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Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
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Si cet effet psychologique « Kei car sportive » était si important (prédominant par rapport aux autres performances/prestations), tous les constructeurs l’auraient fait depuis longtemps :-(

 

Les ventes de la TT cartonnent malgré son gabarit plus imposant (meilleur équilibre des performances / moins extrême)

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Il y a le TT mk1, l'Elise, la MX5, la 4C et l'A110, dans ce registre. Ces autos ont au minimum bien démarré leur carrière. Il y a sans doute un juste milieu à trouver, en terme d'accessibilité (exit l'Elise) et de confort minimum à bord (exit la 4C).

 

Il paraît que la prochaine génération de Porsche 718 sera plus « light »...

 

Le TT mk3 je pense que le public est un peu différent. Outre que la gamme est bien plus large. Mais son succès doit être intéressant à analyser.

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La polyvalence (quelque soit les gammes de véhicule ou pneu d ailleur) favorise les ventes car les produits extrêmes ne parlent qu à des niches (même chose en moto : sportive vs roadster)

 

Oui tous les constructeurs travaillent sur le poids (consommation thermique et autonomie électrique) via utilisation plus importante des composites, aluminium...

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Difficile de rendre l'A110 plus polyvalente sans changer d'architecture... :/

 

La MX5 est moins polyvalente que l'A110 avec ses deux places et son unique coffre de 130 litres. Elle est aussi moins polyvalente que la GT86 avec ses deux strapontins, et pourtant la Miata se vend bien plus que la Toyota.

 

La GT86 est beaucoup plus encombrante que la Mazda. Il y a plus de 30 cm d'écart...

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MX5 et GT86 sont des voitures agiles « pas cher » (moteur avant) ce qui les rend encore plus extrême. Ainsi, des voitures de niche (faibles volumes de ventes) mais pas du tout la même gamme pour moi.

 

Il est normal que pour bien plus cher l A110 apport quelques plus.

 

Ce qui est intéressant est que dans la gamme de prix de l A110 les profils de véhicules sont très différents

• A110 : agilité et conso (orientée route de montagne)

• Supra : puissance moteur

• TT S : rigueur, finition premium et polyvalence

• 718 Cayman : rigueur, finition premium, polyvalence & efficacité supérieure (plus orienté piste)

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J'attirais ton attention sur le fait que la sportive la plus populaire et la plus vendue sur le segment inférieur, la MX5, est aussi la moins polyvalente.

 

En face une GT86 avec un plus grand coffre et sa définition 2+2 se vend nettement moins... ;)

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Ah oui, bien vu le malus, je croyais qu'il avait explosé seulement récemment pour la GT86. Je me plantais. Ceci dit ça pourrait nuire à la Toyota sans profiter à la Mazda si la polyvalence était une condition sine qua non sur ce segment de niche.

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Juste une question pour les spécialistes : la Color Edition est uniquement dispo en jaune ou bien toutes les séries qui bénéficient des 30 peintures de l'atelier Alpine reçoivent cette dénomination ?

Par exemple, le mec qui prend une Vert Normand, il a juste la peinture ou bien il a tout le package (surpiqures assorties, etc.) ?

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A quand un hall de mise à disposition à Dieppe ?

 

Et encore mieux ... un musée ???

 

Surtout que je crois que la concession Rédélé existe toujours en centre ville ... ah ben non ... ça va être détruit ... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

==> https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-dieppe-des-logements-a-la-place-de-l-ancien-garage-renault-qui-a-vu-naitre-alpine-NM16381158

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Ils loupent un truc avec Dieppe... quand on voit le nombre de passionnées de la marque aux rassemblements anniversaires. :love:

 

En plus, aucune concession dans le 76 ... pourtant celle de Porsche à St Jean du Cardonnay (Rouen) cartonne ... :jap:

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Yo, j'ai pas suivi le topic... Pourrais tu me dire si la boite edc7 est exactement la même que sur la Mégane 4 GT et si elle rencontre les mêmes pb de boite + embrayage à changer ? Quelque soit la version, 252/292 cv ?

 

Merci. :jap:

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La mégane GT a la même boîte que l'Alpine...

Voir page 106 ;-)

 

 

Nb : il est possible que le faible poids soulage cette boîte reconnue pour sa fragilité sur la Megane GT. Après, il faut laisser le temps au kilométrage et nombre de véhicule s exprimer ;-)

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Voir page 106 ;-)

 

 

Nb : il est possible que le faible poids soulage cette boîte reconnue pour sa fragilité sur la Megane GT. Après, il fait laisser le temps au kilométrage et nombre de véhicule s exprimer ;-)

 

 

Merciiiiiiiiiiiii !! :jap:

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Invité §Inv714Cr

Mmme déjà posté cet essai (cette prise en main) de la S ?

 

 

C'est quoi ce circuit routier d'ailleurs ?

 

 

La zone route de Montlhéry.

 

Y'a anneau de vitesse qui passe devant les stands, qui est connu pour point de repère, puis ligne droite. (Généralement lors des évènements ils prennent l'épingle à droite pour revenir après quelques virages sur l'anneau) en continuant tout droit on arrive sur cette section de routier.

 

Au début lorsqu'il parle avec une sorte de guérite derrière lui, en continuant derrière lui côté droit on se retrouve au fameux anneau avec les stands.

 

Ce routier est sympa à conduire et vallonné.

Renault (et d'autres) vient faire des essais de temps en temps, et y'a des formations conduites qui s'y font.

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