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Sujet officiel

[Topic Officiel] Subaru Forester

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 11:17:32  
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Reprise du message précédent :

MV a écrit a écrit :


Izno, je ne crois pas qu'il y a un affichage concernant le viscocoupleur (boîte manuelle), peut-être que je me trompe? Par contre pour la BA, il y a un témoin s'il y a surchauffe de la boîte.

La suite tout bientôt ....





Je vérifierai ce soir, mais je me souviens bien l'avoir lu dans le manuel d'utilisation...

Sujets relatif
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mv
  1. Posté le 02/02/2004 à 11:17:36  
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En ce qui concerne les capacités de motricité du Forester, je peux garantir que sur route enneigée, c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu.
Sur la fameuse petite rampe qui mène à mon abris, le seul véhicule qui a pû redémarrer (en douceur) après arrêt, c'est le Forester.

J'ai eu précédemment (dans la catégorie 4X4), un Ford Bronco, un Ford Explorer et une Subaru Outback. Si, une exception: mon épouse utilisait une petite Subaru Vivio (650 cm3, injection, 4X4 enclenchable, donc liaison avant-arrière rigide), et ça, c'était l'arme absolue dans la neige. La limite étant la garde au sol et le manque de puissance.

@+ et vive le Forester! (à ne pas utiliser tout de même comme un chasse neige :bien:)

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 11:22:55  
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MV a écrit a écrit :


Je viens d'avoir une réponse ! Cinq minutes après avoir envoyé mon mail, un ingénieur me répond et me demande de le joindre téléphoniquement.

Bon, tout d'abord, auto ou manuel, c'est pas le même combat!
Je joint ci-dessous une première réponse qu'il m'avait  envoyé il y a quelques semaines :

Bonjour,

Le système 4 WD Forester d'une boîte automatique fonctionne sur la base
d'un système de transfert par pression d'huile. Ce système utilise un
embrayage de type multi plateaux et commandé électroniquement. Le degré d'engagement de l'embrayage de transfert pour transmettre le couple dépendra de la vitesse du véhicule, ouverture du papillon de gaz, position du selecteur de vitesse et naturellement du patinage des roues, ect.

Une boîte manuelle utilise un système visco coupleur, et sur la base du patinage des essieux avant et arrière le visco sera sollicité pour
garantir la permanence du 4 WD.

J'espère que mes informations vous soient utiles.

Bonne journée


Je vais envoyer mon post en plusieurs parties, car il est chaque fois refusé lors de l'envoi ???
 A tout de suite ....





Je suis pas sûr qu'un client Citroën (au hasard) aie une réponse dans les 5 mn ce qui répond déjà à la question: "Est-ce-que les clients Subaru sont pris au sérieux ?". Et la réponse est apparemment "Oui" :bien:

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Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 11:24:57  
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MV a écrit a écrit :


En ce qui concerne les capacités de motricité du Forester, je peux garantir que sur route enneigée, c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu.Sur la fameuse petite rampe qui mène à mon abris, le seul véhicule qui a pû redémarrer (en douceur) après arrêt, c'est le Forester.

J'ai eu précédemment (dans la catégorie 4X4), un Ford Bronco, un Ford Explorer et une Subaru Outback. Si, une exception: mon épouse utilisait une petite Subaru Vivio (650 cm3, injection, 4X4 enclenchable, donc liaison avant-arrière rigide), et ça, c'était l'arme absolue dans la neige. La limite étant la garde au sol et le manque de puissance.

@+ et vive le Forester! (à ne pas utiliser tout de même comme un chasse neige :bien:)





:voyons: Je comprends plus là... A la page précédente tu te plainds d'être resté planté, t'as contacté Subaru pour avoir une explication et là c'est le meilleurs 4x4. Qu'est-ce-qui t'a fait changer d'avis ? Tu peux développer un peu stp ?

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mv
  1. Posté le 02/02/2004 à 11:55:33  
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Salut Izno,
Je n'ai pas du tout changé d'avis. Je m'explique.
En fait, la plantée, je l'ai vraiment cherchée:oops:

Il y avait donc environ 50 cm de neige fraiche, et de la glace en dessous. J'ai pû descendre cette petite rampe sans problème, et y suis remonté (pour le plaisir) sans difficulté. Ensuite, pris au jeu, j'ai voulu applanir toute la surface, en faisant des aller-retours. A un moment donné, des ornières se sont creusées et le Forester est parti en crabe, et s'est coincé entre mon portail et la haie. A partir de là, les 4 roues ont creusé des cuvettes, ... et voilà, j'étais planté !
Ce sont les symptômes apparus au moment du patinage des roues, sans que le véhicule avance, qui m'ont inquiétés et qui m'ont fait appeler Subaru.
Je maintiens donc que le Forester est le véhicule ayant la meilleure motricité que j'ai possédé, mais qu'il est tout de même "plantable" :)
@+

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mv
  1. Posté le 02/02/2004 à 12:10:11  
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forester xt a écrit a écrit :


bijour,
j'ai trouvé un site,qui si je ne me trompe,répondra a toutes les question sur la fameuse AWD.

http://www.montreal-subaru-clu​b.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6​258&highlight=traction+int​%E9gral




Merci pour le lien !
Je suis en train de lire leurs explications ... par contre, il faut les comprendre, les bougres (canadiens inside) :D
@+

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 12:40:16  
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MV a écrit a écrit :


Merci pour le lien !
Je suis en train de lire leurs explications ... par contre, il faut les comprendre, les bougres (canadiens inside) :D
@+






:oui: :voyons: Je vais prendre un aspro et je reviens :lol:

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 12:41:55  
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MV a écrit a écrit :


Salut Izno,
Je n'ai pas du tout changé d'avis. Je m'explique.
En fait, la plantée, je l'ai vraiment cherchée:oops:

Il y avait donc environ 50 cm de neige fraiche, et de la glace en dessous. J'ai pû descendre cette petite rampe sans problème, et y suis remonté (pour le plaisir) sans difficulté. Ensuite, pris au jeu, j'ai voulu applanir toute la surface, en faisant des aller-retours. A un moment donné, des ornières se sont creusées et le Forester est parti en crabe, et s'est coincé entre mon portail et la haie. A partir de là, les 4 roues ont creusé des cuvettes, ... et voilà, j'étais planté !
Ce sont les symptômes apparus au moment du patinage des roues, sans que le véhicule avance, qui m'ont inquiétés et qui m'ont fait appeler Subaru.
Je maintiens donc que le Forester est le véhicule ayant la meilleure motricité que j'ai possédé, mais qu'il est tout de même "plantable" :)
@+






ok merci pour l'explication :jap:

Invité
  1. Posté le 02/02/2004 à 12:55:50  
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Salut à tous !
J'ai pris connaissance avec attention des précisions techniques concernant la transmission intégrale boite manuelle et boite auto.
On verra à l'usage mais déjà en ce qui me concerne les 2 derniers week end en montagne (1600 m)30 cms de poudreuse + verglas et aucun problème avec mon Forester XT BVA. J'avais simplement mis la boite auto en mode Hold. Un régal de motricité !
Le week end prochain : 500 kms d'autoroute, une autre façon de rouler en Forester ... mais malheureusement je vais devoir faire attention aux radars automatiques ... je crois que je vais utiliser le Cruise Control !
Au fait Izno, le seuil de coffre est posé ! Ca doit se coller non ?

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 14:13:31  
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mic06 a écrit a écrit :


Salut à tous !
J'ai pris connaissance avec attention des précisions techniques concernant la transmission intégrale boite manuelle et boite auto.
On verra à l'usage mais déjà en ce qui me concerne les 2 derniers week end en montagne (1600 m)30 cms de poudreuse + verglas et aucun problème avec mon Forester XT BVA. J'avais simplement mis la boite auto en mode Hold. Un régal de motricité !
Le week end prochain : 500 kms d'autoroute, une autre façon de rouler en Forester ... mais malheureusement je vais devoir faire attention aux radars automatiques ... je crois que je vais utiliser le Cruise Control !
Au fait Izno, le seuil de coffre est posé ! Ca doit se coller non ?




Avant il faisait trop froid (je pense que c'est pas trop bon de coller un truc à 0°C, et j'ai pas pu ce week-end où il faisait un peux meilleur (dos bloqué :L).

Mais si la température reste au dessus de 10°C le week-end prochain je vais me lancer pour voir ce que çà donne.

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mv
  1. Posté le 02/02/2004 à 15:20:26  
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Izno a écrit a écrit :


T'as monté ton subwoofer ?





Ca y est, je viens de le recevoir :)

P'tain, qu'est ce qu'il est beau, c'est presque dommage de le mettre sous le siège !

J'attend qu'il fasse un peu moins froid pour l'installer (abris couvert, mais pas fermé :L)

Pour ta protection autocollante (je suppose), je te conseille également d'attendre. Il faudrait plus de 15°.
@+

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 15:46:48  
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MV a écrit a écrit :


Ca y est, je viens de le recevoir :)

P'tain, qu'est ce qu'il est beau, c'est presque dommage de le mettre sous le siège !

J'attend qu'il fasse un peu moins froid pour l'installer (abris couvert, mais pas fermé :L)

Pour ta protection autocollante (je suppose), je te conseille également d'attendre. Il faudrait plus de 15°.
@+






Ok alors elle restera sûrement au fond du garage jusqu'au mois d'avril. C'est pas urgent de toutes façons...

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mv
  1. Posté le 03/02/2004 à 10:46:20  
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Izno a écrit a écrit :


Est-ce-que quelqu'un en a déjà posé un ? Si oui y a t'il une astuce pour être sûr de bien le poser ?




Salut,
Ce que je ferais, c'est d'abord bien nettoyer la surface (évident), puis je fixerais le seuil (sans enlever le film côté adhésif) avec du papier de carrossier, afin de bien le positionner. Ensuite, enlever progressivement le film et appliquer, en évitant d'emprisonner de l'air.
C'est comme cela que j'avais posé des grosses lettres sur l'arrière de mon voilier.
@+

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Invité
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  1. Posté le 04/02/2004 à 14:56:45  
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Est-ce que quelqu'un à trouver des docs techniques sur le Forester ?

Format papier ou electronique.

Vince

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mv
  1. Posté le 11/02/2004 à 14:37:14  
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Ici, il y a de la doc. Je n'ai pas approfondi, mais je crois qu'il faut s'inscrire.
@+

Invité
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  1. Posté le 11/02/2004 à 17:38:50  
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20$ pour 72h d'accés !!!!

Mais ils sont fou ou quoi ?

Merci MV, mais franchement je prefere à ce prix là acheter une doc papier, si j'en trouve bien sur.

Vince

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mv
  1. Posté le 18/02/2004 à 11:46:48  
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mic06 a écrit a écrit :


Salut à tous !
Une question concernant la clim. Vous utilisez quel mode ? auto ou manuel ?
Pour ma part, je trouve le mode auto pas terrible ... on maîtrise plus rien, l'automatisme gère à notre place  ... résultat : la soufflerie est trop forte (elle reste en position 4 ou 3). J'ai bien essayé de rester le + longtemps possible en auto mais en final je repasse en manuel! En +, les degrés de température me paraissent fantaisistes ...




Salut,
J'ai lu sur un forum U.S. qu'il est possible de résoudre le problème du mode auto. Il suffit de coller (velcro par exemple) un petit ventilateur 12v (genre cpu cooler) sur la grille du capteur de température (celui qui est à côté de la clé de contact), et de le connecter (des photos sont dispo sur leur site).
Le but est de forcer l'air de l'habitacle à circuler en direction de cette sonde. Il semble que tous les Forester aient ce problème (pas reconnu par Subaru, ça va de soit).
Il serait intéressant d'en disctuter, et plus spécifiquement de trouver une solution "invisible", bien que ce type de ventilo soit discret et très silencieux.
@+



Invité
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  1. Posté le 18/02/2004 à 12:17:27  
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Beuark !!!

Effectivement, il faudrait trouver une solution plus esthetique et discrete (les ventilos de PC, j'connais par coeur et je n'en veux pas dans ma wouature).

Je reviens de ma premiere revision, celle des 15000Km, j'en ai eu pour ... 395.85€ !! Ca serait pas un peu cheros quand même ?

Ceux qui y sont deja passé pourraient-t-il me dire combien ils paient, s.v.p.
Parmis les produits renouvellés (filtres, huiles ...) il y a un "bidon 4 saisons", c'est quoi ? Sachant que ce n'est pas l'huile de vidange.

Vince
Message édité par vin40nf le 18/02/2004 à 12:21:55
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  1. Posté le 18/02/2004 à 12:48:42  
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Salut,
Ca me paraît effectivement un peu cher !!!
Pour la révision des 15'000Km, j'ai payé à peine plus de CHF 300.-
@+

Invité
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  1. Posté le 20/02/2004 à 10:30:23  
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Salut à tous,

Et bien me voilà à 2'500 km et tout va toujours pour le mieux. Samedi dernier j'ai fait 400 km avec le tempomat à 130 et un live des Pink Floyd et autant vous dire que c'était que du bonheur :lover:

Le comportement de la voiture est incomparable avec mon ancien Outback. Plus silencieux, plus confortable, plus nerveux, meilleure tenue de route. En bref je regrette vraiment pas mon choix. (il parait qu'ils ont amélioré beaucoup de chose dans le nouveau Outback mais je l'ai pas essayé).

Seul bémol mais pas spécifique au Forester, plutôt à Subaru, c'est la qualité de la moquette :L Dans l'outback c'était déjà pas terrible mais là c'est pas mieux. Le premier qui a un trou dans la sienne pourra mettre un petit post à ce sujet pour voir combien de temps çà prend...

Je vais commencer à regarder pour mes jantes d'été. J'ai vu un style de jantes que j'aime bien (avec un déport). J'ai fait un petit topic la dessus (c'est pas ma voiture sur la photo :)):
Cette url n'existe plus

Pas évident de trouver une jante qui ira bien. Vous pouvez me donner votre avis ou des idées svp ?

Merci a+.

Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 09:40:28  
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Salut a vous,
Bien dis donc,toi qui t'es foutu de ma geule,quand j'ai dis qu'il y avait une usure précosse du tapis de sol au niveau de gaz,bien t'a la mémoire court !!!!!Page 3.
Bon,mise appart sa le forest a bientôt 25000 km et il a 1 année,même subaru lui a écrit pour son anniversaire.
Les jantes tsw cool,c'est du 17 que tu va mettre,elles sont homologuées ?
a bientôt

Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 13:38:34  
  2. answer
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bonjour a tous

je viens d'acheter mon premier subaru forester d'occasion 1999 70000 km pour 9000 euros garantie 6 mois je pense que c'est une affaire correcte mais je ne sais pas grand chose de ce vehicule j'aimerai en parler de plus de cherche des accessoires pas trop cher dessus de coffre, attache remorque, grille pour chien et pour le personnalisé ,qui va me renseigner ? je suis ok pour les tapis c'est pas de la qualité le mien à dejà 2 trous au niveau de l'accélerateur mais il est super propre merci de me repondre et de me parler de ce vehicule

Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 20:44:39  
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5200 kms depuis Novembre 2003 en Forester XT BVA et beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule qu'aujourd'hui je qualifie de fantastique !
Après avoir testé sa tenue de route, son confort et ses accélérations (les autres SUV sont hors course), j'ai pu ce week end apprécier ses remarquables qualités sur la neige et pas n'importe quelle neige ... 40 cms de neige fraiche balayée par un vent glacial (j'étais dans les Alpes du Sud, du côté de Valberg) qui ont surpris plus d'un automobiliste : des véhicules en travers de la route, d'autres patinant en montée et même un chasse-neige en panne ... dans les Gorges du Cians !
Le lendemain matin, sur le parking, tout le monde s'affairait à mettre les chaines et à dégager leur véhicule à la pelle. Moi, après avoir fait tourner quelques minutes le moteur et le chauffage - le temps d'enlever la neige des vitres - je suis parti sans aucun problème. La boite auto sur le mode Hold et aucun souci ! Pas eu besoin d'enlever le tas de neige qui était devant, je l'ai franchi aisément, la pelle pliante que j'avais dans mon coffre est restée à sa place ...
Vraiment, le Forester m'a étonné ! Et pourtant, je n'ai pas de pneus neige mais les Yokohama d'origine !
A côté, j'ai vu un Nissan X'Trail patiner et partir en travers ...    

Invité
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  1. Posté le 23/02/2004 à 10:03:46  
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forester xt a écrit a écrit :


Salut a vous,
Bien dis donc,toi qui t'es foutu de ma geule,quand j'ai dis qu'il y avait une usure précosse du tapis de sol au niveau de gaz,bien t'a la mémoire court !!!!!Page 3.
Bon,mise appart sa le forest a bientôt 25000 km et il a 1 année,même subaru lui a écrit pour son anniversaire.
Les jantes tsw cool,c'est du 17 que tu va mettre,elles sont homologuées ?
a bientôt





Non non j'avais pas oublié pour les talons aiguilles ;)

Pour les TSW j'ai vu que c'était un peu le même style que les tiennes. Je sais pas encore si elle sont homologuées pour le Forester. Je les ai juste vu sur le net. Il faut maintenant que j'aille en discuter chez Euromaster ou un truc du style (d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse de vendeur de jantes près de chez moi qu'il n'hésite pas...)

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mv
  1. Posté le 23/02/2004 à 11:14:24  
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Salut,
On m'a conseillé cette adresse : http://www.pneusclaude.ch
Je pense aller leur rendre une petite visite prochainement (pour des 17 pouces également).
@+

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2004 à 11:48:44  
  2. answer
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MV a écrit a écrit :


Salut,
On m'a conseillé cette adresse : http://www.pneusclaude.ch
Je pense aller leur rendre une petite visite prochainement (pour des 17 pouces également).
@+






et bien tu t'y mets aussi :lol:

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 22:46:13  
  2. answer
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A l'attention de ceux qui modifient leur véhicule (jantes et pneus de dimensions autres que celles d'origine).
Il me semble qu'en pareil cas, il convient de refaire un paramétrage de certaines données : rapports de boite, étalonnage du compteur de vitesse, etc ...

Profil : Membre
  1. config
mv
  1. Posté le 25/02/2004 à 09:01:37  
  2. answer
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Rien de tout cela !

Quand on change de dimensions de pneus et/ou de jantes, le développement final de la roue (circonférence) ne doit pas être différent de 1% ou 2% (c'est la loi, mais le chiffre est à vérifier).
Donc l'impact sur les rapports de bîte et le compteur de vitesse sont minimes, voire nuls.

Exemple pour le forester XT:
Monte d'origine : 215x60x16, circonférence = 208.62 cm, diamètre = 66.44
1ère alternative : 225x50x17, circ. = 206.24, diam. = 65.68
2ème alternative : 225x45x18, circ. = 207.15, diam. = 65.97

Ces deux montes alternatives sont homologuées et autorisées.

@+

Invité
  1. Posté le 25/02/2004 à 10:37:57  
  2. answer
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Hello,moi quand j'été a l'expértise pour mes 18p,le mec ma dis que c'était +- 8% alors y a encore d'autres montes.
@+

Profil : Membre
  1. config
mv
  1. Posté le 25/02/2004 à 10:47:48  
  2. answer
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Il fallait lire rapport de boîte et non pas bîte :oops:

+-8%, ça me paraît énorme :eek:

Il faut qu'on trouve le texte officiel .... à vos Google !


Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2004 à 18:37:55  
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j'ai une adresse mais c'est pas spécifique à la Suisse:

http://www.club-amateurs-subar​u.com/index.php?session=&p​age=Roues

En passant je trouve aussi énorme 8% de tolérance... 2% me semble plus juste.

Invité
  1. Posté le 02/03/2004 à 14:13:02  
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Bonjour a vous tous - superbe forum sur le forester.

Excusez-moi si je ne sais pas tres bien me servir du forum, mais j'ai une petite question sur mon forester :

j'ai mon forester depuis 4ans et 67000Kms. Mon garagiste me dit que l'on doit changer les plaquettes de freins - ok, mais aussi les disques.

Apparemment selon lui, avec les nouveaux materiaux sans amiante, les disques s'usent autant que les plaquettes !!!

Est-ce que d'autres possesseurs de forester ont vecu la meme chose ?

Franco

Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 09:58:41  
  2. answer
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Je ne sais pas, mon Forester est trop récent (5.600 kms) ...
Cela étant, si tu n'as pas encore changé les plaquettes à 67.000 kms c'est très étonnant ! Si c'est le cas, il est effectivement à craindre que non seulement les plaquettes soient mortes mais que les disques aient été endommagés ...

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 18:03:00  
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Hello,
Pour le 25 ans de subaru en suisse
Forester crossSport
Je trouve la différence de prix élevée et vous ?
forester_x​t_10785886​80_foreste​r_crossspo​rt
j' ai trouvé l' info sur
http://www.subaru.ch/fr/aktuel​l/news-detail.htm?id=64

Invité
  1. Posté le 07/03/2004 à 19:15:22  
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Beau mais trop cher !

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2004 à 15:42:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop cher aussi à mon goût mais sympa.
Avec du Recaro/Momo et une sono Bose dedans ça aurait pu être sympa...

Ce soir je vais au Salon de l'auto pour voir de belles jambes :ange: euhhhh jantes ! :W

A +

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