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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

:jap: Même logique que pour l'avant et l'arrière. La Xantia série 2 a des renforts dans les portes et des airbags latéraux que n'a pas cette série 1 :bah:

 

:mad:

 

Certes, qu’il y a eu des petites améliorations. La Xantia était une très bonne voiture ... à l’époque. Aujourd’hui, elle est complètement dépassée en termes de sécurité active et passive. La sécurité passive ne s’improvise pas, c’est dès la conception du véhicule qu’elle doit être étudiée. Il suffit de comparer la hauteur de la ceinture d’une voiture actuelle avec celle d’une d’il y a 30 ans: cela n’a rien à voir, elle a augmenté d’une dizaine de centimètres ce qui est tout bénéfice pour la protection latérale contre les choc. Et ce ne sont pas les petites barres qui ont été rajoutées dans la Xantia dans un deuxième temps qui aurait empêché la destruction quasi totale de l’habitacle en cas de choc. Ce dernier ne cède quasi plus dans la C5 Aircross. On peut avoir un problème avec le gain en dimension des véhicules mais c’est la seule solution pour aménager la place nécessaire pour loger barres de renforts, mousse absorbantes, Airbags, etc.

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Certes, qu’il y a eu des petites améliorations. La Xantia était une très bonne voiture ... à l’époque. Aujourd’hui, elle est complètement dépassée en termes de sécurité active et passive.

 

 

Sécurité passive d'accord mais ce n'était pas la seule à l'époque la BMW série 3 de 97 par exemple ne faisait pas mieux par contre elle n'est nullement dépassée en matière de sécurité active tant sur le plan de la tenue de route, du freinage que du comportement routier surtout les versions hydractive ll et Activa mais même une hydraulique simple est quasiment impossible à faire décrocher de la route faut dire que pendant sa commercialisation la Xantia surclassait toute la concurrence donc elle n'a aucun mal à conserver de bonnes capacités routières

 

 

je vois mal un C5 Aircross suivre le rythme d'une Xantia Activa sur une route sinueuse

 

et on pourrait rétorquer que la Xantia n'a que l'abs et pas d'esp ni d'antipatinage mais sur des chassis comme celui de la Xantia ou la 406 l'esp n'est pas franchement indispensable

 

quelle voiture récente est capable de garder le cap s'en broncher comme le fait la Xantia ou la BX lors d'un éclatement de pneu sur autoroute

 

un membre de la section a eu un pneu avant droit éclaté sur sa Xantia à 130 km/h il ne s'en ai à peine rendu compte et un de mes ami a fait la même expérience involontaire avec une BX

 

 

 

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Sécurité passive d'accord mais ce n'était pas la seule à l'époque la BMW série 3 de 97 par exemple ne faisait pas mieux par contre elle n'est nullement dépassée en matière de sécurité active tant sur le plan de la tenue de route, du freinage que du comportement routier surtout les versions hydractive ll et Activa mais même une hydraulique simple est quasiment impossible à faire décrocher de la route faut dire que pendant sa commercialisation la Xantia surclassait toute la concurrence donc elle n'a aucun mal à conserver de bonnes capacités routières

 

 

je vois mal un C5 Aircross suivre le rythme d'une Xantia Activa sur une route sinueuse

 

 

 

 

:jap::mad:

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Si on est bien d’accord sur un point, c’est que la suspension hydropneumatique était quelque chose de genial - mais nous ne sommes pas dans une section consacrée aux véhicules qui en étaient équipés.

La C5 AC est une bonne voiture - différente qui offre des nouvelles technologies très intéressantes tels toutes les aides à la conduite qui augmentent la sécurité... active.

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Si on est bien d’accord sur un point, c’est que la suspension hydropneumatique était quelque chose de genial - mais nous ne sommes pas dans une section consacrée aux véhicules qui en étaient équipés.

La C5 AC est une bonne voiture - différente qui offre des nouvelles technologies très intéressantes tels toutes les aides à la conduite qui augmentent la sécurité... active.

 

 

:jap::mad:

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Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

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Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

 

Je n'avais pas pu tester avec mon britax mais ça me confirme que l'espace arrière est vraiment ridicule...

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Ce que je trouve bizarre c’est que ce C5 est souvent cité comme le plus logeable de sa catégorie (cf. Site Citroën) ce qui laisse supposer que le 3008 ne l’est pas beaucoup plus.

 

Pourtant je n’ai jamais lu une telle critique sur 3008 qui est déjà beaucoup plus diffusé.

 

Alors 1.90 + siège auto volumineux = cas particulier ? ?

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Ce que je trouve bizarre c’est que ce C5 est souvent cité comme le plus logeable de sa catégorie (cf. Site Citroën) ce qui laisse supposer que le 3008 ne l’est pas beaucoup plus.

 

Pourtant je n’ai jamais lu une telle critique sur 3008 qui est déjà beaucoup plus diffusé.

 

Alors 1.90 + siège auto volumineux = cas particulier ? ?

 

 

si si, on peut lire partout de l'habitabilité très moyenne du 3008 (ou alors tu ne lit que les médias priés de faire la promo des productions nationales coute que coute). le c5 reprenant toute la technique et la structure du 3008, difficile qu'il en soit differement. Après il y a toujours les médias aux ordres pour bobarder que le C5 est super habitable, super modulable et blablabla. En fait, quand tu est habitué a un karoq (par exemple) tu remarque surtout que dans le C5 il n'y a quasiment rien en rangements/praticité:

 

pas de porte-lunettes

pas de tirettes depuis le coffre

pas de rangement en sous a gauche de la PDB

etc...

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Je viens de relire un essai Caradisiac et effectivement maintenant ça me saute aux yeux ils en parlent à plusieurs reprises y compris en négatif dans la conclusion.

 

Vu la vocation et les cotes du véhicule je ne pensais pas que ce serait aussi problématique juste en lisant le test la première fois (un peu comme lorsqu’un journaliste dit que le PT 180 n’apporte pas grand chose comparé au PT 130 !)

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Je viens de relire un essai Caradisiac et effectivement maintenant ça me saute aux yeux ils en parlent à plusieurs reprises y compris en négatif dans la conclusion.

 

Vu la vocation et les cotes du véhicule je ne pensais pas que ce serait aussi problématique juste en lisant le test la première fois (un peu comme lorsqu’un journaliste dit que le PT 180 n’apporte pas grand chose comparé au PT 130 !)

 

:bien:

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Invité §Ano003if

Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

Salut,

 

oui, le C5 Aircross a le plus faible espace aux jambes de sa catégorie. Avec un conducteur de 1,75m, Auto Plus l'a mesuré à 68cm, quand un CRV offre 83cm, un Tiguan 80cm et un Qashqai 73cm alors que ce dernier fait 12cms de moins en longueur. Sur le C5, ils ont surtout privilégié le coffre et la largeur à l'arrière pour pouvoir caser les 3 sièges.

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Invité §Ano003if

Effectivement… on comprend mieux le coffre géant :o

Le CRV et le Tiguan aussi ont presque un aussi grand coffre, sans faire l'impasse sur l'espace à l'arrière.

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Ce que je trouve bizarre c’est que ce C5 est souvent cité comme le plus logeable de sa catégorie (cf. Site Citroën) ce qui laisse supposer que le 3008 ne l’est pas beaucoup plus.

 

Pourtant je n’ai jamais lu une telle critique sur 3008 qui est déjà beaucoup plus diffusé.

 

Alors 1.90 + siège auto volumineux = cas particulier ? ?

 

 

Le 3008 est très étriqué à l'arrière.

 

Le 5008 est nettement + logeable :mad:

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Le CRV et le Tiguan aussi ont presque un aussi grand coffre, sans faire l'impasse sur l'espace à l'arrière.

 

 

615l le tiguan

561l le crv

720l le c5

 

Ce qui est dommage sur ce dernier c'est de ne pas privilégier l'espace aux jambes quand tu te doute qu'avec 3 sièges indépendant I'm risque d'y avoir l'un ou l'autre siège auto...

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Invité §Ano317Wo

Bonjour,

 

Hier soir j'ai fait un trajet de nuit avec le C5, et plusieurs fois j'ai eu le détecteur d'angle mort gauche qui s'est mis a clignoter alors qu'il n'y avait strictement personne a côté. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ??

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Invité §Bat188rp

S’il y avait des gouttes d’eau, ça arrive de temps en temps

 

 

Merci! C'est quand même étonnant comme truc... j'espère que ça ne fait pas ca a chaque fois qu'il pleut...

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Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

 

 

Dans le DS7 Crossback il y a plus de place.

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Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

 

J'ai un cybex sirona Si_size (pour être précis) utilisé dos à la route puis face à la route dans Peugeot 2008 1ere génération (pas une référence en habitabilité arrière) . Je fais 1,75m, et ça passait, certes assez juste. Ça me surprend que ça ne passe pas dans un C5 aircross, même avec un conducteur plus grand, et un espace aux jambes arrière dans le bas du panier chez les SUV compacts.

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Quand je vois qu'avec le Tiguan et le Britax Dualfix, je suis obligé d'avancer mon siège pour que le siège auto puisse pivoter correctement (sans trop frotter quoi), je n'ose imaginer ce que ça sera dans le C5 AC du coup, je sens que je vais devoir me rabattre sur la nouvelle octavia.

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Quand je vois qu'avec le Tiguan et le Britax Dualfix, je suis obligé d'avancer mon siège pour que le siège auto puisse pivoter correctement (sans trop frotter quoi), je n'ose imaginer ce que ça sera dans le C5 AC du coup, je sens que je vais devoir me rabattre sur la nouvelle octavia.

 

 

malheureux! tu ose venir ici confirmer qu'il vaux mieux acheter une Skoda qu'une Citroen car elles sont mieux conçues! tu va te faire maudire! :lol:

 

tu verra, Skoda c'est super bien pensé a l'intérieur, toute l'electronique est meilleure que chez PSA, et les moteurs/boites offrent un meilleur agrément (et leurs courroie ne se dissout pas dans l'huile comme le 1.2 puretech). Par contre les suspensions c'est un peu basique, sauf si on s'offre multibras et DCC

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malheureux! tu ose venir ici confirmer qu'il vaux mieux acheter une Skoda qu'une Citroen car elles sont mieux conçues! tu va te faire maudire! :lol:

 

tu verra, Skoda c'est super bien pensé a l'intérieur, toute l'electronique est meilleure que chez PSA, et les moteurs/boites offrent un meilleur agrément (et leurs courroie ne se dissout pas dans l'huile comme le 1.2 puretech). Par contre les suspensions c'est un peu basique, sauf si on s'offre multibras et DCC

 

Ce sont 2 véhicules différents quand même. La nouvelle Octavia Combi coûte le même prix que la C5 AC mais ce sont 2 segments différents. Malheureusement, je ne trouve rien qui me convienne dans le segment SUV avec mon budget et j'ai 2 sièges pivotant à fixer donc pas vraiment le choix. Mais oui, la nouvelle Octavia semble être plutôt bien pensée même si son prix reste élevé. Le C5 AC est un des SUV avec le meilleur rapport qualité prix mais si on ne peut pas mettre un siège pivotant derrière le siège conducteur réglé pour un grand, ça n'a aucun intérêt.

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L’ambiance intérieur est très austère aussi... il faut aimer le noir.

Mais ça reste efficace !

 

 

l'esthetique c'est subjectif

 

perso je prefère de loin le dessin ultra-classe, très moderne et très bien fini de l'Octavia au dessin rondouillard aux materiaux et coloris que chacun appreciera et la finition qui sent le bas de gamme du C5 AC

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Ce sont 2 véhicules différents quand même. La nouvelle Octavia Combi coûte le même prix que la C5 AC mais ce sont 2 segments différents. Malheureusement, je ne trouve rien qui me convienne dans le segment SUV avec mon budget et j'ai 2 sièges pivotant à fixer donc pas vraiment le choix. Mais oui, la nouvelle Octavia semble être plutôt bien pensée même si son prix reste élevé. Le C5 AC est un des SUV avec le meilleur rapport qualité prix mais si on ne peut pas mettre un siège pivotant derrière le siège conducteur réglé pour un grand, ça n'a aucun intérêt.

 

non, la C5 AC n'est pas le "meilleur rapport qualité/prix", elle est meme très chère vu sa qualité de fabrication/finition/ergonomie je trouve (qui m'ont bien refroidi malgré sont grand confort bien reèl). ça fait cher les amortos et la mousse des sièges!

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l'esthetique c'est subjectif

 

perso je prefère de loin le dessin ultra-classe, très moderne et très bien fini de l'Octavia au dessin rondouillard aux materiaux et coloris que chacun appreciera et la finition qui sent le bas de gamme du C5 AC

 

Sans parler du fait que l'octavia est dispo avec un intérieur beige également, le rapport qualité prix est bien plus intéressant sur l'octavia (en 150ch diesel dsg7 style avec toit pano, siège avant élec à mémoire ergo ventilé, suspension pilotée, pack voyage, feux matriciel, attelage électrique, à 44k€) là où je suis à 42k€ sur le C5 AC 130ch essence eat8 shine pack avec toutes les options (il manque les sièges avant à mémoire et ventilé ainsi que les feux matriciel).

Je trouve le design bien plus classe également sur l'octavia mais j'aurais préféré avoir la position de conduite d'un SUV et dans le segment SUV, le C5 AC est le moins cher que j'ai trouvé avec les équipements qui m'intéressent (cockpit digital, régulateur adaptatif stop & go, gros volume de coffre) d'où le fait que ça soit pour moi le meilleur rapport qualité prix. Je me moque un peu de la fiabilité ou de la qualité des matériaux car s'agissant d'un véhicule de fonction, je ne vais le garder que 4 ans et ça ne m'a coute (quasiment) rien. À titre personnel, je n'irai jamais plus chez PSA.

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Sans parler du fait que l'octavia est dispo avec un intérieur beige également, le rapport qualité prix est bien plus intéressant sur l'octavia (en 150ch diesel dsg7 style avec toit pano, siège avant élec à mémoire ergo ventilé, suspension pilotée, pack voyage, feux matriciel, attelage électrique, à 44k€) là où je suis à 42k€ sur le C5 AC 130ch essence eat8 shine pack avec toutes les options (il manque les sièges avant à mémoire et ventilé ainsi que les feux matriciel).

Je trouve le design bien plus classe également sur l'octavia mais j'aurais préféré avoir la position de conduite d'un SUV et dans le segment SUV, le C5 AC est le moins cher que j'ai trouvé avec les équipements qui m'intéressent (cockpit digital, régulateur adaptatif stop & go, gros volume de coffre) d'où le fait que ça soit pour moi le meilleur rapport qualité prix. Je me moque un peu de la fiabilité ou de la qualité des matériaux car s'agissant d'un véhicule de fonction, je ne vais le garder que 4 ans et ça ne m'a coute (quasiment) rien. À titre personnel, je n'irai jamais plus chez PSA.

 

 

et oui la position haute quand on y a gouté...

 

ok je vois :bien:

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non, la C5 AC n'est pas le "meilleur rapport qualité/prix", elle est meme très chère vu sa qualité de fabrication/finition/ergonomie je trouve (qui m'ont bien refroidi malgré sont grand confort bien reèl). ça fait cher les amortos et la mousse des sièges!

 

C’est d’ailleurs pour cette raison que PSA dégage la meilleure marge opérationnelle de l’industrie automobile.

 

Au salon de l’auto de Paris j’étais monté dedans, les sièges et leur confort m’ont impressionné, mais le reste m’a donné envie de rapidement sortir, tant sur la qualité des matériaux que le design et les ajustements.

Il y avait plein de vieux avec pour certains une canne sur le stand Citroën.

 

Néanmoins si j’avais le dos HS, j’achèterai probablement un C5AC ou la nouvelle C4 uniquement pour le confort, un véhicule médical en quelque sorte.

 

Un collègue de chez Renault m’a informé que le nouveau benchmark de Renault devient Peugeot (et non plus Volkswagen, et le benchmark de Dacia devient (asseyez-vous) : Citroën !

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Il y aura bientôt des articles là-dessus, lorsque De Meo annoncera son plan de bataille.

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C’est d’ailleurs pour cette raison que PSA dégage la meilleure marge opérationnelle de l’industrie automobile.

 

Au salon de l’auto de Paris j’étais monté dedans, les sièges et leur confort m’ont impressionné, mais le reste m’a donné envie de rapidement sortir, tant sur la qualité des matériaux que le design et les ajustements.

Il y avait plein de vieux avec pour certains une canne sur le stand Citroën.

 

Néanmoins si j’avais le dos HS, j’achèterai probablement un C5AC ou la nouvelle C4 uniquement pour le confort, un véhicule médical en quelque sorte.

 

Un collègue de chez Renault m’a informé que le nouveau benchmark de Renault devient Peugeot (et non plus Volkswagen, et le benchmark de Dacia devient (asseyez-vous) : Citroën !

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Il y aura bientôt des articles là-dessus, lorsque De Meo annoncera son plan de bataille.

 

intéressant :bien:

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Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

 

Bonsoir,

 

désolé si je n'ai pas bien compris ta problématique, mais le siège-bébé qui ne "fonctionne" pas derrière ton siège, tu ne pourrais pas le mettre au centre?

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Un collègue de chez Renault m’a informé que le nouveau benchmark de Renault devient Peugeot (et non plus Volkswagen, et le benchmark de Dacia devient (asseyez-vous) : Citroën !

 

Il y aura bientôt des articles là-dessus, lorsque De Meo annoncera son plan de bataille.

Dacia quitterait le low-cost ? Ca n'a aucun sens.

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