Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

On en est pas à l'explosion (fatale) des tarifs de l'Alfa 4C en d'autres temps mais les tarifs augmentent pas mal chez Alpine, comme l'a remarqué l'Argus :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 77402.html

 

Pure : +1200€ / 57.000 €

Légende : +1300€ / 61.000 €

A110S : + 1400€ / 67.900 €

Legende GT : 69.300 €

A110S color édition : 71.000 €

 

Je pense que la baisse de malus du 1er mars y passe largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa !

Ca manquait un peu d'offre de personnalisation, là ça commence à prendre forme même si la portée reste encore limitée et le prix assez élevé pour "juste" une peinture. Est-ce que ce n'est pas un peu redondant avec la Color Edition ?

J'ai flashé sur pas mal de teintes claires ou vives :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des infographies de JATO, j'ai fait un petit montage pour comparer l'évolution des immatriculations de l'A110 et de ses rivales entre le premier semestre 2019 et l'année 2019 entière :

 

 

 

_Coupés_Europe_2019_H1_vs_fullyear.jpg

 

 

 

Bon il y a des incohérences car la GT86 et son clone BRZ ont disparu des radars au second semestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel d'Alpine permet de visualiser les 29 couleurs historiques

 

https://www.alpinecars.com/fr/atelier-alpine/

 

En cliquant sur les couleurs à droite de l'écran à hauteur du chapitre "Teintes Héritage", on peut faire apparaître tour à tour ces 29 couleurs avec une brève explication historique.

Merci pour le lien, sympa ce qu'ils ont fait :)

Une petite A110S en orange acropolis me fait bien envie :love:

Mais purée, claquer plus de 15% du prix de la voiture dans une couleur, opaque qui plus est, ça fait mal au ulc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c est fou cet engouement pour le TT

 

Les chiffres 2020 pour l A110 (suite effet de sortie + nostalgiques) risquent de ne pas être les mêmes :-(

 

Majorité des ventes (70%) A110 2019 = France : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26974-le-top-15-des-ventes-de-sportives-en-france-en-2019

 

Essaye d'avoir la part de vente du TT en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'avoir la part de vente du TT en Allemagne.

La TT est une recette qui marche depuis plus de 20ans et basée sur l innovation.

 

Attendons de voir concernant l A110 qui vient à peine de sortir et fondée sur la nostalgie du passé Français dont les ventes sont à la baisse et que Renault tente de rattraper avec ce nb très conséquent d offres esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20200410-105227.png

 

Le TT démarre en traction et moteur de 180 ch sous 42.000€ et est un 2+2...

 

L'Alpine A110 est une stricte 2 places propulsion démarrant à 252 ch au tarif de 57.000€.

 

Il vaut mieux comparer avec le Cayman, et là, c'est un résultat très honorable pour 2019.

 

Mais les choses sérieuses commencent avec 2020, dans un contexte assez imprévisible. J'avais d'ailleurs fait ce montage pour illustrer le net ralentissement d'Alpine au second semestre 2019... Porsche a soutenu la demande en animant sa gamme de façon plus active même si les nouveautés débarquent surtout en 2020 (GT4, Spyfer, GTS flat 6). Les clients entendent parler de ces nouveautés, ça génère du trafic dans les CP à mon avis.

 

Il manque peut-être une variante découvrable pour Alpine, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tarifs exorbitant des options Audi, le look salement/volontairement dégradé des versions de base et la clientèle qui l apprécie, il est fort probable que le tarif moyen des TT vendus soit équivalent voir supérieur celui de l A110.

 

Pour la notion de 2+2, mon gamin de 8ans est déjà limite aux places arrières. Sans parler du fort inconfort de ces places avec leurs dossiers à là verticale. Quand nous avions envisagé d en acheter une, les places arrières étaient clairement inexistantes/dénué d intérêt pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tarifs exorbitant des options Audi, le look salement/volontairement dégradé des versions de base et la clientèle qui l apprécie, il est fort probable que le tarif moyen des TT vendus soit équivalent voir supérieur celui de l A110.

 

Pour la notion de 2+2, mon gamin de 8ans est déjà limite aux places arrières. Sans parler du fort inconfort de ces places avec leurs dossiers à là verticale. Quand nous avions envisagé d en acheter une, les places arrières étaient clairement inexistantes/dénué d intérêt pour nous...

 

En l'espèce, l'important c'est le prix médian plutôt que le prix moyen. Et je pense qu'il est supérieur chez Alpine (chez qui le panier moyen d'option tourne autour de 10 à 15.000€, d'après leurs services commerciaux).

 

Pour les places arrière, je pense aussi que c'est en pratique dérisoire, mais ça peut avoir un effet « psychologique ». Tu as une connaissance technique et pratique de l'auto trop importante pour que cet effet te concerne, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 15k d'options sur une A110 ? :eek:

Faudra m'expliquer comment c'est possible :heink:

 

C'est très facile. Il suffit de jouer avec le configurateur pour s'en rendre compte.

 

Ce genre d'auto c'est un achat de plaisir, on est vite enclin à tirer sur la corde quand on a commencé à craquer...

 

Surtout qu'il y a pas mal d'options à connotation sportive, et forcément c'est tentant quand on prend une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. La seule façon d'arriver à ce niveau de tarif c'est de prendre une version pure et de rajouter tout le catalogue d'options, y compris la couleur à 4800 balles. Ca n'a aucun intérêt, autant prendre une S.

Le toit et les dossiers de sièges en carbone, c'est ultra cher et ça n'apporte rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à +10.000 sur une pure avec juste options sport (échappement, jantes forgées et gros freins, télémétrie) et esthétique (une peinture, logo latéral, pédalier alu - sans repose pieds passager -, et unique folie, le toit carbone, pour le style pas pour l'allègement modeste), plus des éléments de sécurité pour éviter de l esquinter (camera de recul, et rétros rabattables).

 

Donc oui, ça monte vite. Et quand tu consens à une grosse dépense inutile, tu peux facilement te dire que tant qu'à craquer...

 

Une S c'est plus cher si tu rajoutes les options non comprises, et plus raides. Personnellement je préférerais une pure avec l'équipement, et ça me ferait économiser facilement 5.000€, je pense, pour une plus value inconsistante selon mes critères.

 

Au delà de mes désirs irréalistes, le chiffre de montant du panier d options que j'ai donné est celui communiqué par Alpine. Et quand on voit les tarifs des options de personnalisation, on se dit qu'ils ont sans doute quelques éléments commerciaux pour avoir retenu cette politique commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on croirait une Auris Verso (la version monospacisante), mais en fait c'est une Auris toute bête... L'A110 a vraiment une posture de sportive très réussie, ça n'a vraiment rien à voir avec un TT (ou un RCZ), dès le premier coup d'oeil.

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tarifs exorbitant des options Audi, le look salement/volontairement dégradé des versions de base et la clientèle qui l apprécie, il est fort probable que le tarif moyen des TT vendus soit équivalent voir supérieur celui de l A110.

 

Pour la notion de 2+2, mon gamin de 8ans est déjà limite aux places arrières. Sans parler du fort inconfort de ces places avec leurs dossiers à là verticale. Quand nous avions envisagé d en acheter une, les places arrières étaient clairement inexistantes/dénué d intérêt pour nous...

 

 

Ma femme de 1.60m tient à l'arrière de mon TT.

C'est quand même bien appréciable en cas de besoin.

 

D'autre part, la banquette est rabattable, ce qui permet d'avoir un coffre énorme pour la catégorie.

Je peux trimbaler des skis ou des tringles à rideaux pour vous donner des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas forcement plus de plaisir :)

Tout à fait d accord.

 

Chacun ses goûts, plaisir pour certains et manque de rigueur pour d’autre.

 

Pour moi, la TT S est une vraie rivale vs A110.

 

Chacune répond à un cahier des charges différent pour tarif voisin.

 

TT S :

Rigueur châssis (j ai été impressionné lors des essais comme nos pilotes essayeurs d ailleur)

Volume de coffre correct pour des virées à deux (300l voir plus)

Finition Audi (rien dire)

Boîte mécanique (ou auto)

 

A110 :

Châssis agile/expressif (allègement via principalement aluminium/taille véhicule associé moteur central arrière) favorisant la glisse (chacun ses gouts) au détriment du reste (finition, coffre, info divertissement, ...)

Révival Années 70

Conso

 

Pour l esthétique c est très subjectif/personnel

01_37.jpg?fit=2400%2C1600&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 300 kilos de plus.

 

 

Je faisait uniquement référence au message de Marcrs230 :

 

Pour la notion de 2+2, mon gamin de 8ans est déjà limite aux places arrières. Sans parler du fort inconfort de ces places avec leurs dossiers à là verticale. Quand nous avions envisagé d en acheter une, les places arrières étaient clairement inexistantes/dénué d intérêt pour nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à la stature/posture visuelle de l'auto, quand j'ai comparé à un TT ou un RCZ. Pour moi l'Alpine s'adresse vraiment à un autre public. Le TT est 10 cm plus haut que l'A110, donc visuellement ça n'a pas du tout la même assise. Le TT a une posture de berline typée sportive (une 508II c'est 1,40m de haut, à peine 5 cm de hauteur de plus que le TT...)

 

On dit souvent que l'A110 est une sportive civilisée, pas radicale, mais ce n'est que partiellement vrai. On descend à bord d'une A110, l'accès n'est pas malcommode, mais il reste très typé, sportif, même si on est encore loin de l'accès à bord d'une Elise.

 

D'ailleurs à la réflexion, si le multimédia naze, la finition inégale, etc. sont pardonnés à l'Alpine, à mon avis ça tient autant à ses qualités à la conduite qu'au fait que dès l'accès à bord on est placé dans un univers référentiel "sportif" qui rend indulgent au reste (comme dans une Elise, mais toutes proportions gardées).

 

Le contre exemple c'est la 4C parce que l'intérieur ne fait pas forcément "spartiate" mais on est entouré de plastiques cheaps qui évoquent justement l'univers intérieur d'une citadine Fiat d'entrée de gamme, et ça casse un peu l'atmosphère sportive (heureusement le caractère de la 4C efface cette impression, disons qu'on n'y pense plus car on ne pense plus... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...