Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Si vous trouvez normal qu'un SUV ne soit pas chaînable (sans utiliser des chaînes de la NASA), c'est cool ...

Je trouve que c'est une erreur de conception.

La NX, ce n'est pas 60k€ obligatoirement. C'est à partir de 40 ...

Ca, c'est une évidence. :jap:

 

En même temps, avec cette mode de mettre des roues de camion sur les voitures, à un moment ça coince... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur la NX, ce n'est que du 18" tout ce qu'il y a de plus banal sur des voitures de cette taille.

Ce n'est pas du 20 ou 22" comme on trouve sur certaines concurrentes.

Ca fait limite roulettes vu la taille de la bestiole.

Ca ne passe pas au niveau de l'arrière de la roue (freins ou suspension ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la NX, ce n'est que du 18" tout ce qu'il y a de plus banal sur des voitures de cette taille.

Ce n'est pas du 20 ou 22" comme on trouve sur certaines concurrentes.

Ca fait limite roulettes vu la taille de la bestiole.

Ca ne passe pas au niveau de l'arrière de la roue (freins ou suspension ?)

18 pouces, mais quelle hauteur de flancs ?

 

Sur mon RX aussi c'est du 18, mais en 235/55, ça fait des sacrés boudins, bien plus épais que sur une berline en taille basse...

Et avec les débattements de suspension d'un SUV, il faut beaucoup de place dans les passages de roues, mais dans la limite de l'espace intérieur qui va être amputé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est un SUV, pas une citadine ...

 

225, c'est plutôt "fin" pour une aussi grosse voiture, jamais je n'aurais imaginé que çà gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez normal qu'un SUV ne soit pas chaînable (sans utiliser des chaînes de la NASA), c'est cool ...

Je trouve que c'est une erreur de conception.

La NX, ce n'est pas 60k€ obligatoirement. C'est à partir de 40 ...

 

C'est justement pour ça que ça vaut le coup de payer 400 balles pour être tranquille! Même si t'as payé que 40.000 ! C'est clair que c'est un peu concon mais bon si on assume le choix NX, on assume les petits surcoûts comme celui-là...

Avoir un NX et ne pas avoir accès à toutes les routes parce qu'on refuse de dépenser 400 balles supplémentaires je trouve ça complètement absurde... En gros le mec qui a acheté un DUSTER sera moins limité que toi! Un peu dingue!

En gros si on est à 400 balles près faut pas acheter une voiture à 40.000 mais une bonne occaz à 20.000 !

Sur ce forum j'ai l'impression qu'il y a pas mal de passionnés qui se serrent un peu la ceinture pour la caisse de leur rêve (c'est pas une critique) et qui du coup sont un peu justes par rapport au niveau de dépense que suppose ce type de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bizarre ca que le NX ne soit pas chainable alors que le Rav4 hybride l'est ! C'est pourtant exactement les mêmes dessous (vue sur pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est justement pour ça que ça vaut le coup de payer 400 balles pour être tranquille! Même si t'as payé que 40.000 ! C'est clair que c'est un peu concon mais bon si on assume le choix NX, on assume les petits surcoûts comme celui-là...

Avoir un NX et ne pas avoir accès à toutes les routes parce qu'on refuse de dépenser 400 balles supplémentaires je trouve ça complètement absurde... En gros le mec qui a acheté un DUSTER sera moins limité que toi! Un peu dingue!

En gros si on est à 400 balles près faut pas acheter une voiture à 40.000 mais une bonne occaz à 20.000 !

Sur ce forum j'ai l'impression qu'il y a pas mal de passionnés qui se serrent un peu la ceinture pour la caisse de leur rêve (c'est pas une critique) et qui du coup sont un peu justes par rapport au niveau de dépense que suppose ce type de caisse.

Tu es marrant, mais je dépense mon argent comme je le veux. :lol:

Tu fais un procès d'intention complètement ridicule. Bravo pour la belle leçon! :lol:

 

 

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai les moyens d'acheter des chaines de la NASA à 400€, je n'ai simplement pas envie de le faire.

Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas mettre le doigt sur un défaut de conception.

On n'est pas des talibans à vouloir défendre corps et âmes une bagnole que je n'ai pas construit, pas conçue, pas vendue.

La voiture me plaît énormément, mais j'ai aussi le droit de dire ce qui est mal fait, ça peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bizarre ca que le NX ne soit pas chainable alors que le Rav4 hybride l'est ! C'est pourtant exactement les mêmes dessous (vue sur pont)

C'est ce qui est annoncé dans la doc pour ma monte pneu (celle de série sur 90% des modèles)

La RAV4h est à priori montée en 235/55R18 99 H

C'est la monte de la NX F-sport qui passe pour les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que ça vaut le coup de payer 400 balles pour être tranquille! Même si t'as payé que 40.000 ! C'est clair que c'est un peu concon mais bon si on assume le choix NX, on assume les petits surcoûts comme celui-là...

Avoir un NX et ne pas avoir accès à toutes les routes parce qu'on refuse de dépenser 400 balles supplémentaires je trouve ça complètement absurde... En gros le mec qui a acheté un DUSTER sera moins limité que toi! Un peu dingue!

En gros si on est à 400 balles près faut pas acheter une voiture à 40.000 mais une bonne occaz à 20.000 !

Sur ce forum j'ai l'impression qu'il y a pas mal de passionnés qui se serrent un peu la ceinture pour la caisse de leur rêve (c'est pas une critique) et qui du coup sont un peu justes par rapport au niveau de dépense que suppose ce type de caisse.

Oui, 400€ c'est "peu", mais c'est toujours trop pour un truc qui ne servira peut-être jamais. :jap:

 

Perso, même si je les ai, je préfère les mettre ailleurs, comme tout le monde en fait. :bah:

 

Bon, de toute façon, le débat est fini, la neige a fondu. :ddr:

 

C'est ce qui est annoncé dans la doc pour ma monte pneu (celle de série sur 90% des modèles)

La RAV4h est à priori montée en 235/55R18 99 H

C'est la monte de la NX F-sport qui passe pour les chaines.

Tiens, marrant, c'est pile la même monte que le RX400h. :cyp:

 

Mais tu veux dire que les chaines passent en 235, et pas en 225 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et oui, c'est ce que je dis depuis le début.

Quand on regarde en détail, du 235/55/18 donne un diamètre légèrement inférieur à du 225/60/18 (ce que j'ai)

C'est vraiment très très con de mettre ce type de pneus sur tous les modèles (sauf Fsport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es marrant, mais je dépense mon argent comme je le veux. :lol:

Tu fais un procès d'intention complètement ridicule. Bravo pour la belle leçon! :lol:

 

 

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai les moyens d'acheter des chaines de la NASA à 400€, je n'ai simplement pas envie de le faire.

Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas mettre le doigt sur un défaut de conception.

On n'est pas des talibans à vouloir défendre corps et âmes une bagnole que je n'ai pas construit, pas conçue, pas vendue.

La voiture me plaît énormément, mais j'ai aussi le droit de dire ce qui est mal fait, ça peut servir à d'autres.

 

Je parle du cas où un mec aurait besoin d'aller en montagne bien sûr. Celui qui se prive d'utiliser sa NX pour monter un col parce qu'il refuse de faire la rallonge de 400 boules, j'ai le droit de le trouver complètement con. Voilà. :D

Indépendamment du fait, qu'effectivement, cette conception qui interdit la monte de chaîne standard est aberrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde en détail, du 235/55/18 donne un diamètre légèrement inférieur à du 225/60/18 (ce que j'ai)

 

Ah, ok, j'avais pas calculé. :jap:

 

Et qu'est qui t'empêche de monter du 235/55 ? C'est homologué aussi du coup... :bah:

 

Bon, ça va faire augmenter la conso d'au moins 0,05L/100. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Rien ne l'empêche.

Mais je ne vais pas mettre des pneus neufs à la poubelle, même si GACQV doit penser que quand on a les moyens d'acheter une NX neuve, on n'est pas à 1000€ de pneus près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis. Je réfléchis encore à remplacer mon RX pour un NX. J'en avais essayé un et je trouvais qu'il était assez puissant même si c'était bien que le RX. Apparemment lors des essais qu'on peut voir sur internet, tous les magazines critiquent un peu ce 9.2 secondes pour arriver à 100. Moi ça m'a pas choqué mais je n'ai pas essayé sur autoroute. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire des courses de kékés, il faut passer ton chemin.

Dans le cas contraire, un bybride de ce genre dépose pratiquement tout le monde au feu vert tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin de mettre la vitesse, de la passer, etc, et en plus le couple électrique aide beaucoup au démarrage.

 

Le mieux, c'est encore que tu refasses un essai autoroutier pour te faire une idée si cela t'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire des courses de kékés, il faut passer ton chemin.

Dans le cas contraire, un bybride de ce genre dépose pratiquement tout le monde au feu vert tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin de mettre la vitesse, de la passer, etc, et en plus le couple électrique aide beaucoup au démarrage.

 

Le mieux, c'est encore que tu refasses un essai autoroutier pour te faire une idée si cela t'angoisse.

 

Je ne compte pas tester tous les matins le 0 à 100 mais bon à défaut d'essayer tous les véhicules, il faut bien comparer avec une mesure faite pour tous les véhicules et en l'occurrence le 9,2 secondes, c'est limite les personnes d'une Logan lol.

Tu as raison il faut que je refasse un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai testé sur autoroute et comme tous les hybrides que je connais, on entend le moteur en accélération (sur toutes les voitures en fait, ici c’est juste que le régime reste constant) à la montée sur autoroute puis à vitesse stabilisée c’est silencieux, effet tapis volant :)

On sent peut la sensation d’accélération car c’est linéaire, mais en regardant le compteur on voit que ça avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Coucou les amis. Je réfléchis encore à remplacer mon RX pour un NX. J'en avais essayé un et je trouvais qu'il était assez puissant même si c'était bien que le RX. Apparemment lors des essais qu'on peut voir sur internet, tous les magazines critiquent un peu ce 9.2 secondes pour arriver à 100. Moi ça m'a pas choqué mais je n'ai pas essayé sur autoroute. Des avis ?

Ca reste des performances correctes, il y a quand même presque 200ch pour 1800kg.

C'est une voiture qu'on n'achète pas pour la conduite sportive.

Tu ne manqueras jamais de puissance.

Après, ils comparent par rapport à des voitures non hybrides qui pour le même prix ont des perfs supérieures, mais pas la même conso non plus, ou pas le même carburant.

C'est un choix.

Disons que pour quelqu'un qui est OK avec le fonctionnement du HSD, il n'y a pas grand risque à prendre une NX.

A tester soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'empêche.

Mais je ne vais pas mettre des pneus neufs à la poubelle, même si GACQV doit penser que quand on a les moyens d'acheter une NX neuve, on n'est pas à 1000€ de pneus près :D

Oui, mais quand ils seront usés... ;)

 

Certains doivent croire que c’est la perfection incarnée ...

Merde, on m'aurait menti ? :eek:

 

Je ne compte pas tester tous les matins le 0 à 100 mais bon à défaut d'essayer tous les véhicules, il faut bien comparer avec une mesure faite pour tous les véhicules et en l'occurrence le 9,2 secondes, c'est limite les personnes d'une Logan lol.

Tu as raison il faut que je refasse un essai.

N'exagérons rien, jusqu'ici il n'est pas sorti de Logan avec 150ch sous le capot. :D

 

Si tu veux une idée, tu conduis ton RX sans jamais dépasser, disons, 150kW (203ch). Sachant que le NX est 400kg plus léger que ton RX, ça ne pourra avancer que mieux. Et tu verras si c'est suffisant.

 

Moi ce que je vois, c'est que quand je dépasse les 100kW sur mon RX de 2 tonnes, j'avance déjà largement mieux que les autres, et donc c'est rare.

Quand je dépasse les 150kW, c'est vraiment pour le fun.

Et donc, dans 99,9% des cas, je pourrais largement me satisfaire des perfs d'un NX. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

9s pour le 0-100km/h c'est largement correct.

Et en reprise il est loin d'être dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut savoir que tu vas devoir rester derrière les caravanes ...

 

Ah bah voilà.... Si sur une nationale, je ne peux pas doubler une caravane de peur de faire un face à face, ça craint.

 

Ça me fait penser à mon Volvo xc90. Il faisait 185cv mais devait peser 400 kg de plus. Il était limite dangereux. A 130 km/H sur la voie de droite. Impossible de lui demander quoique soit pour éventuellement doubler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...