Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Test de conso réelle de l'UX : https://fr.motor1.com/reviews/ [...] on-reelle/

 

C'est un peu confus et discutable. Ils annoncent 4,43L/100 sans précision dans quelles conditions, et à la fin de leur essai de 977km ils annoncent 5,2L/100.

Alors ok ils ont aussi fait des tests en mode bourrin, mais ça me semble plus réaliste quand même.

 

L'intérêt c'est qu'on peut comparer avec les autres modèles cités. A condition que l'essai ait été fait de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une petite question, qui m'est venue ce matin sur la route.

 

Si le principe même d'une hybride est de moins consommer, pour quel raison Lexus/toyota ne fais pas de moteur Diesel Hybride ?

 

Ce serait pertinent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'ils annoncent une consommation moyenne de 3.7 l/100 kms avec un Peugeot 3008, cela laisse songeur :o ...

Ils ne roulent qu'en descente :ange: ?

 

J'ai pensé la même chose. :w:

Hello,

 

J'ai une petite question, qui m'est venue ce matin sur la route.

 

Si le principe même d'une hybride est de moins consommer, pour quel raison Lexus/toyota ne fais pas de moteur Diesel Hybride ?

 

Ce serait pertinent non ?

 

:vomi:

 

D'une part c'est bien plus polluant et bruyant, mais d'autre part c'est bien trop fragile pour subir les arrêts/démarrages permanents d'un système HSD.

 

Et enfin, Peugeot a tenté, et ça n'a pas marché. Bon, c'était pas au point non plus, mais cette techno ne plaisait pas aux amateurs d'hybrides.

 

L'avenir à mon avis, c'est la techno Mazda SkyActiv X, couplé à un système Toyota HSD. Les avantages des 2 mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384CN

C'est super, tu achètes une voiture neuve qui a déjà une vidange à faire, une batterie à moitié morte, les essuie-glaces secs, et des pneus avec un plat chacun. :ddr:

 

Ça donne envie. :w:

 

Sans compter que les hybrides, notamment avec Keyless, ont une facheuse tendance à tomber rapidement en panne de batterie (12V et HT). Pour ces 2 batteries, c'est très déconseillé de les laisser vides plus de quelques jours.

 

He normalement les voitures sur parking on des fonctions non active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He normalement les voitures sur parking on des fonctions non active

Une batterie a TOUJOURS de l'autodécharge, loin d'être négligeable sur 1 an. Et les batteries neuves n'étant déjà pas chargée à bloc, ça peut mener à une batterie vide (et morte) au bout d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment tendre tu est gentil .

L'UX a certes des défauts l'habitabilité et le coffret mais là ils y vont fort.

 

Ils ne lui ont pas trouvé une seule qualité, c'est abuser il ne parle pas de l'agreement du nouveau moteur 180 cv.

 

Même la consommation 7 l. c'est du foutage de g..le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment tendre tu est gentil .

L'UX a certes des défauts l'habitabilité et le coffret mais là ils y vont fort.

 

Ils ne lui ont pas trouvé une seule qualité, c'est abuser il ne parle pas de l'agreement du nouveau moteur 180 cv.

 

Même la consommation 7 l. c'est du foutage de g..le.

 

 

C'était un euphémisme ^^

Dans la série, le monde change...mais pas l'avis d'une certaine presse.(pour la e-cvt)

Par contre, pour la Camry, notamment le dernier intervenant, le discours est plus intéressant:

 

 

Pour revenir à L'UX, concernant leur principal grief (qu'on a déjà longuement débattu...), quand on voit l'exemple du dernier Puma de Ford...ce serait bien que les ingénieurs Toyota/Lexus y réflechissent un peu la prochaine fois:

 

4m18...456L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j aurais voulu aimer cette voiture j’en espérais beaucoup mais il faut reconnaître qu’elle est ratée: trop grande a l’extérieur, trop petite a l’interieur, coffre ridicule, contenu technologique et aide à la conduite dépassés. De plus il y a beaucoup de concurrents qui sortent à la fin de l’année plus interessants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir à L'UX, concernant leur principal grief (qu'on a déjà longuement débattu...), quand on voit l'exemple du dernier Puma de Ford...ce serait bien que les ingénieurs Toyota/Lexus y réflechissent un peu la prochaine fois:

 

4m18...456L

Ce Ford Puma est hybride 4WD ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j aurais voulu aimer cette voiture j’en espérais beaucoup mais il faut reconnaître qu’elle est ratée: trop grande a l’extérieur, trop petite a l’interieur, coffre ridicule, contenu technologique et aide à la conduite dépassés. De plus il y a beaucoup de concurrents qui sortent à la fin de l’année plus interessants

 

 

Pareil...j'ai signé pour une concurrente suédoise. Ce n'est pas faute d'y avoir cru. Dernier clou, la négociation chez Lexus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce Ford Puma est hybride 4WD ? :siffle:

 

Il peut être hybride mais il perd alors son énorme sous coffre (80L). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la micro-hybridation 48V ? :??:

Perso j'appelle pas ça hybride. ;)

 

 

Tu es taquin, c’est juste qu’il ne faut pas confondre hybride hybride et hybride (hybridation légère, full hybride et hybride rechargeable).

La micro hybridation étant assez utile pour des petites voitures pour un coût très limité.

Il me semble d’ailleurs que la futur Yaris y aura droit grâce à Suzuki.

 

Mais concernant l’UX, qui par son gabarit se veut rivale du Q3, son coffre est réellement un gros point faible.

Ce véhicule ne peut avoir une vocation familiale (comment faire avec une grande poussette ?).

Tout ça pour un prix très fort. Je ne suis pas convaincu d’un succès commercial.

..... cela dit dans la rue, je ne vois pas plus d’UX que de new Q3 ..

 

Hello,

 

J'ai une petite question, qui m'est venue ce matin sur la route.

 

Si le principe même d'une hybride est de moins consommer, pour quel raison Lexus/toyota ne fais pas de moteur Diesel Hybride ?

 

Ce serait pertinent non ?

 

 

PSA s’est complètement planté avec leurs full hybride diesel.

Un diesel ce n’est pas fait pour se couper 5 fois par minutes. PSA a eu de gros problème de fiabilité.

Pire, sur le même véhicule, leurs diesels classiques consomment moins que leurs hybrides dans l’usage réel.

À retrouver sur internet, mais j’ai souvenir que Carlos Tavares a dit dans une interview qu’ils ont fait une erreur avec cette motorisation.

 

:vomi:

 

D'une part c'est bien plus polluant et bruyant, mais d'autre part c'est bien trop fragile pour subir les arrêts/démarrages permanents d'un système HSD.

 

Et enfin, Peugeot a tenté, et ça n'a pas marché. Bon, c'était pas au point non plus, mais cette techno ne plaisait pas aux amateurs d'hybrides.

 

L'avenir à mon avis, c'est la techno Mazda SkyActiv X, couplé à un système Toyota HSD. Les avantages des 2 mondes.

 

 

Je te rejoins pour le SkyActiv X, accompagné du full hybride cela serait le top du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746BT

Quelle purge cette video, des commentaires partisans au possible, plein de subjectivité (voiture "fatiguante à regarder", "ennuyeuse à conduire" ?). On sent le bon franchouillisme béat. :D

 

 

Il suffit de regarder la video de la nouvelle corolla , il montre un modèle pas du tout le meme voir un ancien..... C est des dinosaures du monde auto

 

Mis a part Stanislas qui a de l objectivité et un vrai sens logique

 

Quand ut les écoutes tu vroirait des bon vieux blaireaux qui se pensent sur circuit h24.

 

il parle de la transmission d une nouvelle ES comme celle de la prius première gen..... ils bavent sur le 2.5l car c est un 4 cylindres comme ci toutes les A6 et BMW série 5 était des v6 .....

 

ls ont supprimé les commentaires et font 500 vues .......

 

 

Notre presse passe vraiment pour des blaireaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553Nu

Pour le coffre , on parle certe pas du meme budget mais a proportion gardé par rapport au prix , sur un ux se vend comme les jukes qui a un coffre ridicule c est un succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre , on parle certe pas du meme budget mais a proportion gardé par rapport au prix , sur un ux se vend comme les jukes qui a un coffre ridicule c est un succès

 

 

Le Juke fait 4m13 quand le Lexus Ux fait 4m49... 35cm de plus, ce n'est pas comparable point de vue gabarit.

https://fr.automobiledimension [...] /juke-2014

https://fr.automobiledimension [...] us/ux-2019

Ils ne sont pas dans les même segments (Petit Suv/ Suv compact)

 

De plus, Lexus est premium...Nissan généraliste.

Difficile de comparer...

 

Le Lexus Ux s'adressera plutôt à un public de jeunes (ou pas) couples sans enfant, ou retraités etc...

Le spectre sera moins large qu'un Bmw X1 (et même X2), Audi Q3 ou Volvo Xc40 qui peuvent convenir à une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xceed n'est pas un SUV. C'est l'équivalent d'une DS4 CROSSBACK.

 

Le DS4 CROSSBACK.était la version rehaussée du ds4

Le Xceed est un modèle à part comme le UX basé sur une chassis de berline ils ont la même hauteur d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es taquin, c’est juste qu’il ne faut pas confondre hybride hybride et hybride (hybridation légère, full hybride et hybride rechargeable).

La micro hybridation étant assez utile pour des petites voitures pour un coût très limité.

Il me semble d’ailleurs que la futur Yaris y aura droit grâce à Suzuki.

 

Mais concernant l’UX, qui par son gabarit se veut rivale du Q3, son coffre est réellement un gros point faible.

Ce véhicule ne peut avoir une vocation familiale (comment faire avec une grande poussette ?).

Tout ça pour un prix très fort. Je ne suis pas convaincu d’un succès commercial.

..... cela dit dans la rue, je ne vois pas plus d’UX que de new Q3 ..

 

 

Des news Q3 j'en vois à la pelle pourtant. Il est d'ailleurs pour moi bien moins esthétique en vrai qu'en photo.

 

L'UX sera un échec commercial du fait de son tarif trop élevé et de son coffre ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746BT

 

Le Juke fait 4m13 quand le Lexus Ux fait 4m49... 35cm de plus, ce n'est pas comparable point de vue gabarit.

https://fr.automobiledimension [...] /juke-2014

https://fr.automobiledimension [...] us/ux-2019

Ils ne sont pas dans les même segments (Petit Suv/ Suv compact)

 

De plus, Lexus est premium...Nissan généraliste.

Difficile de comparer...

 

Le Lexus Ux s'adressera plutôt à un public de jeunes (ou pas) couples sans enfant, ou retraités etc...

Le spectre sera moins large qu'un Bmw X1 (et même X2), Audi Q3 ou Volvo Xc40 qui peuvent convenir à une famille.

 

 

 

je ne compare pas je rapporte simplement certe dans un segment en dessous et une gamme au dessus mais le coffre du juke meme avec un coffre ridicule se vend .

 

Comme se vendait des célica et autres coupé a tout les coins de rues en 70-80 pas protique mais on vendait le look

 

Idem un Macan pour 4,70 le coffre arrive a peine a 470l et pourtant on en voit beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne compare pas je rapporte simplement certe dans un segment en dessous et une gamme au dessus mais le coffre du juke meme avec un coffre ridicule se vend .

 

Comme se vendait des célica et autres coupé a tout les coins de rues en 70-80 pas protique mais on vendait le look

 

Idem un Macan pour 4,70 le coffre arrive a peine a 470l et pourtant on en voit beaucoup

 

 

Si on prend un modèle de gabarit identique du Juke , le DS3 Crossback, c'est 350L

https://fr.automobiledimension [...] sback-2019

Donc, rien d'original pour ce format.

 

Le Macan, c'est 500L

https://fr.automobiledimension [...] macan-2019

On reste dans la fourchette basse pour ce genre de gabarit...un Volvo Xc60 fait guère mieux...

 

Le soucis du Lexus Ux, c'est qu'on a vraiment le sentiment d'une perte d'espace à l'ouverture de ce coffre (seuil assez haut pour ce type de véhicule).

L'exemple du dernier Ford Puma dans POA montrait que c'était possible de faire mieux.

Les ingé/designer de Toyota/Lexus n'ont pas trop fait d'effort. On sent même l'amateurisme de dernière minute concernant leur bac sous ce seuil.

Même si on place des éléments au dessus de la séparation, rien n'est prévu pour les bloquer en cas de freinage d'urgence.

(Voir sur un configurateur Volvo toutes les possibilités qu'ils offrent sur le sujet).

Et pourquoi ne pas avoir proposer le même principe de miroir intérieur à base de caméra comme le dernier Rav4, pratique si on a la vue bouchée par des bagages?

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au final le petit coffre aura eu raison de mon achat , j’ai abandonné cette UX et je suis parti chez Peugeot avec la 508 GT full option.

 

 

Un choix clairement différent. Pourquoi pas la Corolla TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es taquin, c’est juste qu’il ne faut pas confondre hybride hybride et hybride (hybridation légère, full hybride et hybride rechargeable).

La micro hybridation étant assez utile pour des petites voitures pour un coût très limité.

Il me semble d’ailleurs que la futur Yaris y aura droit grâce à Suzuki.

 

Je ne confonds pas, mais les vendeurs (et la presse) espèrent créer la confusion dans le grand public...

Je n'ai rien contre le principe de l'alterno-démarreur (c'est même une évidence, et je ne comprends pas que ce ne soit pas encore la norme), par contre fallait oser appeler ça une hybridation.

Sérieux, un moteur de 3kW, ça apporte quoi d'un point de vue dynamique ?

 

Rassure-moi, la future Yaris sortira bien en HSD ?

La Kia Xceed sera hybride

 

Hybride comment ? Avec une pile de lampe de poche, ou à la Toy ? :o

La Xceed n'est pas un SUV. C'est l'équivalent d'une DS4 CROSSBACK.

 

Bah si y'a autant de place que dans une DS4 berline, on peut pas appeler ça spacieux. :w:

 

 

je ne compare pas je rapporte simplement certe dans un segment en dessous et une gamme au dessus mais le coffre du juke meme avec un coffre ridicule se vend .

 

Comme se vendait des célica et autres coupé a tout les coins de rues en 70-80 pas protique mais on vendait le look

 

Idem un Macan pour 4,70 le coffre arrive a peine a 470l et pourtant on en voit beaucoup

 

Honnêtement, qui pense sérieusement que l'encombrement d'une voiture est un problème ?

Si c'était le cas, alors pourquoi une 208 fait prend la même place qu'une 306 ?

Les voitures sont toujours plus grosses, plus larges, plus hautes, et les gens en redemandent, parce-qu'ils achètent le look, dans une majorité des cas.

 

Les clients du Macan se foutent pas mal que la voiture fasse 4m70 ou 4m10... :bah:

 

Et moi aussi, pourtant je ne suis pas client Porsche (et j'aimerais bien pourtant :o ).

 

Hello

 

Au final le petit coffre aura eu raison de mon achat , j’ai abandonné cette UX et je suis parti chez Peugeot avec la 508 GT full option.

 

Là je dirais que c'est un problème de choix au départ, pas de voiture.

Parce-que je ne vois aucun point commun entre les 2. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas, mais les vendeurs (et la presse) espèrent créer la confusion dans le grand public...

Je n'ai rien contre le principe de l'alterno-démarreur (c'est même une évidence, et je ne comprends pas que ce ne soit pas encore la norme), par contre fallait oser appeler ça une hybridation.

Sérieux, un moteur de 3kW, ça apporte quoi d'un point de vue dynamique ?

 

Rassure-moi, la future Yaris sortira bien en HSD ?

 

 

Hybride comment ? Avec une pile de lampe de poche, ou à la Toy ? :o

 

 

Hybride rechargeable 204 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

L'achat d'un UX n'est pas rationnel. On peut être séduit par le look, la marque, l'hybridation Toy pour sa fiabilité, l'originalité etc. Mais en toute objectivité, certains concurrents sont mieux pour le même prix voire moins chers. Mais voilà, le cœur a sa raison que la raison ignore. Si aucun impératif ne dicte le choix d'un véhicule, il faut écouter son envie car on n'a qu'une vie ! C'était la pensée du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

L'achat d'un UX n'est pas rationnel. On peut être séduit par le look, la marque, l'hybridation Toy pour sa fiabilité, l'originalité etc. Mais en toute objectivité, certains concurrents sont mieux pour le même prix voire moins chers. Mais voilà, le cœur a sa raison que la raison ignore. Si aucun impératif ne dicte le choix d'un véhicule, il faut écouter son envie car on n'a qu'une vie ! C'était la pensée du jour ;)

le CX30 chez mazda avec micro hybridation.....et un sérieux concurrent aussi

 

La micro hybridation c'est l'avenir bien mais couteux que le HSD mais permet en ville de baissser les conso et émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...