Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
 Partager

Messages recommandés

 

Il n'a pas précisé que la voiture aurait un CT sans CV...

 

Dans la tête des gens, un CT c'est sans CV. ;)

La première photo de la 2ème annonce... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de mettre 30k vu la description et le titre

https://leboncoin.fr/voitures/1601159406.htm

 

20k une VSP

https://leboncoin.fr/voitures/1568015207.htm

 

 

La Mercedes, je dirais qu'elle est pas cher. Après, on peut tomber sur un étrager qui a quand même des moyen et prends soin de sa voiture.

 

La VSP, un 0 de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes voulaient mettre les jeunes conducteurs dans des cercueils ambulants ? :??:

 

 

 

Par-ce que tu ne peux pas déshériter tes enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1603581310.htm/

 

ne pouvant point l'assuré, je me doit de la vendre ou a l'échanger contre un break idéal allemand

( Pas de RENAULT )

 

Tu m'étonne :lol:

 

"Véhicule roulant tout les jours."

 

Ben voyons !

 

Et ça fait 10000km qu'il roule là-dedans, non assuré. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mercedes, je dirais qu'elle est pas cher. Après, on peut tomber sur un étrager qui a quand même des moyen et prends soin de sa voiture.

 

 

Je ne parlais pas du prix mais du texte quand on achète une voiture a ces prix on attend une annonce un minimum soignée et je ne parle pas de faute d'orthographes mais la on a même pas la liste complète des options

 

Sinon tres vendeur la première photo on voit bien le soin et l'utilisation de la voiture :lol:

https://leboncoin.fr/voitures/1605079496.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'une rapide recherche de V10 TDI sur Lbc donne un aperçu sur la "fiabilité" de la bête...

 

 

Et il veut pas de Renault, qui a part le fameux 1.9dci et 3.0v6 doit être plus fiable qu'un v10 tdi ^^

 

Ca m'étonnera toujours les gens qui achètent une bagnole sans savoir combien va coûter l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ff447fecb8584d72b15916d85658b50b3843374f.jpg

 

c28bfc827d303f826ad7bf404145d54509d8c705.jpg

 

siège conducteur à refaire, pas le bon volant (normalement le 3 branches de 205 rallye), pommeau Hs...et je parle pas de la carrosserie dans son jus..si c'est comme les longue-portées...

 

bref une auto qui se vendait 1500€ il y a encore peu...et là comme par magie 5000€....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1583987058.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ou que le siège conducteur est à refaire? Il a l’air en bon état.

 

Un pommeau, 20 balles en casse. Un volant, 50.

 

La carrosserie nécessite juste un bon nettoyage car ne semble pas présenter de rouille ou d’impact. La voiture a l’air saine dans une finition peu courante. 5000 balles pour une collection qui sera demandée à l’avenir, ça ne me choque pas. Cette finition haut de gamme est devenue très peu courante sans entrer dans le segment spécifique de la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ou que le siège conducteur est à refaire? Il a l’air en bon état.

 

Un pommeau, 20 balles en casse. Un volant, 50.

 

La carrosserie nécessite juste un bon nettoyage car ne semble pas présenter de rouille ou d’impact. La voiture a l’air saine dans une finition peu courante. 5000 balles pour une collection qui sera demandée à l’avenir, ça ne me choque pas. Cette finition haut de gamme est devenue très peu courante sans entrer dans le segment spécifique de la GTI.

5000€ ça te choque pas toi :w: je l'ai est connues en bien meilleur état et à moins de 1000€, c'est peut-être pour ça...

 

pommeau et volant ça fait un bail que c'est introuvable en casse, à moins d'avoir un sacré coup de bol.

 

et tu vois pas que le rebord du siège conducteur est écrasé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Smartphone, je n'avais pas vu ce détail. Ceci-dit, un morceau de mousse mis en forme, et, d'la route!!! Ca ne coûte pas une blinde comme rénovation sachant que les tissus, eux, semblent en bon état.

 

Pour en revenir au tarif, pour une XS, je ne le trouve pas aberrant. Autant des GTI, des GR(D), GL(D), Junior... j'en vois encore plusieurs fois par semaine que des XS, XT ou SR(D), je n'en vois plus. La dernière XS que j'ai vu remonte déjà à plusieurs années.

 

En revanche, un petit regret, l'absence de vitres électriques sur une telle finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le concept d'une telle caisse !

En fait, à part la transformer en fausse GTI pour faire jolie, elle ne sert à rien, même pas pour aller d'un point A à un point B !

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le concept d'une telle caisse !

En fait, à part la transformer en fausse GTI pour faire jolie, elle ne sert à rien, même pas pour aller d'un point A à un point B !

 

:D

 

Mais voyons ! La 205 est la voiture parfaite pour un jeune conducteur (ou une jeune conductrice). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

On est on ne peut plus d'accord. Mais j'avoue aimer taquiner avec ça, vu qu'on m'a jeté quand j'ai eu le malheur de dire qu'il y a des choix plus pertinents même à très petit budget. ;)

 

Moi aussi, quand je venais d'avoir mon permis, on m'a proné la vielle voiture comme le saint Graal du jeune conducteur (facile à conduire, consomme peu, pas cher à assurer), dans la réalité ça a été tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi ça aussi. Passer d'une 205 (certes en fin de vie mais dans une version bien équipée) de l'autoécole à la 4L parentale a été un choc dont je ne me remettrai jamais. Et après la 205, on a senti la différence de génération à partir du milieu et de la fin des années 90. Rien qu'une Clio 2 est mille fois mieux qu'une 205, et qu'on n'aille pas me raconter que cette dernière tient mieux la route.

 

Donc une XS à carbu de 1987 à 5 k€ est en effet une annonce ridicule. Même propre et bien entretenue, elle n'en vaut pas 1 (k€). Pour 5 k€, un jeune homme ou une jeune femme fraîchement "diplômé(e)" du permis trouvera bien mieux. Un collectionneur ou une collectionneuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi ça aussi. Passer d'une 205 (certes en fin de vie mais dans une version bien équipée) de l'autoécole à la 4L parentale a été un choc dont je ne me remettrai jamais. Et après la 205, on a senti la différence de génération à partir du milieu et de la fin des années 90. Rien qu'une Clio 2 est mille fois mieux qu'une 205, et qu'on n'aille pas me raconter que cette dernière tient mieux la route.

 

Donc une XS à carbu de 1987 à 5 k€ est en effet une annonce ridicule. Même propre et bien entretenue, elle n'en vaut pas 1 (k€). Pour 5 k€, un jeune homme ou une jeune femme fraîchement "diplômé(e)" du permis trouvera bien mieux. Un collectionneur ou une collectionneuse aussi.

Bah si ça tient la route une 205.

Correctement chaussée, c'est bien une voiture qui ne m'a jamais mise en défaut (comme la 306).

La clio que j'ai eu entre les mains m'a laissé une impression bien plus désagréable (surtout à cause de la DA)

Et j'ai usé quelques 205 pour en parler (entre 96 et 2012)

plus de 250.000km dans une GR de 85

30.000km dans une CT

50.000km dans une XT

60.000km dans une XRD.

Après, tout dépend de ta conduite.

 

Maintenant pour le prix, dans un bel état, c'est pas plus de 2K€, clairement pas 5K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous omettez de considérer la 205 comme une nouvelle voiture de collection. Voiture qui fut le symbole de la renaissance de Peugeot dans les années 80. Véhicule ultra populaire de l'époque cher dans le coeur d'un grand nombre d'automobilistes.

 

Cette histoire fait d'elle un véhicule avec un bel avenir en collection plus particulièrement dans les gammes les plus élevées. La finition XS fait partie de ces gammes avec les finitions XT, GT et SR (Hors GTI). Ce sont ces gammes qui prennent de la valeur et non les GR, GL, Junior et autres modèles basiques.

 

Sinon, qu'en serait-il des 4 chevaux, des R8, des 2cv... qui sont également des modèles populaires, pas chers à l'époque et qui atteignent aujourd'hui parfois des tarifs exorbitant sauf la rareté de ces derniers au fil du temps.

 

Ce modèle est peut-être un poil cher mais il n'en demeure pas moins qu'il entre dans les critères de la voiture de collection. La base semble très propre et ne nécessite que peu de moyen pour la remettre dans un très bel état de présentation. On ne parle pas dans un tel cas d'une première bagnole pour un jeune désargenté. Elle ne concoure plus dans cette catégorie. Pour ça, comme déjà dit, il y a les clio 2, les 206, les Polo, Corsa, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi ça aussi. Passer d'une 205 (certes en fin de vie mais dans une version bien équipée) de l'autoécole à la 4L parentale a été un choc dont je ne me remettrai jamais. Et après la 205, on a senti la différence de génération à partir du milieu et de la fin des années 90. Rien qu'une Clio 2 est mille fois mieux qu'une 205, et qu'on n'aille pas me raconter que cette dernière tient mieux la route.

 

Donc une XS à carbu de 1987 à 5 k€ est en effet une annonce ridicule. Même propre et bien entretenue, elle n'en vaut pas 1 (k€). Pour 5 k€, un jeune homme ou une jeune femme fraîchement "diplômé(e)" du permis trouvera bien mieux. Un collectionneur ou une collectionneuse aussi.

+1, surtout que quand on est jeune conducteur, on cherche en général un compromis entre tarif, équipement, sécurité, accessibilité. Autant dire que la 205 n'est pas vraiment bien placée partout.

La surcote liée à la nostalgie d'un modèle "des eighties", français et à succès à l'époque, ça va bien 5 min.

 

Les GTI à 10, 20, 30K qui entraînent les versions de gamme inférieure dans leur sillage c'est aussi injustifié pour les unes que pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 50006.htm/

 

 

 

 

 

ATTENTION :

Marchand de tapis / marchand de voitures / trafiquant de cartes grises / promeneurs du dimanche / rêveurs S’ABSTENIR… pas de temps à perdre !

 

Contrôle d’identité à établir avant visite : désolé, je suis GENDARME.

 

 

 

 

on parle de quoi comme voiture ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Avant de menacer un éventuel acheteur,ce "Gendarme" devrait commencer par passer le CT ce qui est obligatoire. De ce fait il est hors la loi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soit-disant gendarme n'a pas le droit d'utiliser à des fins personnelles des outils professionnels permettant de contrôler l'identité de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire fait d'elle un véhicule avec un bel avenir en collection plus particulièrement dans les gammes les plus élevées. La finition XS fait partie de ces gammes avec les finitions XT, GT et SR (Hors GTI). Ce sont ces gammes qui prennent de la valeur et non les GR, GL, Junior et autres modèles basiques.

Ça, je n'en suis pas si sûr, au contraire même !

On a vu fleurir parmi les Youngtimers la mode du bas de gamme état neuf, on a déjà vu passer ici des 205, 309 ou Super 5 du niveau de finition le plus bas possible mais en excellent état, et à des prix hallucinants, parce que c'est très rare, et que ce qui est très rare est forcément très cher ! :D

Je pense que sur des modèles comme la 205, il arrivera un moment ou n'importe quelle version en bon état vaudra plus cher que de raison.

 

(Qui a dit que c'est déjà le cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chez moi des disques très rares qui ne valent rien. Explication : ils sont méconnus ou mauvais. :D (Certains sont envoyés en "bonus" lors de commandes.)

 

Donc rare ne veut pas dire cher. L'explication sur le fait que l'état des véhicules soit lié à leur rareté tient déjà beaucoup plus.

 

Après, perso, je n'ai pas une mentalité de collectionneur et cette dernière, couplée à certains Youtubeurs bien en vue dont on se demande s'ils ne sont pas de mèche avec des professionnels, font monter les côtes de manière déraisonnables.

 

Un exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1605615313.htm/

 

Cette XJ vaut au grand maximum la moitié du prix affiché si elle est (presque) nickel donc notamment sans un point de rouille même superficielle, avec un intérieur propre (pas de cuir déchiré ou très usé, ciel de toit qui se tient ou a été refait, etc) et des tendeurs de chaîne changés pour les modèles en aluminium plus solides. Mais bon, on dit que ça vaut 10 k€ sur une chaîne YT francophone, sans grande précision, alors certains rêvent. Et si le kilométrage est bas, c'est bingo même si la voiture a rouillé dans un garage pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, nous sommes d'accord mais il faut se rendre à l'évidence que chez bon nombre d'automobilstes, il y a des passionnés d'un modèle qui ont eu leurs rêves de gosse et, les moyens arrivant assouvissent leur passion. Ca peut être une 205, une R14, une 4L, une Simca 1000, une BMW 2002, une Ferrari 250GTO... Peu importe les moyens. Quand ils arrivent enfin, ces gens sont prêts à assouvir leurs frustrations passées et s'offrir leur Graal d'un moment de leur vie.

 

Comme je disais, près de 5000 balles pour une 205, ça parait cher pour celui qui considère cette bagnole comme banale mais pour celui qui a rêvé dessus à un moment donné de sa vie, ce n'est pas grand chose.

 

 

De mon point de vue, par exemple, j'ai souvent du mal à comprendre comment on peut mettre 10 000 dans une 2CV. C'est le genre de bagnole qui ne ma jamais fait envie et qui, surtout m'a toujours rebuté. Idem pour une 4CV qui me laisse totalement de marbre. Par contre, une belle Golf II GTI, je serais prêt à sortir un petit billet car, gosse, j'étais fan de cette voiture...

 

Dans la collection, il y a toujours une grande part d'irrationnel que d'autres ne pourront jamais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur le principe, nous sommes d'accord mais il faut se rendre à l'évidence que chez bon nombre d'automobilstes, il y a des passionnés d'un modèle qui ont eu leurs rêves de gosse et, les moyens arrivant assouvissent leur passion. Ca peut être une 205, une R14, une 4L, une Simca 1000, une BMW 2002, une Ferrari 250GTO... Peu importe les moyens. Quand ils arrivent enfin, ces gens sont prêts à assouvir leurs frustrations passées et s'offrir leur Graal d'un moment de leur vie.

 

Comme je disais, près de 5000 balles pour une 205, ça parait cher pour celui qui considère cette bagnole comme banale mais pour celui qui a rêvé dessus à un moment donné de sa vie, ce n'est pas grand chose.

 

 

De mon point de vue, par exemple, j'ai souvent du mal à comprendre comment on peut mettre 10 000 dans une 2CV. C'est le genre de bagnole qui ne ma jamais fait envie et qui, surtout m'a toujours rebuté. Idem pour une 4CV qui me laisse totalement de marbre. Par contre, une belle Golf II GTI, je serais prêt à sortir un petit billet car, gosse, j'étais fan de cette voiture...

 

Dans la collection, il y a toujours une grande part d'irrationnel que d'autres ne pourront jamais comprendre...

Exact. Mais lors de la revente,il y a la réalité du marché qui peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...