Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv321Yf

Bah, avec les Fiat, pas besoins d'argumenter. Les faits suffisent!

La réputation (mauvaise) de Fiat n'est pas due à quelques personnes comme moi qui s'expriment sur un forum parmis tant d'autres, mais bien à cause d'expériences (mauvaises également) d'un nombre de personne considérables.

Là, vous me rétorquez qu'il y a des expériences négatives avec toutes les marques. Je ne le conteste absolument pas. C'est juste que chez Fiat, le taux d'insatisfaction est ... phénoménal!

 

Et puis, les chiffres de ventes médiocres depuis 30 ans et le fait que l'entreprise se retrouve pratiquement en faillite à chaque décennie, ca veut tout de même dire quelque chose, non ?

 

Tout cela est bien dommage car ce sont plutôt de jolies voitures avec de chouettes habitacles et un bon rapport prix / prestations (quand il n'y a pas de problèmes) mais les gens qui dirigent Fiat sont de parfaits bouffons qui "entube" une clientèle laxiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec les Fiat, pas besoins d'argumenter. Les faits suffisent!

La réputation (mauvaise) de Fiat n'est pas due à quelques personnes comme moi qui s'expriment sur un forum parmis tant d'autres, mais bien à cause d'expériences (mauvaises également) d'un nombre de personne considérables.

Là, vous me rétorquez qu'il y a des expériences négatives avec toutes les marques. Je ne le conteste absolument pas. C'est juste que chez Fiat, le taux d'insatisfaction est ... phénoménal!

 

Et puis, les chiffres de ventes médiocres depuis 30 ans et le fait que l'entreprise se retrouve pratiquement en faillite à chaque décennie, ca veut tout de même dire quelque chose, non ?

 

Tout cela est bien dommage car ce sont plutôt de jolies voitures avec de chouettes habitacles et un bon rapport prix / prestations (quand il n'y a pas de problèmes) mais les gens qui dirigent Fiat sont de parfaits bouffons qui "entube" une clientèle laxiste

 

bla bla bla :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv283xK

Fiatiste depuis de trés nombreuses annèes, RITMO, UNO, PANDA 1, 2, TIPO, PUNTO 1 et 2, je posséde depuis 6 mois une PUNTO EVO 1.4 Multiair 105, qui m'a deçu au plus au point.

- moteur trés poussif et avec une conso gargantuesque, plus de 7L sur route sans pousser 90 KM maxi. Mon ancienne PANDA 1.2 faisait 5.3-5.4L dans les memes conditions, sur la meme route je precise, et en plus elle avait plus de peche, si si. On se demande vraiment ou sont les 105 CV annoncés.

- Finition déplorable, surtout à l'exterieur, aucun ouvrant ne jointe correctement, les adhesifs noirs des portes se décollent et bullent, la peinture est de qualitè très mauvaise. on dirait que la voiture est peinte au pinceau. Mais à l'interieur, c'est guère mieux, mis à part un joli design du TDB, tiroir vide poche cotè conducteur qui ne ferme plus, coutures des siéges faites à l'arrache, et j'en passe...etc. Une voiture moins bien finie qu'une LADA, mais à plus de 18000 euros tout de meme.

- Le pire, c'est que le réseau FIAT est totalement incompétent, des semaines, et des semaines pour prendre une decision, si encore decision il y a. Il s'en lave complètement les mains.

- Je peux vous garantir que cette EVO ne me donne meme plus envie de condiure. Comme je regrette ma petite PANDA, la meilleure des FIAT depuis bien longtemps, mais l'EVO je n'accroche pas du tout. C'est de la daube complète. D'ailleurs je crois bien qu'au niveau vente, l'EVO est un bide complet, grave, grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau818MT

Franchement, ras le cul des mecs qui sont en mode invité et qui viennent vomir leur haine sur ce forum.

Vous n'aimez pas fiat, bin alors degagez de ce forum. Vous etes des boulets et on s'en fout royal de votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv321Yf

@Pauser,

 

Au moins, nous avons un avis. Tandis que toi, tu ne sais que vociférer!

Alors, qui a la haine ?

 

Pour en revenir à l'Evo, c'est vrai qu'elle fait un bide énorme en matière de vente. Tant en Belgique qu'en France, on en voit vraiment très peu alors que par exemple, la dernière Polo se voit déjà presque à tous les coins de rue.

 

Le public ne s'est pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauser,

 

Au moins, nous avons un avis. Tandis que toi, tu ne sais que vociférer!

Alors, qui a la haine ?

 

Pour en revenir à l'Evo, c'est vrai qu'elle fait un bide énorme en matière de vente. Tant en Belgique qu'en France, on en voit vraiment très peu alors que par exemple, la dernière Polo se voit déjà presque à tous les coins de rue.

 

Le public ne s'est pas trompé.

 

 

La Polo est sortie en mai 2009, l'EVO en février 2010...

De plus, trouve des chiffres de ventes plutot que de dire qu'elle ne se vend pas sur la base de celles que tu croises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv321Yf

Désolé, mais la Punto Evo est disponible depuis l'automne 2009 en France, janvier 2010 en Belgique.

Pas besoins de chiffres. Les chiffres ca veut rien dire car beaucoup d'immatriculations fictives comme par exemple chez Peugeot où les collaborateurs changent de voitures tous les 6 mois pour faire des imatriculations supplémentaires.

 

Le fait est, que l'on voit vraiment très peu d'Evo.

Mais si vous avez une explication à ce constat, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un constat personnel que tu dresses, à ce compte là je vais en Italie et je vais te dire que la Polo se vend mal mais qu'il y a plein de Punto Evo :ddr:

 

Non mais un peu de logique dans les propos et d'impartialité merci.

Faute de quoi je fermerai quelque temps ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv321Yf

Va en Italie, et tu verras plein de Polo.

 

Voici des chiffres de la Febiac belge.

 

http://www.febiac.be/public/statistics.aspx?FID=23&lang=FR

 

Vous allez voir à 2. moyens de transport puis à B. imatriculations

Enfin, dans "voitures", vous cliquez sur le lien "3. imatriculations de voitures neuves"

 

Vous constaterez que Fiat vendu au mieux 4 fois moins de voitures que ses concurrents.

 

Maintenant, vou allez me dire que la Febiac ment et que cet organisme officiel est acheté par les concurrents de Fiat...

 

Et si quelqu'un a des chiffres qui prouvent que Fiat vend bien, qu'il me les montre à son tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

La punto evo se vend bien grace aux bouches à oreilles malgré une très petite campagne publicitaire et une PUNTO EVO 1.4 Multiair 105 ne coute pas 18000 € ça confirme bien les mensonges qui suivent, incroyables !

Les ventes FIAT sont dans le positif par contre RENAULT chute ! ( chiffres AUTO PLUS septembre 2010 )

 

Je vous présente ma facture FIAT sans avoir bénéficié de la prime à la casse :

 

 

 

827351410_facture20FIAT.jpg.d406a6da790e93726a3a978a64dd35b5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

C'est à dire 16600 € en ayant les vitres électriques à l'arrière + la peinture métalisée + kit fumeur et carte grise 7 CV comprise !

Vraiment une très bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire 16600 € en ayant les vitres électriques à l'arrière + la peinture métalisée + kit fumeur et carte grise 7 CV comprise !

Vraiment une très bonne affaire !

 

Il y a toujours moyen d'avoir environ 12% de remise avec les concessions de nos jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv283xK

Pour répondre PAUSER qui en a plein le c.. des mecs comme il dit qui postent en mode invit, parce qu'ils n'aiment pas FIAT, je lui répondrai que j'aime bien FIAT, mais que l'EVO est une belle M.... . Effectivement les chiffres de vente le confirment, l'EVO est hélas un sacré bide commercial. allez faire un tour sur le forum de AUTOPARERI.COM, puis Immatricolazioni e Dati di Vendita, puis Sales of Fiat cars in Europe. l'EVO ne figure meme plus dans les 10 meilleures ventes en Europe. Si cela n'est pas un bide, cela lui ressemble fortement;

Pour avoir passé trois semaines de vacances en Italie au mois d'aout, je peux te dire que les EVO sont trés rares, meme la-bas. PANDA et 500, par contre ça cartonne. par contre, je n'ai pas vu de POLO à chaque coins de rue en Italie!!!!

Je ne vocifére pas sur FIAT, comme le dit encore PAUSER, puisque ma prochaine caisse sera une FIAT, PANDA ou 500, je ne sais pas encore, mais l'EVO s'est fini pour moi.

Je suis juste réaliste, et je donne mon avis sur un véhicule que je posséde, pour plus trés longtemps sans doute, et que cela puisse servir le cas echéant à des personnes ayant l'intention d'en acheter une.

C'est une caisse trés mal fini, je le repete, et qui plus est au niveau du look, n'apporte rien de plus par rapport à la GP, à par l'interieur plus agréable à l'oeil (c'est mon avis perso, mais je le partage).

Peut-etre suis-je tombé sur un mauvais n°, construit aprés une gréve ou des vacances, mais j'ai regardé le peu d'EVO que j'ai pu voir à ce jour, et elles ne sont hélas pas mieux construites que la mienne. Maintenant, si certaines personnes, veulent mettre plus de 18000 euros dans une caisse moins bien construite que trés celebre "low cost" de fabrication roumaine, libres à eux de le faire. Point barre.

Je tiens à preciser qu'a ce jour ma voiture à 12000 et des poussiéres de KM, et que mis à part son moteur lymphatique, et sa conso importante, elle tourne comme une horloge, mais la finition est donc hélas, surtout à l'extérieur déplorable. La caisse ne fais pas finie, je suis désolé, et le réseau FIAT s'en fout royalement, mais là-dessus, je crois hélas, que c'est le lot de quasiment tous les réseaux constructeurs en France.

Pour en finir, l'invit ne vient pas casser FIAT, mais donner juste son avis sur une voiture qui le deçoit fortement. est-ce interdit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Va en Italie, et tu verras plein de Polo.

 

Voici des chiffres de la Febiac belge.

 

http://www.febiac.be/public/statistics.aspx?FID=23&lang=FR

 

Vous allez voir à 2. moyens de transport puis à B. imatriculations

Enfin, dans "voitures", vous cliquez sur le lien "3. imatriculations de voitures neuves"

 

Vous constaterez que Fiat vendu au mieux 4 fois moins de voitures que ses concurrents.

 

Maintenant, vou allez me dire que la Febiac ment et que cet organisme officiel est acheté par les concurrents de Fiat...

 

Et si quelqu'un a des chiffres qui prouvent que Fiat vend bien, qu'il me les montre à son tour...

 

 

Faut pas en faire un fromage, pour l'année 2010, les ventes sont supérieures a 2009, déjà 2009 c'est 5.000 fiat de plus que 2005. FIAT en Belgique s'est toujours positionner aux alentours de la 10 ème place du top. En belgique, en 2010 pour FIAT, c'est la Panda qui s'est le plus vendu et il n'y a pas beaucoup de collaborateurs FIAT qui roulent en Panda :D:D:D Ensuite viennent la Punto evo/Gandre Punto.

Vu que tu a l'air de connaitre le marché Italien, en 2010, c'est la Panda aussi qui est l'aut la mieux vendue devant la punto evo/grnade Punto/Punto Classic enfin la Bravo complete le podium.

En italie, sont toujours vendue a l'heure actuelle, l' Idea, multipla, croma et Punto classic. Pour la 500, les italiens la trouvent trop chere. La polo, il y en a mais peu, autre info, le monovolume le plus vendu est la Lancia Musa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv283xK

Comment ça que de mensonges. Tout cela est de la mauvaise foi. Une EVO bien equipé en 1.4 multiair 105, finition sport et ses nombreuses options coute hélas ses 18000 euros, à quelques centimes pret, frais d'immat compris, et après remise, sans prime à la casse.

-regulateur de vitesse

-Blue and me + tom-tom

-skydome

-PM

-vitres privatives

-jantes alu 17 diamant

-clim auto

-baguettes latérales

-3éme appui-tete AR + appui-tete AV anti coup du lapin (Voila les options de la mienne, puisque tous ces équipements sont hélas en options).

 

Renseigne-toi, avant de traiter les gens de menteur. Sinon une base dynamic, et beaucoup moins chere bien sur, mais il n'y a vraiment rien comme equipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

PRIX INDICATIF AVEC LES OPTIONS CHOISIES par MR Invittresdecuparpuntoevo

 

MANDATAIRE FIAT Punto 1.4 MultiAir 16V 105 S&S Evo Sport 3 portes

 

ELITE AUTO

 

DETAILS DE L'OFFRE Prix catalogue

16 350 €

Remise

2 943 €

Prix remisé

13 407 €

Prix des options

2 530 €

Frais administratif

265 €

Votre tarif T.T.C. (options incluses)

16 202 €

Meilleure estimation de tarif au 30/09/2010

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv787kf

Oui, mais les mandataires font aussi de fortes remises sur d'autres marques.

Comparons ce qui est comparable, c'est à dire les prix catalogues. Là, une Evo, c'est cher. Fiat le sait et doit accorder des remises qui frisent le dumping pour arriver à vendre quelques voitures.

 

Ensuite, on comprend pourquoi ils doivent se rattrapper sur le sav en arnaquant les clients pour rester rentable (enfin, même comme ca, ils ne sont pas toujours rentables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

IMG_0001.jpg.646fc47de65fa623b26351a5c0b6f011.jpg

 

 

Attendons de voir, d'essayer la nouvelle EVO fin 2012 et si elle est encore plus performante et plus jolie malgré que l'actuelle est déjà super dans de nombreux domaines, nous sommes d'accord pour l'acquérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv785uz

je me permets de rèpondre en mode invit, meme si cela ne plait pas à tout le monde. je roule en FIAT depuis maintenant plus de 25 ans et des poussiéres, et actuellement en PUNTO EVO, et je dois dire qu'aucune ne nous a laissé en rade sur le bord de la route.

Des petits pépins par ci, par là, mais quelle marque ne connait pas cela. Ceci dit, j'ai souvent pesté contre la finition de certaines de mes FIAT, qui n'était pas à la hauteur de la concurrence. Mais certaines personnes confondent trop souvent qualitè de finition, et fiabilitè.

Dire comme certains que FIESTA, POLO, sont supérieures à la PUNTO EVO parce qu'elles se vendent plus est aller sans doute un peu vite en besognes. Certainement que VW est trés fort pour vendre sa POLO, pub toutes les 5 minutes en ce moment sur les ondes, à la télè. Quand à FORD, il font très FORD... en ce moment pour brader leur FIESTA. C'est la voiture sur laquelle on peut obternir les plus fortes remises. Et puis, si l'ont regarde une voiture dont on ne parle pas beaucoup, la nouvelle C3, elle ne vend pas énormément non plus, ni en France, ni en Europe. Doit-on dire pour autant, que c'est une mauvaise voiture? Je pense que FIAT n'a pas assez communiqué sur la PUNTO EVO, mais cela n'ai pas trop tard pour le faire. Une bonne campagne de pub pour la fin de l'annèe, des prix revus un peu à la baisse, et ça devrait pouvoir le faire. Et puis que certains journaleux français, dont je ne citerai pas le nom de leur "torchon" arrétent systèmatiquement de casser FIAT, et d'encenser par exemple ... VW. Il faut qu'ils sachent que certains ignorants croient encire à leur connerie. Quand à ces ignorants, qui ne voient que que par VW et POLO, et bien laissont-les dire.

Il est vrai que le look de l'EVO n'a pas forcément convaincu par rapport à celui de la GRANDE PUNTO. Moi le premier, j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais maintenant, je la trouve plus moderne que la GP. J'ai meme lu sur une revue récente, et française qui plus est, mais je ne me rapelle plus laquelle, que la PUNTO EVO est sans doute l'un des meilleures choix de sa categorie actuellement. Mais certaines personnes préférent acheter une VW POLO, sur la réputation de fiabilité de la marque. Savent-ils que sur leur derniers si chers TDI, ils ont la rampe commune, et non plus les si bruyants injecteus pompes. Doit-on leur rappeler qui a miis au point "la rampe commune" sur les diesel......FIAT bien sur.

Et puis, meme si l'interieur de la POLO est certainement mieux fini que celui de l'EVO, quelle tristesse. Celui de l'EVO est par contre magnifique, moderne et chic en meme temps, et trés corretement fini, meme s'il existe encore par ci, par là de petites broutilles qui péchent encore. Mais, ce n'est pas parce que la POLO est ajusté au millimétre prés, qu'elle sera forcement plus fiable, mais hélas, certains le crois encore.

Bon, une dernière chose. J'éspère vraiment que la prochaine PUNTO, EVO ou SUPER PUNTO n'aura pas le look imaginé encore une fois par les journaleux "d"auto paluche", parce qu'elle n'est vraiment pas terribles. Encore une fois, on se demande si ces c......., ne font pas ce genre de dessins à la cons, dignes d'un mome de 5 ans, exprès pour donner une image négative de FIAT. Tiens, une comparaison entre "auto paluche" et la POLO. "auto paluche", meilleure vente de la presse auto en France, mais loin d'etre la meilleure revue hélas, à par pour raconter des conneries.

Et puis que FIAT frappe un grand coup en 2012 avec la SUPER PUNTO EVO, et déjà l'annèe prochaine avec la PANDA EVO;

A+, à tous les fiatistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...