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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Les tests d'Auto Plus sont parfois intéressants pour comparer des modèles, mais à prendre avec des pincettes. Ils trouvent par exemple que le 3008 consomme un peu moins sur autoroute que sur route alors que c'est (logiquement) l'inverse pour le DS7. Et cette conso autoroute du 3008 est vraiment très basse (7,1 comme le break Passat mieux profilé) comme par hasard. Une coquille ?

Ils font des tests standardisés identiques pour tous les véhicules sur circuit.

C'est toujours utile pour faire des comparaisons.

 

Pour mon 5008 actuel, leurs tests sont très proches de ce que j'observe dans la vie réelle.

Pour moi, je me pose toujours la question de savoir si je dois passer à l'hybride.

C'est vrai que je faits tous les jours de petits trajets, mais pas d'optimisation systématique par rapport à tous ceux qui ont tous les jours pour aller travailler à subir des encombrements.. Là, sur que c'est plus cool...

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Bonjour tjs aussi satisfait de ma C5 Air cross PT 180 cv , 13500 km de plaisir dans un bon confort et en plus une conso maitrisée ( conso réelle sur 13100 km 7.6 L/100 ) hier " petite " sortie de 312 km ( 70 km sur route à 80 kmh et le reste sur route à 110 kmh ) trés surpris de la conso : 6.1 L/100 pour une moyenne de 80 kmh ... ce qui fait 6.5 L/100 kmréelle ....

 

20200711_212621.jpg

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Pour info, le 3008 restylé va sortir de chaînes juste après l'été..

Cela n’intéresse pas le C5 Aircross plus récent.

 

Mais ce qui est à suivre sont certaines prestations qui vont peut être évoluer sur tous ces "clones" du style conduite semi autonome par exemple.

Il est possible que ces évolutions vont aussi apparaître sur ce qui sort de Rennes, à savoir les C5 Aircross et 5008.

 

A suivre pour des cdes livrables dernier trimestre 2020.

 

Et j'attends toujours la version PHEV qui a été présentée début 2020 mais remise fin d'année. Il est aussi possible que cette nouvelle version fasse l'objet des mêmes évolutions que le 3008 restylé?

 

Il y a des bruits que la version PT180 disparaisse because malus, ou d'autres impératifs fiscaux européens, au profit de la version Hybride plugin.

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Nouvelle baisse de plus 1000€ depuis aujourd'hui sur le c5 aircross (configurateur en ligne) , au moins sur les feel et shine eat8 pt130 et hdi130 (que j'ai dans le viseur pour un futur achat).

2e baisse depuis le 1er juillet !? Pas épluché les config pour voir si des équipements sont encore passés à la trappe.

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Nouvelle baisse de plus 1000€ depuis aujourd'hui sur le c5 aircross (configurateur en ligne) , au moins sur les feel et shine eat8 pt130 et hdi130 (que j'ai dans le viseur pour un futur achat).

2e baisse depuis le 1er juillet !? Pas épluché les config pour voir si des équipements sont encore passés à la trappe.

 

Environ 1000€ de moins sur toutes les finitions. Et plus de finition Live, ça démarre avec la Feel, dorénavant.

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Quelle contrainte exactement ? tous les pays ont des règles différentes ...

 

L'Europe impose des CO2 moyens chez les constructeurs auto pris individuellement.

Et ça va pas se stabiliser car ce qui s'annonce est de plus en plus bas dans les années futures.

 

Ceci pour des véhicules réellement fabriqués et vendus.

C'est donc pas une moyenne juste sur dépliant commercial.

Si un modèle comme éventuellement le PT180 fait monter cette moyenne, il peut disparaître.

Selon les retours, le PT180 n'est guère plus gourmand en usage courant que le PT130, mais là, ce sont les chiffres WLTP qui sont pris en compte.

La tricherie que j'observe est qu'ils prennent en compte dans le calcul, le chiffre théorique des véhicules hybrides plugin.

Si c'est utilisé par un itinérant qui branchera quasiment jamais la prise, ça restera théorique et l'Europe dira OK et se basant sur des consos de moins de 2L. :D :D

Et il n'y aura aucun malus à payer même pour des modèles de plusieurs centaines de chevaux grâce à la "prise magique".

On comprendra pourquoi tous les constructeurs sortent des plugin avec le risque que le résultat en terme de CO2 soit pas au niveau espéré.

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Ah oui cette norme, elle pourrait être reportée à 2022 vu le contexte; mais d'un autre côté c'est assez schizophrénique, l'Europe fait un plan d'aide de > 1000 milliard € pour relancer l'économie et prend des mesures pour tuer des grosses industries dont un paquet sont européenne (pour un effet très relatif quand on connait l'impact de la circulation automobile sur les rejets globaux) :??:

 

Et PSA avec son 1.6 180 ch est loin d'être le pire élève, y en a bien plus qui font des véhicules moyen en terme de co² bien au delà de ça.

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Le principe de l’hybride rechargeable, intéressant en usage quotidien sur de courtes distances (dodo <=> boulot) en électrique est devenu exclusivement une solution de contournement de la fiscalité appliquée sur les gros moteurs. Les constructeurs passent de plus en plus leurs véhicules haut de gamme gros consommateur d’essence (type 6 cylindres ou 8 cylindres) en version hybride rechargeable pour passer le cycle WLTP en mode électrique et obtenir ainsi un taux de CO2 et de consommation ridiculement bas alors qu’à l’usage ces véhicule sont utilisés au mieux en hybride normale avec leur gros moteur thermique. Dans mon parking je vois des hybrides rechargeables mais aucune prise de recharge ? Ce sont des véhicules de fonction et j’ai un gros doute sur la présence de la prise au boulot. Pourquoi faire l’effort de recharger alors que l’essence est prise en charge par la boite ? Il faudrait mettre un peu d’ordre dans tout ça et modifier le cycle WLTP avec des séquences batteries déchargées pour avoir des résultats plus proches de la réalité de l’utilisation.

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Ce sont des véhicules de fonction et j’ai un gros doute sur la présence de la prise au boulot. Pourquoi faire l’effort de recharger alors que l’essence est prise en charge par la boite ?

 

 

Exactement, le particulier qui lui tirerai en toute logique un max en mode VE n'a aucun bonus (en Belgique du moins), par contre les entreprises c'est jackpot en fournissant une carte essence (et évitant ainsi donc pas mal de paperasse autant pour la boite que pour l'utilisateur); il n'y a aucune demande de preuve d'utilisation d'un minimum de X% en mode VE (via les recharges) pour octroyer des déductions.

 

Avec un bonus à l'achat (ou du moins un avantage quelconque), mon choix aurait été probablement vers le PHEV plutôt que le HDI; sauf que là ça aurait été taxes X5 avec ... le PHEV :pfff:

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Exactement, le particulier qui lui tirerai en toute logique un max en mode VE n'a aucun bonus (en Belgique du moins), par contre les entreprises c'est jackpot en fournissant une carte essence (et évitant ainsi donc pas mal de paperasse autant pour la boite que pour l'utilisateur); il n'y a aucune demande de preuve d'utilisation d'un minimum de X% en mode VE (via les recharges) pour octroyer des déductions.

 

Avec un bonus à l'achat (ou du moins un avantage quelconque), mon choix aurait été probablement vers le PHEV plutôt que le HDI; sauf que là ça aurait été taxes X5 avec ... le PHEV :pfff:

 

 

Déménage en Flandres :bah::mad:

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C'est mieux dans la bonne langue :lol:

 

Tu as pas que le problème de langue, c'est comme partir de te campagne profonde pour t'installer à Paris; y a un choc des cultures et même si tu gagnes plus, tout est hors de prix :lol:

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C'est mieux dans la bonne langue :lol:

 

Tu as pas que le problème de langue, c'est comme partir de te campagne profonde pour t'installer à Paris; y a un choc des cultures et même si tu gagnes plus, tout est hors de prix :lol:

 

 

Et les flamands, ils sont pas vraiment comme nous avec leurs goûts plus que douteux :langue:

 

Le pire est que comme la côte vers Coxyde est devenue hors de prix, ils viennent nous envahir sur la Côte d'Opale :ouin:

 

cote_opale_dt.jpg

:mad:

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Et les flamands, ils sont pas vraiment comme nous avec leurs goûts plus que douteux :langue:

 

Le pire est que comme la côte vers Coxyde est devenue hors de prix, ils viennent nous envahir sur la Côte d'Opale :ouin:

 

 

ça c'est les wallons qui en ont marre de payer le double pour se faire parfois recevoir comme des chiens :lol: mais bon c'est un peu HS :jap:

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Le principe de l’hybride rechargeable, intéressant en usage quotidien sur de courtes distances (dodo <=> boulot) en électrique est devenu exclusivement une solution de contournement de la fiscalité appliquée sur les gros moteurs. Les constructeurs passent de plus en plus leurs véhicules haut de gamme gros consommateur d’essence (type 6 cylindres ou 8 cylindres) en version hybride rechargeable pour passer le cycle WLTP en mode électrique et obtenir ainsi un taux de CO2 et de consommation ridiculement bas alors qu’à l’usage ces véhicule sont utilisés au mieux en hybride normale avec leur gros moteur thermique. Dans mon parking je vois des hybrides rechargeables mais aucune prise de recharge ? Ce sont des véhicules de fonction et j’ai un gros doute sur la présence de la prise au boulot. Pourquoi faire l’effort de recharger alors que l’essence est prise en charge par la boite ? Il faudrait mettre un peu d’ordre dans tout ça et modifier le cycle WLTP avec des séquences batteries déchargées pour avoir des résultats plus proches de la réalité de l’utilisation.

 

Faut savoir aussi que les véhicules plugin de société bénéficient d'énormes avantages fiscaux souvent dénoncés dans la presse.

Comme ces véhicules vont être probablement utilisés par des itinérants qui n'utilisent pas la prise, les comptables vont devoir calculer ce qui est le plus intéressant; revenir au diesel ou supporter le coût de carburant.

Je suis pas contre les plugin, mais je trouve qu'il y a des incohérences.

Le gouvernement a rétabli un peu la balance avec un bonus de 2000€; mais j'observe que les vendeurs en profitent pour ne plus faire de grosses remises.

Il y a deux ans, j'avais eu 4000€ pour le 5008 chez mon PSA Retail, si on compte 2000 de plus, on devrait arriver à 6000€ pour des véhicules en stock, il y en a plein en 3008...

Là, ça peut devenir intéressant... Mais faut négocier ferme...

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Décoche la case "Activer la notification par email et mobile du sujet"

 

Désolé, le mot "notifications" que j'ai employé n'était pas adapté, cf le gras dans le message de Psykobe (et la case est bien -cochée)

Ce topic m'a aussi envoyé une notification ce matin et restait en message non lu alors qu'il n'y en avait pas ; probablement un bug passager

Ça me faisait ça depuis la nuit dernière, donc je n'ai pas pensé à quelque chose de "passager"; toujours est-il que maintenant c'est rentré dans l'ordre.

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Bon, pour la version PHEV 225CV qui pourrait m’intéresser en remplacement futur du 5008 actuel, je suis à l'écoute des premiers retours de ceux qui voudraient se lancer...

Négo achat, bonus de 2000€, essais comparatifs par rapport aux versions thermiques actuelles.

Evolution des prestations? Il semblerait que les premières livraisons arrivent pour fin 2020; ce qui signifie qu'il pourrait y avoir certaines nouvelles options sur un millésime 2020/2021.

 

Si je reprends mon expérience d'achat du 5008 un 16 août, il peut y avoir des offres intéressantes durant cette période pour charger les usines.

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Bon, pour la version PHEV 225CV qui pourrait m’intéresser en remplacement futur du 5008 actuel, je suis à l'écoute des premiers retours de ceux qui voudraient se lancer...

Négo achat, bonus de 2000€, essais comparatifs par rapport aux versions thermiques actuelles.

Evolution des prestations? Il semblerait que les premières livraisons arrivent pour fin 2020; ce qui signifie qu'il pourrait y avoir certaines nouvelles options sur un millésime 2020/2021.

 

Si je reprends mon expérience d'achat du 5008 un 16 août, il peut y avoir des offres intéressantes durant cette période pour charger les usines.

 

Stp trifon, arrête de poster, ça fout le bordel dans les notifications ?

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Stp trifon, arrête de poster, ça fout le bordel dans les notifications ?

 

Je n'active pas d'alerte Mail.

Il doit y avoir un problème, non?

Je ne reçois pas non plus d'alerte Mail dans cette discussion.

 

Avez vous reçu des alertes sur cette réponse?

Problème de fonctionnement du forum? Si cela persiste, je les avertirais.

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Je n'active pas d'alerte Mail.

Il doit y avoir un problème, non?

Je ne reçois pas non plus d'alerte Mail dans cette discussion.

Peut être pas chez toi mais pour ceux qui ont l'alerte, la notification restait activée sur tes 2 derniers messages (peut être parce que tu les as éditée). En tout cas, c'est un bug, ça ne vient pas intentionnellement de ta part mais ça se produit uniquement avec tes messages...

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Et c'est juste sur ce topic car je reçoit des notifications sur pas mal d'autres sujets et je n'ai pas ce problème.

D'ailleurs là ça semble ok, y aurait pas une zone modération où les messages sont rendu invisible pour les non modo ce qui rends le fonctionnement des notifications ko?

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Peut être pas chez toi mais pour ceux qui ont l'alerte, la notification restait activée sur tes 2 derniers messages (peut être parce que tu les as éditée). En tout cas, c'est un bug, ça ne vient pas intentionnellement de ta part mais ça se produit uniquement avec tes messages...

 

Désolé d'insister.. Encore sur ces derniers; Si oui, je les averti...

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Invité §Spi510rh

Et bien, après 2 mois passé avec cette voiture et 3000km, je suis trop ravis d'avoir changé du Kadjar pour le C5. Tout est mieux. L'agrément moteur, la consommation, la place intérieur, etc...

J'avais oublié le plaisir de conduire à ce point. Malgré la version 130CV, ca pousse, c'est assez puissant et ca permet de conduire dans le bonheur. A 5, de la place pour tout le monde malgré 2 sièges auto.

Le coffre est juste énorme. De toute facon pas de barre de toit et pas de galerie, mais ca allait.

Le seul point négatif que je trouve pour le moment, c'est une 6eme un peu longue. Mais c'est assez anecdotique.

 

Pour l'achat fait chez Aramis, pour le moment content de tout aussi. J'attends juste ma carte grise pour faire un point complet sur le sujet.

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Hello,

 

Le 3008 restylé est sorti avec un certain nombre de prestations d'aides à la conduite.

 

Faudra voir ce qu'il en est pour le C5 Aircross pour ce qui concerne l'évolution des prestations en question.

Je pense à la reconnaissance des piétons par exemple ou conduite semi autonome.

 

A suivre....

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