Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Personellement je dirais qu'il y a bel et bien une sorte de coque. Ca lui donne certes un look mais je me demande comment ils peuvent faire pour installer la coque arrière quand la Delta a les radars de recul !!! Ils percent ?

 

 

Je pense en effet qu'il s'agit d'un échange voire un rajout suivant les éléments.

Pour les radars, effectivement on doit repercer...

Bref j'avoue que j'accroche bien ce kit, dommage de ne pas le voir dans une concession.

J'espère que Lancia ne fera pas de même avec Thema et que les accessoires se vendront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hug513Se

Bon et bien il n'y a pas grand monde pour le rassemblement !! Pas plus de prétendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Bon et bien il n'y a pas grand monde pour le rassemblement !! Pas plus de prétendants ?

 

:jap::jap:

j'habite en RP mais je travaille à cette date :(:(

bon courage pour le rassemblement et en attente d'avoir de belles photo :love::love:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux,

 

Très pris en ce moment, juste pour vous souhaiter la bonne année à ttes et à tous

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ciao les Lancistes, meilleurs voeux à tous et à vos proches.

 

Merci pour vos belles interventions en 2011, j'espère qu'en 2012 il en sera de même. De mon côté, la Delta passe en révision la semaine prochaine: 15 000km parcourus depuis le 6 Août dernier... Et que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Lanciathesis ça ne vous interesse pas le rassemeblement ?? ou peut etre est ce trop loin? Pour l'instant il y a seulement 3 Delta au rendez-vous !

 

A part ça, notre Delta passe au garage samedi pour se faire installer 4 nouveaux pneus !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ciao Hugo, très bele initiative de ta part. Malheureusement, je travaille dans le commerce et ne peut me libérer pour 2 ou 3 jours pour ce rassemblement un peu éloigné de chez moi (la Moselle).

Mais ça aurait été un réel plaisir, crois moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un forum consacré à un rassemblement de nos LANCIA Delta: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet967.htm

 

 

On espère vous voir nombreux !

 

 

Salut, pour ma part difficile de me prononcer car elle rentre en concession cette semaine et malheureusement au vu de mes soucis avec cette caisse (je dois détenir tout les records) , j'appréhende un peu le résultat finale des opérations.

Certe je pense que les travaux devraient résoudre mes problèmes,mais il y'a un mais, car un certain dicton dit ,jamais deux sans trois.... et je n'ai fait que deux contre expertise.

Allez profité bien de vos delta, pour ma part l'avenir me dira si j'ai bien fait de m'obstiner à la garder.

De plus deux jours pour vous raconter mes soucis,cela fait juste non......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux,

 

Très pris en ce moment, juste pour vous souhaiter la bonne année à ttes et à tous

 

JP

 

 

Tiens, carbu69, ce serait sympa qu'on puisse prendre 2 ou 3 clichés de nos Ypsilon/Delta ensemble, je suis maintenant à Lyon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour, un petit tour sur le forum pour vous présenter mes meilleurs vœux !

 

J'en profite pour féliciter les nouveaux propriétaires d'une Lancia, aussi, je leur souhaite une bonne et longue route au volant de leur voiture.

 

Ptitbill, je suis désolée que tu ne puisses pas profiter au maximum de ta Delta. J'espère que Lancia t'a offert une extension de garantie vu tous les passages en CC. Je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite !

 

Sinon, tjs un plaisir de de circuler à bord de notre Miss. Elle intrigue tjs autant et ça me flatte que certaines personnes pensent qu'elle est neuve. Je commence seulement à en croiser quelques unes dans mon coin mais une main suffit pour les compter.

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Voilà,

 

4 pneus neufs pour notre belle Italienne. Cet après midi nettoyage et pose de "brillant pneu" pour la touche finale !

 

DSCN3262.jpg

 

DSCN3264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Je viens de créer un forum consacré à un rassemblement de nos LANCIA Delta: Cette url n'existe plus

 

 

On espère vous voir nombreux !

 

 

Bonjour,

 

Désolé, mais cela fait un peu loin de chez nous (dept 05), et en plus on bosse ce week-end là, mais j'apprécie ton initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Cet après midi nettoyage et pose de "brillant pneu" pour la touche finale !

 

Vous êtes de grands malades !! lol.gif.291c214db7cb4b6a3e3ee95bd6182671.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonne année à tous!

 

J'ai ma delta d'occasion depuis un peu moins de deux mois. 5.000 km parcourus. 76.000 km au compteur.

 

Rien de particulier à signaler sauf que j'ai toujours la même excitation qu'au premier jour quand je rentre dedans pour faire des km avec.

 

Au démarrage, à froid et au ralenti, il y a de temps en temps comme des petites ratées audibles. On va dire sur 2 démarrages par semaine j'ai ça. Ensuite le bruit disparaît rapidement (30 secondes). Sinon rien. Régulièrement, j'ai également comme de légères vibrations qui doivent venir du pot d'échappement. J'ai ça pendant 2-3 jours puis plus rien, elle redevient plus silencieuse. J'avais ça sur la fiat aussi ???

La musique par clé USB émet régulièrement de petits grésillements. Alors que toute ma musique provient de CD originaux. Dommage. J'embarque donc en permanence une centaine de CD (dans un coffret Case Logic) pour un meilleur son. Et le son est vraiment bon. Je perçois des subtilité dans les chansons, incroyable. Il y a sûrement beaucoup mieux, mais même sans bose, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je ne suis pas du genre à mettre la musique à fond. J'aime écouter ma musique sans devenir sourd, tout en entendant tous les détails.

 

Si j'entends les détails, c'est aussi à cause de l'insonorisation. Que je trouve très bonne, même sur autoroute. Maintenant je suis en 16 pouces, les 18 en été seront peut-être plus bruyants...

 

La puissance du moteur. Un vrai plaisir. Je n'ai jamais dépassé comme un malade, mais la puissance sous le capot permet de dépasser avec plus de sécurité encore. Le dépassement se fait très rapidement et je ne reste pas coincé derrière un lent pendant des minutes en m'énervant pour finir quand même par faire des dépassements "dangereux". A 2.500 tours, la voiture a un répondant incroyable, même en 4e. En 2e, par contre, je sens le moteur trop puissant et j'évite d'accélérer à fond quand je suis dans cette vitesse. L'embrayage doit souffrir.

 

Même à haute vitesse, la voiture ne donne pas de sensation de danger. Elle est très rassurante et il est difficile d'estimer la vitesse réelle, je la sous-estime souvent. Heureusement qu'il y a le régulateur et le coyote (quand le régulateur m'énerve...). Il m'est déjà arrivé de dépasser des voitures sur nationales en me disant que la voiture n'avait pas bien accéléré cette fois. Puis je regarde le compteur et je suis au delà de 140 alors que j'avais démarré à du 80 en 4e...

 

Niveau consommation, elle se stabilise aux alentours de 6,7. Il s'agit de la conso réelle, celle de l'ODB était à 6,0 pour mon dernier plein... Vu le réservoir plus grand que dans ma fiat, je fais à chaque fois au moins 750 km avant de faire le prochain plein (autonomie résiduelle aux alentours de 100 km). ça fait du bien car le nombre d'arrêt à la pompe est pesant.

 

Les xénons. Qu'est-ce qu'on s'y habitue vite. Au matin et au soir, il fait noir quand je roule. Après une semaine non-stop de delta, j'ai pris le partner pour une journée. Ptain, mais on voit rien dans le noir!!! J'ai cru à plusieurs reprises que les ampoules étaient grillées. En plus, ce n'est pas un éclairage régulier, alors que les xénons, c'est limpide. L'adaptive light dans les virages, c'est magique également, les zones "inconnues" ou "sombres" disparaissent.

 

J'ai traité les cuirs de la delta ce weekend. Je ne sais pas si le premier proprio l'avait fait. J'ai d'abord enlevé le gros des impureté avec un nettoyant universel pour voiture. Ensuite un "Cleaner" d'autoglym et ensuite un conditioner (d'une bonne marque que j'ai oubliée). Ca m'a pas pris trop de temps, 1h30 à tout casser. Avec un très bon résultat, une odeur de cuir renforcée. Et une "douceur" nouvelle. Le volant me paraît plus soyeux et doux qu'avant. :p

 

Le nettoyage extérieur. J'ai envie de la laver tout le temps. Bon avec le permafrost du moment, c'est dur. Sinon j'essaie tous les 15 jours. Haute-pression pour enlever le gros de la crasse, ensuite nettoyage au savon avec gant en microfibre. 2 seaux, un pour l'eau savonneuse propre, un deuxième pour l'eau sale de rinçage. Une fois tout lavé, séchage avec essuis en microfibres. Nettoyage intérieur (saletés au niveau des portières, surtout en blanc, très visible), vitres, plastiques. Jantes en tôles nettoyées au flexible avec brosse. En deux bonnes heures, le bijou est propre.

 

Résultat, une voiture magnifique.

 

Sauf pour le moment, avec le froid, le sel, la voiture se salit. Et à cause du gel, impossible à laver. L'eau se fige trop vite et j'ai peur qu'elle s'infiltre au niveau de certaines jointures et les abîme en gelant.

 

Je pourrais continuer longtemps...

 

Ah oui, l'effet de la voiture sur l'entourage. Pour beaucoup de gens, c'est une voiture de standing très luxueuse. Oui, c'est vrai, mais on s'appauvrit beaucoup moins avec une delta qu'avec une audi, bmw ou mercedes qu'on veut dans une finition similaire. Pareil pour les entretiens ensuite.

 

Beaucoup de gens ne connaissaient pas bien la delta. Faut dire aussi qu'en noir et blanc, elle passe beaucoup moins inaperçue. Je croise 2-3 delta par semaine. Mais les autres sont plus "banales", surtout quand elles sont pas propres. La mienne est un peu tape-à-l'oeil. C'était pas voulu, je l'ai prise ainsi parce que c'est comme ça qu'elle me plaît, à MOI. Mais tape-à-l'oeil positif. J'ai plein de gens qui la voient et qui me disent ensuite: je veux la même.

 

Encore plein de choses à raconter, mais je veux pas vous assommer et puis j'ai d'autres choses urgentes à faire.

 

Bonne journée et bonne route avec cette voiture UNIQUE.love.gif.8a4e15710baddd20a1af98f2af86f9ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus073sj

Bonsoir

Question pour les possesseurs du système Bose, depuis un moment j’ai l’impression de mettre le volume de plus en plus fort pour être audible la radio 28/40, CD et clef USB 32/40 et 30/40 pour les informations vocales

A combien le réglé vous et quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

Le problème a commencé par une perte totale des commandes au volant, je dois passer faire un reset du système le garagiste m’a dit que j’utilisais une clef USB trop puissante (4GB) n’importe quoi à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Bonsoir

Question pour les possesseurs du système Bose, depuis un moment j’ai l’impression de mettre le volume de plus en plus fort pour être audible la radio 28/40, CD et clef USB 32/40 et 30/40 pour les informations vocales

A combien le réglé vous et quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

Le problème a commencé par une perte totale des commandes au volant, je dois passer faire un reset du système le garagiste m’a dit que j’utilisais une clef USB trop puissante (4GB) n’importe quoi à mon avis

 

Pour ma part à 12-14 c'est déjà fort. Quant à ma clef, 16GB, je te raconte pas ;-)

 

En revanche, le système Bose comporte un microphone pour la compensation automatique du volume, on peut imaginer un souci à ce niveau, surtout si tu as l'impression que ça s’aggrave de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question pour les possesseurs du système Bose, depuis un moment j’ai l’impression de mettre le volume de plus en plus fort pour être audible la radio 28/40, CD et clef USB 32/40 et 30/40 pour les informations vocales

A combien le réglé vous et quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

Le problème a commencé par une perte totale des commandes au volant, je dois passer faire un reset du système le garagiste m’a dit que j’utilisais une clef USB trop puissante (4GB) n’importe quoi à mon avis

 

Salut,

N'importe quoi, j'utilise mon ipod 80GO :o Alors 4GO lol.gif.77823e6932b3f26853fb3dda91248c8b.gif

C' est sûre tu as un problème.

Bon courage ;)

 

 

Oups.. j'utilisai ange.gif.d24e9037b73e0a3d70aea022018aaec9.gif car elle est tjrs au garage pour le moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

depuis un moment j’ai l’impression de mettre le volume de plus en plus fort pour être audible la radio 28/40, CD et clef USB 32/40 et 30/40 pour les informations vocales

Salut ! Il y a effectivement un problème...

De deux choses l'une : soit c'est le Böse qui déc....., soit tu as pris un coup de vieux :p Je te conseillerais donc la visite d'un oto-rhino si ça jamais ne donne rien du côté de la sono ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alexprod.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Oups.. j'utilisai ange.gif.adc06685f481e689829dcf897937a155.gif car elle est tjrs au garage pour le moments.

2295204_alex20norev.gif.c8c09db8156e0bc12649f7f03c3fbf16.gif Mais c'est du délire ton histoire Ptibill !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Encore plein de choses à raconter, mais je veux pas vous assommer et puis j'ai d'autres choses urgentes à faire.

Merci bcp Bob pour ce long et détaillé compte rendu de tes impressions !

Ca fait vraiment plaisir à lire ;)

Bonne et longue route à toi !jap.gif.f09365e15dc45c12237c2d970d8af073.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.f997bad4106fc0ab653ea8a4be71bb62.gif

 

à propos de sono.

 

Je vantais la qualité du son de l'autoradio. Hier soir en rentrant, je veux changer de numéro de chanson sur un CD. Le son se coupe, mais aucun autre morceau ne vient. J'ai toujours sur mon display le symbole "play" (triangle vers la droite). Mais plus aucun son. J'essaie de changer de chanson, rien, le display reste sur chanson 5, sans bouger. Je veux éjecter le CD. Rien, il reste en place. Je commence à râler.

 

Après 30 secondes, j'ai un message: CD illisible et il le recrache. Ouf, il est pas coincé à l'intérieur. Bizarre pour le CD. Un original écouté max 3 fois jusqu'à maintenant, sans aucune rayure. Je me dis: CD défectueux, mets-en un autre. L'autoradio avale le CD. La radio se coupe (normal), mais après la seconde d'attente normale, il ne se passe toujours rien. Je veux éjecter le CD, toujours rien. J'ai bien attendu 2 minutes avant d'avoir de nouveau le message CD illisible et le CD qui sort. Je réessaie, idem après quelques minutes.

 

Je retire complètement le CD et me dis que je vais rester en mode radio. Pour info, la clé USB fonctionnait toujours. J'écoute la radio pendant 1 minute et voilà le son qui se coupe, comme si le poste cherchait à nouveau à lire un CD. Or il y avait plus rien dedans... 2 minutes après, message: CD illisible. Tu m'étonnes, s'il y a pas de CD, il peut pas être lisible...

 

Je me suis donc dit que le laser devait avoir cramé, ou une autre pièce. Je me voyais déjà prendre rdv au garage et tout, me faire chier... Une autre petite voix m'a rappelé que certains sur ce topic avaient parlé de "bug" de l'autoradio. Mes seuls bugs actuels étaient au niveau de la durée de l'allumage du display. Parfois c'est une demi-seconde avant que le logo lancia apparaisse. D'autres fois, faut attendre 10-15 secondes.

 

C'est donc avec un peu d'espoir que je me suis dit que je laisserai dormir la delta une nuit, et que tout ira bien dans le meilleur des mondes le lendemain. Ce matin je remets le même CD illisible d'hier. Et il le lit après la 1ère seconde d'attente traditionnelle. Ouf!!

 

 

Question: avez-vous déjà eu ce souci (CD illisible). Est-ce le signe avant-coureur d'un problème permanent?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

L'Instant Nav a visiblement la mémoire qui se sature au bout d'un certain temps. Pour moi, quelques fois par an, je suis obligé de débrancher la batterie pour le remettre d'aplomb. Je suppose que c'est pareil dans ton cas, soit il se remet d'équerre en coupant le contact, soit il faut faire un reset, soit il faut couper le jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

OK, merci pour l'info.

 

En tout cas, hier soir et aujourd'hui, plus de souci de CD. Mais bon, je sais à quoi m'en tenir à l'avenir si ça se reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

305279623_alex20norev.gif.8d3170961b5d021c25087fa31524e094.gif Mais c'est du délire ton histoire Ptibill !!!

 

 

Tu m'étonnes ,Joint de culasse pour la fuite d'huile,turbo à géometrie variable pour les à-coups moteur, logos, optiques de phares,triangles inférieur j'en passe et des meilleurs .....bref

:o Je vous ferais un topo quand elle fonctionnera correctement LoL.

 

Bonne route avec vos Lancia................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob_frigo.gif.5ffee207eb8db64c148a15d4d4fafdd5.gif

 

à propos de sono.

 

Je retire complètement le CD et me dis que je vais rester en mode radio. Pour info, la clé USB fonctionnait toujours. J'écoute la radio pendant 1 minute et voilà le son qui se coupe, comme si le poste cherchait à nouveau à lire un CD. Or il y avait plus rien dedans... 2 minutes après, message: CD illisible. Tu m'étonnes, s'il y a pas de CD, il peut pas être lisible...

 

Je me suis donc dit que le laser devait avoir cramé, ou une autre pièce. Je me voyais déjà prendre rdv au garage et tout, me faire chier... Une autre petite voix m'a rappelé que certains sur ce topic avaient parlé de "bug" de l'autoradio. Mes seuls bugs actuels étaient au niveau de la durée de l'allumage du display. Parfois c'est une demi-seconde avant que le logo lancia apparaisse. D'autres fois, faut attendre 10-15 secondes.

 

C'est donc avec un peu d'espoir que je me suis dit que je laisserai dormir la delta une nuit, et que tout ira bien dans le meilleur des mondes le lendemain. Ce matin je remets le même CD illisible d'hier. Et il le lit après la 1ère seconde d'attente traditionnelle. Ouf!!

 

 

Question: avez-vous déjà eu ce souci (CD illisible). Est-ce le signe avant-coureur d'un problème permanent?

 

Bonne journée!

Salut bien venu au clubange.gif.cfc2290ad65ef7935f115e97f2b6e3c5.gif Pour moi question sic ça va

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

cette fois-ci je ne vais pas ronchonner... plutôt pleurer, car je n'ai plus de Delta !

 

lundi soir vers 21 heures, alors que j'était tranquillement en train de faire naviguer l'un de mes bébés radiocommandés (les anciens savent que je fait des bateaux R/C), quelqu'un (un groupe ou quelqu'un d'isolé, je n'en ai aucune idée, car je n'ai rien vu étant loin de la voiture) m'a fait brûler la voiture !

je n'ai appris que aujourd'hui par l'expert que c'était un acte de vandalisme.

 

bon voilà...

 

je pose une question très importante : parmi les possesseurs de Delta, y'a t-il quelqu'un qui a pris l'option SUSPENSION Hydractice ?

j'aimerai avoir son témoignage : y'a t-il du roulis dans les ronds-points et le nez de la voiture s'abaisse t-il beaucoup lors d'un freinage même à basse vitesse ?

 

 

voilà... j'hésite entre deux voitures : la Delta et la Giulietta (bien que ma femme soit tombé raide amoureuse de la Ford Fiesta Titanium Sport... faut dire que l'exercice de style est vraiment intéressant ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'espère qu'il y aura des réponses de propriétaires de ceux qui ont des suspensions hydractives.

 

en attendant, j'ai loué pour 10 jours une Giulietta (un 105 cv diesel) je pourrais vous faire un reportage avec des comparaisons entre Fiesta (modèle sport année 2000) la 206 + et la Giulietta.

 

j'ai pas trop le moral... quelle bande de /?;K... grrrrrr...... hé hé hé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a enchainé les m..., non ?

 

Pour info, la suspension hydractive, c'est Citroen. Le groupe Fiat propose des suspensions pilotées. Perso, j'ai eu ça sur la Mito et la voiture était transfigurée.

 

Tu veux te reprendre une Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

je ne sais pas .. j'hésite...

il y a que j'ai tellement eu d'ennuis sur la Delta que je me dis que si ça recommence : je ne pourrais m'en prendre qu''à moi :) je voudrais éviter d'être déçu et de perdre mon temps en atelier !

j'ai eu de la malchance de A à Z (mais je suis seulement second au classement..derrière ptit bill...)

 

j'hésite car la voiture est tellement confortable que j'aurai du mal à avoir aussi bien :) mais je voudrais des suspensions beaucoup plus rigides (pour rappel : ayant eu 4 Fiesta à vocation sportive... j'avais pris l'habitude de prendre des ronds-points assez rapidement sans que mon passager se frappe la tête dans la vitre de la portière... :)

 

Disons que je connais les défauts de la Delta, mais que je connais surtout ses qualités... alors pourquoi pas une seconde (mais alors... faudra t-il changer de couleur pour éloigner le mauvais oeil... ? ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

C'est toi qui a enchainé les m..., non ?

 

Pour info, la suspension hydractive, c'est Citroen. Le groupe Fiat propose des suspensions pilotées. Perso, j'ai eu ça sur la Mito et la voiture était transfigurée.

 

Tu veux te reprendre une Delta ?

 

tu peux m'expliquer le comportement des suspensions sur la Mito ? ?

As-tu essayé une Mito normale et ensuite une Mito "Hydractive" ?

la suspension est-elle toujours en fonction ou bien cela fonctionne t-il avec un bouton pour que l'on puisse l'utiliser seulement au bon vouloir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

REPORTAGE POUR LE PLAISIR

comparatif en essyant d'être objectif (Delta, 206+, Fiesta Sport et Giulietta)

 

LA DIRECTION, (en vitesse)

tant pour sa précision que pour la sensation qu'elle transmet dans les mains via le volant :

la Giulietta et la Fiestat en tête à égalité ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif snif pour Miss Delta.... j'ai été étonné de retrouver des sensations depouis longtemps oubliés. De plus, le système DNA de l'Alfa permet de changer la dureté de la direction (en fait ça permet de changer la cartographie moteur... mais j'ai surtout apprécié la dureté de la direction).

 

CONFORT aux places avants,

bon... là la Delta laisse sur place ses "concurrentes" de ce comparatif, la Miss Delta permet au chauffeur d'allonger ses jambes. seul "couac" : sur le tunnel de boite de vitesse, entre le levier de vitesse et la jambe droite du chauffeur, il y a un angle qui fait la longueur du tunnel qui est trop vif et qui fait mal lorsque l'on repose sa jambe dessus.

la dimension du parebrise permet aussi de conduire en position haute.

Difficile de trouver mieux en terme de confort :)

La delta vous accompagnera sur des milliers de km sans aucune pleinte de vos fessiers.

 

LA DIRECTION (II : en manoeuvre)

alors... je dirais que la direction CITY est un truc diabolique... sans hésitation je décerne la médaille d'or à la Delta qui malgré son embonpoint de 4,50 va se garer avec la souplesse d'un jouet :)

arrive en dernière place la 206 et la Fiesta ...

 

LE LOOK

ben.... il faut avouer que ce sujet ne peut se traiter qu'avec une grosse dose de subjectivité... (pour moi je dirais la Fiesta Zetec de 2000 et la Delta... oui je sais... mais bon... je ne risque pas de changer du jour au lendemain :o ).

 

Look intérieur

médaille d'or à la Delta dans le sens où si on veut une Giulietta Belle à en mourir : il faudra faire également faire mourir votre porte-monnaie et en supplément avoir le courage d'acheter un tape-cul (les plus belles jantes sont en 18" dommage...)

La Fiesta était très coquette en l'année 2000, elle mérite la 2ème place (car il n'y avait pas besoin de passer par le catalogue options).

la Giulietta en 3èma et la 206 qui n'a rien à faire dans ce comparatif tellement elle est nulle :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

LES SUSPENSIONS

force est de constater que la Giulietta fait mieux : pas trop dures ni trop douces, presque pas de roulis et ne s'affaisse pas au freinage.

Delta et Fiesta à la seconde place car, si elles sont différentes, elles répondent bien à une attente précise (l'une le confort et l'autre un tenue de route pseudo-sportive).

 

Le COFFRE

la Delta fait nettement la différence ! les autres ne sont pas comparable : la Giulietta forcera à faire des concessions sur le choix des bagages dans une famille de 4 personnes tandis que la peugeot et la ford ne partiront que 1 week-end (ou alors prévoyez un lave-linge à l'hôtel...)

 

Bon... vous l'aurez compris, l'objectif était de me changer les idées à travers ce "comparatif" néanmoins objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliquer le comportement des suspensions sur la Mito ? ?

As-tu essayé une Mito normale et ensuite une Mito "Hydractive" ?

la suspension est-elle toujours en fonction ou bien cela fonctionne t-il avec un bouton pour que l'on puisse l'utiliser seulement au bon vouloir ?

 

 

Oui j'ai essayé les deux.

Concernant la Mito, c'est surtout que la suspension piloté corrige les défauts de la classique : elle préserve un bon confort et fait que les suspensions ne se désunissent pas à la première bosse venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...