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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Psa je crois bien que c'est la marque qui vend le plus en France ? 

 

Bah au moins si c'est vrai toutes ces pannes, Psa fait de l'emploie et fait marcher les garages, les dépanneurs, les vendeurs de pièces, les livreurs etc..donc c'est très bien pour l'économie :ddr:  :D  :cyp: 

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Invité Informateur libre

🌐 Un rappel officiel est paru le 20 Novembre pour tous les 1.2 de 2013 a 2017 chez PSA DS compris  pour cette courroie voir site spécialisé 500.000 annoncés ..........🤓

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il y a 37 minutes, Invité Informateur libre a dit :

🌐 Un rappel officiel est paru le 20 Novembre pour tous les 1.2 de 2013 a 2017 chez PSA DS compris  pour cette courroie voir site spécialisé 500.000 annoncés ..........🤓

Finalement j'vais peut être l'acheter ce Picasso 1.2, si c'est pour du tout neuf dedans 

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Il est de quelle année ce C4 ?

Si c'est un modèle avant mars 2017, passe ton chemin, c'est trop risqué.
J'ai toujours dans l'intention d'acheter un (voire deux) puretech pour remplacer mes autos actuelles et je ne prendrai pas de modèle avant mars 2017.

 

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Il y a 3 heures, zeph51 a dit :

Salut 

Je suis en train de voir a  l'achat d'un Grand C4 picasso et a la base j'avais vu le 1.2 puretech... et puis je suis passé ici...

Vous m'avez fait economiser 12000€ :D

C'est sur que vous le budget tu serais tombé sur les mauvaises séries... 😁

Tu as bien fait de passer nous voir 😁

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Il y a 3 heures, Invité Informateur libre a dit :

🌐 Un rappel officiel est paru le 20 Novembre pour tous les 1.2 de 2013 a 2017 chez PSA DS compris  pour cette courroie voir site spécialisé 500.000 annoncés ..........🤓

Tu as un lien ?

Quel moteur, le 68, 82, 110, 130...?

Et le 1.0 n'est pas concerné de 2013 à 2017 ?

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il y a 25 minutes, krissdept44 a dit :

Tu as un lien ?

Quel moteur, le 68, 82, 110, 130...?

Et le 1.0 n'est pas concerné de 2013 à 2017 ?

 

Regardes ce post d'Abbacchio qui donne des infos , je ne sais pas de quelle année était sa voiture

 

 

Le 26/11/2020 à 10:39, Abbacchio a dit :

Courrier reçu à ce sujet (je n'ai plus la voiture alors je vais faire la démarche de la fin).lettre.thumb.jpg.69258894306e9450883ab4df064b8da8.jpg

 

Modifié par clo91_
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Il y a 4 heures, zeph51 a dit :

Finalement j'vais peut être l'acheter ce Picasso 1.2, si c'est pour du tout neuf dedans 

Pour l'instant c'est de la vérif et un rappel pour modifier la surveillance du freinage il me semble. Pas pour changer les courroies... Vu les sommes à engager et les heures d'atelier qui vont avec ils vont changer seulement au bout du bout...

Modifié par neutral2010
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Le 30/11/2020 à 14:39, krissdept44 a dit :

Ma courroie de distribution

IMG_20201130_132725.jpg

Salut Krissdept , sur ma 208 de 2014, ma courroie a le exactement le même aspect met "semble" comme toi , en bon état 

De mon coté , j'ai fait la vidange à la Total inéo et changé le filtre à huile ,

J'en ai profité pour autopsier l'ancien et je n'ai rien vue de suspect ...

J'ai aussi changé le LDR qui avait une couleur marron clair qui ne me plaisait pas pour du vert/bleu homologué PSA 

Maintenant , je croise les doigts !

Concernant le Mécarun P18 , d'après le fabricant le produit serait totalement neutre vis à vis du caoutchouc ,des joints etc. , donc en théorie pas de risque pour la courroie !

 

 

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Il y a 21 heures, Fred-H a dit :

Salut Krissdept , sur ma 208 de 2014, ma courroie a le exactement le même aspect met "semble" comme toi , en bon état 

De mon coté , j'ai fait la vidange à la Total inéo et changé le filtre à huile ,

J'en ai profité pour autopsier l'ancien et je n'ai rien vue de suspect ...

J'ai aussi changé le LDR qui avait une couleur marron clair qui ne me plaisait pas pour du vert/bleu homologué PSA 

Maintenant , je croise les doigts !

Concernant le Mécarun P18 , d'après le fabricant le produit serait totalement neutre vis à vis du caoutchouc ,des joints etc. , donc en théorie pas de risque pour la courroie !

 

 

Salut Fred, combien de km ta 208 et quel moteur ?

Tu comptes la changer quand ?

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Salut 

 

Je viens de recevoir un courrier pour le rappel concernant l'assistance au freinage 

 

Je ne sais pas si je vais le faire ?  J'ai peur de rencontrer des problemes comme Fanch31

Sachant que j'ai deja choisis de faire ma courroie à 4 ans et 88000km il y a 3 mois 

J'ai peur d'avoir des soucis suite à la mise à jour de la carto :(

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Le 26/11/2020 à 10:39, Abbacchio a dit :

Courrier reçu à ce sujet (je n'ai plus la voiture alors je vais faire la démarche de la fin).lettre.thumb.jpg.69258894306e9450883ab4df064b8da8.jpg

Bonjour,

je viens aussi de recevoir cette fameuse lettre.

Je dois laisser mon véhicule lundi car j'achète une nouvelle voiture, donc je ne pourrai pas faire le suvi.

Bonne route,

Modifié par naunau71
ortho
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Salut,

Perso je la ferai cette update, même si ça ne résout pas le problème à la base, c'est toujours une sécurité supplémentaire. Encore une fois PSA ne communique pas suffisamment sur le sujet et n'indique pas ce que fait réellement cet update. Je ne pense pas qu'il y ait un capteur sur la pression dans le mastervac, donc à part utiliser les données de l'ABS pour évaluer l'efficacité de l'assistance au freinage, je vois pas trop et je me demande quelle est la fiabilité d'une telle détection....

Quand vous amènerez la voiture pour la mise à jour, ce serait cool d'essayer de gratter quelques infos sur cette mise à jour. Merci.

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Bonjour,

moi mon 5008 1.2 puretech est de février 2018( fabriqué le 05/02/2018 selon l’opr ).

Ma courroie est bien lisse mais sans marquage jaune.

y’a t’il 2 modèles de bonne courroie ?

 

Merci

Modifié par finlay74
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il y a 46 minutes, Invité Informateur libre a dit :

 

Merci pour le lien.

Incroyable que ce soit en Allemagne que ça ait commencé à bouger et en plus en se basant sur un forum. À croire les français ne sont pas très combatifs parce qu'ici, on sait tout ça depuis longtemps.

 

Citation

Le porte-parole du groupe PSA n'a mentionné aucun détail technique dans sa déclaration. Il a simplement déclaré que le modèle de dommage pouvait se produire six pour cent des véhicules

 

Bref, voila PSA ne donne aucun détail technique et prétend que seulement 6% des véhicules sont touchés, sachant que le problème d'assistance au freinage ne concerne que les turbo. Donc 6% de tous les puretech ou 6% des turbos ? 6% de la totalité du parc ou 6% du parc avant Mars 2017 ? Ça change la donne et les chiffres.L’intérêt de PSA est évidement de minimiser ces chiffres...

 

 

 

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Il y a 5 heures, Jean_Luc a dit :

 

Merci pour le lien.

Incroyable que ce soit en Allemagne que ça ait commencé à bouger et en plus en se basant sur un forum. À croire les français ne sont pas très combatifs parce qu'ici, on sait tout ça depuis longtemps.

 

 

Bref, voila PSA ne donne aucun détail technique et prétend que seulement 6% des véhicules sont touchés, sachant que le problème d'assistance au freinage ne concerne que les turbo. Donc 6% de tous les puretech ou 6% des turbos ? 6% de la totalité du parc ou 6% du parc avant Mars 2017 ? Ça change la donne et les chiffres.L’intérêt de PSA est évidement de minimiser ces chiffres...

 

 

 

Oui 6% des turbo? etc...? bonne question, J'ai compris que sur les turbo perso d'après le texte.

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Il y a 5 heures, Jean_Luc a dit :

 

Merci pour le lien.

Incroyable que ce soit en Allemagne que ça ait commencé à bouger et en plus en se basant sur un forum. À croire les français ne sont pas très combatifs parce qu'ici, on sait tout ça depuis longtemps.

 

 

Bref, voila PSA ne donne aucun détail technique et prétend que seulement 6% des véhicules sont touchés, sachant que le problème d'assistance au freinage ne concerne que les turbo. Donc 6% de tous les puretech ou 6% des turbos ? 6% de la totalité du parc ou 6% du parc avant Mars 2017 ? Ça change la donne et les chiffres.L’intérêt de PSA est évidement de minimiser ces chiffres...

 

 

 

 

Sincèrement vu le nombre de cas que l'on voit juste sur ce fil j'ai du mal à croire que seul 6% des véhicules fabriqués  sont concernés... le chiffre doit être bien plus haut que cela en réalité.

 

En tout cas en Allemagne ils ne rigolent pas avec les organes de sécurité donc le coup du problème de freinage plus des accidents constatées ont du amené PSA à bouger (l'article ne parle pas de Opel concerné d'ailleurs)

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Il y a 7 heures, Jean_Luc a dit :

 

 À croire les français ne sont pas très combatifs parce qu'ici, on sait tout ça depuis longtemps.

tu veux faire quoi toi, aller chez Peugeot avec ton portable et gueuler ??

 

c'est surtout qu'en France tout est compliqué ( encore plus en se moment ) avec moult procédures, qui mettent des plombes...pour finir à rien bien souvent.

 

mais je suis d'accord qu'il faudrait mettre les choses en marche

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

 

Sincèrement vu le nombre de cas que l'on voit juste sur ce fil j'ai du mal à croire que seul 6% des véhicules fabriqués  sont concernés... le chiffre doit être bien plus haut que cela en réalité.

 

Combien de personnes ici sur 150 pages ?? 5 ou 6 ?

 

je sais pas ( qu'ils se manifestent sur cette page page par ex )

mais c'est pas une personne par page, donc faut pas abuser

Modifié par krissdept44
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Invité §ana106Wp
Il y a 3 heures, generation 205 a dit :

Oui 6% des turbo? etc...? bonne question, J'ai compris que sur les turbo perso d'après le texte.

seuls les turbo sont équipés d'une pompe à vide et pour rappel à certains qui lisent en diagonale, un extrait du texte:

 

 

Les voitures sont sorties de la chaîne de montage entre Mars 2013 pour 2017er avril et sont alimentés par le 1.2 litre trois cylindres moteur à essence avec un turbocharger.

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Bonjour,

Se pose la question de savoir pourquoi les moteurs sortis après avril 2017 ne sont pas concernés et pourquoi rien n'a été entrepris depuis sur les moteurs d'avant avril 2017 jusqu'à ce jour (3 ans et demi plus tard!!!)...

Bien opaque tout ça et vraiment pas rassurant.

Les événements semblent bien dépasser PSA eux-mêmes pour faire croire qu'ils maîtrisent la situation (parce qu'on commence à leur tomber dessus!) en sortant des mesurettes du genre reprogrammation d'un calculateur...

Ils nous prennent vraiment pour des jambons....:violon:

Modifié par Christophe5874
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(modifié)
Il y a 13 heures, analiste a dit :

seuls les turbo sont équipés d'une pompe à vide et pour rappel à certains qui lisent en diagonale, un extrait du texte:

 

 

Les voitures sont sorties de la chaîne de montage entre Mars 2013 pour 2017er avril et sont alimentés par le 1.2 litre trois cylindres moteur à essence avec un turbocharger.

Oui ça on sait, c'est logique que le rappel ne concerne que les turbos puisqu'ils ne font qu'une mise à jour pour ajouter une alarme sur perte d'assistance au freinage. Mais ça n'indique pas clairement comment PSA calcule ce 6% sachant que le problème de dégradation de courroie concerne principalement l'ensemble des puretech équipés de la courroie striée. Dans l'article ils parlent de ~500.000 moteurs concernés et selon wikipedia, mi 2017, 850.000 moteurs auraient été produits. Je vois pas comment on peut arriver à 6%.

Edit: 60% me paraitrait beaucoup plus cohérent, ce qui pourrait correspondre à la proportion de courroie striée montée avant 2017.

 

Ce serait intéressant de connaitre la proportion de turbo dans le parc de puretech.

 

Modifié par Jean_Luc
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Invité §ana106Wp

chiffres début 2019: il y a eu 3,8  millions de moteurs EB de produits, en très grande majorité des versions turbo qui existent en diverses versions (100, 110, 130, 155cv).La production annuelle actuelle est de l'ordre du million de moteurs par an dont 1/3 (uniquement versions turbo) rien que dans la nouvelle usine Polonaise (capacité 460 000 moteurs EB/an)...Et 3 autres usines sont prévues, car en plus de Citroën et Peugeot, Opel vend de plus en plus de voitures équipées de ces moteurs...Et même Toyota le monte dans son ProAce City...

= ceux qui enterrent un peu vite ce moteur se fourrent le doigt dans l'oeil...

 

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Pour ce moteur, comme tous les moteurs thermiques en France; la fin du thermique est prévue pour 2040, pour le moment.

C'est demain...

Ce moteur sera remplacé et n'est donc pas l'avenir; mais nul doute que les Clients vont se taper les ennuis de la fin de vie de ce moteur, quel qu'en soit leur nombre.

Une chose est certaine: PSA pour moi, c'est fini.

L'avenir est ailleurs; à voir à présent ce qui va nous être proposé.

Modifié par Christophe5874
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il y a une heure, analiste a dit :

chiffres début 2019: il y a eu 3,8  millions de moteurs EB de produits, en très grande majorité des versions turbo qui existent en diverses versions (100, 110, 130, 155cv).La production annuelle actuelle est de l'ordre du million de moteurs par an dont 1/3 (uniquement versions turbo) rien que dans la nouvelle usine Polonaise (capacité 460 000 moteurs EB/an)...Et 3 autres usines sont prévues, car en plus de Citroën et Peugeot, Opel vend de plus en plus de voitures équipées de ces moteurs...Et même Toyota le monte dans son ProAce City...

= ceux qui enterrent un peu vite ce moteur se fourrent le doigt dans l'oeil...

 

Ok, je pense que ta source est AutoPlus:

https://www.autoplus.fr/psa/psa-debut-de-la-production-du-moteur-1-2l-turbo-puretech-en-pologne-218799

 

Je pense avoir compris la nuance des  6 %. En fait PSA ne dit pas que 6% des moteurs sont touchés par le problème de courroie mais que dans 6% des cas, la pompe à vide casse et détruit l'assistance au freinage. Néanmoins on peut penser qu'un gros pourcentage des moteurs (~500.000/850.000) avant mars 2017 sont concernés par ce souci.
 

On semble constater (pour l'instant) que la courroie lisse accompagnée des nouvelles préconisations réduit grandement le risque qu'un souci arrive mais pas complétement. Des courroies lisses flinguées on en a vu...

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous, je viens de recevoir le courrier pour le rappel JZR, mise à jour du logiciel pour l'assistance du freinage, avec la très désagréable surprise d'apprendre qu'il faudrait changer ma courroie tous les 6 ans au lieu de 10 ans, c'est vrai que c'est une "toute petite" dépense....

 

Je découvre tous vos messages, je suis horrifié de découvrir que je possède un moteur à la con.

 

Pour info, j'ai un 3008 (1) de mai 2016, Puretech 130, environ 47000 km, vidange tous les 11k environ, 90% d'autoroute.

 

 

En bonus, l'adresse à laquelle je reçois ce courrier est incomplète (j'habite au x bis, pas au x, merci le voisin de me donner le courrier). Vous sauriez à qui je dois envoyer un message pour corriger ca ? en concession, ils ont la bonne adresse.

Modifié par manou001
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il y a 9 minutes, manou001 a dit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir le courrier pour le rappel JZR, mise à jour du logiciel pour l'assistance du freinage, avec la très désagréable surprise d'apprendre qu'il faudrait changer ma courroie tous les 6 ans au lieu de 10 ans, c'est vrai que c'est une "toute petite" dépense....

 

 

Et oui, PSA ne fera même pas un petit geste pour pallier à cette nouvelle dépense initialement prévue tous les 10 ans. De plus, la mise à jour du calculateur n'aura aucun impact sur la courroie qui pourra se toujours se désagréger et causer des problèmes divers.

 

il y a 10 minutes, manou001 a dit :

Pour info, j'ai un 3008 (1) de mai 2016, Puretech 130, environ 47000 km, vidange tous les 11k environ, 90% d'autoroute.

 

La bonne nouvelle ici, c'est que la vidange tous les 11.000km réduit le risque d’apparition des problèmes sévères (casse moteur ou perte de l'assistance au freinage) mais il n'est pas exclu que la crépine de pompe à huile se bouche.

Dans tous les cas, si un voyant de pression d'huile apparait, c'est arrêt immédiat et dépanneuse ou remorquage. Quelques kilomètres pour se rendre au garage le plus proche peut être dramatique pour le moteur...

 

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Invité §ana106Wp
Le 11/12/2020 à 11:12, Jean_Luc a dit :

Ok, je pense que ta source est AutoPlus:

Des courroies lisses flinguées on en a vu...

 

 

 

 

 

 

Non ma source était l'Usine nouvelle, je ne lis plus autoplus depuis que j'y ai trouvé trop d'incohérences (notamment niveau consommations lors des essais, on est à des années lumière de l'auto-journal des années 70-80...), mais peu importe...

Ben moi je n'ai vu nulle part une "lisse" d'après mars 2017 qui s'est désagrégée comme l'ancienne...si une lisse peut avoir bouché la crépine, c'est soit à cause d'un galet grippé, soit du fait d'un décalage latéral , la faisant frotter et donc s'user sur le bloc ou sur le carter, mais ces problèmes là se produisent aussi sur les courroies "sèches"...

Modifié par analiste
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(modifié)

Ben ça c'est une lisse, celle là est dans un état lamentable et bien bouffée de dessous.
Alors bien sur on peut dire qu'on sait rien de l'entretien mais bon c'est pas inusable même sans parler de galets foireux et les débris vont toujours dans l'huile...
De plus, on a eu des commentaires d'un agent PSA (en qui j'ai aucune raison de ne pas faire confiance) qui nous a clairement dit que le problème n'était toujours pas résolu...
Mème si j’admets sans aucun doute que la lisse résiste mieux (d'après mes constats) , c'est pas exempt de problèmes...

 

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Modifié par Jean_Luc
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Le 11/12/2020 à 09:20, Jean_Luc a dit :

Oui ça on sait, c'est logique que le rappel ne concerne que les turbos puisqu'ils ne font qu'une mise à jour pour ajouter une alarme sur perte d'assistance au freinage. Mais ça n'indique pas clairement comment PSA calcule ce 6% sachant que le problème de dégradation de courroie concerne principalement l'ensemble des puretech équipés de la courroie striée. Dans l'article ils parlent de ~500.000 moteurs concernés et selon wikipedia, mi 2017, 850.000 moteurs auraient été produits. Je vois pas comment on peut arriver à 6%.

Edit: 60% me paraitrait beaucoup plus cohérent, ce qui pourrait correspondre à la proportion de courroie striée montée avant 2017.

 

Ce serait intéressant de connaitre la proportion de turbo dans le parc de puretech.

 

Oui, en effet, ce sont les véhicules qui ont des problemes potentiels de freinage qui sont rappelés et qui peuvent bénéficier d'un "'upgrade" mais cela ne réduit en rien les risques de pb de courroies sur d'autres motorisations.

 

Vu le nombre importants que contributeurs que l'on a vu se déclarer ici alors que ce forum ne représente qu'une infime minorité des clients PSA (et en plus que Français) ont est bien loin de 6%... et donc largement au dessus.

De toutes façons PSA ne sortira jamais un vrai chiffre à moins d'y etre obligé en justice...

 

😁

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Ce sujet me fais horriblement peur mais m'intéresse tout autant.

 

Avoir une voiture ressente (pour être serein normalement) et ce dire que le système de distribution fait autant parler car il comporte des soucis de courroie ça fait flipper.

 

Il es vrai que les voitures d'avant avaient aussi leurs lot de problèmes divers et variés c'est pour cela que nous ne roulons pas tous avec la même voiture, certain jure que par Peugeot d'autre ne peuvent plus les blairer etc...

 

Mais nous somme en 2020 et faire des systèmes aussi important qu'une distribution et être aussi fragile avec les connaissances de nos ingénieurs, la technologie de nos jours etc... et pondre des systèmes comme ça, c'est presque à ce demander si c'est pas voulu, j'exagère mais on pourrait le penser.

 

Je viens d'avoir ma 208 et j'en suis hyper content, mais savoir que ce problème existe on se demande toujours ce que l'on va trouver dans le carter moteur. Une chose que j'aurais jamais imaginé depuis que j'ai eu mon permis dans les années 90, ouais ayé je suis un vieux con :W.

 

 

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Ouais et le pire c'est qu'ils l'ont testé ce moteur, sur banc bien sur, mais ils n'ont pas réussi à anticiper ce problème en condition réelle. Maintenant ils rappellent plus de 500.000 véhicules pour faire approuver de force par le client des nouvelles préconisations et leur faire une mise à jour vite fait bien fait avec un bon blabla comme quoi la distribution humide c'est super pour réduire la conso. Remarque,  je milite pour ça (avec d'autres ici ;) ) depuis un bon moment donc, dans un sens, je suis content que PSA avoue  officiellement cette faiblesse.

Mais faut pas oublier que tous les propriétaires de version atmo ne seront même pas mis au courant officiellement de ce souci de courroie.

 

 

 

 

 

 

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