Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Slt netfrench, je n'ai pas eu de message d'erreur pour la boîte mais des trous à l'accélération.

 

J'ai eu également un problème électrique, le clignoteur avant droit clignotait à toute vitesse et un message d'erreur est apparu.

Ce message a disparu de lui même.

 

En fait il faut appuyer franchement sur les commandes sans quoi, il y a un message d'erreur qui apparaît.

J'ai également l'encapsulage de la commande du coffre qui est cassée et donc le bouton inutilisable.

 

Je commence à voir beaucoup de stelvio dans tous les coins, ça a l'air de s'améliorer au niveau des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731GQ

Slt netfrench, je n'ai pas eu de message d'erreur pour la boîte mais des trous à l'accélération.

 

J'ai eu également un problème électrique, le clignoteur avant droit clignotait à toute vitesse et un message d'erreur est apparu.

Ce message a disparu de lui même.

 

En fait il faut appuyer franchement sur les commandes sans quoi, il y a un message d'erreur qui apparaît.

J'ai également l'encapsulage de la commande du coffre qui est cassée et donc le bouton inutilisable.

 

Je commence à voir beaucoup de stelvio dans tous les coins, ça a l'air de s'améliorer au niveau des ventes.

 

 

Amusant...

 

J'ai eu la même anomalie vers 1000 km avec mon stelvio sport édition 210cv. A la suite d'une fausse manipulation (mise en marche du clignoteur avant gauche alors que celui ci était déja en marche), le clignoteur s'est mis à fonctionner à toute vitesse.

Impossible de l'arrêter. Après mon tel, le garage me conseille d'attendre le lendemain pour voir ce qui se passe.

 

Le lendemain matin, après deux démarrages de suite tout est rentré dans l'ordre et l'anomalie n'est jamais réapparue plus d'un an après. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir beaucoup de stelvio dans tous les coins, ça a l'air de s'améliorer au niveau des ventes.

 

 

Au contraire malheureusement pour Alfa Romeo les ventes s'écroulent en ce moment, -45% en Italie et -36% dans toute l'UE en janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire malheureusement pour Alfa Romeo les ventes s'écroulent en ce moment, -45% en Italie et -36% dans toute l'UE en janvier 2019.

 

 

Je confirme.

Une réunion a eu lieu à Turin mercredi et jeudi passé entre tous les responsables Alfa européens, ainsi que les responsables de succursales.

Vendredi mon directeur était fatigué....

Pour janvier 2019 : 5 Alfa vendues. En 2018 : 28.

Nous vendons +/- 3000 véhicules FCA par an.

 

Edit : Rassurez-vous, tous les vendeurs Alfa font 90% de leur objectif en Jeep et Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

en même temps, depuis la Giulia et Stelvio, il y a aucune nouveauté.

 

Comment voulez vous que ça aille bien...

 

pas de citadine premium

pas de compacte récente, la Giulietta allant vers ces 9 ans

pas de SUV compact...alors que tous les concurrents en proposent un, voire plusieurs

 

ce groupe donne l'impression de ne pas savoir ou aller, pas de stratégie etc...etc... et ça se ressent sur certaines marques, dont Alfa

 

pourtant, il y aurait des produits sympathiques à concevoir avec un peu de courage...( suv alfa basé sur Plateforme fiat 500X/Jeep Renegade mais typé plus sportif et haut de gamme)

 

 

enfin bon, on pourrait en discuter pendant des heures, ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'imagine que beaucoup d'acheteurs potentiels attendent les stelvio hybrides avec CO2 acceptable et multimédia moderne. En théorie tout cela arrive courant 2019.

Quant au C SUV, les rumeurs disent qu'il y'a un prototype à Geneve qui sera présenté le 5 mars en conférence de presse (mais production été 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, depuis la Giulia et Stelvio, il y a aucune nouveauté.

 

Comment voulez vous que ça aille bien...

 

pas de citadine premium

pas de compacte récente, la Giulietta allant vers ces 9 ans

pas de SUV compact...alors que tous les concurrents en proposent un, voire plusieurs

 

ce groupe donne l'impression de ne pas savoir ou aller, pas de stratégie etc...etc... et ça se ressent sur certaines marques, dont Alfa

 

pourtant, il y aurait des produits sympathiques à concevoir avec un peu de courage...( suv alfa basé sur Plateforme fiat 500X/Jeep Renegade mais typé plus sportif et haut de gamme)

 

 

enfin bon, on pourrait en discuter pendant des heures, ça ne change pas grand chose

 

 

En partie d’accord...

La stratégie est en effet illisible.

Investissement conséquents et réussis pour sortir Giulia et Stelvio très réussis en terme d’héritage. Comportement, motorisation et design dignes de la marque. Je passe sur le multimédia ! Ce sont des voitures pour rouler, pas des consoles de jeux.

Puis...plus rien pendant 3 ans...

Comme si ils cherchaient à casser la dynamique enfin relancée.

 

Par contre, retomber dans les travers du début de l’ère Fia, en rebadgeant des produits indignes du plaisir Alfa...de grâce, surtout pas...

 

Avec les milliards investis dans des outils de production soit disant dernier cri et donc capable d’une certaine flexibilité, j’ai peine à comprendre qu’un C-Suv dérivé du Stelvio ne soit pas encore proposé.

Il faut bien craindre qu’une fois de plus, Alfa soit de nouveau déphasé d’avec le marché et sorte son modèle à contre-temps des tendances du marché.

 

Enfin et cela dit, le marché est globalement en baisse et tirer des conclusions sur le seul mois de janvier est un peu court.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Juste une précision : il n'existe aucun C SUV au monde en vente aujourd'hui qui soit une propulsion. Trop de contraintes d'habitabilité notamment et ceux qui ont conduit l'ancien bmw X1 comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que beaucoup d'acheteurs potentiels attendent les stelvio hybrides avec CO2 acceptable et multimédia moderne. En théorie tout cela arrive courant 2019.

Quant au C SUV, les rumeurs disent qu'il y'a un prototype à Geneve qui sera présenté le 5 mars en conférence de presse (mais production été 2020).

 

Ce prototype était à Turin la semaine passée et effectivement on parle de 2020 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

eh bien, j'espère que ce prototype sera réellement présenté à Genève, et que ce n'est pas qu'une simple rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 cv dans un 4C pour faire parler de la marque. Concurrencer Alpine, avoir de la visibilité dans les revus, les émissions... Pas compliquer à faire, pour alfa : si. Juste foutu de faire des séries limiter.

C’est l’histoire de cette marque que j’adore, incapable d’assurer une continuité dans sa gamme, ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce prototype était à Turin la semaine passée et effectivement on parle de 2020 au mieux.

 

 

Merci pour ta confirmation.

Tous ceux que je connais dans les concessions en ont désespérément besoin... même Jeep ne progresse plus malgré une gamme relativement complète (quoi que : absence Compass boite auto traction et attente des hybrides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : il n'existe aucun C SUV au monde en vente aujourd'hui qui soit une propulsion. Trop de contraintes d'habitabilité notamment et ceux qui ont conduit l'ancien bmw X1 comprendront.

 

 

Ce qui confirme l’incohérence dans la stratégie.

Les atermoiements sur le choix de la plateforme et le lancement du projet font qu’ils auront manqué un cycle du marché quand sortira enfin un produit sur ce segment...si il sort.

Puis l’on pourra craindre un nouveau cycle négatif pour la marque...

Heureusement qu’il y a des passionnés pour y croire et toujours y revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta confirmation.

Tous ceux que je connais dans les concessions en ont désespérément besoin... même Jeep ne progresse plus malgré une gamme relativement complète (quoi que : absence Compass boite auto traction et attente des hybrides).

 

 

Je te dirais que Jeep progresse fortement en Belgique, surtout grâce au Compass et aux nouveaux moteurs essence en Renegade.

Wrangler, malgré le nouveau modèle et nouveaux moteurs devient un peu anachronique dans nos régions. Il y a 10 jours j'ai eu une brave dame séduite par le look qui voulait un Wrangler court avec une toit rétractable type 207cc.... c'est dire où on en est....

Les Cherokee sont morts.

 

Et oui, la toute grosse demande va vers Compass en traction, essence et boite auto.

Pour Alfa, je ne suis pas convaincu que la Giuletta sera remplacée. Ce segment est en chute vertigineuse partout en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles du nouveau patron américain, de ce mois ci je crois, la Juliette devrait bénéficier d'un énième restylage cette année et la mauvaise nouvelle pour le petit SUV qui apparaîtra en 2020 c'est la plateforme sur lequel il sera conçu, pas du Stelvio/Giulia mais Jeep....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je me répète encore... il n'y a pas un seul SUV compact en vente en ce moment qui soit propulsion, que des tractions. Donc raccourcir le stelvio aurait coûté une fortune pour une habitabilité digne d'une petite citadine. Tous ceux qui ont conduit l'ancien bmw X1 savent de quoi je parle.

 

A force de le répéter ça finira par passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Je te dirais que Jeep progresse fortement en Belgique, surtout grâce au Compass et aux nouveaux moteurs essence en Renegade.

Wrangler, malgré le nouveau modèle et nouveaux moteurs devient un peu anachronique dans nos régions. Il y a 10 jours j'ai eu une brave dame séduite par le look qui voulait un Wrangler court avec une toit rétractable type 207cc.... c'est dire où on en est....

Les Cherokee sont morts.

 

Et oui, la toute grosse demande va vers Compass en traction, essence et boite auto.

Pour Alfa, je ne suis pas convaincu que la Giuletta sera remplacée. Ce segment est en chute vertigineuse partout en Europe.

 

 

 

En France et en Italie Jeep plafonne et janvier a été un désastre.

C'est justement le Compass qui chute car il n'a pas de traction essence boite auto, que boite manuelle (ou alors le 4x4 170ch avec 186 grammes de CO2).

J'ai aussi peur que la giulietta soit laissée mourir avec le MY19, qui hormis quelques couleurs nouveaux et des sièges modifiés, n'apporte que le retour du diesel 2L, mais toujours pas les firefly essence, ou en fait quoi que ce soit en essence boite auto. Criminel quand on sait que c'est indispensable aujourd'hui et qu'ils l'avaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète encore... il n'y a pas un seul SUV compact en vente en ce moment qui soit propulsion, que des tractions. Donc raccourcir le stelvio aurait coûté une fortune pour une habitabilité digne d'une petite citadine. Tous ceux qui ont conduit l'ancien bmw X1 savent de quoi je parle.

 

A force de le répéter ça finira par passer...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Alfista1975.

Tous les jours on des clients potentiels qui viennent pour une "Compass essence automatique avec GPS et toit ouvrant, comme seconde voiture pour faire 10.000 kms par an".

Devis : 40.000 eur.... Au revoir, merci de votre visite !

Et bien sûr c'est une excellente nouvelle que le suv c ne sorte pas sur base du Stelvio.

Pour le vendre 5000 eur de moins que le Stelvio, autant ne pas le sortir....

Par contre à moins de 30.000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète encore... il n'y a pas un seul SUV compact en vente en ce moment qui soit propulsion, que des tractions. Donc raccourcir le stelvio aurait coûté une fortune pour une habitabilité digne d'une petite citadine. Tous ceux qui ont conduit l'ancien bmw X1 savent de quoi je parle.

 

A force de le répéter ça finira par passer...

 

 

Mais personne ne le conteste.

Ce paramètre technologique qui semble être une évidence aujourd’hui ne l’était-il pas il y a 2 ans ?

Les plans produits, qui ne sont jamais respectés, sont donc conçu « hors sol » par le management qui ne prend pas en compte le paramètre technique.

 

Ton message passe très bien.

Cette question ne justifie en rien qu’il se passe 3 ans au moins avant de voir présenté le moindre nouveau produit.

Si quelque chose de concret est présenté cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

en même temps, depuis la Giulia et Stelvio, il y a aucune nouveauté.

 

Comment voulez vous que ça aille bien...

 

pas de citadine premium

pas de compacte récente, la Giulietta allant vers ces 9 ans

pas de SUV compact...alors que tous les concurrents en proposent un, voire plusieurs

 

ce groupe donne l'impression de ne pas savoir ou aller, pas de stratégie etc...etc... et ça se ressent sur certaines marques, dont Alfa

 

pourtant, il y aurait des produits sympathiques à concevoir avec un peu de courage...( suv alfa basé sur Plateforme fiat 500X/Jeep Renegade mais typé plus sportif et haut de gamme)

 

 

enfin bon, on pourrait en discuter pendant des heures, ça ne change pas grand chose

 

 

 

Et franchement pas de réelle campagne de pub digne de ce nom... pour justement rebondir sur une “critique” presse assez favorable et dopé les ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

bonjour, ancien alfiste, je visite régulièrement le forum alfa, mais là je sens que vous avez le moral dans les chaussettes, ah alfa on pourrait en écrire des romans, dommage que cette belle marque..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que beaucoup d'acheteurs potentiels attendent les stelvio hybrides avec CO2 acceptable et multimédia moderne. En théorie tout cela arrive courant 2019.

Quant au C SUV, les rumeurs disent qu'il y'a un prototype à Geneve qui sera présenté le 5 mars en conférence de presse (mais production été 2020).

 

 

Alfa va finir comme Lancia j'en ai peur, rien n'est fait...juste 2 modeles récents, tout le reste tient avec des rustines quand il y en a

C'est navrant que cette marque prestigieuse soit diriger par une bande d'incapable qui se gavent avec du caviar a la louche quand ils ont vendu Magnetti et que les gros actionnaires se sont gavés avec plus de 2 milliards dans leur poches...

Avec ce cash ils auraient pu sortir au mini 2 nouveaux véhicules une compacte, un Csuv ou une segment B, le volume aurait été la, ils ont fait du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dirais que Jeep progresse fortement en Belgique, surtout grâce au Compass et aux nouveaux moteurs essence en Renegade.

Wrangler, malgré le nouveau modèle et nouveaux moteurs devient un peu anachronique dans nos régions. Il y a 10 jours j'ai eu une brave dame séduite par le look qui voulait un Wrangler court avec une toit rétractable type 207cc.... c'est dire où on en est....

Les Cherokee sont morts.

 

Et oui, la toute grosse demande va vers Compass en traction, essence et boite auto.

Pour Alfa, je ne suis pas convaincu que la Giuletta sera remplacée. Ce segment est en chute vertigineuse partout en Europe.

 

 

Le segment des compactes en chute libre, non mais tu as vu ca ou ??

 

La Golf est bien une compacte, c'est bien elle qui se vend comme des petits pains..pourtant j'aime pas vag !!!

les 308 / mégane se vendent bien aussi

Alfa a de quoi faire une new Giulietta pour pas cher, nouvelle, bien équipée et qui ferait un carton en Europe en terme de volume a condition d'y mettre les bons moteurs, boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un comparatif avantages/inconvénients à faire, mais autant que je m’en souvienne, la 147 était louée à l’époque pour ses qualités dynamiques...et pour le fait qu’elle reposait non-pas sur une plateforme du segment inférieur allongée, mais sur celle de la 156.

Les attentes du marché et les critères à considérer pour le satisfaire sont certainement autres aujourd’hui, mais il faut parfois savoir retirer les leçons du passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Marchionne avait bloqué tous les investissements pendant 2 ans pour désendetter. Ensuite tout a été compliqué par l'urgence d'électrifier tous les lancements.

On le sait, est-ce qu'on a besoin de le répéter toutes les 2 pages ?

Voyons maintenant ce qu'ils arrivent à lancer et l'hybridation des stelvio et Giulia.

Et surtout roulons avec les alfa qui existent, car à force d'attendre toujours le lancement d'après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

Alfa va finir comme Lancia j'en ai peur, rien n'est fait...juste 2 modeles récents, tout le reste tient avec des rustines quand il y en a

C'est navrant que cette marque prestigieuse soit diriger par une bande d'incapable qui se gavent avec du caviar a la louche quand ils ont vendu Magnetti et que les gros actionnaires se sont gavés avec plus de 2 milliards dans leur poches...

Avec ce cash ils auraient pu sortir au mini 2 nouveaux véhicules une compacte, un Csuv ou une segment B, le volume aurait été la, ils ont fait du grand n'importe quoi

 

 

Faut postuler chez FCA ........ et leur expliquer comment on dirige un grand groupe automobile , puisque tu as tout compris sur les stratégies et que eux ce sont des incapables !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans une concession Alfa ce week-end et je confirme que les ventes ne doivent pas être terribles en ce moment: -70 €/mois sur une LLD pour une Stelvio par rapport à un devis donné il y a un mois. Et sans même négocier...

Soit disant Alfa a retravaillé ses prix pour les entreprises

 

l'avantage, c'est que dans 4 mois il y en aura 1 de plus sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé chez Jeep pour un devis et qd j'ai vu le prix demandé et les TMC, les périodes d'entetien, je suis reparti en courant chez Opel pour le grandland x qui a une boîte auto 8 rapports pour un moteur de 130 cv et pour une tmc bien inférieur et pour aussi un prix inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut postuler chez FCA ........ et leur expliquer comment on dirige un grand groupe automobile , puisque tu as tout compris sur les stratégies et que eux ce sont des incapables !!!! :lol:

 

 

Non mais tu es sérieux...là marque Alfa se meurt à cause de leurs incohérences multiples et ce n est pa la Giulia et le Stelvio qui vont sauver la marque... 2 modèles sans aucune variantes et le reste de la gamme aux abonnés absents. Un moment donné on a bon être fan de la marque on prend sa valise et on va dans une autre crèmerie c est quand même pas sorcier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

Non mais tu es sérieux...là marque Alfa se meurt à cause de leurs incohérences multiples et ce n est pa la Giulia et le Stelvio qui vont sauver la marque... 2 modèles sans aucune variantes et le reste de la gamme aux abonnés absents. Un moment donné on a bon être fan de la marque on prend sa valise et on va dans une autre crèmerie c est quand même pas sorcier.

 

 

c'était un peu du second degré , mais penses-tu qu' il est simple de redorer un blason que les ( faux ) préjugés sur la marque ont vachement ternis , une image entretenue par les journalistes automobiles , particulièrement en France , ou la mauvaise foi et le dénigrement est de rigueur envers les marques etrangéres , mais il est vrais que des erreurs ont été commises , la pire pour moi est d' avoir stoppé la production de la 159 ( qui ne plaisait pas à Marchionne ) sans avoir de remplaçante et le ( trop ) long délai avant l' arrivée de la Giulia ...... entre bien d' autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le segment des compactes en chute libre, non mais tu as vu ca ou ??

 

La Golf est bien une compacte, c'est bien elle qui se vend comme des petits pains..pourtant j'aime pas vag !!!

les 308 / mégane se vendent bien aussi

Alfa a de quoi faire une new Giulietta pour pas cher, nouvelle, bien équipée et qui ferait un carton en Europe en terme de volume a condition d'y mettre les bons moteurs, boites...

 

 

 

ça s'était avant, derrière la Golf, N° 1 des ventes en Europe en 2018, il faut aller à la 15ème place pour trouver une auto du même segment (Focus), entre les 2 des SUV et encore des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu du second degré , mais penses-tu qu' il est simple de redorer un blason que les ( faux ) préjugés sur la marque ont vachement ternis , une image entretenue par les journalistes automobiles , particulièrement en France , ou la mauvaise foi et le dénigrement est de rigueur envers les marques etrangéres , mais il est vrais que des erreurs ont été commises , la pire pour moi est d' avoir stoppé la production de la 159 ( qui ne plaisait pas à Marchionne ) sans avoir de remplaçante et le ( trop ) long délai avant l' arrivée de la Giulia ...... entre bien d' autres choses !

 

Mais non, les journalistes français ne dénigrent pas les marques étrangères : la grande majorité se masturbe sur les plastiques moussés des Allemandes :lol: regarde Turbo et Chapatte :D c’est un parfait exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...