Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello tous!

 

Je poste aussi sur ce topic en plus de celui des bonnes occasions, des fois qu'un de vous soit intéressé!

 

Pour revenir aux bonnes occasions.. une belle merguez e39, 6 en ligne noble, comme on les aime!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1550135570.htm/

 

BMW 523i e39 (170ch) BVM

1998

240 000km

CT ok

 

- Pas mal de frais récents (dont des trucs chiants à faire si on doit s'en occuper)

- 4 Pneus neufs

- Jantes Style 32 (même si ça semble être des 16 pouces, ça reste rare)

- Couleur noire sympa qui ressemble à du Carbon Schwartz Metallic.. à vérifier. Un noir qui tend vers le bleu assez sympa et surtout rare.

- Le minimum: Cuir noir, clim bi zone automatique, regul/limitateur

 

2150€ - Sûrement qu'une proposition à 2000€ passe si achat rapide dans la foulée..

 

A vérifier comme d'hab: l'historique d'entretien, important, pour justifier du kilométrage même si ça a l'air réel ici. Voir de quand date la pompe à eau et quelle gueule a le circuit de refroidissement. Si ok, alors il faut l'acheter!!

 

Sautez sur l'occasion avant qu'elle ne parte, si je n'avais pas l'e46, je l'aurais prise. :)

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] a2bd65.jpg

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 50544a.jpg

Moteur 2,5 idem celui de la 528... Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Oui je lui ai fais la remarque par MP d'ailleurs..

 

Ça n'enlève en rien le fait que c'est une super affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Petite question :

Depuis le changement des éléments de réglage de phare, je me suis rendu compte que mon phare passager éclaire beaucoup moins bien que le conducteur, malgré une ampoule Xenon neuve (la même que sur le phare conducteur). Il n’y a qu’une faible lumière diffuse.

(L’espece de « tache » lumineuse que fait l’autre phare est absente).

Idem quand je suis devant la voiture (l’ampoule conducteur est bien « bleue » et lumineuse alors que l’autre est moins bleue.

De quoi cela peut il venir ?

Est ce que ça pourrait être un ballast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Petite question :

Depuis le changement des éléments de réglage de phare, je me suis rendu compte que mon phare passager éclaire beaucoup moins bien que le conducteur, malgré une ampoule Xenon neuve (la même que sur le phare conducteur). Il n’y a qu’une faible lumière diffuse.

(L’espece de « tache » lumineuse que fait l’autre phare est absente).

Idem quand je suis devant la voiture (l’ampoule conducteur est bien « bleue » et lumineuse alors que l’autre est moins bleue.

De quoi cela peut il venir ?

Est ce que ça pourrait être un ballast ?

 

 

 

ça peut être un ballast mais assez rare d'en changer sur E39, inverse les 2 déjà pour voir si le problème change de côté et tu seras fixé, parfois le faisceau peu aussi faire des tours, essaye de jouer avec la câbles si ça change quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai pensé à les inverser histoire de voir.

Il me semble qu’en tripotant l’ampoule il y a un léger mieux (je pensais même l’avoir mal inséré).

La vitre de ce phare est malheureusement légèrement ternie. Ça peut être « que » ça ?

Je vais polir ça demain, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Je pense que ça peut être la vitre ternie.

 

Quid aussi du "réflecteur" derrière, à l'interieur du phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça peut être un ballast mais assez rare d'en changer sur E39, inverse les 2 déjà pour voir si le problème change de côté et tu seras fixé, parfois le faisceau peu aussi faire des tours, essaye de jouer avec la câbles si ça change quelque chose ;)

J'ai eu un problème de ballast sur la mienne...

 

Le phare ne s'allumait pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo pour illustrer :

 

IMG_2994.jpg

Chose étrange, malgré cela, en roulant l'éclairage est excellent, ce qui est finalement le principal.

Je suis hyper content des Osram Night Breaker Laser.

Le faisceau et intense et semble plus long. La couleur est bien blanche.

 

D'ailleurs, chose plutôt nouvelle n'y a quasi aucune différence lorsque je mets les pleins phares, malgré là aussi des H7 Philips WhiteVision.

Seule la longueur de l'éclairage change. La couleur de ces nouvelles H7 est également bien blanche (assez bluffant pour de l'halogène), de fait l'éclairage est parfaitement homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo pour illustrer :

 

IMG_2994.jpg

Chose étrange, malgré cela, en roulant l'éclairage est excellent, ce qui est finalement le principal.

Je suis hyper content des Osram Night Breaker Laser.

Le faisceau et intense et semble plus long. La couleur est bien blanche.

 

D'ailleurs, chose plutôt nouvelle n'y a quasi aucune différence lorsque je mets les pleins phares, malgré là aussi des H7 Philips WhiteVision.

Seule la longueur de l'éclairage change. La couleur de ces nouvelles H7 est également bien blanche (assez bluffant pour de l'halogène), de fait l'éclairage est parfaitement homogène.

 

 

 

ah oui effectivement il y a un petit problème c'est flagrant,

 

sinon pour les ampoules, moi j'ai déjà fait le changement l'année dernière pour les xénon D2S et H7 des phares en osram nignt breaker, et c'est un éclairage au top que j'ai depuis, cependant j'avais du faire régler les phares qui étaient légèrement trop bas (et oui même des optiques xénon se règlent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrarié par cette histoire, j'ai commencé par un polissage.

Puis je me suis rendu compte d'autre chose, donc j'ai démonté le phare et j'ai trouvé le problème.

Il est vrai que depuis que j'ai la voiture ce phare à toujours éclairé un peu moins que l'autre. Je le voyais par exemple lorsque la voiture rentrait dans la cour : une ampoule semblait un peu plus lumineuse que l'autre.

Je me suis jamais inquiété pensant que c'était en raison du faisceau, de plus il me semblait voir la même chose sur la 7.

 

Mais là, le coup d'hier était tout de même assez "étrange". En fait, je pense que ce phare à souffert de condensation, de fait il y a sur tout l'intérieur comme un "voile terne".

J'ai nettoyé le tout mais me suis rendu compte que le réflecteur a également souffert.

 

Ceci dit après nettoyage de la vitre, et de la lentille, il y a un sacré mieux (d'ailleurs l'optique est désormais plus "propre" coté passager).

 

Bon, il y a toujours une différence plus "petite" , elle est surtout sur l'intensité basse du faisceau :

 

IMG_9485.jpg

 

Cela vient évidemment du réflecteur...

 

De fait, lorsque temps sera venu (après quelques bricoles mécaniques préventive, et un peu de carrosserie), j'offrirai à Miss E39 de phares neufs ! Peut-être que ce sera l'occasion de passer en clignotant blancs... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrarié par cette histoire, j'ai commencé par un polissage.

Puis je me suis rendu compte d'autre chose, donc j'ai démonté le phare et j'ai trouvé le problème.

Il est vrai que depuis que j'ai la voiture ce phare à toujours éclairé un peu moins que l'autre. Je le voyais par exemple lorsque la voiture rentrait dans la cour : une ampoule semblait un peu plus lumineuse que l'autre.

Je me suis jamais inquiété pensant que c'était en raison du faisceau, de plus il me semblait voir la même chose sur la 7.

 

Mais là, le coup d'hier était tout de même assez "étrange". En fait, je pense que ce phare à souffert de condensation, de fait il y a sur tout l'intérieur comme un "voile terne".

J'ai nettoyé le tout mais me suis rendu compte que le réflecteur a également souffert.

 

Ceci dit après nettoyage de la vitre, et de la lentille, il y a un sacré mieux (d'ailleurs l'optique est désormais plus "propre" coté passager).

 

Bon, il y a toujours une différence plus "petite" , elle est surtout sur l'intensité basse du faisceau :

 

IMG_9485.jpg

 

Cela vient évidemment du réflecteur...

 

De fait, lorsque temps sera venu (après quelques bricoles mécaniques préventive, et un peu de carrosserie), j'offrirai à Miss E39 de phares neufs ! Peut-être que ce sera l'occasion de passer en clignotant blancs... ou pas !

Si c'est une phase 1, tu sais n'avoir que la vitre du phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Contrarié par cette histoire, j'ai commencé par un polissage.

Puis je me suis rendu compte d'autre chose, donc j'ai démonté le phare et j'ai trouvé le problème.

Il est vrai que depuis que j'ai la voiture ce phare à toujours éclairé un peu moins que l'autre. Je le voyais par exemple lorsque la voiture rentrait dans la cour : une ampoule semblait un peu plus lumineuse que l'autre.

Je me suis jamais inquiété pensant que c'était en raison du faisceau, de plus il me semblait voir la même chose sur la 7.

 

Mais là, le coup d'hier était tout de même assez "étrange". En fait, je pense que ce phare à souffert de condensation, de fait il y a sur tout l'intérieur comme un "voile terne".

J'ai nettoyé le tout mais me suis rendu compte que le réflecteur a également souffert.

 

Ceci dit après nettoyage de la vitre, et de la lentille, il y a un sacré mieux (d'ailleurs l'optique est désormais plus "propre" coté passager).

 

Bon, il y a toujours une différence plus "petite" , elle est surtout sur l'intensité basse du faisceau :

 

IMG_9485.jpg

 

Cela vient évidemment du réflecteur...

 

De fait, lorsque temps sera venu (après quelques bricoles mécaniques préventive, et un peu de carrosserie), j'offrirai à Miss E39 de phares neufs ! Peut-être que ce sera l'occasion de passer en clignotant blancs... ou pas !

 

 

 

C'était ça que je voulais dire dans mon message précédent "derrière à l’intérieur", le réflecteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un test un conditions réelle.

 

Il est clair que le phare passager est encore moins intense.

 

Passager :

 

IMG_4652.jpg

 

Conducteur :

 

IMG_2865.jpg

Les deux

 

IMG_0379.jpg

 

 

Malgré tout je confirme l'impression d'hier, les ampoules sont fantastiques.

En roulant :

 

IMG_7774 2.jpg

 

Plein phare :

 

IMG_9219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était ça que je voulais dire dans mon message précédent "derrière à l’intérieur", le réflecteur. :)

Oui c'est uniquement de ta faute si j'ai tout redémonté :D

Et donc de ta faute si je suis contrarié :lol:

 

Plus sérieusement, merci car j'aurai cherché un bout de temps je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait gaffe si mon feux droit éclairait pareil ou non, mais en tout cas ton éclairage est identique à celui que j'ai sur la mienne, à part que j'ai des anneaux plus blancs dans mes angel eyes, mon optique étant droit étant neuf de l'année dernière, je regarderais la prochaine fois que je roule de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci !Pour que tu aies une idée : l'état du réflecteur :

 

IMG_8064.jpg

 

L'autre partie est encore plus oxydée :cry:

 

 

Et là, j'en viens à la question principale : clignotant orange ou clignotant blanc :??:

Moi j'ai déjà ma petite idée, mais je voudrais avoir d'autres sons de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Yes merci !Pour que tu aies une idée : l'état du réflecteur :

 

IMG_8064.jpg

 

L'autre partie est encore plus oxydée :cry:

 

 

Et là, j'en viens à la question principale : clignotant orange ou clignotant blanc :??:

Moi j'ai déjà ma petite idée, mais je voudrais avoir d'autres sons de cloche.

 

 

Clignotants blancs, mais faut remplacer le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clignotants blancs, mais faut remplacer le tout

 

reste en orange, si tu passes en blanc faudrait aussi faire l'arrière pour être raccord et du coup elle perdrait un peu de son charme

Un partout balle au centre :lol:

 

Bon mon avis : effectivement, passer en blanc nécessite de remplacer le tout (pas forcement un soucis).

Par contre, j'aime beaucoup la config "Gris Titan" et clignotant oranges. Comme sur la brochure.

 

9F44948F-D387-493A-BC73-1D6537A37919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Pareil, clignos orange.

Cligno's blancs, c'est déjà un pied dans le tuning... :roll:

 

 

Et que dire des jantes 17", là c'est du jackysme aigu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais orange également.

 

;)

Pareil, clignos orange.

Cligno's blancs, c'est déjà un pied dans le tuning... :roll:

 

Oui bon enfin, t'aimes pas j'ai compris l'idée. Mais bon ça sortait d'usine comme et c'était pas de "mauvais gout" :o

:D

C'est sortie d'usine comme ça fait quand même pas exagérer.

 

:jap:

 

Et que dire des jantes 17", là c'est du jackysme aigu :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Coucou à tous

 

J’ai récupéré ça

729B7F77-66B3-4B99-B33A-CD6F098B6C68.jpg1931C824-A9B9-478B-8FFD-102F2861EFEE.jpg

 

C’est plug and play pour l’installation ?

J’ai pas fait gaffe il y a une touche téléphone (sur je n’ai pas)... pas grave?

 

Merci

 

 

La mienne a pas de tel, j'ai la touche, bon elle à la prépa tel mais c'est juste un faisceau me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...