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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §blu505Vw

Pour ma part, c'est tranché.

Seat a donné un gros coup d'accélérateur sur ses commandes, ma voiture entre en production cette semaine, soit 1 mois après commande! alors qu'il y a peu, on était à 5 mois...

 

Elle sera en concess espagnole pour l'immat (donc date retenue pour la première immatriculation!) dans 2 semaines je pense. Quoi qu'il en soit avant Septembre, au pire Aout.

 

Je n'aurai donc pas de FAP...et un malus connu.

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Invité §Dat360pP

 

Il y a des fonctionnaires à plus de 10 000/mois... :o

 

600 HAUTS fonctionnaires à plus de 150 K€ annuel. :jap: par rapport à star du foot, ce sont des petits joueurs...

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Invité §S4t856uR

Sauf que je le répète cela est une loi européenne, pas Française...

 

 

 

Fripouille a raison puisque la fiscalité est du ressort de chaque pays de l'UE...

 

En quoi une "loi européenne" ne s'appliquerait pas en France ?

 

-> C'est très précisément le Règlement d'exécution (UE) 2017/1231 de la Commission du 6 juin 2017 - JO L 177 du 8.7.2017, p. 11–22 (FR)

 

Toute personne au fait de la matière juridique connaît Costa c/ Enel, Cohn-Bendit etc. Je suis curieux de connaître ton point de vue juridique qui semble particulièrement... comment dirais-je... mal fondé voire en toute méconnaissance. Déjà qu'une Directive Européenne est applicable en droit interne même si elle n'est pas encore transposée (arrêt d'Assemblée du CE, 30 oct. 2009, Dame Perreux). Cette invocabilité de substitution est donc pleinement assurée en droit interne -

Quant à méconnaître le texte d'application français, ça ne m'étonne même pas...

:ddr:

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Invité §mer181DL

 

Il me semble quand même que dans nos réflexions ont oublie une inconnue : que vont faire les constructeurs autos ?

Cela fait 2 ans maintenant qu'ils sont au courant (et c'est un minimum).

N'y aurait-il aucune optimisation, même légère pour faire baisser le CO2 dans le cycle WLTP ? hybridation légère (dans les boites par exemple), optimisation sur les masses,....

Par contre on va éviter les logiciels coquins ce coup-ci :D

Ils n'ont strictement rien fait.

On a l'impression qu'ils viennent de découvrir le truc et qu'ils sont tous dans l'urgence, en stoppant carrément les lignes de productions.

 

Pour parler en direct avec plusieurs commerciaux de différentes marques, ils découvrent maintenant les dommages et ce qui va se passer sur leur business.

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Invité §mer181DL

 

Gauchiste qui roule en S3 oui...mais pas si riche que ça...(retraité)

J'aimerais bien savoir en quoi roulent les patrons du CAC40 :p

 

J'espère qu'il ne ta pas échappé que notre ballerine tape sur les classes moyennes encore pire que les précédents présidents y compris Sarko :o

Il y a une marge entre patron du CAC40 et patron d'une PME... :o:ange:

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Ils n'ont strictement rien fait.

On a l'impression qu'ils viennent de découvrir le truc et qu'ils sont tous dans l'urgence, en stoppant carrément les lignes de productions.

 

Pour parler en direct avec plusieurs commerciaux de différentes marques, ils découvrent maintenant les dommages et ce qui va se passer sur leur business.

 

 

Putaing de politique de l'autruche !! raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

Un sac sur la tête et la tête ds le sable !! :D

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600 HAUTS fonctionnaires à plus de 150 K€ annuel. :jap: par rapport à star du foot, ce sont des petits joueurs...

 

 

Il ne t'aura pas échappé que d'un coté t'as de l'argent public et de l'autre de l'argent privé... :ange:

 

Et qu'accessoirement nous ne sommes plus ds le sujet initial... :D

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Invité §cud873cx

Bonjour,

 

avez vous une liste des voitures et pourcentages de c02 supplémentaire ?

 

Ou moyenne par marque ?

 

On va avoir des surprises.

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Non, les marques ne seront dans l'obligation de communiquer là-dessus qu'à partir de janvier 2019.

 

Tu as néanmoins certains exemples dans ce topic en remontant les pages.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

avez vous une liste des voitures et pourcentages de c02 supplémentaire ?

 

Ou moyenne par marque ?

 

On va avoir des surprises.

Non rien n'existe.

 

Tu as des contructeurs comme Mercedes qui peuvent te le dire, d'autre comme Nissan ou Renault qui ne savent pas ou que sur certains modèles.

Chez Nissan ils ont que les valeurs de la nouvelle Micra par exemple.

Chez Dacia, ils savent.

 

Chez Ford je suis dans l'attente de leur retour pour les nouvelles Focus, affaire à suivre.

 

Là je parle en terme de concession, quant tu remonte plus haut, ils savent mais ne communique pas forcément dessus.

La preuve, quand le constructeur met en arrêt les commandes et les productions d'un modèle, cela veut dire qu'ils savent et que ce n'est plus vendable en l'état.

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Evidemment si ils étaient dans les clous avec la nouvelle norme ils le mettraient en long et large sur tous les canaux de communication ...

 

Ce qui semble se profiler c'est plutôt :

 

Petit moteur essence turbo -> explosion des conso

Moteur atmo -> moins d'augmentation (mais ils étaient déjà homologués avec des taux plus haut)

Les moteurs turbo diesel -> augmentation aussi importante mais légèrement inférieur à ce que l'on voit sur les essence turbo.

 

En gros ça représente la réalité sur la route; si tu tire normalement sur un petit moteur turbo essence tu ne peut pas faire 3.5L/100 (pas comme les tests nedc qui font du 0-50 en ... 26 secondes :??: )

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Non, les marques ne seront dans l'obligation de communiquer là-dessus qu'à partir de janvier 2019.

 

Tu as néanmoins certains exemples dans ce topic en remontant les pages.

 

 

Ben ils vont bien être obligé de communiquer avant quand tu vas commander une voiture prévue pour une immatriculation en septembre ou après !

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Non ils ne sont pas obligés. Et d'ailleurs c'est indiqué partout en petit (*) que les valeurs actuelles sont conformes à la législation en vigueur mais que celles-ci pourraient changer à la livraison.

 

C'est pas pour rien que les loueurs en LLD ne commandent plus en ce moment. Ils veulent des garanties sur les chiffres.

 

 

 

Chez BMW

 

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

 

 

 

 

Chez Mercedes-Benz

 

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées pour certains véhicules sont soit conformes à l'homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 et R (CE) No. 692/2008, soit conformes au règlement (UE) 2017/1151.

Pour les valeurs conformes au règlement (UE) 2017/1151, une nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules. Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour certains véhicules les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélés, pour permettre une meilleure comparaison.

 

La valeur d’émission de CO2 telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné.

Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.

Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.

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Non ils ne sont pas obligés. Et d'ailleurs c'est indiqué partout en petit (*) que les valeurs actuelles sont conformes à la législation en vigueur mais que celles-ci pourraient changer à la livraison.

 

C'est pas pour rien que les loueurs en LLD ne commandent plus en ce moment. Ils veulent des garanties sur les chiffres.

 

 

 

Chez BMW

 

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

 

 

 

 

Chez Mercedes-Benz

 

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées pour certains véhicules sont soit conformes à l'homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 et R (CE) No. 692/2008, soit conformes au règlement (UE) 2017/1151.

Pour les valeurs conformes au règlement (UE) 2017/1151, une nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules. Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour certains véhicules les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélés, pour permettre une meilleure comparaison.

 

La valeur d’émission de CO2 telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné.

Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.

Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.

 

 

Je sais que personne ne lit les CGV mais qui va signer un bon de commande avec une telle clause écrit en bas ? Si le malus passe de 500€ à la commande à 4500€ à la livraison, le client risque carrément de ne pas pouvoir payer.

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D'ailleurs pour Volvo, c'est sensé être connu par le client

 

"Les informations au niveau de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi que les charges fiscales y relatives, sont en accord avec la méthode NEDC. Ces informations sont susceptibles de changer lorsque la méthode WLTP et les valeurs y relatives entreront en application. Le client reconnaît et accepte que si un risque financier ou autre en découle, cela sera à sa charge."

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Invité §mer181DL

 

Ben ils vont bien être obligé de communiquer avant quand tu vas commander une voiture prévue pour une immatriculation en septembre ou après !

Non, tu as un petit * sur ton bon de commande qui dit qu'il ne garantisse pas le taux de co2 au moment de la livraison.

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Invité §mer181DL

Non ils ne sont pas obligés. Et d'ailleurs c'est indiqué partout en petit (*) que les valeurs actuelles sont conformes à la législation en vigueur mais que celles-ci pourraient changer à la livraison.

 

C'est pas pour rien que les loueurs en LLD ne commandent plus en ce moment. Ils veulent des garanties sur les chiffres.

 

 

 

Chez BMW

 

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

 

 

 

 

Chez Mercedes-Benz

 

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées pour certains véhicules sont soit conformes à l'homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 et R (CE) No. 692/2008, soit conformes au règlement (UE) 2017/1151.

Pour les valeurs conformes au règlement (UE) 2017/1151, une nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules. Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour certains véhicules les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélés, pour permettre une meilleure comparaison.

 

La valeur d’émission de CO2 telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné.

Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.

Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.

Non ils prennent les commandes avec un beau * sur la commande.

 

Ils ne prennent pas seulement si le constructeur à bloqué les commandes.

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Non ils prennent les commandes avec un beau * sur la commande.

 

Ils ne prennent pas seulement si le constructeur à bloqué les commandes.

 

 

C'est exactement ce que j'ai indiqué.

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Invité §mer181DL

 

C'est exactement ce que j'ai indiqué.

Tu dis il ne commande plus, comme si il y avait 0 commande possible sur aucune voiture, ce qui est faut.

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Invité §mer181DL

Il ne faut rien acheter pour le moment on est en pleine escroquerie inimaginable dans un pays dit démocratique :q

Sauf ce qui est en stock.

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Invité §mer181DL

Puis il restera une certaine masse qui n'est pas vraiment au courant et/ou qui n'a pas le choix car ils doivent en acheter une

Autant tu peux ne pas avoir le choix d'acheter une voiture, autant tu as le choix d'acheter une voiture neuve...

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Autant tu peux ne pas avoir le choix d'acheter une voiture, autant tu as le choix d'acheter une voiture neuve...

 

 

ça dépend toujours ce que tu en fait, de ce que tu veux / cherche.

 

Pour certains modèles c'est assez facile à trouver en occase (+/- récente) mais faut faire une croix sur certaines options (sauf asiat car par finition donc "plus facile" à trouver); d'autres modèles c'est pratiquement impossible (même sans être trop difficile) car déjà très peu vendu donc encore plus difficile à trouver en occasion.

 

Et niveau garantie c'est pas mal sur du neuf pour la tranquillité d'esprit (même si ça a un coût plutôt important au final mais c'est en fonction du budget).

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De toute façon on peut s'attendre à un immense lobbyisme de la part des constructeurs et des acteurs du marché pour faire revoir la grille de malus en fonction du WLTP.

 

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé par l'UE pour ne pas faire supporter à l'acheteur final le coût de la nouvelle norme.

 

From 1 January 2019:

 

 

- All cars in dealerships should have WLTP-CO2 values only to avoid any confusion among consumers, in the view of the automobile industry.

 

- National governments should adjust vehicle taxation and fiscal incentives to WLTP values, respecting the principle that WLTP should not have a negative impact on consumers.

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ça dépend toujours ce que tu en fait, de ce que tu veux / cherche.

 

Pour certains modèles c'est assez facile à trouver en occase (+/- récente) mais faut faire une croix sur certaines options (sauf asiat car par finition donc "plus facile" à trouver); d'autres modèles c'est pratiquement impossible (même sans être trop difficile) car déjà très peu vendu donc encore plus difficile à trouver en occasion.

 

Et niveau garantie c'est pas mal sur du neuf pour la tranquillité d'esprit (même si ça a un coût plutôt important au final mais c'est en fonction du budget).

 

 

En occas, tu trouves tout ce que tu veux, suffit de ne pas la vouloir pour la semaine prochaine... Ma caisse n'existe en France qu'à 200 exemplaires et j'en ai trouvé une.. même pas chère en plus !!

 

Valeur neuve, 30500€. Achetée neuve, 26500€ et revendue 14000€ après 3 ans et 32000 km... Aujourd'hui, 75000 km et aucun pb en 43000 km... Et ce n'est pas une histoire de chance (ou très peu), c'est une histoire de choisir le bon modèle avec le bon moteur en terme de fiabilité (par exemple "on" évite d'acheter un "1.6 Thp" !! :D )

 

Ça fait donc "un peu" cher la tranquillité à mon goût au point de penser que d'acheter une voiture neuve est un luxe que je ne saurais m'offrir... Pourtant il m'est arrivé d'y mettre jusqu'à 48K€...

Il n'y a aucune croix à faire sur d'éventuelles options puisque ds ce cas ce n'est pas la voiture recherchée donc on passe son chemin...

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Invité §mer181DL

 

ça dépend toujours ce que tu en fait, de ce que tu veux / cherche.

 

Pour certains modèles c'est assez facile à trouver en occase (+/- récente) mais faut faire une croix sur certaines options (sauf asiat car par finition donc "plus facile" à trouver); d'autres modèles c'est pratiquement impossible (même sans être trop difficile) car déjà très peu vendu donc encore plus difficile à trouver en occasion.

 

Et niveau garantie c'est pas mal sur du neuf pour la tranquillité d'esprit (même si ça a un coût plutôt important au final mais c'est en fonction du budget).

C'est bien ce que je dis, c'est parce qu'on a le choix, vu le marché de l'occasion, tu trouve tout en jeune occas.

 

Donne moi un modèle introuvable en occasion?

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Mon précédent achat (S-max 2); rien qu'en mettant sur les filtres essence / bvm / toit pano & phare led (rien d'extra ordinaire j'ai pas mit les trucs exotique que j'ai prit comme la camera avant, le pack famille, le pare brise chauffant, les sièges de rang 3 ou une couleur spécifique ...) il y en a ... 1 seule disponible sur toute l'Europe en Allemagne (0 au moment où je l'ai commandée) et "sécurisé" en ayant une extension à l'achat de 750€ pour tirer jusqu'à 7 ans ou 140000km.

Même si à l'heure actuelle il n'est plus possible de la commander en France depuis un moment (déjà 149gr en nedc, ça sent le 10500€ de malus bientôt :D ).

 

 

Pour l'autre j'aurai bien profité de la garantie 5 ans km illimité puisqu'elle passera cet âge avec +/- 180.000km (et quelques petites réparations prises en charge qui aurait coûté plusieurs millier d'euros)

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Oui enfin les gars c'est bien beau d'acheter en occasion mais si plus personne n'achète de voiture neuve... ça va pas aider.

 

Sachant qu'il y a un malus sur les occasions aussi si j'ai bien compris.

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Invité §S4t856uR

Sachant qu'il y a un malus sur les occasions aussi si j'ai bien compris.

 

 

 

... Qui peut aller jusqu'à... 8.000 boules ! :ddr:

 

Pour ma Lambo Avantador S neuve, coût d'immat Paris, 14.500€ de mémoire...

 

Revendue d'occas 1 an après - Coût d'immat' 2ème proprio : 13.500€ ! donc en incluant la nouvelle taxe de 8000 dite aussi supervignette... :ddr:

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Invité §mer181DL

Oui enfin les gars c'est bien beau d'acheter en occasion mais si plus personne n'achète de voiture neuve... ça va pas aider.

 

Sachant qu'il y a un malus sur les occasions aussi si j'ai bien compris.

On parle durant la période des 6 prochains mois...

 

Le malus c'est que sur les malus de plus de 10cv et réduit de 1/10eme par année d’ancienneté.

Donc la voiture de Mr tout le monde n'est pas touché.

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Oui enfin les gars c'est bien beau d'acheter en occasion mais si plus personne n'achète de voiture neuve... ça va pas aider.

 

Sachant qu'il y a un malus sur les occasions aussi si j'ai bien compris.

 

 

C'est pour ça que je disais plus haut que les occasion vont coûter de plus en plus chères... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Le malus ne concerne que les 9/10 cv et plus... Et ça reste pour l'instant anecdotique vs le malus en neuf.

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Invité §blu505Vw

Pour ma part, je me prends ma dernière voiture neuve à ce prix (36K). A l'avenir je ne dépasserai pas les 25/28...avec probablement un futur 1.5 avec désactivation des cylindres+hybride...triste période.

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De toute façon on peut s'attendre à un immense lobbyisme de la part des constructeurs et des acteurs du marché pour faire revoir la grille de malus en fonction du WLTP.

 

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé par l'UE pour ne pas faire supporter à l'acheteur final le coût de la nouvelle norme.

 

From 1 January 2019:

 

- All cars in dealerships should have WLTP-CO2 values only to avoid any confusion among consumers, in the view of the automobile industry.

 

- National governments should adjust vehicle taxation and fiscal incentives to WLTP values, respecting the principle that WLTP should not have a negative impact on consumers.

 

Ce serait mieux si tu citais tes sources.

 

 

Cette soi-disant préconisation de l'UE provient justement du lobby des constructeurs européens (l'ACEA) qui essaie encore une fois de se défausser de ses responsabilités.

 

En réalité, il existe peu de textes concernant la taxation des véhicules particuliers au niveau des instances européennes https://ec.europa.eu/taxation_customs/individuals/car-taxation/passenger-car-taxation_fr

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