Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Dieppe est sauvé ... pour 3 ans.

 

Et arrêt de l'A110 fin 2023 pour cause d'homologation ??? :??:

 

 

 

[h1]Le site Alpine de Dieppe obtient trois ans de sursis, les salariés pas complètement soulagés[/h1]

 

Mais la marque au losange ne fait pas un chèque en blanc au site dieppois. Ce dernier est certain de rester ouvert jusqu’en 2023. Cette date correspond à la fin de vie de l’A110.

« En 2023, les normes européennes vont changer, et la motorisation du véhicule ne les respectera plus » explique Stéphane Hauchecorne, représentant syndical CGT chez Alpine Dieppe.

 

https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/a-dieppe-alpine-ne-fermera-pas_33933782.html

 

 

Foutaise niveau moteur/norme... De plus la remplaçante de l'a110 est dans les cartons mais ne sera pas fabriqué à Dieppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutaise niveau moteur/norme... De plus la remplaçante de l'a110 est dans les cartons mais ne sera pas fabriqué à Dieppe.

 

 

 

 

a t on avis sur quelle échéance la future A110 ?

on parlerait plutot d'un restylage ou d'une nouvelle version ?

 

je suis en train de n'égocier pour basculer ma pure vers une color édition donc la jaune tournesol, et du coup ça pourrait me faire hésiter.

 

et je n'ai aussi pas envi de refaire le coup de prendre commande et QQ mois après un nouveau modèle sort (la S ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a t on avis sur quelle échéance la future A110 ?

on parlerait plutot d'un restylage ou d'une nouvelle version ?

 

je suis en train de n'égocier pour basculer ma pure vers une color édition donc la jaune tournesol, et du coup ça pourrait me faire hésiter.

 

et je n'ai aussi pas envi de refaire le coup de prendre commande et QQ mois après un nouveau modèle sort (la S ici)

Une auto qui n’évolue pas est destinée à disparaître.

 

Le but est bien de faire de nouveaux modèles ou évolutions pour inciter les possesseurs à changer.

 

Si une S , color édition te fait plaisir, fonce.

Mon père a changé sa pure contre une S. Il n’est pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui n’évolue pas est destinée à disparaître.

 

Le but est bien de faire de nouveaux modèles ou évolutions pour inciter les possesseurs à changer.

 

Si une S , color édition te fait plaisir, fonce.

Mon père a changé sa pure contre une S. Il n’est pas déçu.

 

Par curiosité pourquoi n'est il pas déçu? c'est en train du murir dans ma tête et j'ai envie de me prendre une GT, mais je me demande si une S ne serait pas mieux.

Il sent vraiment la différence? il fait du circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

 

a t on avis sur quelle échéance la future A110 ?

on parlerait plutot d'un restylage ou d'une nouvelle version ?

 

je suis en train de n'égocier pour basculer ma pure vers une color édition donc la jaune tournesol, et du coup ça pourrait me faire hésiter.

 

et je n'ai aussi pas envi de refaire le coup de prendre commande et QQ mois après un nouveau modèle sort (la S ici)

 

 

Je ne peux pas donner de date mais ce dont je parle est une a110 "3" avec nouvelle structure pour passer les crash tests en targa...

 

Soit tu patientes quelques années. Chose qui peut être frustrant. Soit tu passes sur une S et je pense que ça te fera un step positif dans le dynamisme et bien suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Avant le SUV j'imagine... :jap:

 

Plutôt une vraie nouveauté qu'une évolution profonde du châssis donc.

 

J'imaginais Renault jouer petit bras, ce ne serait pas le cas et ce serait une excellente chose.

 

Je relaie une confidence venue des Alpes en passant par le FAR, de circonstance pour Alpine :

 

En tout cas je peux vous assurer que des développements sont en cours. Une connaissance miatiste a tapé la discussion avec une équipe d'essayeurs Alpine au sommet du col de la bonnette cette semaine : 4 a110 en vadrouille avec notamment une qui avait un échappement bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas donner de date mais ce dont je parle est une a110 "3" avec nouvelle structure pour passer les crash tests en targa...

 

Soit tu patientes quelques années. Chose qui peut être frustrant. Soit tu passes sur une S et je pense que ça te fera un step positif dans le dynamisme et bien suffisant

 

 

Alors là tu ne peux pas savoir comme cette News d'une futur Alpine Targa me fait plaisir !! Reste plus qu'à être patient et espérer que la crise ne plante pas le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Alors là tu ne peux pas savoir comme cette News d'une futur Alpine Targa me fait plaisir !! Reste plus qu'à être patient et espérer que la crise ne plante pas le projet.

 

 

Dans les cartons et commercialisation c'est 2 choses différentes. L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les cartons et commercialisation c'est 2 choses différentes. L'avenir nous le dira.

 

Ces cartons pleins de merveilles qui n'auront jamais vu le jour.

 

Je ne sais pas si c'est désolant ou consolant...

 

Peut-être les deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité pourquoi n'est il pas déçu? c'est en train du murir dans ma tête et j'ai envie de me prendre une GT, mais je me demande si une S ne serait pas mieux.

Il sent vraiment la différence? il fait du circuit?

Ca dépend de quoi tu sors.

 

La 252 est déjà très amusante et l'écart moteur n'est pas fulgurant.

Par contre la S est plus rigide, mieux tenue et plus agréable si tu veux faire du circuit. Elle est plus précise et déhanche moins.

 

Non il ne fait pas de circuit.

 

J'avais fait le comparo.

https://www.frenchdriver.fr/18614-essai-alpine-a110-2019/

 

https://www.frenchdriver.fr/21053-essai-alpine-a110-s-2020/

 

Pour résumé, je dirais que si tu es perfectionniste, que tu aimes faire un peu de circuit et que la performance est importante, il faut prendre une S.

Si tu veux juste te faire plaisir avec une auto sympa sans chercher à gratter 1 sec au tour, principalement en mode balade et en voulant limiter un peu plus le budget, la GT est amplement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce lien est déjà passé :

https://lignesauto.fr/?p=18046

 

Une interview d'un allemand qui participe au design des Alpines et qui en dit un peu sur le SUV Alpine

 

 

Tres sympa ce petit reportage. Effectivement quand il existe un site avec une ligne neuve et des ouvriers ultra qualifiers on va le transformer en buvette avec une piste et on va faire une autre ligne ailleurs pour produire des Alpines. Économiquement ça se tient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La norme euro7 ayant été repoussé en 2025. (Euro6W fera l'intermédiaire entre celle de cette année euro6Dfull et euro7)

 

La décision du MR18 en euro7 chez alpine a été aussi repoussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Arf... Merci @Invité de courtoisie

 

A ce train là l'A110 de nouvelle génération aura droit à eTech hybride locobox 2...

 

Du coup le MR18 dans sa déclinaison actuelle est prêt pour les normes intermédiaires à venir ou pas ????

 

 

La différence entre euro6Dfull et euro6W est faible , un peu de norme obd et des modifications sur le cycle lors des départs à froid.

Donc un peu de calibration un nouveau soft et ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon point pour le court terme d'Alpine. Mais j'ai bien peur que ce soit la dernière évolution du 1,8 du coup.

 

Le souci c'est que je ne vois pas trop Alpine prolonger l'A110 actuelle jusqu'en 2025... Et est-ce qu'ils vont vouloir homologuer le 1,8 en Euro7 pour 2 ans avant une bascule sur locobox gen 2 HEV/PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quoi tu sors.

 

La 252 est déjà très amusante et l'écart moteur n'est pas fulgurant.

Par contre la S est plus rigide, mieux tenue et plus agréable si tu veux faire du circuit. Elle est plus précise et déhanche moins.

 

Non il ne fait pas de circuit.

 

J'avais fait le comparo.

https://www.frenchdriver.fr/18614-essai-alpine-a110-2019/

 

https://www.frenchdriver.fr/21053-essai-alpine-a110-s-2020/

 

Pour résumé, je dirais que si tu es perfectionniste, que tu aimes faire un peu de circuit et que la performance est importante, il faut prendre une S.

Si tu veux juste te faire plaisir avec une auto sympa sans chercher à gratter 1 sec au tour, principalement en mode balade et en voulant limiter un peu plus le budget, la GT est amplement suffisante.

 

Merci de ton retour. Effectivement je vais rester sur une GT. Pas de circuit pour moi, plus de la balade sur petites routes sinueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Itw de Laurens Van Der Acker (LVDA) chef designer du groupe Renault par le mag anglais autocar (fan de l A110) :

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] nes-future

 

Très intéressante à lire, en anglais, et passage concernant Alpine :

 

Q : The A110 was incredibly well received, but now Alpine has gone quiet. What’s next?

 

R : “Alpine is front and centre in our deliberations. We’ve re-established the brand with the A110. We did a pretty good job at making a car that bridges the past with the future. While we were considering our next steps over the last two years, we have had an overnight transformation of the industry because of CO2, Dieselgate and the coronavirus. We believe there is a place for Alpine. There will always be people who love a fantastic drive.”

 

Q : Will Alpine go electric?

 

R : “In the long run, it’s inevitable that we’ll electrify Alpine – and it’s not negative. We’re not only doing it because of the regulations. People’s expectations will shift and will push us into this direction. The challenge will be making something electric which is lightweight. Straight-line speed is no issue but that isn’t the attraction of Alpine. It’s about throwing a car around. It’s like a Mazda MX-5 or Lotus Elise in spirit.”

 

Super que LVDA soit sur cette ligne !!!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement-Coupés-Sportifs-2019.jpg

 

En 2019 ça va encore, mais grosse baisse au 2nd semestre (le 1er semestre ayant épongé le reliquat de demande non satisfaite de 2018). L'A110 est commercialisée sur beaucoup moins de marchés que ses rivales, bien sûr. Mais vu ses scores modestes hors de France en Europe, ce n'est pas forcément la non présence aux US qui la pénalise tant que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C'est quoi ce matériaux appelé "Dinamica" ?

Une variation sur le thème de l'alcantara ? :??:

 

 

Une alternative de l'alcantara, visuellement peu de différence. C'est écolo dans le sens où c'est fabriqué avec une bonne partie de plastique recyclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info la plus intéressante pour comprendre l'avenir que Renault doit garantir à Alpine :

 

A110S full option achetée à 80.000€ (sans remise).

 

Pour moi ça vaut toutes les dissertations oiseuses sur la rentabilité ou non d Alpine à l'instant t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée, le même classement "monde" pour les cabriolets du segment (sachant que l'A110 n'a pas de version roadster pour l'heure) :

 

 

 

Classement-Cabrio-Sportifs-2019.jpg

 

 

 

 

Et le segment au-dessous, celui de la MX5 :

 

 

Classement-Cabrio-Small-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...