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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Je trouve aussi que l'on est pas mal secouer sur les petites routes et revêtement sinueux.

par contre très agréable sur national et autoroutes.

 

Pour moi pas sur que le modèle change grand chose, j'ai eu la même sensation en essayant le St-line.

Attendons les autres ressenti.

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Bonsoir,

 

même avec les mêmes dimensions, les pneus peuvent donner des résultats assez différents, y compris en termes de confort.

 

Bien que ça soit relativement peu probable en début de commercialisation, Ford a pu faire appel à différents fournisseurs.

=> une suggestion: les possesseurs de Kuga PHEV pourraient peut-être préciser les caractéristiques exactes des pneus équipant leur exemplaire: dimensions complètes, mais surtout marque et modèle?

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Bonjour,

Je vous lis depuis le début.

A propos du confort du Vignale, on peut déduire de la brochure qu’il n’a pas les suspensions fermes du ST... et en même temps rien ne le dit non plus. Et je suis surpris que plusieurs essayeurs trouvent le Vignale ferme, y compris avec les 18 pouces.

 

 

Il y a eu beaucoup d'essais faits sur la version ST Line X avec Pack Sport 19": Ford a du vouloir montrer les beaux étriers de freins rouges sport aux journalistes ! Sur cette version, ils sont unanimes: c'est un amortissement dur et pas agréable (c'est sport quoi... rien de très anormal il me semble). Sur les autres versions, les avis changent d'un essayeur à l'autre. Sur mes 2 essais en ST Line X 18", j'ai trouvé ça très correct: plutôt prévenant en amortissement et des mouvements de caisses bien mieux maîtrisés que sur un Honda CRV par exemple. C'est moins bien qu'un C5 Aircross à butées hydrauliques sur un parcours identique... mais le compromis confort/tenue de route me paraît plutôt bon, sans être bien entendu une référence de la catégorie! Après, je sors d'un qashqai 18" plutôt ferme, ça dépend donc je pense des habitudes prises par chaque conducteur aussi...

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Pour les pneus, j ai du 225 60 18 en conti premium contact 6. Je l ai deja dit, confort assez mauvais pour moi, mais je le répète je sort d une c5 avec l hydractive 3 la dernière mouture. Le kuga est très sec à l amortissement et les sieges sont assez plats, ce qui induit que l on glisse dessus sur les pif paf prononcés. Je fais pas mal de montagne et c est désagréable. Ma passagère s en plaint beaucoup. Apres, j ai une conduite assez.... agressive aussi.

Pour finir, j ai consomme, sans recharger, 5,5 litres sur 1790 kms dont 911 en electrique. Ca reste correct. Le tout en montagne, peu de route à 110 et 5 kms sur autoroute. Le tout avec la remorque , le chien, etc etc...

 

K, qui attends rdv pour son pare brise......

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Invité §Fab805ay

Bonjour....

 

Sur mon st line j ai les continental premium contact 6 en 225/60/18...effectivement je trouve la suspension sèche par rapport à mon ancien rav 4(même dimension de pneu...) a contrario je trouve les sièges du Kuga plus confortable.

En conclusion je dirais que le kuga est plus typé sport...avec le quel je peux attaquer, il prend moins de roulis que le rav4

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Bonjour....

 

Sur mon st line j ai les continental premium contact 6 en 225/60/18...effectivement je trouve la suspension sèche par rapport à mon ancien rav 4(même dimension de pneu...) a contrario je trouve les sièges du Kuga plus confortable.

En conclusion je dirais que le kuga est plus typé sport...avec le quel je peux attaquer, il prend moins de roulis que le rav4

 

Je partage les propos de Fab.

Meme monte sur mon St line X.

Je sors de 2 S-max titanium où le revetement routier se sentait moins, mais où les sieges était moins confortable.

Pour moi cela reste le point faible du Kuga.

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Puisqu'on est dans les comparaisons avec nos voitures précédentes, les 215/70-16 de mon Outlander absorbaient royalement les creux et bosses des chaussées dégradées. Par contre son amortissement était perfectible donc sur ces mêmes bosses la caisse bougeait pas mal, et il se vautrait plus en virage.

 

Au final je préfère nettement le comportement du Kuga, mais PSA fait mieux c'est indéniable.

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Si la connexion est la même, pourquoi pas... On pouvait imaginer qu'il y avait deux fournisseurs, totalement interchangeables.

 

A propos, est-ce-que ces résistances votre gênent parfois pour conduire la nuit ? Certains s'en plaignent sur Mondeo.

Moi je ne les ai pas encore remarquées.

 

 

Elles ne me gênent pas du tout. Je ne les vois qui si je veux les regarder, ce qui n'est en général pas le cas !

 

Il en était de même sur mon CMax.

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Je trouve aussi ma Vignale un peu "rêche" sur les chaussées en mauvaise état. Comme celle de Fab, elle a des roues 18", avec des pneus continental premium contact 6 en 225/60/18.

 

 

Je viens juste de recevoir un courrier postal de Ford (j'avais déjà reçu les courriels) daté du 14/9 m'informant du rappel 20s44, précisant , je cite :

 

>>>

"Dans l’éventualité peu probable où la batterie haute tension (HT) de votre véhicules ou ses composants de commande de charge devraient développer un problème technique, les gaz chauds de la batterie HT devraient être ventilés pour diminuer la pression et la chaleur. Les gaz chauds peuvent être dirigés vers des composants installés sous le véhicule, qui dépasseraient alors leur température de fonctionnement prévue. Cela pourrait alors provoquer un incendie du véhicule. Cette situation pourrait aussi se produire pendant que votre véhicule est branché en charge sans surveillance.

Les ingénieurs Ford travaillent dur pour trouver une solution à ce problème et nous vous informerons dès qu'une solution technique sera disponible.

Entre temps, il est très important de ne pas brancher votre véhicule pour charger la batterie haute-tension. Il est important de ne pas utiliser votre moteur pour charger votre batterie HT. Veuillez laisser le véhicule en mode EV AUTO par défaut pour chaque voyage"

<<<

Rien de nouveau, donc, si ce n'est que je ne peux pas prétendre que je ne suis pas informé.

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Bonjour, oui, j'ai aussi reçu ce courrier ce matin. En fait il fait écho aux mails reçus mais ne précise plus comme pour le rappel initial 20S38 devenu 44, la compensation de l'entretien + offert....Cela commence à devenir un poil longuet cette affaire.

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En Belgique aussi, ça devient brouillon...

J'ai reçu le 24 août un premier courrier daté du 15 renseignant le rappel 20S44.

Rendez-vous était déjà pris au garage pour le 27 suite à l'alerte reçue sur mon smartphone.

On m'a rendu mon Kuga en me disant qu'elle était en ordre et que je pouvais la charger sans crainte.

Depuis lors j'ai reçu 2 courriels d'alerte sécurité sans mentionner le rappel.

Aujourd'hui un nouveau courrier presqu'identique au premier (20S44).

Renseignement pris par téléphone au Service Client : je suis toujours (de nouveau ?) invité à ne pas recharger.

Re-téléphone au garage Ford :

"Nous avons facturé à Ford Belgique l'intervention 20S44 concernant votre voiture ; ils doivent être au courant"

Qui croire ? Que croire ?

 

Si j'ai choisi une voiture rechargeable, c'est parce que mon employeur me permet de la brancher au bureau, sans frais.

Si je m'étais contenté d'une hybride, j'ai un garage Toyota tout près de chez moi quoique ... j'ai du mal à asseoir mes grands enfants à l'arrière dans les voitures japonaises.

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Rapide retour d'expérience après presque 1 mois d'utilisation de mon KUGA PHEV ST-LINE X...

 

 

Tout d'abord, cela fait plus de 10 jours que je n'ai plus eu de démarrage intempestif du thermique, depuis que j'ai supprimé l'option "assistance en descente" des paramètres du véhicule (@Grigougnou , tu es mon héros - merci pour ton conseil à ce sujet). J'attends de voir ce que cela va donner cet hiver car il y a peut-être d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, mais pour l'instant tout va bien à ce sujet...

 

Depuis l'annulation de mon RDV du 16/9 avec Ford suite au rappel (renseignements pris auprès de Ford France par le responsable d'atelier: pas de solution pour l'instant), j'ai continué à recharger en l'arrêtant quand même avant d'aller me coucher, puisque pour ma part, je n'ai reçu aucun courrier officiel.

Du coup, la consommation sur un peu plus de 1000Km est très raisonnable...

 

 

1.jpg

 

Juste après avoir pris cette photo, je suis parti pour un trajet de 400Km, exclusivement sur autoroute avec un régulateur adaptatif à 133Km/h tout le long (et quelques zones à 110 voire à 90) et voici le résultat de la consommation à l'arrivée sur ce trajet.

 

2.jpg

 

C'est tout à fait acceptable et proche de ce que j'avais constaté sur ma PASSAT GTE, donc là aussi rien à redire...

 

Au final, mon point noir principal concernant ce véhicule, c'est son confort sur routes un peu dégradées. Je ne m'habitue pas à la sécheresse des suspensions (jantes 18 pouces et pneus standards).

Néanmoins, je précise que sur autoroute cela ne se ressent pas trop et après près de 4 heures de trajet, j'étais en grande forme et j'ai pu enchaîner sans problème un golf 18 trous sans être fatigué ni avoir mal au dos...

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Rapide retour d'expérience après presque 1 mois d'utilisation de mon KUGA PHEV ST-LINE X...

 

 

Tout d'abord, cela fait plus de 10 jours que je n'ai plus eu de démarrage intempestif du thermique, depuis que j'ai supprimé l'option "assistance en descente" des paramètres du véhicule (@Grigougnou , tu es mon héros - merci pour ton conseil à ce sujet). J'attends de voir ce que cela va donner cet hiver car il y a peut-être d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, mais pour l'instant tout va bien à ce sujet...

 

Depuis l'annulation de mon RDV du 16/9 avec Ford suite au rappel (renseignements pris auprès de Ford France par le responsable d'atelier: pas de solution pour l'instant), j'ai continué à recharger en l'arrêtant quand même avant d'aller me coucher, puisque pour ma part, je n'ai reçu aucun courrier officiel.

Du coup, la consommation sur un peu plus de 1000Km est très raisonnable...

 

 

1.jpg

 

Juste après avoir pris cette photo, je suis parti pour un trajet de 400Km, exclusivement sur autoroute avec un régulateur adaptatif à 133Km/h tout le long (et quelques zones à 110 voire à 90) et voici le résultat de la consommation à l'arrivée sur ce trajet.

 

2.jpg

 

C'est tout à fait acceptable et proche de ce que j'avais constaté sur ma PASSAT GTE, donc là aussi rien à redire...

 

Au final, mon point noir principal concernant ce véhicule, c'est son confort sur routes un peu dégradées. Je ne m'habitue pas à la sécheresse des suspensions (jantes 18 pouces et pneus standards).

Néanmoins, je précise que sur autoroute cela ne se ressent pas trop et après près de 4 heures de trajet, j'étais en grande forme et j'ai pu enchaîner sans problème un golf 18 trous sans être fatigué ni avoir mal au dos...

 

 

Merci pour le retour d'expérience. Beaux scores de conso !

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Invité §vav358Ba

pour ma part je trouve qu'il est pas mal sur grand trajet, j'ai fais 440 kms du week end en partant chargé à 100% et en faisant 2 charge de 50% durant le week end.

 

En gros j'ai eu 2 trajet de 130 kms et 2 trajet de 40 kms que de nationale ou de route à 110.

 

Au final 3.0 de conso sur l'ensemble du week end c'est vraiment raisonnable!

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5 ...

 

De retour à la maison en fin de semaine, je vais reprendre les recharges avec les précautions dont j'avais parlé :

- recharger au moins 2 h après avoir roulé pour avoir une batterie froide en début de charge

- ne pas dépasser 80 %

- recharger souvent afin que les recharges soient courtes (je fais souvent des petits déplacements d'une dizaine de km).

 

Étant actuellement en montagne, je ne branche pas la voiture mais elle se recharge souvent en descente pendant 20 mn, et avec une intensité bien supérieure à ce que fournit un chargeur secteur, même de 3,7 kW !

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Bonjour,

.../...

Étant actuellement en montagne, je ne branche pas la voiture mais elle se recharge souvent en descente pendant 20 mn, et avec une intensité bien supérieure à ce que fournit un chargeur secteur, même de 3,7 kW !

 

je pense que Ford était conscient de ça en conseillant de rouler en mode "hybride simple" (je ne sais plus le nom exact sur le Kuga), surtout que, comme tu l'as écrit, c'est pour une durée bien plus limitée que celle d'une charge secteur; et j'ajouterais un autre paramètre "favorable": a priori le mouvement du véhicule dans l'air améliore tout le refroidissement, avantage dont ne bénéficie pas la recharge statique sur secteur.

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A propos de consommations sur petits trajets et à propos de conso en montagne, voici une expérience courante pour moi :

- départ batterie à 13% pour une descente de 14 km pour aller faire les courses, en mode EV bien sûr

- puis 9 km de déplacements sur le plat à base vitesse en EV pour faire ces courses

- puis remontée de 14 km en mode EV later.

 

Bilan : 5 L/100 sur ces 37 km, et batterie montée à 24% (gain d'environ 7 km électriques sur du plat, pour plus tard !)

Cette voiture est une pure merveille :)

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@Trineo content d'avoir contribué à faire taire ton thermique, mais le coup de l'assistance en descente avait déjà été mentionné, je n'ai fait que le rappeler.

J'avais donc profité comme toi de ce conseil, et je remercie aussi celui qui en a parlé la première fois. J'ai oublié qui c'était...

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bon voilà je suis obligé d'accepter de ne plus charger et rouler en EV.

Le chef d'atelier m'a appelé cette après-midi pour me dire que même si il m'avait dit que je pouvais utiliser mon véhicule normalement car j'avais eu tout travaux lier au rappel, il y a un nouveau, le 20S51, sur le qu'elle il n'ont aucune directive.

"Donc dans le doute, n'utilisez plus la recharge et le mode EV, seulement EV normal", des qu'il auront des nouvelles de Ford France il préviendrons tout leurs clients.

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Pour le démarrage du thermique en mode EV, c'est énervant quand on part pour un 100% électrique.

 

Encore une fois, batterie chargée a 100% et......

 

07-09-2020_20:29:47.png

 

Déclenchement du moteur après 1,2km en électrique et cela pendant 4,7km sur 6,1 parcours.

 

07-09-2020_20:40:44.png

 

Ce qui agace c'est que je choisi ce mode pour les petits parcours soit 13 aujourd'hui, pour des parcours inférieur à 3km dont un de 9,2km et un 7,3km en 100% électrique.

 

Km total : 50,5

Km électrique : 40,9

Soit 9,6 km en essence

 

Depuis quelques temps j'en parle a différents pro, et reviens le plus souvent en réponse : POUR CHARGER LA BATTERIE 12v QUI GÈRE TOUTE LA VOITURE.

 

Perso je trouve cette réponse beaucoup plus logique que la température de l'huile. Et vu que l'application semble faire une surconsommation, l'ouverture le démarrage, le siège électrique, la ventilation, la clim, la radio.....

 

Alors c'est vrai que c'est agaçant mais si c'est le cas cela devient fonctionnel, du coup je vais finir par l'accepter.

 

 

C'est ton assistance à la descente qui fait qu'il démarre désactive la ;)

 

 

Voilà depuis ce message comme promis, j'ai fait pas mal essais sur le même parcours même vitesse 30-40km/h max avec ou sens l'assistance a la descente en mode normal.

 

Résultats beaucoup moins de déclenchement sans l'assistance.

Je ne peux pas dire que c'est cette fonction qui déclenche, car j'ai eu plusieurs parcours sans aucun déclenchement, j'ai eu beaucoup moins de déclenchement sans l'assistance.

 

Je dirais que l'assistance soliste le déclenchement thermique plus facilement.

En se qui concerne les déclenchements sans l'assistance, j'essai de voir si cela peu être lier a la vitesse dans la descente, soit le temps de freinage (force sur la recharge), pas facile a déterminer, mais c'est la seul chose logique que j'ai pu constater quand le thermique se déclenche ( j'ai l'impression de rester pied sur le frein plus longtemp pour maintenir la vitesse), je pense que la voiture analyse la pente même si l'assistance est désactivé.

A part cette hypothèse, c'est le seul point que j'ai trouvé quand il se déclenche, mais c'est vraiment pas souvent.

A suivre....

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A propos de consommations sur petits trajets et à propos de conso en montagne, voici une expérience courante pour moi :

- départ batterie à 13% pour une descente de 14 km pour aller faire les courses, en mode EV bien sûr

- puis 9 km de déplacements sur le plat à base vitesse en EV pour faire ces courses

- puis remontée de 14 km en mode EV later.

 

Bilan : 5 L/100 sur ces 37 km, et batterie montée à 24% (gain d'environ 7 km électriques sur du plat, pour plus tard !)

Cette voiture est une pure merveille :)

 

La super-capacité de recharger la batterie en roulant est la grosse différence avec l'Outlander, où c'est beaucoup plus lymphatique, et ça explique sans doute la grosse différence de consommation de carburant sur les longs trajets. Demain je fais 450 lm (autoroute / voie rapide) avec le Mitsu en partant batterie pleine et réservoir plein, et en le laissant gérer tout à sa guise : Watchdog me donnera le diagnostic...

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum riche en information que je suis depuis un moment.

Petite question quelqu'un sait quel paramètre permet d'obtenir la jauge de puissance comme ceci :

 

 

jauge1.png

 

Car chez moi c'est comme cela :

jauge2.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour à tous,

 

Une question sans doute stupide mais savez-vous si on peut démarrer le Kuga sans avoir une goutte d’essence dans le réservoir ? Je ne compte pas le faire ( enfin quand mon Kuga sera livré !!) mais je me posais la question. A l’extrême, est-il possible de rouler sans essence si on recharge après chaque petit trajet ou une « sécurité »est-elle prévue ?

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum riche en information que je suis depuis un moment.

Petite question quelqu'un sait quel paramètre permet d'obtenir la jauge de puissance comme ceci :

 

 

jauge1.png

 

Car chez moi c'est comme cela :

jauge2.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Alors ça, je pense que beaucoup de monde cherche cette info.

sur les 1ère version de mémoire, c est dans les menus, mais sur les dernières, certains doivent encore s’arracher les cheveux dessus :cry:

 

laurent

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Bonjour à tous,

 

Une question sans doute stupide mais savez-vous si on peut démarrer le Kuga sans avoir une goutte d’essence dans le réservoir ? Je ne compte pas le faire ( enfin quand mon Kuga sera livré !!) mais je me posais la question. A l’extrême, est-il possible de rouler sans essence si on recharge après chaque petit trajet ou une « sécurité »est-elle prévue ?

 

 

bonjour,

 

je n’ai pas encore reçu le mien non plus, mais je ne m’y risquerai pas vu que le moteur thermique semble démarrer quand bon lui semble

 

apparement quand l’aide a la descente est activé, il s’allume de façon intempestive, surtout si la batterie est bien pleine :pt1cable:

 

la règle de gestion exacte du démarrage du thermique n’est pas encore trouvée :non: , aucune idée de ce qui se passe s’il veut démarrer, alors qu’il n’y a pas d'essence, mais la question est bonne

 

laurent

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La super-capacité de recharger la batterie en roulant est la grosse différence avec l'Outlander, où c'est beaucoup plus lymphatique, et ça explique sans doute la grosse différence de consommation de carburant sur les longs trajets. Demain je fais 450 lm (autoroute / voie rapide) avec le Mitsu en partant batterie pleine et réservoir plein, et en le laissant gérer tout à sa guise : Watchdog me donnera le diagnostic...

 

Je ne partage pas cette explication : la capacité de récupération en B5 de l'Outlander est similaire à celle de L en Kuga.

Pour moi, le fait est que le système (mode série fréquent, rapport trop court en mode parallèle) de l'Outlander PHEV est peu efficient, que ce soit en mode EV ou hybride.

Et une chose est certaine : sur voies rapides il est hyper-gourmand (aéro + efficience sont en cause).

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum riche en information que je suis depuis un moment.

Petite question quelqu'un sait quel paramètre permet d'obtenir la jauge de puissance comme ceci :

 

 

jauge1.png

 

Car chez moi c'est comme cela :

jauge2.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Alors ça, je pense que beaucoup de monde cherche cette info.

sur les 1ère version de mémoire, c est dans les menus, mais sur les dernières, certains doivent encore s’arracher les cheveux dessus :cry:

 

laurent

 

 

Suite a des échanges avec mon CC suite a passé 10 bonne minute a chercher sur le mien (Vignal), quelques jours plus tard il m'a dit qu'après avoir regardé sur les modèles présents dans la CC il était présent que sur le ST Line et ST line X, et pas sur le vignale...... reste a confirmer.

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