Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr203ax

Fin de l'aventure pour l'ancienne BMW de mon père qui avait été récupérée il y'a peu par ma soeur... :sic:

 

Accident 320d.jpg

 

Le principal c'est qu'il y'ait que du matériel, pas de corporel. :jap:

 

Oups, elle a glissée, chef ... :non:

Bon le principal c'est qu'elle n'ai rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

sinon, pour info:

Scheune, qui bossait chez Bm est décédé il y a un mois d'un Avc, que je suppute lié au covid.

 

on avait ouvert le compte ensembles au début en 2003... et depuis j'avais gardé son pseudo.

c'était lui, entre autres, mon contact chez bm!

:jap:

 

 

Merde, effectivement je me souviens de lui à l'époque où l'on était souvent ici ... c'est moche, courage à ses proches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde, effectivement je me souviens de lui à l'époque où l'on était souvent ici ... c'est moche, courage à ses proches :jap:

 

Non je suis alive

Scheune était un pseudo provisoire de mon ami que j’ai gardé ;

C’est bien moi qui écrivait toutes les conneries depuis 2003.

Et qui picole du peraldi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis alive

Scheune était un pseudo provisoire de mon ami que j’ai gardé ;

C’est bien moi qui écrivait toutes les conneries depuis 2003.

Et qui picole du peraldi

 

 

 

Signe de raffinement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, l'avant droit a dû bien manger... :beuh:

Elle n'avait pas de passager à côté d'elle, j'espère ?

 

 

Pas de passager à coté d'elle mais son sac à main qui a volé, et explosé le pare-brise + airbag enclenché.

 

Merde c'est pas de bol elle avait l'air propre en plus... Tant que ta soeur n'a rien c'est le principal.. ;)

 

T'étais en runflat sur cette voiture ? Car moi les rf c'est vrai qu'une demi seconde "ailleurs" la f30 a vite fait de suivre le dénivelé de la route... :/

 

 

Oui ma soeur s'en sort bien, c'est la qu'on voit comment la carrosserie peut se déformer pour garder l'habitacle intact!

 

Bon c'est la deuxième E90 qui est accidenté chez nous (la première c'était la mienne à cause d'un gars en face qui avait fait une sortie de route), j'espère quand même qu'il n'y aura pas de 3eme fois...

 

Pour la voiture on venait de refaire des frais dessus car elle l'avait récupérée gratuitement de mon père et comme la voiture n'avait que 200 000 kms on prévoyait encore quelques années de route.

 

Et oui elle était montée en RFT je venais de faire changer les 4 pneus, et comme sur cette route de campagne a coté de chez nous la route est "bombée", c'est vite arrivé d'aller sur le coté...

 

Oups, elle a glissée, chef ... :non:

Bon le principal c'est qu'elle n'ai rien :jap:

 

 

Tout à fait le principal c'est qu'elle n'ait rien, le matériel c'est secondaire! :jap:

 

Dire que j'ai encore les souvenirs d'une rencontre avec toi il y'a fort longtemps un soir d'hiver à Troyes, quand tu avais ta 330d black saphire garée à coté de notre 320d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pourtant rien d'exceptionnel.

 

 

 

Quelque chose a changé dans ces vins , j'ignore quoi .

 

Ceci étant il ne sont plus aussi bons que precedemment dans leur jeunesse .

 

 

Il est maintenant indispensable de les attendre plusieurs années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Non je suis alive

Scheune était un pseudo provisoire de mon ami que j’ai gardé ;

C’est bien moi qui écrivait toutes les conneries depuis 2003.

Et qui picole du peraldi

 

 

Ak ok, je n'avais pas tout compris ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Tout à fait le principal c'est qu'elle n'ait rien, le matériel c'est secondaire! :jap:

 

Dire que j'ai encore les souvenirs d'une rencontre avec toi il y'a fort longtemps un soir d'hiver à Troyes, quand tu avais ta 330d black saphire garée à coté de notre 320d ;)

 

 

Exact, il faisait d'ailleurs un peu plus "frais" qu'aujourd'hui ... :D

 

 

 

330dE90231ch59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, il faisait d'ailleurs un peu plus "frais" qu'aujourd'hui ... :D

 

 

 

330dE90231ch59.jpg

 

 

T'as retrouvé la photo! Je l'avais oubliée mais je me souviens du temps glacial oui, j'avais même du mal à me réchauffer dans le café! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

T'as retrouvé la photo! Je l'avais oubliée mais je me souviens du temps glacial oui, j'avais même du mal à me réchauffer dans le café! :w:

 

 

Il y avait même un 3ième laron en E46 330d ... ;)

Et à l'époque on était pas encore dans une région tropicale ... :D

 

 

330dE90231ch58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelque chose a changé dans ces vins , j'ignore quoi .

 

Ceci étant il ne sont plus aussi bons que precedemment dans leur jeunesse .

 

 

Il est maintenant indispensable de les attendre plusieurs années .

 

On parlait des disques de frein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur cette voiture cabrio, le toit ouvrant on peux l'ouvrir ou le fermer à là main en cas de panne comme sur mon Ex E36 ??J'adore cette voiture, merci à vous :jap:

 

 

Oui :)

 

C'est un pas hyper simple, mais on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait même un 3ième laron en E46 330d ... ;)

Et à l'époque on était pas encore dans une région tropicale ... :D

 

 

330dE90231ch58.jpg

 

 

J'avais oublié que le bouffeur de nems chinois de @now était venu aussi cette fois la! :W

 

Si tu savais son parcours automobile après cette 330d c'était affligeant, il achetait poubelle sur poubelle avec en point d'orgue une vieille Clio 1 qu'il était fier d'avoir acheté et dont je revois les panneaux de portes qui avaient du être recollés à la colle à mastic car on voyait les traces au travers! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523sm

 

Exact, il faisait d'ailleurs un peu plus "frais" qu'aujourd'hui ... :D

 

 

 

330dE90231ch59.jpg

 

:hello:

 

Il ne manque pas le meilleur sur la photo là ? :o

 

Il y avait même un 3ième laron en E46 330d ... ;)

Et à l'époque on était pas encore dans une région tropicale ... :D

 

 

330dE90231ch58.jpg

 

Ah c'est mieux sur celle-ci. :p

 

J'avais oublié que le bouffeur de nems chinois de @now était venu aussi cette fois la! :W

 

Si tu savais son parcours automobile après cette 330d c'était affligeant, il achetait poubelle sur poubelle avec en point d'orgue une vieille Clio 1 qu'il était fier d'avoir acheté et dont je revois les panneaux de portes qui avaient du être recollés à la colle à mastic car on voyait les traces au travers! :ddr:

 

:W

 

Au moins elle est pas restée immobilisée 1 mois et demi pour des problèmes de démarrage comme ton étron japonais décapotable, elle faisait le job. :o

 

Elle est belle l'insolence depuis que tu as quitté la période de l'adolescence en tout cas, ce n'est pas comme cela que nous t'avons éduqué parmi les adultes nous tes grands frères spirituels Lao et moi-même. :o

 

N'oublie pas qu'à cette époque, tu avais encore couvre-feu à 20h et qu'il t'a fallu demander une autorisation exceptionnelle à tes parents pour venir jusqu'à nous ! :o

 

Et l'on fait avec les moyens du bord, quand on est pauvre on ne peut pas s'acheter un bolide plaisir pour le week-end comme toi et une voiture de ministre pour la semaine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Au moins elle est pas restée immobilisée 1 mois et demi pour des problèmes de démarrage comme ton étron japonais décapotable, elle faisait le job. :o

 

Elle est belle l'insolence depuis que tu as quitté la période de l'adolescence en tout cas, ce n'est pas comme cela que nous t'avons éduqué parmi les adultes nous tes grands frères spirituels Lao et moi-même. :o

 

N'oublie pas qu'à cette époque, tu avais encore couvre-feu à 20h et qu'il t'a fallu demander une autorisation exceptionnelle à tes parents pour venir jusqu'à nous ! :o

 

Et l'on fait avec les moyens du bord, quand on est pauvre on ne peut pas s'acheter un bolide plaisir pour le week-end comme toi et une voiture de ministre pour la semaine. :cry:

 

 

Comment ça me fait pas plaisir de te revoir! :D

 

C’était une bonne époque! :w:

 

Je suis sur que c’est toi qui a trafiqué mon bolide japonais pour que ce soit la seule MX5 qui tombe en panne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

Bonjour,

 

Je sus actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule, ayant vendu ma Mégane Estate 110cv (vendu car diesel et roulant peu, et également pour un manque de reprise).

Je suis intéressé par le modèle E91, mais n'ayant jamais essayé ce modèle, et le peu de modèle en vente étant loin de chez moi, il m'est difficile de faire un essai...

J'hésite entre trois possibilités.

-318i 143cv

-320i 170cv

-........F20 118i 170cv

 

J'ai du mal à savoir (ne pouvant essayer pour le moment) si le 318i aura assez de puissance pour avoir une franche accélération (et reprise) ou si il faut vraiment que je prenne le temps de trouver un 320i.

Ces deux modèles sont ils équivalent niveau fiabilité?

 

Pour le F20,n'ayant pas réellement besoin d'un break et le coffre semblant plus grand que sur le E87, je m'intéresse également à ce modèle. Seul la fiabilité (turbo) me fait un peu peur pour être honnête, cherchant des véhicule avec environ 100 000km.

 

Merci d'avoir tenu compte de mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage d'un moteur turbo-gazout à un essence atmo' demande un peu de recul.

Les performances seront là, pas de soucis, mais il ne faudra pas te fier aux sensations, car tu auras l'impression de moins avancer, alors qu'en réalité, la Megane serait forcément derrière: http://www.zeperfs.com/duel3012-82.htm

 

Pas de différence de fiabilité entre 318i et 320i, c'est kif kif.

Je suis moi aussi en recherche d'une E91 essence, et à mon avis, sur ce type de recherche, ne te "bloque" pas sur une motorisation, cherche plutôt un véhicule qui correspond à tes autres critères, et ensuite seulement, regarde la motorisation, éventuellement pour départager deux véhicules comparables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

Merci pour ton avis, et ta recherche :)

En critère premier, c'est la fiabilité et pourquoi pas pouvoir rouler à l'éthanol.

Mais bien entendu que j'aimerai un véhicule qui roule mieux que la mégane, que je trouvais franchement "molle".

Pour cette raison (en plus du look), que je regarde également la F20 118i 170. mais quid des difference des perf et fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sus actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule, ayant vendu ma Mégane Estate 110cv (vendu car diesel et roulant peu, et également pour un manque de reprise).

Je suis intéressé par le modèle E91, mais n'ayant jamais essayé ce modèle, et le peu de modèle en vente étant loin de chez moi, il m'est difficile de faire un essai...

J'hésite entre trois possibilités.

-318i 143cv

-320i 170cv

-........F20 118i 170cv

 

J'ai du mal à savoir (ne pouvant essayer pour le moment) si le 318i aura assez de puissance pour avoir une franche accélération (et reprise) ou si il faut vraiment que je prenne le temps de trouver un 320i.

Ces deux modèles sont ils équivalent niveau fiabilité?

 

Pour le F20,n'ayant pas réellement besoin d'un break et le coffre semblant plus grand que sur le E87, je m'intéresse également à ce modèle. Seul la fiabilité (turbo) me fait un peu peur pour être honnête, cherchant des véhicule avec environ 100 000km.

 

Merci d'avoir tenu compte de mon message

 

 

 

la 118i f20 est une super voiture, le turbo est fiable ça marche très bien va en essayer une tu vas adorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sensation tu vas être perturbé au début.

 

Je suis passé de 150cv 370nm diesel sur 308II a une BMW 328i f30 donc 245cv et 350nm je crois et turbo.

 

Bref quand tu vas rouler sur le couple tu vas avoir une sensation de molesse alors qu'il n'en est rien.

 

La 308 quand je mettais pied dedans j'avais l'impression "d'arracher" le bitume car le couple était bien présent, en faisant pareil avec la BM c'est plus mou. Mais c'est qu'un ressenti.

 

Passer d'un turbo D a une essence atmo je pense que cette sensation sera encore plus présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, et ta recherche :)

En critère premier, c'est la fiabilité et pourquoi pas pouvoir rouler à l'éthanol.

Mais bien entendu que j'aimerai un véhicule qui roule mieux que la mégane, que je trouvais franchement "molle".

Pour cette raison (en plus du look), que je regarde également la F20 118i 170. mais quid des difference des perf et fiabilité.

 

 

Si l'objectif est de rouler à l'éthanol, je te conseille plutôt la génération de moteurs précédente, car les 143/170ch sont à injection directe en mode stratifié et le changement de carburant n'est pas aussi facile qu'avec une simple injection indirecte classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

 

Si l'objectif est de rouler à l'éthanol, je te conseille plutôt la génération de moteurs précédente, car les 143/170ch sont à injection directe en mode stratifié et le changement de carburant n'est pas aussi facile qu'avec une simple injection indirecte classique.

 

 

Merci pour le Conseil, mais j aimerai rester sur un véhicule de minimum 2010. Le E91 320i étant je trouve le bon compromis entre l'année et mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...