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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Messages recommandés

Invité §bea436Xx

Bonjour les amis un dessertissage de garnitures de freins doit etre extremement rare sur du rivetage je ne me rappelle^pas en avoir eu mais sur du collage oui et là bonjour la mailloche et les coups sur les mains On rencontre des difficultés de retrait des tambours quand une usure prononcé de ceux ci sont arrivées après moulte kms et que les garnitures sont en butees dans les gorges Il y avait des escagots sur les reglages garnitures ne sont ils pas grippés et là le chalumeau etait aussi de rigueur Bon amusement a tous

l

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Pour bloquer les freins, il suffit juste d'un peu de corrosion, ou des garnitures collées par l'oxydation, des câbles qui coulissent mal...

Suivant le cas, il y a des combines pour s'en sortir sans rien casser, mais quand on force sans réfléchir, ça pète... :bah:

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Hello,

 

Projet à l'arrêt pour cause de grand froid?

 

10 jours sans nouvelle. Inhabituel sur ce topic.

Tout va bien bévingété?

 

 

 

bonsoir,

oui merci, tout va bien.

mais j'ai démonté le moteur de la 15/6 citroen et forcement il n'y a que deux mains ....

j'ai également envoyer sur la 15 et la bmw des pièces pour le chromage. j'ai vu sur une bourse des espagnols qui font du chromage à l'ancienne avec cuivre nickel chrome, donc les pièces sont parties la bas!!! je verrai bien si la qualité est au rendez vous, mais dans mon secteur c'est la vraie galère pour avoir un travail correct, et je parle pas du prix et du délai..

d'ailleurs la calandre de la 15/6 avait été faite il y a quinze ans à la rochelle et bien que jamais dehors, elle était bien rouillée.

 

j'ai continué également le démontage du train avant et lames de ressorts.

je prépare des pièces pour le sablage.

 

bmw le 22 janvier 2017 006.jpg

 

 

bmw le 22 janvier 2017 007.jpg

 

 

chromage le 22 janvier 2017 002.jpg

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(...)

 

j'ai également envoyer sur la 15 et la bmw des pièces pour le chromage. j'ai vu sur une bourse des espagnols qui font du chromage à l'ancienne avec cuivre nickel chrome, donc les pièces sont parties la bas!!! je verrai bien si la qualité est au rendez vous, mais dans mon secteur c'est la vraie galère pour avoir un travail correct, et je parle pas du prix et du délai..

(...)

 

 

Tien, je serai curieux d'avoir un ordre de prix approximatif :??:

C'est facturé en fonction de la taille de la pièce j'imagine ?

Des exemples de tarifs en fonction des pièces ?

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Tien, je serai curieux d'avoir un ordre de prix approximatif :??:

C'est facturé en fonction de la taille de la pièce j'imagine ?

Des exemples de tarifs en fonction des pièces ?

 

 

en charente maritime on à le choix...il n'y a qu'un chromeur, le délai souvent 2/3 mois,et le prix évolue suivant l'humeur ou la tête du client...bref aucune règle...

dernièrement un ami à fait chromer un pin-up environ un format a4 pour une tôle plane... 60 euros ht et des rayures de ponçage partout, bref un boulot vraiment moyen.

 

j'ai fait une demande de prix chez un revendeur de pièces bmw en Lettonie, j'ai envoyé des photos de l'auto et lui m'a renvoyer ça...

le monde est petit. :??:

les photos datent de 2005 prise en espagne.

 

bmw01.jpg

 

 

bmw03.jpg

 

 

bmw02.jpg

 

 

bmw05 (1).jpg

 

 

bmw04 (2).jpg

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mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

La vache, 72€ pour un chromage de 21x29,7cm maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

J'pensais pas que c'était aussi cher !!!

 

 

Du coup par rapport à ce que tu as comme éléments récupérables sur la tienne et de ta pratique à en refaire tu vas lui prendre beaucoup de pièces ? (rapport à celle en photo)

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en charente maritime on à le choix...il n'y a qu'un chromeur, le délai souvent 2/3 mois,et le prix évolue suivant l'humeur ou la tête du client...bref aucune règle...

dernièrement un ami à fait chromer un pin-up environ un format a4 pour une tôle plane... 60 euros ht et des rayures de ponçage partout, bref un boulot vraiment moyen.

 

j'ai fait une demande de prix chez un revendeur de pièces bmw en Lettonie, j'ai envoyé des photos de l'auto et lui m'a renvoyer ça...

le monde est petit. :??:

les photos datent de 2005 prise en espagne.

 

bmw01.jpg

 

 

bmw03.jpg

 

 

bmw02.jpg

 

 

bmw05 (1).jpg

 

 

bmw04 (2).jpg

 

Je suis allé la semaine dernière chez un chromeur de ma région (en fait c'est le seul à 200 ou 300 km à la ronde) pour lui déposer des pièces à chromer pour la S4-61.

Il y a 4 enjoliveurs de roues neufs d'époque, brut, jamais chromé, + Les 4 sabots d'ailes en laiton, déja déchromés et débosselés, donc juste un coup de polissage à faire comme préparation, + 4 poignées de capot à déchromer. Prix estimé 450 euros TTC et 3 mois et demi de délai...

 

Sinon c'est visiblement sensible à la corrosion perforante les vieilles BMW... :??:

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mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

La vache, 72€ pour un chromage de 21x29,7cm maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

J'pensais pas que c'était aussi cher !!!

 

 

Du coup par rapport à ce que tu as comme éléments récupérables sur la tienne et de ta pratique à en refaire tu vas lui prendre beaucoup de pièces ? (rapport à celle en photo)

 

 

sur la bmw en photo que je viens de poster, je ne pourrai pas prendre beaucoup de pièces vu que c'est la mienne...il y a dix ans :lol:

par contre le moteur n'était pas démonté cela aurait été mieux !!!

 

j'ai démonté les paquets de lames de ressort et bien sur, une lame de cassée, heureusement dans mes pièces j'en ai trouvé une.

 

bmw le 27 janvier 2017 007.jpg

 

voici les pièces pour le chromage pour 525 euros délai 1 mois !!

les manettes de sièges.

levier de sieges bmw (2).jpg

les attaches du bas de sièges.

supports siege bmw (4).jpg

les articulations des dossiers.

support dossier bmw (4).jpg

pour la photo du dessous il y a 4 pièces en tout (articulations des sièges)

le bas du dossier des sieges bmw (photo 2).jpg

 

pieces bmw (4).jpg

levier de vitesses et axes des sièges.

levier vitesse et deux tiges bmw.jpg

bouchon huile et serrage roue de secours.

bouchon huile moteur et serrage roue secour bmw.jpg

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-Ces professionnels sont des connards ,chez moi à NICE pour polir des voiles de roues ils me demandaient 100 euros pièce alors que neuf c'est moins cher ,alors j'ai consulté les annonces ducoincoin et dans le sud est j'ai trouvé un pro pour 25 euros piece .Plutot que de petits artisans vois des grandes entreprises ,plus intelligent et beaucoup moins cher .

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-Ces professionnels sont des connards ,chez moi à NICE pour polir des voiles de roues ils me demandaient 100 euros pièce alors que neuf c'est moins cher ,alors j'ai consulté les annonces ducoincoin et dans le sud est j'ai trouvé un pro pour 25 euros piece .Plutot que de petits artisans vois des grandes entreprises ,plus intelligent et beaucoup moins cher .

 

 

 

capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

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euh en photo c'est sa BMW ....

 

 

sur la bmw en photo que je viens de poster, je ne pourrai pas prendre beaucoup de pièces vu que c'est la mienne...il y a dix ans :lol:

 

 

J'me disais bien qu'il y avait un truc que je n'avais pas compris nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

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-Désolé si je suis 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif mais ces professionnels se sentent indispensable ,tout comme pour les termites et dépannage à domicile on te demande des sommes astronomiques et souvent c'est à la tête du client . neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

-Je continu à suivre ta resto-reconstruction . [:taz75020]

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-Ces professionnels sont des connards ,chez moi à NICE pour polir des voiles de roues ils me demandaient 100 euros pièce alors que neuf c'est moins cher ,alors j'ai consulté les annonces ducoincoin et dans le sud est j'ai trouvé un pro pour 25 euros piece .Plutot que de petits artisans vois des grandes entreprises ,plus intelligent et beaucoup moins cher .

 

 

je pense qu'il ne faut pas généraliser aussi radicalement, l y a des artisans honnête et qui cherche à vous aider, et des grosses boites ou quand vous arrivez avec votre pauvre petite pièce, vous prenne pour un allumé car vous voulez refaire 2 axes et non 200...

il y a des abus dans certaine boite petite ou grande.

 

la difficulté aujourd'hui et dans le cas du chromage en espagne, il ne faut pas oublier que le smig et d'environ 760 euros contre 1400 en france et certainement une réglementation plus simple...cela fait déjà une grosse différence. :pfff:

j'ai démonté les pneus.

 

bmw le 29 janvier 2017 001.jpg

la machine pour décoller les pneus.

 

bmw le 29 janvier 2017 002.jpg

résultat sur les quatre roues, il y a encore deux modèles différents, donc il me faudra trouver 3 jantes!!!!

 

bmw le 29 janvier 2017 004.jpg

 

 

bmw le 29 janvier 2017 005.jpg

puis j'ai démonté un amortisseur avant...heuu compliqué :D

 

bmw le 29 janvier 2017 010.jpg

 

 

bmw le 29 janvier 2017 006.jpg

 

 

bmw le 29 janvier 2017 009.jpg

j'avais les roulements neufs dans le stock.

 

bmw le 29 janvier 2017 012.jpg

l'ensemble se démonte assez facilement par contre j'ai mis une demi heure pour enlever un clapet au fond du boitier en alu..

le coupable.

 

bmw le 29 janvier 2017 011.jpg

il me reste à remonter et faire le deuxième...

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Ils ont l'air bien ces amortisseurs... Du coté de l'étanchéité ça se passe comment ? C'est surement mieux que les fichus Houdaille qui n'en finissent pas d'avoir envie de pisser.

 

Les pneus c'est du 5.50-16 ?

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Ils ont l'air bien ces amortisseurs... Du coté de l'étanchéité ça se passe comment ? C'est surement mieux que les fichus Houdaille qui n'en finissent pas d'avoir envie de pisser.

 

Les pneus c'est du 5.50-16 ?

 

 

les pneus c'est bien du 5.50-16.

 

sur les amortisseurs l'étanchéité est assuré sur l'axe principal par deux joints spi, juste devant les roulements.

mais les portées sont vraiment abîmés, il y a plusieurs solutions changer les axes (450 euros) ou fraiser la portée et mettre un joint spi plus gros ou encore la question idiote, est ce que les roulements étanches suffisent pour bloquer les fuites..et me passer des joints spi ???

bmw bis 29 janvier 2017 007.jpg

la portée du joint est grisé et très rayé !!!

 

bmw bis 29 janvier 2017 003.jpg

le système est astucieux avec un réglage de dureté (qui agit sur les pointeaux) dans les deux sens.

 

bmw bis 29 janvier 2017 013.jpg

la bielle qui oscille de droite à gauche.

 

bmw bis 29 janvier 2017 002.jpg

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété

 

Sachant que la BMW "327" s'est construite encore après la guerre dans l'ex-RDA sous le nom EMW on trouve dans l'ex-Germanie de l'Est des vendeurs de pièces dont celui-là

 

http://www.ostmobile-shop.de/e [...] 0EM340W%22

 

Quant à l'adaptabilité à 100% je l'ignore

 

 

 

merci...

il y a des pièces communes (je prends toutes les adresses :jap: )

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les pneus c'est bien du 5.50-16.

 

sur les amortisseurs l'étanchéité est assuré sur l'axe principal par deux joints spi, juste devant les roulements.

mais les portées sont vraiment abîmés, il y a plusieurs solutions changer les axes (450 euros) ou fraiser la portée et mettre un joint spi plus gros ou encore la question idiote, est ce que les roulements étanches suffisent pour bloquer les fuites..et me passer des joints spi ???

bmw bis 29 janvier 2017 007.jpg

la portée du joint est grisé et très rayé !!!

 

bmw bis 29 janvier 2017 003.jpg

le système est astucieux avec un réglage de dureté (qui agit sur les pointeaux) dans les deux sens.

 

bmw bis 29 janvier 2017 013.jpg

la bielle qui oscille de droite à gauche.

 

bmw bis 29 janvier 2017 002.jpg

 

 

Bah disons que le principe des roulements étanches, c'est qu'ils gardent leur graisse et soient protégés contre les intrusions de flotte et de poussière.

Mais s'il y a de la pression à l'intérieur de l'amortisseur bague d'étanchéité ne va pas tenir...

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Bah disons que le principe des roulements étanches, c'est qu'ils gardent leur graisse et soient protégés contre les intrusions de flotte et de poussière.

Mais s'il y a de la pression à l'intérieur de l'amortisseur bague d'étanchéité ne va pas tenir...

 

 

 

ouais.. je pense le même chose !!! :(

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A priori... mais alors qu'est ce qui l'arrête la pression, avant qu'elle arrive au joint ?

Sur les houdaille c'est ça le problème. Aucun joint ne tient... Et de toute façon, ouvrir l'amortisseur pour le changer relève quasiment de l'impossible.

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Pour la recherche de pièces spécifiques il est également possible de regarder vers l'Angleterre. En effet Bristol a construit pendant des années des 328 sous le nom Frazer Nash-BMW.

 

http://www.autogallery.org.ru/k/fa/39FrazerNash55Conv_since1934built315319326327328_Ritzsite_demon_nl.jpg

 

 

http://www.conceptcarz.com/images/Frazer/37-FrazerNash_BMW_328_Rdstr-DV_07-PB_03.jpg

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Du coup tu vas monter des jantes alu :D

 

 

 

 

 

 

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

je devrais peut être les monter les jantes en alu....

car il me manque trois roues en tôle, et un marchand me les proposent pour 1200 euros livrés...je sait pas si elles sont plaqués or ???

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Invité §aut501Gd

je devrais peut être les monter les jantes en alu....

car il me manque trois roues en tôle, et un marchand me les proposent pour 1200 euros livrés...je sait pas si elles sont plaqués or ???

 

 

Lui il en a une à 100€

 

http://www.ebay.de/bhp/emw-327

 

L'en a peut être 2 autres dans un coin ?

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