Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

haha ça c'est bien vrai : il y a 4-5 ans j'étais aller voir le 2008 et j'attends toujours la valeur de reprise de mon véhicule. :o:D

Plus récemment je suis allé voir le 3008 bien à mon aise et je n'ai jamais été importuné par un vendeur...

par contre,ça, je ne supporte pas.

j'aime bien être tranquille sans avoir tout de suite un commercial sur le dos.

bon, ils essayent de faire leur boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial a été en dessous de tout une fois la vente signée, mais sinon c'était bien. Il a été honnête, il m'a dit qu'il ne pourrait pas me proposer une reprise intéressante sur ma voiture.

Pas grave, je l'ai vendue en 2j plus de 50% plus cher que sa proposition.

Pour moi par contre plus de signe de vie de la première concession, ils en restent là apparemment. Ensuite j'attends la valeur de reprise de l'autre concession mais bon j'y crois pas trop. Côté remise c'est strictement identique, ils m'ont fait tous les 2 le max qu'ils pouvaient (le second commercial m'a montré la note interne avec les remises autorisées).

A mon avis je vais attendre le UX250h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir grand, mais lâcher plus de 65000€ dans un SUV compact de même pas 200ch, faut pas pousser ...

 

Je reconnais qu’autant sur les premiers prix le NX est compétitifs, autant il est à la rue sur la finition la plus haute.

J’ai eu mon GLC350e quasi full option à 70k€ (63k€ après remise) soit 5k€ de plus que le NX.

Pour ce prix, je peux la recharger, faire 20kms full électrique , et je dispose de 327ch avec un 0-100 en 5’9.

Et je ne parle pas du toit panoramique qui peut s’ouvrir ou de la suspension pneumatique.

Cela dit , un NX450h rechargeable de 300ch à 70k€ superéquipé, je signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,ça, je ne supporte pas.

j'aime bien être tranquille sans avoir tout de suite un commercial sur le dos.

bon, ils essayent de faire leur boulot....

 

Je crois qu'@hellric voulait dire qu'aucun commercial n'est jamais le voir, à aucun moment. C'est probablement en faire un peu trop dans la discrétion.

Quelqu'un racontait une aventure similaire chez Citroën, DS ou Renault, je ne me rappelle plus. Il est allé jusqu'à demander un papier et un crayon pour prendre des notes sur un véhicule du showroom. On lui a donné ce qu'il voulait mais rien de plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'@hellric voulait dire qu'aucun commercial n'est jamais le voir, à aucun moment. C'est probablement en faire un peu trop dans la discrétion.

Quelqu'un racontait une aventure similaire chez Citroën, DS ou Renault, je ne me rappelle plus. Il est allé jusqu'à demander un papier et un crayon pour prendre des notes sur un véhicule du showroom. On lui a donné ce qu'il voulait mais rien de plus. :lol:

oui c'est ça. Mais ça m'arrangeait bien car c'était juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été honnête, il m'a dit qu'il ne pourrait pas me proposer une reprise intéressante sur ma voiture.

Pas grave, je l'ai vendue en 2j plus de 50% plus cher que sa proposition.

 

Ce n'est pas un signe d'honnêteté :D

C'est comme si tu disais : "il m'a dit qu'il ne pourrait pas me faire une remise importante sur ma commande"!

Dans la mesure où les cc préfèrent toujours ne pas s'embarrasser d'une reprise, ils annoncent toujours des prix plancher... y'a pas d'honnêteté ou de malhonnêteté là-dedans! Puisqu'on leur demande une évaluation, ils faut bien qu'ils sortent un chiffre!

C'est justement ce genre de "fausse confidence" sur le niveau de reprise d'une bagnole qu'ils nous enfument! En gros tu te dis : puisqu'il "reconnaît" être très mauvais sur la reprise, il sera forcément sincère sur le niveau de remise qu'il peut me faire sur la commande... malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Alors je dirais plus lucidité qu’honnêteté ...

Il était conscient que son offre était pourrie.

Il fait ce que lui autorise la marque/concession

Leur marge de manœuvre n'est pas immense

 

Si tu veux acheter des remises, il faut aller chez Renault, pas chez Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais plus lucidité qu’honnêteté ...

Il était conscient que son offre était pourrie.

Il fait ce que lui autorise la marque/concession

Leur marge de manœuvre n'est pas immense

 

Si tu veux acheter des remises, il faut aller chez Renault, pas chez Toyota

Je ne veux pas spécialement "acheter une remise" mais le NX était à la base trop cher pour moi, maintenant avec le prix qu'ils font pour le salon ça devient jouable donc pour la remise je trouve ça bien chez Lexus. Mais le problème est qu'il y a une trop grande incertitude sur la valeur de reprise/revente de ma voiture, donc difficile de faire un budget précis. Et moi dans le doute, je m'abstiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je comprends.

Quand on ne le sent pas, il ne faut pas se forcer.

Pour les reprises, ils sont mauvais, donc tu peux difficilement te baser là dessus.

Pour le coup, je pense que ta Mercedes se revendra très facilement si tu la mets au bon prix. Ca reste une marque très recherchée, un modèle à la mode et demandé.

Il suffit de ne pas être trop gourmand et ça partira tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne veux pas spécialement "acheter une remise" mais le NX était à la base trop cher pour moi, maintenant avec le prix qu'ils font pour le salon ça devient jouable donc pour la remise je trouve ça bien chez Lexus. Mais le problème est qu'il y a une trop grande incertitude sur la valeur de reprise/revente de ma voiture, donc difficile de faire un budget précis. Et moi dans le doute, je m'abstiens...

8500 euros de remise c'est ça !?

Faut pas trop s'étonner du peu de marge sur la reprise du coup...

 

C'est presque 20% de remise sur un NX de base. Loin d'être négligeable pour Lexus.

Je te comprends Hellric. Mais faut être honnête. T'auras difficilement plus sur une auto qui vient d'être restylée et qui semble se vendre très bien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500 euros de remise c'est ça !?

Faut pas trop s'étonner du peu de marge sur la reprise du coup...

 

J’allais l’écrire :jap:

Faut pas se laisser embarquer par bart qui claironne du matin jusqu’à tard le soir que les reprises sont mauvaises :p

Il faut juger de la globalié remise + reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On va peut-être le laisser s'exprimer sur les montants reprises+remise.

Je n'ai pas vu grand monde ici trouver que Lexus/Toyota était particulièrement généreux en reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que le NX mériterait , en tout cas en haut de gamme , une motorisation hybride plus puissante. Les 197ch ne sont pas très vigoureux. La voiture est très douce et agréable, mais je regrettais de ne pas en avoir un peu sous le pied pour doubler.

En finition haute à 65k€, le tarif le justifierait pleinement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense aussi qu'à 65k€ il mériterait de proposer autre chose qu'un pack d'équipements par rapport au modèle de base, mais visiblement, il y en a qui trouve que c'est compétitif.

A titre perso, je le trouve plutôt bien placé et cohérent dans la fourchette 40/50k€.

Au dessus, je pense que c'est très discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une motorisation hybride plus puissante

Non. Il faut arrêter la folie des grandeurs. On va vers le moins polluant, plus sobre. D'ailleurs les Japonais l'ont compris. La dernière P4 est moins puissante et d'un agrément équivalent aux modèles précédents.

 

De toute manière qui va les acheter ces motorisations quand il faudra payer le malus et autres taxes ? Plus ça va plus plus ça se durcira. Autant se faire à l'idée tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il faut arrêter la folie des grandeurs. On va vers le moins polluant, plus sobre. D'ailleurs les Japonais l'ont compris. La dernière P4 est moins puissante et d'un agrément équivalent aux modèles précédents.

 

De toute manière qui va les acheter ces motorisations quand il faudra payer le malus et autres taxes ? Plus ça va plus plus ça se durcira. Autant se faire à l'idée tout de suite.

 

 

+1

l'idée d'une motorisation hybride c'est pas d'acquitter sa conscience (normalement), c'est d'être vraiment vertueuse. Donc d'être raisonnable niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non. Il faut arrêter la folie des grandeurs. On va vers le moins polluant, plus sobre. D'ailleurs les Japonais l'ont compris. La dernière P4 est moins puissante et d'un agrément équivalent aux modèles précédents.

 

De toute manière qui va les acheter ces motorisations quand il faudra payer le malus et autres taxes ? Plus ça va plus plus ça se durcira. Autant se faire à l'idée tout de suite.

Je parlais d'un moteur hybride bien sûr.

Pour ma part, je me contente très bien de ce que j'ai, mais je n'ai pas mis 65000€ dedans.

Pour moi le moteur est très bien, mais je suis conscient que certains clients trouvent ça léger quand on met une grosse somme dans une voiture.

C'est là qu'il y a un malentendu avec la NX.

Ceux qui achètent la gamme "basse" (jusqu'au Luxe en gros) sont contents de l'ensemble et trouvent qu'elle est bien ciblée.

Ceux qui achètent au dessus ont toujours un sentiment de frustration qui arrive au fil du temps.

Lexus et Toyota ont cette chance d'avoir une vraie gamme hybride qui est complètement dans l'air du temps. Dommage de ne proposer qu'un seul moteur à chaque fois.

 

Il est évidemment complètement inutile, en Europe, de proposer des moteurs classiques avec 10000€ de malus, type V6 3.0 ou même le 200t

Personne ne les achèterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être le laisser s'exprimer sur les montants reprises+remise.

Je n'ai pas vu grand monde ici trouver que Lexus/Toyota était particulièrement généreux en reprises.

 

Voilà, j’ai des nouvelles, ça s’améliore un peu, le premier garage est à 20k et le second à 21k...

Je réfléchis toujours si je n’attendrais pas l’UX avant de me decider, j’ai peur qu’il donne un coup de vieux au NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et la cote de ta voiture est de combien ?

Quelle remise sur la NX ?

Le UX sera certainement plus moderne, mais ça va être beaucoup plus petit.

Ce sera juste un CHR de luxe. Pas plus grand.

 

Ce n'est pas vraiment comparable, mais si ça te suffit, c'est probablement bien d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Voilà, j’ai des nouvelles, ça s’améliore un peu, le premier garage est à 20k et le second à 21k...

Je réfléchis toujours si je n’attendrais pas l’UX avant de me decider, j’ai peur qu’il donne un coup de vieux au NX.

Disons qu'à 35K€ le NX je trouve que c'est une sacrée affaire ! C'est le prix d'un 3008 milieu de gamme ou d'un Tiguan "d'entrée de gamme"...

L'UX va arriver à ce prix là en entrée de gamme. Moins grand, moins puissant, moins pratique. Avec sans doute zéro remise au début.

 

Concernant le "coup de vieux" j'y crois pas trop. Le NX vieillit très bien. :sol:

Limite tu pourrais le revendre contre un UX si tu as vraiment le coup de foudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à 35K€ le NX je trouve que c'est une sacrée affaire ! C'est le prix d'un 3008 milieu de gamme ou d'un Tiguan "d'entrée de gamme"...

L'UX va arriver à ce prix là en entrée de gamme. Moins grand, moins puissant, moins pratique. Avec sans doute zéro remise au début.

 

Concernant le "coup de vieux" j'y crois pas trop. Le NX vieillit très bien. :sol:

Limite tu pourrais le revendre contre un UX si tu as vraiment le coup de foudre...

 

Si c’était 35kEUR j’aurais déjà signé lol, en fait c’est 45 kEUR (auxquels j’ajoute un jeu de roues 18 pouces).

 

@Bart : remise de 8500 EUR soit 17%; la cote argus de mon GLA en France est à 28,5 mais en Belgique je pense pas plus de 26kEUR de particulier à particulier en regardant les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas une version française ça ?

4WD ?

Le prix catalogue, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis Belge en effet :)

Donc ça correspond à votre version pack business sans les jantes 18" mais avec peinture métal incluse. Chez nous c'est 48790 + 755 en prix net (càd avec remise déjà comprise) et là pour le salon ils me font encore 4000 Eur de plus. Donc avantage total mentionné de 8420 EUR soit 17 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est bizarre, sur le configurateur, je la vois au prix catalogue de 48790€ en Belgique (prix comparable à la France aux différences d'options près).

Donc sans réduction.

Du coup ils te la laissent à 40000€ une fois remisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur le configurateur, je la vois au prix catalogue de 48790€ en Belgique (prix comparable à la France aux différences d'options près).

Donc sans réduction.

Du coup ils te la laissent à 40000€ une fois remisée ?

Mais nooooon, dommage !, 48790 c'est sans Lexus Safety et c'est un prix net (sur lequel on ne fait plus de remise en temps normal).

Là avec le LSS + encore une remise ça fait 45500 EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J’avoue que je ne comprends pas

Le prix catalogue du configurateur, c’est bien le prix maxi ?

Donc 48790+755

Donc ils font en gros 4500€ de réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

l'idée d'une motorisation hybride c'est pas d'acquitter sa conscience (normalement), c'est d'être vraiment vertueuse. Donc d'être raisonnable niveau puissance.

 

Pas du tout d’accord.

Je pense qu’on peut avoir le beurre et l’argent qui va avec.

Du plaisir à la demande tout en restant vertueux. Ça sera plus cher, certes, mais il en faut pour toutes les bourses. Pourquoi les amateurs de puissance ne pourraient ils se faire plaisir en hybride. Pourquoi laisser le terrain à Porsche alors qu’il y a un boulevard à prendre. Lexus d’ailleurs l’a bien compris et « offre » des motorisations hybrides puissantes sur ses hauts de gamme, mais ne les propose pas sur ses gammes intermédiaires. C’est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je ne comprends pas

Le prix catalogue du configurateur, c’est bien le prix maxi ?

Donc 48790+755

Donc ils font en gros 4500€ de réduction

Je ne vois pas comment t'expliquer autrement : 48790 c'est un prix net, ce qui veut dire que il y a déjà une remise incluse ou si tu préfères, qu'on ne fait plus de remise sur ce prix, or ici pour le salon ils font encore une remise, exceptionnellement, sur ce prix net. Par contre la version au-dessus, "executive" n'est pas en prix net et elle est à 55490 EUR (fameuse augmentation), ça veut dire que sur celle-là on peut avoir une remise en temps normal. Et ça semble juste car la seule différence entre ces 2 versions, ce sont les jantes 18", les vitres teintées plus sombres et le vrai cuir au lieu du simili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais compris avec les hybrides Toyota, c'est que l'hybride devrait donner des accélérations supérieures à un moteur à combustion. Tesla l'a bien compris en proposant des moteurs électriques très puissants permettant des accélérations de Porsche sur des berlines de 2Tonnes. Même une Zoé ou une i3 ont des accélérations très sympa. Pourquoi diable Toyota ne peut-il pas proposer plusieurs motorisations (plusieurs ensembles batteries / moteurs électriques). Est-ce pour protéger la durée de vie des batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais compris avec les hybrides Toyota, c'est que l'hybride devrait donner des accélérations supérieures à un moteur à combustion. Tesla l'a bien compris en proposant des moteurs électriques très puissants permettant des accélérations de Porsche sur des berlines de 2Tonnes. Même une Zoé ou une i3 ont des accélérations très sympa. Pourquoi diable Toyota ne peut-il pas proposer plusieurs motorisations (plusieurs ensembles batteries / moteurs électriques). Est-ce pour protéger la durée de vie des batteries ?

Elles ont de très bonnes accélérations au démarrage, jusque 50-60 km/h grâce au couple du moteur électrique disponible dès le ralenti. Après c'est limité par la faible capacité des batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...