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 Sujet :

Augmentation du retrait de points pour le non respect d'une priorité piétons.

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Profil : Pilote pro
sasq0
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  1. Posté le 24/09/2018 à 11:05:33  
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Reprise du message précédent :

wifer a écrit :


Oui, il y a aussi des adultes en engin roulant non identifié de type monoroue électrique qui circule parfois à 25 ou 30 km/h sur le trottoir. ( je le vois souvent et qui ne freine pas spécialement à un angle de rue sans visibilité ... )

Il me semble d'ailleurs qu'on doit légiférer à ce sujet, il est interdit aux cyclistes de rouler sur les trottoirs, mais pas pas à ce genre de nouvelles technos.
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certes,

mais cela ne change rien à mon commentaire.

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sebmac
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  1. Posté le 24/09/2018 à 11:07:45  
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oulianov a écrit :

Je ne répondrais pas à cette question insidieuse! Les faits sont là! :o
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Justement, tu parles de faits, je parle d'absence de faits...

Soit il y a des faits, tu les apportes (lien) et tu as raison...
Soit tu n'apportes pas de fait (comme tu viens de le faire en disant que tu ne répondras pas à la question) et j'ai raison...

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Message édité par sebmac le 24/09/2018 à 11:08:40
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oulianov
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  1. Posté le 24/09/2018 à 11:56:40  
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sebmac a écrit :



Justement, tu parles de faits, je parle d'absence de faits...

Soit il y a des faits, tu les apportes (lien) et tu as raison...
Soit tu n'apportes pas de fait (comme tu viens de le faire en disant que tu ne répondras pas à la question) et j'ai raison...
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Moi , j'ai rien fait. :calimero: Mais il est vrai que tu a toujours raison! :ouimaitre:


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Hérétique et subversif.
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le-passant
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  1. Posté le 24/09/2018 à 19:01:44  
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sebmac a écrit :



En France, quand on a plus les moyens de contrôler si les règles sont appliquées, on alourdit les sanctions et on fait la publicité de ceci pour faire peur.... qui se souvient d'HADOPI?

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Moi,monsieur. :o

J'avais reçu un mail d'avertissement, à l'époque, parce qu'ils m'avaient grillé à télécharger. [:alex91150:10]

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Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...
Frédéric Dard.
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sebmac
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  1. Posté le 24/09/2018 à 19:21:30  
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le passant a écrit :


Moi,monsieur. :o

J'avais reçu un mail d'avertissement, à l'époque, parce qu'ils m'avaient grillé à télécharger. [:alex91150:10]
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A l'époque, on prédisait l'hiver nucléaire pour ceux qui se faisaient prendre les doigts dans le pot de confiture...

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Modo cacochyme
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le-passant
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  1. Posté le 24/09/2018 à 19:35:08  
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sebmac a écrit :



A l'époque, on prédisait l'hiver nucléaire pour ceux qui se faisaient prendre les doigts dans le pot de confiture...
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N'empêche que du coup,j'ai arrêté. :bah:


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Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...
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daniel762
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  1. Posté le 24/09/2018 à 20:04:55  
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Pour lever l'ambiguïté sur les intentions des piétons, ne pourrait-on pas leur demander d'indiquer par un geste conventionnel leur intention de traverser ? Je pense que les plus anciens d'entre nous se souviennent encore du "Pouce, je passe !" qu'on pourrait réactiver ?
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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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oulianov
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  1. Posté le 24/09/2018 à 20:09:21  
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daniel762 a écrit :

Pour lever l'ambiguïté sur les intentions des piétons, ne pourrait-on pas leur demander d'indiquer par un geste conventionnel leur intention de traverser ? Je pense que les plus anciens d'entre nous se souviennent encore du "Pouce, je passe !" qu'on pourrait réactiver ?
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Très bonne idée! Commençons par l'apprendre aux gamins! :sol:


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sebmac
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  1. Posté le 24/09/2018 à 20:48:22  
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daniel762 a écrit :

Pour lever l'ambiguïté sur les intentions des piétons, ne pourrait-on pas leur demander d'indiquer par un geste conventionnel leur intention de traverser ? Je pense que les plus anciens d'entre nous se souviennent encore du "Pouce, je passe !" qu'on pourrait réactiver ?
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Le piéton est prioritaire quand il aborde la chaussée à la perpendiculaire de celle ci, après avoir regardé s'il pouvait traverser... lui demander de faire un geste pour faire valoir ceci est surprenant.

Quand tu arrives à une intersection où tu es prioritaire, t'arrêtes-tu pour faire signe que tu vas passer?

Certes, il y a des piétons "kamikazes" mais faut reprendre les choses à la racine: le code de la route est assez clair la dessus. Il est urgent que tous les automobilistes se souviennent de ceci... et envisagent de ralentir pour pouvoir s'arrêter quand un piéton manifeste son intention de traverser lorsqu'il est à l'aplomb d'un passge pour piéton.

Quand je vois le nombre de fois dans l'année où cette règle élémentaire n'est pas respectée avec des classes d'école élémentaires, à l'attente de l'arrêt des voitures depuis 30 secondes... j'ai déjà du arrêter des groupes au milieu de la chaussée car en face, l'automobiliste ne s'est pas arrêté. J'en suis venu à bloquer la route assez fermement, tel un gendarme et attendre qu'un véhicule soit arrêté de chaque coté pour faire passer une classe!

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daniel762
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  1. Posté le 24/09/2018 à 21:36:23  
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sebmac a écrit :



Le piéton est prioritaire quand il aborde la chaussée à la perpendiculaire de celle ci, après avoir regardé s'il pouvait traverser... lui demander de faire un geste pour faire valoir ceci est surprenant.

Quand tu arrives à une intersection où tu es prioritaire, t'arrêtes-tu pour faire signe que tu vas passer?

Certes, il y a des piétons "kamikazes" mais faut reprendre les choses à la racine: le code de la route est assez clair la dessus. Il est urgent que tous les automobilistes se souviennent de ceci... et envisagent de ralentir pour pouvoir s'arrêter quand un piéton manifeste son intention de traverser lorsqu'il est à l'aplomb d'un passge pour piéton.

Quand je vois le nombre de fois dans l'année où cette règle élémentaire n'est pas respectée avec des classes d'école élémentaires, à l'attente de l'arrêt des voitures depuis 30 secondes... j'ai déjà du arrêter des groupes au milieu de la chaussée car en face, l'automobiliste ne s'est pas arrêté. J'en suis venu à bloquer la route assez fermement, tel un gendarme et attendre qu'un véhicule soit arrêté de chaque coté pour faire passer une classe!
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Sans parler de kamikazes, tu as beaucoup de piétons dont on ne sait pas s'ils souhaitent traverser ou s'ils sont juste plantés là. Donc leur demander de signaler leurs intentions n'aurait rien d'anormal ni de bien contraignant pour eux.
Quand tu veux tourner, tu trouves bien normal de mettre ton clignotant que tu sois prioritaire ou pas non ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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pasnascutderes
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  1. Posté le 24/09/2018 à 21:41:42  
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daniel762 a écrit :

Pour lever l'ambiguïté sur les intentions des piétons, ne pourrait-on pas leur demander d'indiquer par un geste conventionnel leur intention de traverser ?
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Un pied en avant sur la chaussée indique sans aucune ambiguïté qu'on a l'intention de traverser. Tout autre geste ne peut qu'apporter de la confusion.


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Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
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daniel762
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  1. Posté le 24/09/2018 à 22:35:18  
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Le pied en avant sur la chaussée peut être plus risqué qu'attendre un peu plus en retrait en faisant un geste conventionnel de la main.
Je suis assez âgé pour avoir connu l'opération "Pouce, je passe !" qui ne marchait pas si mal, c'est pourquoi je suggère qu'elle pourrait être réactivée aujourd'hui.
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djoncool
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  1. Posté le 25/09/2018 à 09:59:17  
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sebmac a écrit :



Le piéton est prioritaire quand il aborde la chaussée à la perpendiculaire de celle ci, après avoir regardé s'il pouvait traverser... lui demander de faire un geste pour faire valoir ceci est surprenant.

Quand tu arrives à une intersection où tu es prioritaire, t'arrêtes-tu pour faire signe que tu vas passer?

Certes, il y a des piétons "kamikazes" mais faut reprendre les choses à la racine: le code de la route est assez clair la dessus. Il est urgent que tous les automobilistes se souviennent de ceci... et envisagent de ralentir pour pouvoir s'arrêter quand un piéton manifeste son intention de traverser lorsqu'il est à l'aplomb d'un passge pour piéton.

Quand je vois le nombre de fois dans l'année où cette règle élémentaire n'est pas respectée avec des classes d'école élémentaires, à l'attente de l'arrêt des voitures depuis 30 secondes... j'ai déjà du arrêter des groupes au milieu de la chaussée car en face, l'automobiliste ne s'est pas arrêté. J'en suis venu à bloquer la route assez fermement, tel un gendarme et attendre qu'un véhicule soit arrêté de chaque coté pour faire passer une classe!
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A l'inverse, combien de fois les groupes scolaires attendent 1 ou 2 min devant le passage piéton le temps de se rassembler sans pour autant traverser...

Un groupe scolaire encadré c'est quand même assez visible, si certains ont pris la peine de passer, c'est qu'il y avait de la marge.

Et puis, les automobilistes perdent plusieurs minutes par jour avec les baisses de limitation de vitesse, on peut demander aux piétons de patienter 10 secondes avant de traverser en toute sécurité. [:fanauto83:17]

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Profil : Membre confirmé
wifer
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  1. Posté le 25/09/2018 à 11:17:36  
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Je suis piéton et automobiliste . Je suis amené à traverser 4 fois par jour minimum un passage protégé sur un boulevard 2x2 voies.

Je ne fait pas de forcing ou le kamikaze, j'essaie toujours de capter l'attention ou le regard des automobilistes en traversant et notamment de la 2e file , puisqu'on est en partie caché par le véhcule de la 1e file. Ensuite , je ne lambine pas en traversant .

En tant qu’automobiliste, Il me semble qu'on devrait insister sur un rappel des règles de base aux piétons les plus jeunes. Certains ados , outre le smartphone, me semblent bien déconnectés de la réalité de la circulation ( évaluer la vitesse d'une voiture, savoir quand on gêne, traverser rapidement, éviter les encombrements inutiles ( passages sur ronds points ) etc .... )

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gabfox1
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  1. Posté le 26/09/2018 à 20:56:28  
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sebmac a écrit :



Le piéton est prioritaire quand il aborde la chaussée à la perpendiculaire de celle ci, après avoir regardé s'il pouvait traverser... lui demander de faire un geste pour faire valoir ceci est surprenant.

Quand tu arrives à une intersection où tu es prioritaire, t'arrêtes-tu pour faire signe que tu vas passer?

Certes, il y a des piétons "kamikazes" mais faut reprendre les choses à la racine: le code de la route est assez clair la dessus. Il est urgent que tous les automobilistes se souviennent de ceci... et envisagent de ralentir pour pouvoir s'arrêter quand un piéton manifeste son intention de traverser lorsqu'il est à l'aplomb d'un passge pour piéton.

Quand je vois le nombre de fois dans l'année où cette règle élémentaire n'est pas respectée avec des classes d'école élémentaires, à l'attente de l'arrêt des voitures depuis 30 secondes... j'ai déjà du arrêter des groupes au milieu de la chaussée car en face, l'automobiliste ne s'est pas arrêté. J'en suis venu à bloquer la route assez fermement, tel un gendarme et attendre qu'un véhicule soit arrêté de chaque coté pour faire passer une classe!
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c'est fou tout ces crétins d'automobilistes chauffards !


donc d’après toi les piétons sont des bisounours !


dans quelle ville vis tu ?

je ne doit pas être sur la même planète que toi.

il y a autant de cons chez les piétons que chez les automobilistes, car ce sont les même pour la très grande majorité. le code est trop permissifs envers les piétons et trop dur avec les voitures (ce que je conçois en partie).

pais déresponsabiliser les piétons a outrance, c'est une erreur grave vis a vis de la SR. dire a un piéton qu'il risque sa vie si il ne regarde pas, c'est élémentaire. on lui dis qu'il est prioritaire, point ! pourquoi faire les contrôles ?

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sebmac
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  1. Posté le 26/09/2018 à 20:58:59  
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Gabfox1 a écrit :


c'est fou tout ces crétins d'automobilistes chauffards !


donc d’après toi les piétons sont des bisounours !


dans quelle ville vis tu ?

je ne doit pas être sur la même planète que toi.

il y a autant de cons chez les piétons que chez les automobilistes, car ce sont les même pour la très grande majorité. le code est trop permissifs envers les piétons et trop dur avec les voitures (ce que je conçois en partie).

pais déresponsabiliser les piétons a outrance, c'est une erreur grave vis a vis de la SR. dire a un piéton qu'il risque sa vie si il ne regarde pas, c'est élémentaire. on lui dis qu'il est prioritaire, point ! pourquoi faire les contrôles ?
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Je t'invite à relire l'intégralité du message au quel tu réponds et ta réponse.

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gabfox1
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:04:18  
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sebmac a écrit :


Je t'invite à relire l'intégralité du message au quel tu réponds et ta réponse.
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j'ai bien lu, pas de problemes !

 :ange:

mais ça ne résous pas la déresponsabilisation des piétons.

tu pose une question si on s’arrête quand on a la priorité?

et bien, arrêt, par moment, ralentir, presque a chaque fois !

la priorité n'est pas un droit, c'est une convention (priorité a droite), mais il faut être prudent dans 100% des cas. moi je vérifie que les autre vont me la laisser avent de la prendre.

les limites entre abus de priorité et refus de priorité est mince (endroit ou on tape par exemple), mais ca abime la voiture dans les deux cas.


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sebmac
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:12:59  
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Quelle déresponsabilisation des piétons?

Il est responsable de son intégrité physique, est prioritaire quand il est à l'aplomb du passage pour piéton et a vérifié qu'il peut traverser... c'est simple.

Quand toi tu arrives à un cédez le passage et que tu es prioritaire, tu n'as pas à faire de signe quelconque pour annoncer ton intention de continuer. Le piéton lui, une fois qu'il a fait les contrôles et que les véhicules sont à distance suffisante pour pouvoir s'arrêter, devient prioritaire.

C'est dans de nombreux pays ainsi... mais ce n'est pas encore dans es moeurs des français.

Va griller la priorité à un piéton en Autriche... c'est PV assuré!
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This is the Way
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nicaurists15
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:19:55  
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sebmac a écrit :

Quelle déresponsabilisation des piétons?

Il est responsable de son intégrité physique, est prioritaire quand il est à l'aplomb du passage pour piéton et a vérifié qu'il peut traverser... c'est simple.

Quand toi tu arrives à un cédez le passage et que tu es prioritaire, tu n'as pas à faire de signe quelconque pour annoncer ton intention de continuer. Le piéton lui, une fois qu'il a fait les contrôles et que les véhicules sont à distance suffisante pour pouvoir s'arrêter, devient prioritaire.

C'est dans de nombreux pays ainsi... mais ce n'est pas encore dans es moeurs des français.

Va griller la priorité à un piéton en Autriche... c'est PV assuré!
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Va griller la priorité à un automobiliste londonien, tu verras :ddr:

Le piéton a aussi des responsabilités. Sauf que transgresser la règle qui les encadre ne leur coûte que 4€. Que ce soit le piéton ou l’automobiliste en tant qu’infracteur, il y a une vie en jeu. Sauf que l’on ne conditionne réglementairement qu’une seule des deux parties. Donc oui, le piéton est déresponsabilisé. Traverser au bonhomme rouge ne lui coûterait que 4€. C’est 33,75x moins cher que pour un automobiliste qui ferait la même infraction en miroir. 135€ pour chaque partie ça permet de conserver l’effet dissuasif de manière équitable.


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nico-barjo
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:34:31  
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Avant de verbaliser l'automobiliste, il faudrait être sur que celui-ci ait au moins une visibilité de 30m pour détecter le pieton. Est ce toujours le cas ? sinon comment lui reprocher de ne pas forcément s'arrêter ...

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gabfox1
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:47:28  
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sebmac a écrit :

Quelle déresponsabilisation des piétons?

, une fois qu'il a fait les contrôles et que les véhicules sont à distance suffisante pour pouvoir s'arrêter, devient prioritaire.
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in le déresponsabilise en lui donnant raison dans tous les cas, car vulnérable, alors que sa responsabilité est de faire les controles.

si il ne les fait pas, il doit être sanctionner. ceci n'est JAMAIS fait


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sebmac
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:48:59  
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Etre renversé, blessé ou tué, c'est une sanction assez sévère...
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gabfox1
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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:51:02  
  2. answer
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sebmac a écrit :

Etre renversé, blessé ou tué, c'est une sanction assez sévère...
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certe, mais si il traverse sans regarder et que l'automobiliste n'a plus le temps de freiner et qu'il passe près du piéton sans le toucher, qui sera sanctionné?

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sebmac
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  1. Posté le 26/09/2018 à 22:12:58  
  2. answer
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Gabfox1 a écrit :

certe, mais si il traverse sans regarder et que l'automobiliste n'a plus le temps de freiner et qu'il passe près du piéton sans le toucher, qui sera sanctionné?
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Personne, les contrôles sont quasi-inexistants...

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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
gabfox1
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  1. Posté le 26/09/2018 à 22:17:50  
  2. answer
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sebmac a écrit :



Personne, les contrôles sont quasi-inexistants...
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le problème viens de la !

c'est le même que pour les vélos.

comme par hasard ce sont ces deux postes qui augmentent !


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boulboul54
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  1. Posté le 27/09/2018 à 11:14:04  
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daniel762 a écrit :

Le pied en avant sur la chaussée peut être plus risqué qu'attendre un peu plus en retrait en faisant un geste conventionnel de la main.
Je suis assez âgé pour avoir connu l'opération "Pouce, je passe !" qui ne marchait pas si mal, c'est pourquoi je suggère qu'elle pourrait être réactivée aujourd'hui.
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On pourrait moderniser la chose en remplaçant le pouce par le majeur :jap:

Message cité 2 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2018 à 11:28:06  
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sebmac a écrit :



Personne, les contrôles sont quasi-inexistants...
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Pour l'instant! Mon petit doigt me dit que les FDO seront plus attentifs et la vidéo surveillance va y aller bon train.

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
djoncool
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  1. Posté le 27/09/2018 à 11:44:49  
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sebmac a écrit :



Personne, les contrôles sont quasi-inexistants...
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'Vont bien réussir à nous sortir des radars piétons...

Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
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  1. Posté le 27/09/2018 à 12:58:17  
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sebmac a écrit :

Etre renversé, blessé ou tué, c'est une sanction assez sévère...
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La sanction , elle est facile à éviter , suffit de respecter les règles qui conditionnent la vie en communauté , dont le
fameux : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence .


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
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  1. Posté le 27/09/2018 à 12:59:32  
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oulianov a écrit :

Pour l'instant! Mon petit doigt me dit que les FDO seront plus attentifs et la vidéo surveillance va y aller bon train.
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Des FDO en ville à surveiller les passages piétons ? [:jeuinterdit:12]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
  1. Posté le 27/09/2018 à 13:02:20  
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sebmac a écrit :

… Va griller la priorité à un piéton en Autriche... c'est PV assuré!
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en France aussi

  1. Posté le 27/09/2018 à 13:03:28  
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boulboul54 a écrit :


On pourrait moderniser la chose en remplaçant le pouce par le majeur :jap:
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et le majeur , dirigé vers le haut :jap:

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:17:59  
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sebmac a écrit :

Quelle déresponsabilisation des piétons?

Il est responsable de son intégrité physique, est prioritaire quand il est à l'aplomb du passage pour piéton et a vérifié qu'il peut traverser... c'est simple.

Quand toi tu arrives à un cédez le passage et que tu es prioritaire, tu n'as pas à faire de signe quelconque pour annoncer ton intention de continuer. Le piéton lui, une fois qu'il a fait les contrôles et que les véhicules sont à distance suffisante pour pouvoir s'arrêter, devient prioritaire.

C'est dans de nombreux pays ainsi... mais ce n'est pas encore dans es moeurs des français.

Va griller la priorité à un piéton en Autriche... c'est PV assuré!
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Ces deux situations ne sont pas exactement les mêmes.

A une intersection, il est évident que le véhicule qui circule sur la voie prioritaire va passer. Alors qu'il n'est parfois pas évident de savoir si ce piéton pas tout à fait au bord du trottoir, devant un passage protégé ou pas, dont on ne sait pas s'il regarde la route ou s'il rêvasse, guette quelqu'un qu'il attend... veut réellement traverser ou s'il est simplement posé là. Et c'est pourquoi un signe de sa part indiquant nettement son intention de traverser serait utile à une meilleure compréhension de ses intentions.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:19:26  
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boulboul54 a écrit :


On pourrait moderniser la chose en remplaçant le pouce par le majeur :jap:
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Ca c'est le signe destiné au conducteur qui a vu que le piéton voulait traverser, mais qui ne s'est pas arrêté pour lui céder le passage.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Routard confirmé
alan001
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2018 à 13:36:26  
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Comme @sebmac je m'interroge sur cette mesure : on parle de combien de verbalisations par an actuellement ?
Pas loin de peanuts non ?
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Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
idiotgene
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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:45:33  
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Alan001 a écrit :

Comme @sebmac je m'interroge sur cette mesure : on parle de combien de verbalisations par an actuellement ?
Pas loin de peanuts non ?
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Bonjour,

En 2016, il y a eu 2912 infractions de ce type relevées par les forces de l'ordre.

IdiotGêne.

Message cité 3 fois

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OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
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