus du surcout à l'achat il y a l'assurance , la CG etc ....

Donc voilà , le mec peut être à l'euro près pour ne passer dépasser le budget "raisonnable" qu'il s'est fixé . Il pourrait payer plus cher , mais après au détriment d'autres choses ( vacances , sorties etc .... )

Après c'est un choix .

 

C'est pour ça que les Dacia ont du succès . Les gens qui ne s'interessent pas forcément à l'automobile se disent : petit prix , équipement basique mais suffisant , grand volume . Une compacte au prix d'une petite citadine :D !

 

:jap:

C'était le sens de mon post :)

moi j'ai fait un peu comme sa je me suis fixé 40 000€ en plus de la reprise grand max a sortir tout inclus (malus mise en service etc......)

 

Qu'as-tu fait reprendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

bon je m auto flagele : c est vrai qu a un moment il faut bien s arreter d ajouter 2500 euro ici et la sinon on peut aller loin

aie ça fait mal de s auto flageller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

je n'ai malheureusement pas grand chose a faire reprendre juste une 207CC THP feline qui cote dans les 16 000€

 

Donc en gros tu peux viser dans les.........55k€ :cyp:

Ca va, t'es pas le plus mal loti :D

bon je m auto flagele : c est vrai qu a un moment il faut bien s arreter d ajouter 2500 euro ici et la sinon on peut aller loin

aie ça fait mal de s auto flageller :D

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une marge entre être un gros riche qui coche au hasard les options sur le bon de commande et être un gars qui vit grâce au RMI......

 

 

Oui c'est juste, mais j'ai tendance à considérer qu'à partir d'un certain niveau de prix, si on doit compter à l'euro près, c'est qu'on tape un peu au-dessus de ses moyens ! (hormis le cas un peu spécial évoqué au-dessus).

Quand on s'achète une série 1 à 30.000 euros, et qu'on doit tout recompter et surtout ne pas prendre une option supplémentaire à 500 €, c'est qu'en gros on ferait mieux de ne pas acheter une compacte premium réputée pour être assez chère...

Le bon niveau pour moi c'est quand on peut se payer toutes les options qui font plaisir sans trop choisir. Et on adapte la gamme de la voiture en fonction.

Si t'as 35.000, plutôt que de prendre une série 5 "à poil" alors que tu voudrais 3 ou 4 options, c'est plus raisonnable de prendre une Série 3 équipée comme tu le souhaites ! Etc... en descendant en gamme et en changeant de marque. Sauf quand c'est un achat utile bien sûr ! (Quand faut un Scénic pour la famille, bah "faut ce qu'il faut", on va pas prendre une Twingo toutes options !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Oui c'est juste, mais j'ai tendance à considérer qu'à partir d'un certain niveau de prix, si on doit compter à l'euro près, c'est qu'on tape un peu au-dessus de ses moyens ! (hormis le cas un peu spécial évoqué au-dessus).

Quand on s'achète une série 1 à 30.000 euros, et qu'on doit tout recompter et surtout ne pas prendre une option supplémentaire à 500 €, c'est qu'en gros on ferait mieux de ne pas acheter une compacte premium réputée pour être assez chère...

Le bon niveau pour moi c'est quand on peut se payer toutes les options qui font plaisir sans trop choisir. Et on adapte la gamme de la voiture en fonction.

Si t'as 35.000, plutôt que de prendre une série 5 "à poil" alors que tu voudrais 3 ou 4 options, c'est plus raisonnable de prendre une Série 3 équipée comme tu le souhaites ! Etc... en descendant en gamme et en changeant de marque. Sauf quand c'est un achat utile bien sûr ! (Quand faut un Scénic pour la famille, bah "faut ce qu'il faut", on va pas prendre une Twingo toutes options !!!)

 

On ne se comprend pas....

Je pensais plutôt à prendre une occasion au lieu d'une neuve :)

Et un C4 Picasso c'est mieux qu'un Scénic :o

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, mais j'ai tendance à considérer qu'à partir d'un certain niveau de prix, si on doit compter à l'euro près, c'est qu'on tape un peu au-dessus de ses moyens ! (hormis le cas un peu spécial évoqué au-dessus).

Quand on s'achète une série 1 à 30.000 euros, et qu'on doit tout recompter et surtout ne pas prendre une option supplémentaire à 500 €, c'est qu'en gros on ferait mieux de ne pas acheter une compacte premium réputée pour être assez chère...

Le bon niveau pour moi c'est quand on peut se payer toutes les options qui font plaisir sans trop choisir. Et on adapte la gamme de la voiture en fonction.

Si t'as 35.000, plutôt que de prendre une série 5 "à poil" alors que tu voudrais 3 ou 4 options, c'est plus raisonnable de prendre une Série 3 équipée comme tu le souhaites ! Etc... en descendant en gamme et en changeant de marque. Sauf quand c'est un achat utile bien sûr ! (Quand faut un Scénic pour la famille, bah "faut ce qu'il faut", on va pas prendre une Twingo toutes options !!!)

 

En fait, dans la pratique, comme chacun fait comme il veut, en fonction de sa propre conception des choses, ce genre de post me fait tjs sourire... En fait, les constructeurs, grâce à une gamme de prix très vaste, permettent à chacun de trouver son bonheur. Particulièrement chez BMW, où la liberté de compatibilité entre les moteurs, les finitions, les inserts, les options, les coloris extérieurs, intérieurs ainsi que celui du cuir permet de se concocter SA voiture, en fonction de ses goûts et de ses moyens.

 

Bref, petit moteur avec longue liste d'options, gros moteur avec petit équipement ou encore top moteur avec la totale en équipement optionnel : pourvu que l'acheteur soit heureux à l'usage... Dans ce contexte, je considère que chaque configuration a droit au respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Pas sûr que de leur soutirer jusqu'au dernier euro de rabais soit la meilleure idée.

 

Tu penses bien qu'ils n'ont pas la mémoire courte et que le client qui les a "sucé jusqu'au trognon" retrouvera la monnaie de sa pièce dans ses factures d'entretien ou de réparation. :(

 

A moins de faire entretenir ta voiture dans une autre concession que celle où tu l'as achetée.

 

Personnellement, j'essaie toujours de rester raisonnable, sans être naïf non plus hein. Je n'accepte pas le "premier prix" sans sourciller, mais il faut toujours raison garder... comme dans tout, en fait :o

 

 

1) les garagistes sont des voleurs, donc je vais pas faire dans la pitié avec eux. Jme suis fait avoir assez de fois ;) C'est ma petite vengeance perso, mais si au final j'y gagne rien vu que je lui achète une voiture (pis il avait qu'a se couper les ongles ! berk):p

2) il ne peut PAS magouiller les frais d'entretiens ou de répas, au pire il peut inventer des pannes qui n'existent pas, mais je suis pas trop un manche en méca, et l'électronique de la voiture sait ce qui es vrai ;) Pis ca reste une bmw, 3 ans de garantie donc aucun frais +10ans de service, tout ce qui va devoir se changer ce sont les liquides et les freins.

3) Puis effectivement, je peux aller chez un autre concesionnaire.. donc ca reste tout bénéf pour lui.

4) le département des ventes n'a pas l'air de connaître les mécaniciens, là ou je suis allé.

 

Je parle d'une bmw neuve;D; ca fait longtemps que j'ai perdu la raison pour avoir fait un tel achat :D

Mais p*** qu'est-ce que c'est booooooooon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

1) les garagistes sont des voleurs, donc je vais pas faire dans la pitié avec eux. Jme suis fait avoir assez de fois ;) C'est ma petite vengeance perso, mais si au final j'y gagne rien vu que je lui achète une voiture (pis il avait qu'a se couper les ongles ! berk):p

2) il ne peut PAS magouiller les frais d'entretiens ou de répas, au pire il peut inventer des pannes qui n'existent pas, mais je suis pas trop un manche en méca, et l'électronique de la voiture sait ce qui es vrai ;) Pis ca reste une bmw, 3 ans de garantie donc aucun frais +10ans de service, tout ce qui va devoir se changer ce sont les liquides et les freins.

3) Puis effectivement, je peux aller chez un autre concesionnaire.. donc ca reste tout bénéf pour lui.

4) le département des ventes n'a pas l'air de connaître les mécaniciens, là ou je suis allé.

 

Je parle d'une bmw neuve;D; ca fait longtemps que j'ai perdu la raison pour avoir fait un tel achat :D

Mais p*** qu'est-ce que c'est booooooooon !!!

 

 

 

 

Et les arbitres sont des vendus, les sportifs des dopés, les blondes des idiotes, les fonctionnaires des fainéants,... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Ok je vois le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

Bah tu l'as ta réponse !

... pour les amateurs de 6 cylindres atmos qui n'ont que faire de toute la puissance de la 35i !! :D

On peut dire la même chose des 523i et des 525i...

Beaucoup de passionnés comptent quasiment à l'euro près pour se payer leur béhème (ce qui est débile d'ailleurs), et donc l'intérêt d'une motorisation qui permet d'économiser 2.500 € est évident (sans compter le coût inférieur de l'assurance !).

Si tu prends le problèmes dans l'autre sens, c'est presque plus évident : pourquoi payer 2.500 euros de plus pour un moteur qui fait un moins joli bruit, qui n'apporte aucun cylindre supplémentaire et qui apporte juste un peu plus de puissance ?

Sans compter les aspects psychologiques (tel acheteur ne voudra pas acheter une voiture de plus de 300cv qui lui paraitront "superflus").

C'est la segmentation très précise des gammes qui fait qu'on peut vendre à un maximum de gens... c'est vraiment pas un scoop !!

 

Et je peux te dire que s'il existait une Z4 2.0i 6 cylindres qui coûtait ne serait-ce que 1.500 euros de moins que la 2.3i, elle trouverait aussi preneur !!

 

 

 

 

voilà.... c'est bien résumé...

 

après c'est vrai.... 2500 euros c'est quoi.... de nos jours...

 

va dire ca a des gens qui gagnent le SMIC....

 

tssssss

 

et en plus a mon avis... c'est plus que 2500 euros a options equivalentes... bref pas grave

...

 

merci de vos reponses en tout cas

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

et puis 2500 euros ca te fais presque 4 repas en couple dans un trois étoile qd même

euh :D je sort aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

et puis 2500 euros ca te fais presque 4 repas en couple dans un trois étoile qd même

euh :D je sort aussi ?

 

 

enfin 3 EtoileS et je sorS c est mieux je crois

la honte :cry:

 

 

Ca arrive à tout le monde les fautes quand on écrit rapidement . Tu peux éditer tes posts . Ca évite d'en faire plusieurs pour dire que tu t'es trompé :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

Bah justement c'est ce que je dis ! 2.500 ça compte !!

 

Désolé GACQV

 

je repondais a l'autre tartuf qui disait pouquoi acheter une i30 alors que la i35 est pas bien plus cher

 

bref on s'est compris...

 

chacun voiit la vie comme il veut... avec ses priorités.

 

déja si je peux me payer une 30 ... je vais cracher dans la soupe

 

a plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Désolé GACQV

 

je repondais a l'autre tartuf qui disait pouquoi acheter une i30 alors que la i35 est pas bien plus cher

 

bref on s'est compris...

 

chacun voiit la vie comme il veut... avec ses priorités.

 

déja si je peux me payer une 30 ... je vais cracher dans la soupe

 

a plus :sol:

 

Bah la ramène pas à parler de prix alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

Bah la ramène pas à parler de prix alors :roll:

 

 

 

Prend la conversation dés le debut déja... apres tu parleras...

 

Deuxiemement toi t'es la pour enfiler des perles ... ou parce que tu t'interesses a cette voiture et tu penses pouvoir te la payer...

 

Peut etre que t'es juste la pour fantasmer... et te la jouer myto...

 

La valeur de l'argent n'a rien a voir avec la somme en elle meme , tout est question de proportions...

 

mais dire 2500 euros c'est rien ca m'enerve c'est tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Prend la conversation dés le debut déja... apres tu parleras...

 

Deuxiemement toi t'es la pour enfiler des perles ... ou parce que tu t'interesses a cette voiture et tu penses pouvoir te la payer...

 

Peut etre que t'es juste la pour fantasmer... et te la jouer myto...

 

La valeur de l'argent n'a rien a voir avec la somme en elle meme , tout est question de proportions...

 

mais dire 2500 euros c'est rien ca m'enerve c'est tout...

 

Si il n'y avait que les perles que j'enfilais, mais femme serait plus tranquille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

Si il n'y avait que les perles que j'enfilais, mais femme serait plus tranquille :sol:

 

 

 

hihihihi c'est bien , c'est drole ca...

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

hihihihi c'est bien , c'est drole ca...

:)

 

 

Encore un mari cocu :hihi:

 

C'est ptet pas moi hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

Encore un mari cocu :hihi:

 

C'est ptet pas moi hein :o

 

 

 

non je pense pas ... tu peux pas etre partout...

 

Puis elle a l'air epanouie maintenant donc en effet surement pas toi

 

o))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

certe HS clos...

 

sorry

 

bref pas de News sur une DKG pour les autres versions de ce Z4

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...