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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §kek211jv

Et oui ces séries X sont assez lourdes !

A l'extrême, je viens d'aller voir par curiosité, le X7 M50D de 400ch fait 2535kg à vide et plus de 2700 kg en marche... de la folie !!

 

 

 

Du coup bmw fait tout de même de bon groupe motopropulseur vu les conso qu'on peut obtenir avec le poids et l'aérodynamisme des engins

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Invité §elp415EL

C'est bien ce que l'on peut en conclure ! ça c'est plutôt bien, des diesels avec de l'agrément et une conso maitrisée.

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Sur un petit trajet d'une vingtaine de km avec du 110 puis ville (30 % environ) j'ai fait un 7,5L avec la Lexus. Comme quoi quand on roule au limitation ça consomme pas des masses :cyp:

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Invité §elk427tO

En 206 1.4e: 6,8L/100 sur le dernier plein, majoritairement sur autoroute, avec un peu de périurbain.

 

Avec une Merco Classe E 270 CDi (W211) que mon cousin m'a prêté: entre 7L et 7,5L/100 sur autoroute/nationale + un peu de ville.

Uniquement sur autoroute, majoritairement entre 130 et 140 + quelques pointes: 6,1L/100.

Autonomie hors-réserve entre 950 et 1190km. Merci le réservoir de 80L :cyp:

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Invité §elk427tO

80% de route, 20% de ville mais j'ai le pied lourd :cyp:

 

 

Ça va, ça reste très correct :jap:

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Ce week-end on a pris la Prius II (2005, batteries d'origine) pour faire nos 400km de routes...

 

Bah elle est toujours aussi bonne cette pantoufle. :rs:

 

5L/100 de conso moyenne, en roulant à très bon rythme sur route (80km/h de moyenne au global, sans autoroutes à 130, mais pas mal de voie rapide à 110)...

Avec toute la famille dedans et peu de bagages (3 enfants en sièges auto). Et un peu de clim, réglée à la température extérieure.

 

Elle a tourné au SP98.

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Ce week-end on a pris la Prius II (2005, batteries d'origine) pour faire nos 400km de routes...

 

Bah elle est toujours aussi bonne cette pantoufle. :rs:

 

5L/100 de conso moyenne, en roulant à très bon rythme sur route (80km/h de moyenne au global, sans autoroutes à 130, mais pas mal de voie rapide à 110)...

Avec toute la famille dedans et peu de bagages (3 enfants en sièges auto). Et un peu de clim, réglée à la température extérieure.

 

Elle a tourné au SP98.

 

 

c'est idéal, réglé sur 35° pour perdre un peut le gras pris durant le confinement :jap:

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Je ne vois pas l'intérêt de la clim si c'est pour quand même suer dedans :o

 

Moi ce week end record de consommation avec le trafic essence : 10.07l/100, sur routes à 80/90. Avec un gros long trajet de pratiquement 400 km (plein fait à 459km).

J'avais jamais consommé aussi peu avec.

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Invité §lam060wC

Premiers km avec ma nouvelle 508 HDI 130 eat8... sur les premiers 235km je suis à ... 5L0 :blague:

 

Je suis impressionné car je tournais à 6L avec la précédente (Passat 2.0 TDI 150 BVM).

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Premiers km avec ma nouvelle 508 HDI 130 eat8... sur les premiers 235km je suis à ... 5L0 :blague:

 

Je suis impressionné car je tournais à 6L avec la précédente (Passat 2.0 TDI 150 BVM).

 

 

fait gaffe les BVA ça surconsomme a mort :ange:

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c'est idéal, réglé sur 35° pour perdre un peut le gras pris durant le confinement :jap:

 

Heu, il faisait entre 21 et 23°C, ce week-end, en Franche-Comté... :ange:

 

Et 16°C ce matin. :D

 

Premiers km avec ma nouvelle 508 HDI 130 eat8... sur les premiers 235km je suis à ... 5L0 :blague:

 

Je suis impressionné car je tournais à 6L avec la précédente (Passat 2.0 TDI 150 BVM).

 

Normal : moteur plus petit, meilleur SCx, et BVA. :bah:

 

Au boulot on a une Passat 2.0 TDI 150 DSG6, on n'arrive pas à atteindre 6L/100, même sur autoroute.

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Du coup bmw fait tout de même de bon groupe motopropulseur vu les conso qu'on peut obtenir avec le poids et l'aérodynamisme des engins

 

 

 

Bof...

 

Les consommation n'ont rien d'exceptionnel. C'est juste des turbo diesel.

Quand tu sais qu'un vulgaire C4 Picasso est capable de faire du 6,5 litres au cent sur un trajet type vacances chargé à bloc avec autoroutes allemandes.

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Invité §lam060wC

 

fait gaffe les BVA ça surconsomme a mort :ange:

 

Je suis un pro BVA depuis longtemps :ddr: Et j'acceptais volontier la sur conso même sur des "vieilles" BVA comme la geartronic 5 que j'avais sur ma C30 D5 :lover:

 

Normal : moteur plus petit, meilleur SCx, et BVA. :bah:

 

Au boulot on a une Passat 2.0 TDI 150 DSG6, on n'arrive pas à atteindre 6L/100, même sur autoroute.

 

 

Je me doutais qu'elle consommerait moins (cf moteur pas de la même gamme), mais je ne voyais pas un écart si important. A titre d'exemple je tournais à 6L avec la Golf 7 tdi 105 (BVM5 à l'époque en 2013), et 5L6 avec la Classe A 180d dct-7 (1.5 dci 110 ch :D en boite auto 7 rapports). La je suis sur une berline et je consomme vraiment peu alors que rodage + clim + boite auto. Ca augure du bon sur l'avenir :oui:

 

Bon heureusement car je passe de 70L de réservoir à 55 :ddr:

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Invité §Pob213Vj

Sur un peu plus de 20 000km, vérifié à la pompe;

 

8.6L/100 avec une 525i e39 BVM 193cv.

 

30% autoroute, 30% ville/village, 40% réseau secondaire.

 

 

WhatsApp Image 2020-04-15 at 16-55-22.jpg

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Heu, il faisait entre 21 et 23°C, ce week-end, en Franche-Comté... :ange:

 

Et 16°C ce matin. :D

 

 

 

c'est une précision importante :D

 

de toute façon la clim a très peut d'impact sur le HSD, elle est bourrée de brevet cette clim.

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Je me doutais qu'elle consommerait moins (cf moteur pas de la même gamme), mais je ne voyais pas un écart si important. A titre d'exemple je tournais à 6L avec la Golf 7 tdi 105 (BVM5 à l'époque en 2013), et 5L6 avec la Classe A 180d dct-7 (1.5 dci 110 ch :D en boite auto 7 rapports). La je suis sur une berline et je consomme vraiment peu alors que rodage + clim + boite auto. Ca augure du bon sur l'avenir :oui:

 

Bon heureusement car je passe de 70L de réservoir à 55 :ddr:

 

Et pourtant le 2.0 TDI 150 est déjà très sobre.

 

Mais le DV5 est quand même plus récent de conception. Et la 508 est plus légère aussi je pense.

 

c'est une précision importante :D

 

de toute façon la clim a très peut d'impact sur le HSD, elle est bourrée de brevet cette clim.

 

Hier après-midi c'est monté à 28 quand même, mais on était déjà revenu. :o

 

La clim n'a quasiment aucun impact si elle est réglée à la température extérieure. C'est surtout histoire de réguler et de ne pas avoir trop chaud si il y a du soleil, car on roule vitres fermées sur les grands trajets en famille. Pour le bruit principalement.

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Invité §lam060wC

Et pourtant le 2.0 TDI 150 est déjà très sobre.

 

Mais le DV5 est quand même plus récent de conception. Et la 508 est plus légère aussi je pense.

 

Carrément, je trouvais déjà le 2.0 tdi plutôt économe :oui:

 

Et ce moteur était quand même top niveau disponibilité / perf / conso

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Bon après 10 000 km sur mon octavia 3 combi 1.4 TSI, j'ai pu voir un peu sa consommation moyenne : 6,1L/100 sur l'odb (optimiste) soit 6,5 l/100 en réel. Sur un parcours plutôt tranquille : 50%autoroute,30/40% Route,10/20% ville. Sachant que je roule pas souvent seul dans ma voiture.

 

 

Mais elle peut faire bien mieux, pour exemple hier 200km de nationale : 5 L/100 sur l'ODB donc 5,3/5,4 en réel ! Pourquoi prendre un diesel finalement ? :ange:

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Mazda 3 165 ch skyactiv G nourrie au SP 98 excellium.

 

Mes consos :

6.5 à 7l/100km sur autoroute

4.9 à 5.4 l/100km sur nationale

7 à 8.5l/100km en ville

 

Ah oui quand même...

 

Je pensais que les SkyActiv étaient plus sobres que ça. :voyons:

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Hier après-midi c'est monté à 28 quand même, mais on était déjà revenu. :o

 

La clim n'a quasiment aucun impact si elle est réglée à la température extérieure. C'est surtout histoire de réguler et de ne pas avoir trop chaud si il y a du soleil, car on roule vitres fermées sur les grands trajets en famille. Pour le bruit principalement.

 

Donc s'il fait 30 dehors tu mets 30 dedans ?

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