Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/05/2023 à 17:46, papy417 a dit :

N'utilisant pas la musique en roulant, j'ai viré le caisson de basses du coffre et la radio fonctionne encore très bien avec toute la puissance , mais sans boum boum ... !

 

 

cool :)  cela m'évitera de tester avant cet été, ou j'envisage de bien remplir mon coffre et de rendre la galette de secours très accessible.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le coffre une fois plein de bagages, ce caisson perd de son intérêt . Dans l'espace libre, j'y range la trousse à outils ( Bon oui je sais, normalement avec une Mazda ... pas besoin de trousse à outils !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les infos, heureusement qu'il y a le forum, vos expériences sont souvent plus utiles que les connaissances des concessionnaires...

Mazda devrait revoir sa politique sur les roues de secours car ils ne doivent pas en vendre beaucoup ! pour l'Europe avec nos routes pas toujours au top je pense que pas mal de clients y sont encore attachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site mazda que la gamme est complètement revue, simplifiée avec des packs d'options, ce qui peut permettre de je suppose d'avantage se faire une voiture à la carte et de monter un peu les tarifs aussi...

Et il y a l'arrivée du 150! faut suivre chez mazda...

Perte du volant chauffant si pas de siège cuir, en gros c'est vachement simplifié, l'homura reste comme une série spécial qui est avec une définition définie.

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:16, jaif72 a dit :

150ch, c'est juste une version un peu moins bridée que le 122ch mais toujours bridée :bah:

je suppose qu'ils ne veulent pas trop approcher les 180cv au risque de vampiriser les ventes du X

 

mais c'est toujours mieux que le 122

Modifié par Neboukadnetsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:16, jaif72 a dit :

150ch, c'est juste une version un peu moins bridée que le 122ch mais toujours bridée :bah:

Non @jaif72, je ne pense pas, juste carto plus pleine en bas, mais il est bien débridé. C’est l’équivalent du 150cv du cx-3 avec la désactivation des cylindres en plus. Mais il n’est pas bridé, Pmax à 6000 rpm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce même moteur était à 165ch sur l'ancien modèle, j'ai un gros doute. L'ancien existait aussi en 150ch en Belgique sur Mazda 6.

C'est un moteur bien optimisé et 150ch pour un 2.0 c'est vraiment peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, il ne faut pas regarder uniquement la cylindrée… il est typé course longue pour être coupleux (en tout cas souple) en bas, c'est déjà bien qu'il prenne 7000 rpm au vu du déplacement relatif des pistons dans les cylindres !

Quand au 150 cv vs le 165, il y a 5 ans d'évolution de barème CO2 à prendre en compte. Donc la cartographie diffère, mais c'est bien la version (la plus) débridée qui est proposée en 2023 avec ce G 150cv ;)

image.thumb.png.c53d5071031384e6320cc10ac83deb69.png

 

Dans les deux cas, Pmax à 6000 rpm, donc en terme de caractère moteur, ça doit être directement comparable. Après en performances brutes, il y a une petite différence, mais moins marquée qu'une 3 BM/BN 165 vs une ND2 184.

 

Après, on peut compter sur un bon L/100km de moins, si ce n'est 1.5, pour un confort supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 14:11, lopar a dit :

Hmm quand j’avais encore le 122, clairement passé 4000-4500, le couple diminuait donc la puissance max était atteinte ;)

 

le couple diminue mais pour autant la pmax c'est bien 6000tr/min environ (5750tr/min sur ce graphique, il faut regarder la courbe blanche, graphique provenant du site de BR performance)

 

image.png.1129f84b84665b43f33ec615576029e7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors petit voyage 1300km environ, autobahn, bouchons, vitesses réduites zones de travaux, col alpin, un peu de ville, 3 personnes et bagages sur 80% du kilométrage, et un moyenne de 5.8l/100km avec un odb qui à ma grande surprise affichait 5.7l/100km soit juste 0.1l d'écart .... ou alors la pompe déconnait en station dans l'indication du volume, ou mon réservoir à une grosse bulle d'air :).

Alors en ce qui concerne l'agrément de conduite, j'ai désactivé entièrement le LAS, donc je roulait juste au régulateur, puis dans les bouchons avec le régulateur en vs assistance arrêt/démarrage : rien à redire la voiture est confortable (malgré mes lombaires et cervicales de misères), silencieuse. Au mieux une assise 3 cm plus longue éviterait de reculer et hausser le siège comme je l'ai fait, mais sinon RAS je reste toujours sur mon appréciation très haute de la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais jamais essayé d'E5 (au prix aujourd'hui !!!) avec la Mazda, avec la Ioniq j'en avais pris il y à 2 ans en Autriche, pas eut de différence, en même temps l'hybridation aidait déjà beaucoup à modérer les consos.

mais j'avais déjà essayé 50% d'E85  

je vais un peu calculer les prochaines consos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage pour ceux qui se poserait la question, vu sur internet un CX30 sportline très récent avec roue de secours. Je pense que cela empiète un poil sur la profondeur de coffre et supprime le plancher cargo, la moitié du double fond semble perdu, c’est au minimum le cas sur la plus part des voitures modernes...

9d8428c85595eea232d0883a4800ee93a00d1a0e.jpg

564c254d8985afd4df31c1ce12382a5063046549.jpg

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il n'y a plus le double plancher, mais en achetant séparément la RS, j'ai tout de même conservé un peu d'espace en dessous du planché cargo, et j'ai viré tout l'habillage pour caler les outils et une cales autour de la RS tout en conservant le caisson, auquel il faut prolonger la vis de maintien. Donc au final, départ en vacances sans le double fond et qq litres de plus sur le volume total du coffre. Le système audio ayant aussi un très bon rendu sans le caisson quand on le retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FORZACEVEN
Le 29/08/2023 à 12:31, hopla_68 a dit :

effectivement il n'y a plus le double plancher, mais en achetant séparément la RS, j'ai tout de même conservé un peu d'espace en dessous du planché cargo, et j'ai viré tout l'habillage pour caler les outils et une cales autour de la RS tout en conservant le caisson, auquel il faut prolonger la vis de maintien. Donc au final, départ en vacances sans le double fond et qq litres de plus sur le volume total du coffre. Le système audio ayant aussi un très bon rendu sans le caisson quand on le retire.

Bonjour, Pouvez vous me faire savoir ou vous avez acheté le kit roue de secours (mauvaise expérience vécue déjà 3 crevaisons) j'en aie vu sur Ebay apparament ça vient de Pologne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 13:50, Invité FORZACEVEN a dit :

Bonjour, Pouvez vous me faire savoir ou vous avez acheté le kit roue de secours (mauvaise expérience vécue déjà 3 crevaisons) j'en aie vu sur Ebay apparament ça vient de Pologne

Merci

 

Effectivement c'est bien sur le site d'E-B le marchand polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info après un passage sur le site Mazda j'ai vu qu'il ont encore tout changé concernant les gammes et options, enfin la gamme est constituée différemment on va dire. Avec l'apparition d'une version avec intérieur terracotta ( plutôt marron on dirait)

Ils ne doivent pas s'ennuyer au service qui gère les brochures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le CX30 familiale approche les 5000 km et les 9 mois. Toujours agréablement surpris du niveau de finition et de l'insonorisation s'approchant des allemandes.

La conduite précise avec une assez bonne gestion de la boite automatique BVA6. 

 

Quelques points négatifs en revanche :

- l'absence de siège électrique pour les passagers même en finition haute, 

- Le cuir sur les revêtements de portes sensibles aux petits frottements,

- La finition des plastiques en noir laqué, agréable à la vue, très sensibles aux micro-rayures

 

Sur ce dernier point, je constate également les montants de portes en noir laqué micro-rayés après seulement 9 mois. Elle aura le droit à un rappel de traitement céramique dans les prochains jours, j'espère que cela les atténuera.

La couleur Machine Grey. 😍 

 

Petite question ? Mazda ne préconise pas de visite de courtoisie d'après mon commercial. Un peu surpris...

 

Globalement, très content de la voiture et de l'univers Mazda. Après un CX3 remplacé par le CX30 début d'année, j'ai eu le plaisir d'enfin sauter le pas sur une MX5 depuis cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les dossiers et les assises qui sont en cuir, tout le reste , panneaux de portes, tableau de bord et accoudoir central, sont en simili cuir c'est à dire du plastique ! du beau plastique mais du plastique quand même . Donc pas la peine d'utiliser un produit pour cuir , un produit nettoyant plastique suffit. Pour ma part, j'évite les produits qui rendent les plastiques brillants, je préfère qu'il restent un peu mat comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Quels sont ceux qui possédaient une Mazda BVM , qui sont passés à une Mazda BVA et qui sont restés en BVA lors du dernier changement ou qui on repris un BVM , et pourquoi ?   Je suis tenté par la BVA mais je ne suis pas souvent en ville, à peine 15 à 20%  du kilométrage annuel !  J'ai eu l'occasion d'essayer une kia Xceed double embrayage ainsi qu'une Renault Captur, je n'ai pas aimé ! (les vitesses ne passent pas quand j'en ai envie)  mais peut être qu'une boite à convertisseur est ce différent ? avec une BVA a-t-on plus ou bien moins de frein moteur qu'une BVM pour une descente de col par exemple ?

Le Concessionnaire argumente en disant que les client qui choisissent la BVA ne reviennent plus à une BVM ..  Bien entendu il va vendre une voiture 2000 € plus chère, donc je trouve son avis assez intéressé . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2019 en BVA avec la Mazda 3 et il y a de fortes chances pour je reste en BVA mais cela n'empêche en rien certaines frustrations et agacements vis à vis du comportement de la boite. Cela reste un compromis. En conduite tranquille elle te satisfera c'est sur mais il y aura toujours des cas qui vont t'énerver.

 

Pour la petite montagne je laisse souvent gérer la boite, au lever de pied en descente elle garde le rapport engagé par exemple. Sinon je passe en manuel via les palettes. Demande un essai longue durée pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...