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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Les petits trajets en ville c’est de loin ce qu’il y a de pire pour la consommation. 8L/100km me paraît plus que raisonnable dans ces conditions.

 

Pour baisser la conso il faudra faire attention à la conduite : minimiser les freinage, maximiser l’utilisation du S&S…

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il y a 15 minutes, dufonrafal a dit :

Pour baisser la conso il faudra faire attention à la conduite : minimiser les freinage, maximiser l’utilisation du S&S…
 

  je fais principalement  du trajet ville et le S&S s'est inactivé depuis le premier mois d'utilisation de la voiture.

C'est lié à la trop faible tension de la batterie qui ne se recharge pas suffisamment.
Reste à voir si c'est un problème lié à ma batterie, ce qui est possible car même après un long trajet route le S&S ne se réactive plus ce qui ne me gêne pas outre mesure je dois dire.

Mais il faut que je le signale à Peugeot si c'est lié à un pb spécifique de ma batterie .

Modifié par kinon
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il y a 6 minutes, dufonrafal a dit :

Essaye une charge nocturne.

Déja fait mais cela ne change rien car le problème semble être lié à une limitation de la charge à un niveau assez bas en tension finale.

Ces batteries spéciales sont bardées de limitations.

Modifié par kinon
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Elle a du être stocké un certain temps. Remplace là par une bonne batterie AGM (et pas EFB comme d’origine), ça fonctionnera beaucoup mieux.

 

Sauf si la voiture est encore sous garantie. Là demande un remplacement de la batterie en garantie. 

Modifié par dufonrafal
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Invité Anonymous91

Y a t'il des personnes qui ont pris la version atmo (75 ch) ? Est-elle satisfaisante ou vraiment trop juste ?

 

Et avez-vous des petits éclats de peinture sur la carrosserie de la porte du coffre (notamment sur la zone au contact de la bande noir qui relie les feux) et les portières ?

 

J'hésite encore entre la 208 II et la Yaris IV 😕 ...

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Le 75ch est suffisant en urbain/péri-urbain. Mais bon, ça reste un petit moteur, le 102ch est vraiment beaucoup plus performant et permet d'utiliser la 208 dans toutes les situation là oú le 75ch risque de se montrer trop juste dès qu'il y a un peu besoin de puissance.

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Il y a 1 heure, mike29b a dit :

Nouvelle Peugeot 208 2023 : quels changements au moment du restylage

peugeot-1-1-750x410.jpg

 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-peugeot-208-2023-changements-moment-restylage-270399.html

Oui bien mieux, la plaque sera maintenant hors de la calandre et le radar caché derrière le lion.

En revanche je préfère l'arrière actuel.

Modifié par kinon
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Le 27/04/2021 à 17:00, blek le roc a dit :

C'est vrai que ce topic est mort... Ils sont passés où les @Cathy11, @lujean11, @stef59113, @Kevin8989, @yolaine ou même @GrB-18 ???

Salut @blek le roc mon ami. Je n'ai pas complètement déserté le forum mais de moins en moins actif because pas mal de taf. Tu en es où de ton côté ? J'ai pris une 308 THP à ma femme en remplacement de la C5 (en vente), elle est sympa, peut-être que je ferai une présentation si par miracle j'ai du temps. A+

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Le 28/04/2021 à 10:49, dufonrafal a dit :

Elle a du être stocké un certain temps. Remplace là par une bonne batterie AGM (et pas EFB comme d’origine), ça fonctionnera beaucoup mieux.

 

Sauf si la voiture est encore sous garantie. Là demande un remplacement de la batterie en garantie. 

J’ai amené la voiture pour verif de la batterie. Elle est a 95% en performance mais 37% de niveau de charge, donc pour eux ce n’est qu’un problème de charge insuffisante…

mais comme je le disais précédemment que je fasse 400km d’un coup ou que je la mette en charge toute la nuit elle n’arrive jamais a la tension mx qui permet le S&S.

je vais insister pour un echange

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Le 08/05/2021 à 09:59, GrB-18 a dit :

Salut @blek le roc mon ami. Je n'ai pas complètement déserté le forum mais de moins en moins actif because pas mal de taf. Tu en es où de ton côté ? J'ai pris une 308 THP à ma femme en remplacement de la C5 (en vente), elle est sympa, peut-être que je ferai une présentation si par miracle j'ai du temps. A+

Oh il est vivant! Tu vends la Vette ? Ou la vraie C5? Bon j'ai ma petite idée.... :D

308 THP, bien! 

ah ben moi pas de changement prévu pour le moment! !

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Invité §Ecl236zd

Hello tout le monde,

 

Titine était aujourd'hui au garage : 1ère bougie 😀

 

Quand je l'ai récupérée, le gérant du garage m'a semblé "un peu" excédé, vraisemblablement il considérait que je lui avais fait perdre son temps, avec un ton pas très sympathique.

Du coup je viens solliciter vos avis...

 

Quand je l'ai posée ce matin, en plus de la révision, j'ai demandé s'il était possible de jeter un œil sur quelques "problèmes" rencontrés :


- Start&stop qui ne fonctionne jamais.

RÉPONSE GARAGE : il faut que la batterie soit chargée à au moins 76% (je ne suis plus très certaine du chiffre) et la mienne ne l'est qu'à 66% donc le start&stop est désactivé. Le conseil du garagiste : il faut rouler plus (!?). 

Ma question, est-ce normal que le stard and stop n'ait jamais fonctionné ? la réponse : "vous vous posez la question car le véhicule est sous garantie mais si je vous disais le prix de la batterie vous ne vous la poseriez pas". 

 

Mon constat : le start&stop n'a jamais fonctionné, c'est juste un peu flippant (malgré le COVID qui a bon dos). En cas de revente, quoi dire à l'acheteur ? (surtout hors période de garantie ?)

 

- Réglages du mode de climatisation automatique sur soft / normal / fast qui ne change rien au débit d'air de la soufflerie (constaté en cas de chaleurs). Ma soufflerie souffle à fond malgré qu'elle soit réglée en mode soft quand il fait chaud à l'extérieur.

RÉPONSE GARAGE : c'est normal, c'est lié à la différence entre la température extérieure et la température demandée dans l'habitacle, cela souffle à fond pour atteindre ce qui est demandé et quand c'est enfin le cas, cela se règle sur le mode désiré.

 

Je suis surprise car je connais ce mode puisque je l'utilise depuis longtemps (précédemment sur 208 v1), et tout l'intérêt est justement est là : soit atteindre + vite la température escomptée avec un bruit de ventilation super élevé, soit l'atteindre moins vite mais avec + de "silence". Sur 208 v1, quand le mode était réglé en "soft", cela soufflait moins fort qu'en "normal", et encore bien moins fort qu'en "fast" (le but de ce réglagle). Là je n'ai aucune différence entre les modes dans les conditions décrites, ils soufflent tous aussi fort.

S'il faut attendre que l'habitacle soit rafraîchi pour que la vitesse de ventilation baisse, quel est l'intérêt de ce mode par rapport à une climatisation auto classique sans ce mode (comme sur mon ex 206) ? 

 

Là où j'ai été surprise, c'est quand j'ai indiqué que j'utilisais déjà ce mode sur 208 v1, et que le gérant m'a indiqué que ce système existait seulement depuis la version sur écran tactile de la 208 II. J'ai tenté de lui expliquer que cela existait déjà sur 208 v1 (en connaissance de cause!), pas sur tactile mais en appuyant sur un bouton, il n'a pas voulu entendre ni en démordre. 

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est sur vos 208 II ?

Si je n'étais pas habituée au "calme" au niveau bruit de soufflerie que procure le mode "soft", peut-être n'aurais-je jamais remarqué ce problème. Mais du coup pour moi cela est flagrant.

 

Il s'agit de problèmes mineurs et j'en ai bien conscience. Mais je n'ai guère apprécié la manière dont s'est exprimé le garagiste quand j'ai récupéré titine, ni les commentaires qui ont accompagné l'ensemble... 

 

Et le pire, c'est qu'en repartant, un voyant orange s'est allumé (défaut détection distance il me semble), et il faut que je ramène la voiture cette semaine !

 

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous pensez de tout cela ?

 

D'avance merci.

Modifié par §Ecl236zd
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Invité §Ecl236zd

Comme tu dis 😔
 

Le start&stop marche-t-il sur vos 208 ?
 

Mon trajet quotidien pour le boulot c’est 2 x 10km. Sur ma précédente 208, le start&stop commençait à marcher au bout de 2 ou 3 km. Sur celle-ci, il ne s’active jamais, même sur un trajet de 50km. 
 

Et pour votre soufflerie en mode « soft » sur clim auto, ça donne quoi quand il fait chaud dehors ? 
 

Merci 😉

Modifié par §Ecl236zd
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Il y a 3 heures, Ecline a dit :

Comme tu dis 😔
 

Le start&stop marche-t-il sur vos 208 ?
 

Mon trajet quotidien pour le boulot c’est 2 x 10km. Sur ma précédente 208, le start&stop commençait à marcher au bout de 2 ou 3 km. Sur celle-ci, il ne s’active jamais, même sur un trajet de 50km. 
 

Et pour votre soufflerie en mode « soft » sur clim auto, ça donne quoi quand il fait chaud dehors ? 
 

Merci 😉

Non le mien ne marche pas non plus.

Mais bien sûr la raison principale est que je fais beaucoup de courts trajets donc la batterie ne peut se recharger correctement.

Pour info avec mes trajets courts + perte de charge normale en stationnement la batterie est à un niveau très bas 37%!

 

Ceci étant ce système de S&S est extrêmement lié à la charge, dès que la charge n'est plus proche du maxi le système se déconnecte.

De plus des tas de conditions jouent aussi sur sa déconnexion: moteur froid, accessoires consommateurs (ventilation/clim, phares, audio etc)...

 

Et comme j'ai eu l'occasion de le signaler précédemment même en faisant un trajet long de temps en temps (200kM par exemple) la batterie ne se recharge pas suffisamment. Et pire même en mettant la batterie en charge sur chargeur adapté toute une nuit et charge terminée elle ne se recharge pas à fond.... c'est aussi un problème de ces batteries spéciales et de leur système de gestion interne.

 

Pour la soufflerie je n'ai rien remarqué mais je vérifierai.

Modifié par kinon
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Invité §Ecl236zd
Il y a 7 heures, kinon a dit :

Pour la soufflerie je n'ai rien remarqué mais je vérifierai.


Merci d’avance Kinon 🙂

 

Il y a 6 heures, dufonrafal a dit :

Mettez une batterie AGM au lieu de l'EFB et ça marchera.


Pourquoi pas quand le replacement de la batterie sera nécessaire (le jour où elle ne fera plus démarrer le véhicule), mais dans cette attente cela ne semble pas vraiment adapté pour un véhicule âgé d’un an ne trouves-tu pas ? 

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Invité fogerty59
Il y a 12 heures, Ecline a dit :

Comme tu dis 😔
 

Le start&stop marche-t-il sur vos 208 ?
 

Mon trajet quotidien pour le boulot c’est 2 x 10km. Sur ma précédente 208, le start&stop commençait à marcher au bout de 2 ou 3 km. Sur celle-ci, il ne s’active jamais, même sur un trajet de 50km. 
 

Et pour votre soufflerie en mode « soft » sur clim auto, ça donne quoi quand il fait chaud dehors ? 
 

Merci 😉

Je n'ai plus entendu le start and stop depuis septembre dernier ! Avant j'avais une golf le S ans Stop  fonctionnait tout le temps sur les mêmes trajets quotidiens. Il y a donc quelque chose de mal conçu...

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Invité §Ecl236zd

Oui, pareil, mes trajets n’ont pas changé et sur 208 v1 cela marchait tous les jours 😕

Modifié par §Ecl236zd
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Il y a 22 heures, Ecline a dit :

Oui, pareil, mes trajets n’ont pas changé et sur 208 v1 cela marchait tous les jours 😕

Il se peut que le seuil de charge mini de la batterie pour désactivation du S&S soit réglé plus haut avec la 208II...


Mais une hypothèse à vérifier:
Il y a quelques mois j'avais rechargé ma batterie "à priori" à fond (le chargeur automatique s'était arrêté) et le S&S ne s'était pas réactivé...

Hier j'ai rechargé ma batterie mais avec le chargeur en mode "reconditionnement" ce qui applique une tension plus élevée pendant un certain temps pour homogénéiser l'acide en créant des bulles dans l’électrolyte.

Et miracle le S&S a repris du service alors qu'elle n'a pas chargé plus longtemps que la première fois,(et je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'elle soit chargée entièrement encore).

C'est une hypothèse mais elle me parait possible, surtout dans mon cas où la voiture fait surtout des courts trajets et de plus reste souvent deux jours sans rouler...(l’électrolyte a tendance se concentrer en bas et diminue sa capacité et limite sa recharge) ce qui expliquerait le niveau de charge très faible atteint: 37% au bout d'un an, la première charge normale sans effet sur le S&S, et pas d'effet non plus de quelques longs trajets effectués.

 

NB "Mon constat : le start&stop n'a jamais fonctionné, c'est juste un peu flippant (malgré le COVID qui a bon dos). En cas de revente, quoi dire à l'acheteur ? (surtout hors période de garantie ?)"

Si tu ne l'as ps fait avant Il est fort probable qu'il te suffise de recharger ta batterie avant de la vendre.

 

 

Modifié par kinon
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Invité §Ecl236zd

Je n’ai pas de chargeur de batterie mais c’est une idée en espérant que cela tienne quelques temps.


Tu nous diras dans les jours qui viennent si ton S&S continue de fonctionner ? 

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il y a 14 minutes, Ecline a dit :

Je n’ai pas de chargeur de batterie mais c’est une idée en espérant que cela tienne quelques temps.


 

 

Compte tenu de mon usage (petits trajets et pas forcément tous les jours) je ne me fais pas d'illusion sur la durée de fonctionnement du S&S...

Si tu as un garage, çà vaut le coup d'acheter un chargeur  car dans ce cas pas besoin de débrancher la batterie.

par exemple: https://amzn.to/3w4tEaY

Sans garage, comme moi, il faut sortir la batterie pour la charger à la maison et c'est lourd et pas très pratique à porter...🥵

Modifié par kinon
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Invité §dee328xI

Pour moi aussi le S&S ne fonctionne toujours pas , il a fonctionné pendant les premiers 2000 km , la concession a vérifié les paramétres et en a déduit que je faisais trop de petit parcours .

J'ai fait depuis des trajets de 800 km ( 1600 km aller retour ) et pas une seul fois il a marché , si les alternateurs de derniére génération ne sont pas capable de remettre a niveau la batterie aprés avoir fait 800 km , la c'est le comble .

 

 

 

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Salut à tous,

De mon côté, avec 9000 km au compteur à ne faire que des petits trajets, le S&S s'est remis en marche dans les bouchons de Paris lors de mon départ en vacances Lille - Espagne soit au bout de 200 km 🤔. Je préfère quand il ne fonctionne pas 😜

  • Haha 1
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Le 02/06/2021 à 21:15, deerevtt a dit :

Pour moi aussi le S&S ne fonctionne toujours pas , il a fonctionné pendant les premiers 2000 km , la concession a vérifié les paramétres et en a déduit que je faisais trop de petit parcours .

J'ai fait depuis des trajets de 800 km ( 1600 km aller retour ) et pas une seul fois il a marché , si les alternateurs de derniére génération ne sont pas capable de remettre a niveau la batterie aprés avoir fait 800 km , la c'est le comble .

 

 

 

En fait ce n'est même pas un problème d'alternateur, j'ai découvert en lisant des articles spécialisés qu'en fait les batteries EFB qui équipent nos 208 n'acceptent la charge que jusqu'à 80% (alors que le S&S se désactive au dessous de 75% ! donc plage de fonctionnement ultra réduite).

 

Ce que j'ai d'ailleurs fini par constater par moi même en mettant en charge la batterie d'abord sur chargeur intelligent puis sur chargeur basique non régulé... pareil. Même sur batterie à 37% de charge (mesurée par Peugeot et indiquée en bon état) l'ampérage de charge reste toujours très bas de l'ordre de 1A pendant 4 heures environ ce qui n'est qu'un ampérage de maintient pas de charge,  et tombe à moins de 0,4A ensuite. ce qui fait moins de 4Ah de récupérés (0,06%) alors qu'il manquait 63% de charge!

Il semble qu'il y ait une régulation interne  (ou un défaut de la batterie).

Pour info

https://bit.ly/2RsywrH

 

Modifié par kinon
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Il y a 3 heures, stef59113 a dit :

Salut à tous,

De mon côté, avec 9000 km au compteur à ne faire que des petits trajets, le S&S s'est remis en marche dans les bouchons de Paris lors de mon départ en vacances Lille - Espagne soit au bout de 200 km 🤔. Je préfère quand il ne fonctionne pas 😜


Y'a pas moyen d'éviter Paris en passant par la Normandie ? J'ai souvenir d'avoir déjà fait ça pour descendre sur Biarritz (en VW Transporter T5, le confort de digue :W 

 

J'ai eu l'occasion de louer une 208 II Style Puretech 100, il marche ce moteur pour la puissance c'est impressionnant :classic_blink:

 

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Et pourquoi pas par la Belgique 🤣. Non, j'ai suivi Waze. Il y a aussi par Reims et Lyon mais ça rallonge de 80 bornes et 30 € d'autoroutes 🤭.

J'ai la 100cv en boîte auto, la puissance me convient bien. Peut être un peu poussive dans la traversée du massif central. Je lui reproche juste la conso en ville...

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