Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Jean_Luc a dit :

:lol: En même temps avec le confinement et les chiffres qui sont pas bons faut bien trouver une solution.

Ils ont déjà bien profité du chômage partiel depuis mars meme en R&D alors bon, ils avaient déjà trouvé la solution 🤭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 18 heures, generation 205 a dit :

La fille me dit y a pas de filtre à essence sur ma 208 :mouais: et le remplacement des bougies c'est 100€ :ouch:. j'ai cru à une blague mais non.

 

Lorsque le préparateur de ma 208 (reprogrammation E85) m'a monté des bougies Bosch Iridium, il m'a demandé 75€ TTC montage compris...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean_Luc a dit :

Sur les PT ça dépend des modèles, parfois le filtre à essence est à l'extérieur du reversoir, parfois il est intégré à la jauge pompe. Quand il y en a un, il est derrière le réservoir sous la voiture.

 

p4088524_1.jpg

EB_reservoir.thumb.jpg.9ca67a32b3c2b0bce55bedec55b2d9d6.jpg

J'ai demandé au collègue aux pièces détachées à Peugeot, il me dit que sur mon modèle il n'y a pas de filtre à essence. mais je vais quand même passer dessous pour voir de mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 15:45, Invité maximitsu1986 a dit :

Alors + d'info après appel au garage avec un interlocuteur plus clair :

Le prix inclut juste la révision des 4 ans / 75.000 et un CONTRÔLE de la distri !

Je trouve ça hors de prix du coup !

Surtout que le devis via l'appli MyPeugeot s'élevait à 370 € pour la révision complète. Je comprends pas comment on arrive à 538 en atelier.

Sur le papier que j'ai récupéré, la désignation des travaux indique juste 'révision constructeur' et 'jzr tous types courroie distri'...

ça veut dire quoi exactement "révision" des 75 000km ? vidange etc ? pour prétendre à 540€

désolé je vais jamais au garage :w:

Le 24/11/2020 à 17:40, generation 205 a dit :

J'ai une question,

Je sais c'est pas ici pour ça mais je suis perdu sur ce forum depuis les changements.

 

Je viens de prendre RDV chez Peugeot pour la vidange avec filtre à huile, j'ai voulu faire aussi les bougies et le filtre à essence.

 

La fille me dit y a pas de filtre à essence sur ma 208 :mouais: et le remplacement des bougies c'est 100€ :ouch:. j'ai cru à une blague mais non.

 

Donc c'est juste pour savoir si il y a vraiment pas de filtre et si le remplacement des bougies vous semble horriblement cher ou si c'est moi le radin.

 

Merci à vous, je reposerais ma question ailleurs si j'arrive à le faire.

- pas de filtre à essence sur 208 1.0 et 1.2, c'est immergé à la pompe

moi qui roule au E85, ça m'embête un peu mais c'est comme celà..

 

- 100€ 3 bougies posées...et oui c'est la crise Lol

 

moi ça m'a couté 6€ la bougie ( BOSCH ref : 0 242 129 525 ) et 10 minutes de montage.

 

mais j'ai l'impression que les anciennes montées ( NGK ref 1R LZKR6AI 10G ) était un poil mieux pour les démarrages à froid au E85...elle démarre dehors au 2ème coup en se moment par 0°, l'année dernière elle demarrait du 1er coup, bon un peu difficilement quand même..à voir..

Le 24/11/2020 à 18:10, generation 205 a dit :

Oui hein, moi qui ai acheté un petit modèle proche du bas de gamme j'ai l'entretien d'une voiture de luxe.

 

Je suis à 2 doigts de tout faire moi même. ça me soûle ces tarifs.

c'est le jeu, soit tu te fais chier mais ton entretien toi-même te coûte que dâle, soit tu vas chez Pijo et tu casques...moi le choix est fait depuis que j'ai le permis, soit depuis 1995. 

 

Mais pour moi aller chez Peugeot, c'est que quand t'as une voiture neuve et encore garanti...après c'est nettement moins valable...Bon après à 60 balais, je sais pas si je me coucherai encore sous les autos :w:, donc là j'irai peut-être en garage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll

Franchement pour une voiture récente qui côte encore pas mal et que l'on compte revendre dans 2 ans je comprend pas que l'on face son entretien soit même

 

À côté de ça ma deuxième voiture de plus de 10 ans oui je fais moi même, c'est à dire juste des vidanges et ce qui casse 

C'est également une Peugeot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krissdept44 a dit :

- pas de filtre à essence sur 208 1.0 et 1.2, c'est immergé à la pompe

moi qui roule au E85, ça m'embête un peu mais c'est comme celà..

Ça dépend des modèles, des fois le filtre est à l’extérieur comme spécifié sur la doc servicebox, la photo que j'ai mise est une 208 1.2 PT 82cv.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfin,  après tant d'années de mise en danger de la vie d'autrui, PSA se décide à envoyer des courriers et à avouer clairement que les débris de courroie peuvent obstruer la crépine de pompe à vide et la détruire, détruisant ainsi l'assistance au freinage !!!

Il en profite également pour dire clairement que la préco est bien passée à 100.000km/6ans et l'applique au véhicule avant 2017.

Concernant la mise à jour,  j'imagine, qu'ils vont ajouter une alarme sur la pression dans le mastervac,  je sais pas si ils doivent ou non ajouter un capteur ???

 


 

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean_Luc a dit :

Enfin,  après tant d'années de mise en danger de la vie d'autrui, PSA se décide à envoyer des courriers et à avouer clairement que les débris de courroie peuvent obstruer la crépine de pompe à vide et la détruire, détruisant ainsi l'assistance au freinage !!!

Il en profite également pour dire clairement que la préco est bien passée à 100.000km/6ans et l'applique au véhicule avant 2017.

Concernant la mise à jour,  j'imagine, qu'ils vont ajouter une alarme sur la pression dans le mastervac,  je sais pas si ils doivent ou non ajouter un capteur ???

 


 

J'aime bien le paragraphe entier pour vanter le moteur et le choix de la courroie. Reste quand-même qu'ils indiquent une anomalie grave d'un organe de sécurité...

Bref, mieux vaut tard que jamais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abbacchio a dit :

Courrier reçu à ce sujet (je n'ai plus la voiture alors je vais faire la démarche de la fin).lettre.thumb.jpg.69258894306e9450883ab4df064b8da8.jpg

 

 

Quand tu lis ce courrier et que tu vois le temps qu'à mis PSA à réagir tu te dis que le temps de réaction est juste pitoyable et indécent !!!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tyll a dit :

Franchement pour une voiture récente qui côte encore pas mal et que l'on compte revendre dans 2 ans je comprend pas que l'on face son entretien soit même

 

À côté de ça ma deuxième voiture de plus de 10 ans oui je fais moi même, c'est à dire juste des vidanges et ce qui casse 

C'est également une Peugeot 

Bien sûr, si voiture de moins de 4-5ans, si tu veux revendre à bon prix, vaut mieux un carnet à jour, des factures garage etc c'est un grand plus.

 

Perso j'ai jamais acheté d'autos de moins de 5ans, trop de dé-côte, je vois pas l'interêt de perdre 3000€ (un exemple) par an sans compter l'entretien garage, l'assurance etc...c'est à dire 1000€ à rajouter encore au moins soit 4000€ par an...je vois notre 208 1.0, achetée il y a 3ans à 6990€ à 61 000km, elle a 89800km, aucun frais dessus, je suis sur que je peux la vendre encore 5500€ aujourd'hui 3ans après...la perte 500€ par an, gagné largement par le E85^^ car 30 000km de E85 ça équivaut à 2000€ de coût de carburant en moins que d'avoir fait 30 000km au Sp

Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

Ça dépend des modèles, des fois le filtre est à l’extérieur comme spécifié sur la doc servicebox, la photo que j'ai mise est une 208 1.2 PT 82cv.
 

ouai c'est comme les courroies, il y a 2 versions visiblement...moi j'ai la mauvaise, filtre sur la pompe à essence..

il y a 29 minutes, zigou a dit :

Je me demande si les véhicules de plus de 5 ans auront droit à la petite lettre.

Oui exacte...notre 208 1.0 a 6ans le mois prochain et quasi 90 000km (vidange samedi..) que faire ?

Si j'ai pas de courrier, faire la distri ou attendre l'ancienne préco ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...

 

Tiens petite remarque;

 j'ai remarqué bouchon enlevé (je sais pas si on en a parlé de ça ? ) que le liquide refroidissement a toujours été noir sur notre 208 1.0...de quel couleur est le votre ?

 

Sur le groupe 208 club de France, je suis pas le seule à l'avoir remarqué

 

j'étais habitué chez Peugeot à un LDR bleu bien souvent sur mes 205 306 309 406...bleu également diluable chez Bmw et rose chez Audi/Vw...

 

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neutral2010 a dit :

 

 

Quand tu lis ce courrier et que tu vois le temps qu'à mis PSA à réagir tu te dis que le temps de réaction est juste pitoyable et indécent !!!!

 

 

A noter que l'opération de rappel, c'est pour une mise à jour afin d'améliorer le diagnostic d'assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou perte d'assistance au freinage. Pas pour solutionner le problème !

Et pour glisser des recommandations pitoyables !

C'est gonflé comme le courrier est tourné; ils attirent notre attention sur des points importants ! "moteur unanimement reconnu pour ses prestations dynamiques, faibles conso et émissions de co2"... "pour conserver les prestations et la durabilité du moteur" et bein... on passe à 6 ans ou 100 000 km...
Moteur en carton jetable oui !
Et puis "tout comme vous prenez soin de votre santé, le respect du plan d'entretien est essentiel"!!!
Ne roulez-pas en Puretech pour préserver votre santé, c'est plus prudent !!! mdr
Et roulez le moins possible, pour que le moteur tienne le plus longtemps!!!
Passez en maintenance sévérisé, comme ça ça fera du pognon pour PSA et cela fera du bien à votre auto et votre sécurité ! 😁
Pousse un peu loin le bouchon, Maurice!!!
Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 11:50, analiste a dit :

Lorsque le préparateur de ma 208 (reprogrammation E85) m'a monté des bougies Bosch Iridium, il m'a demandé 75€ TTC montage compris...

 

Hello,

A ce sujet, ce type de bougies haut de gamme sont de la seconde monte ou d'origine?

Ce sont des bougies très chères.

Pour éviter certains problèmes de bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe5874
Ouais c'est clair.
Ils vont juste faire une mise à jour du calculateur pour vérifier l'assistance au freinage. Par contre je sais pas comment ils vont s'y prendre et si ils vont devoir rajouter un capteur ou pas.

Et je parie que pas d'update sur les atmos puisque pas de pompe à vide et donc pas de risque de perdre le freinage.

 

https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krissdept44 a dit :

 

- pas de filtre à essence sur 208 1.0 et 1.2, c'est immergé à la pompe

moi qui roule au E85, ça m'embête un peu mais c'est comme celà..

 

- 100€ 3 bougies posées...et oui c'est la crise Lol

 

moi ça m'a couté 6€ la bougie ( BOSCH ref : 0 242 129 525 ) et 10 minutes de montage.

 

mais j'ai l'impression que les anciennes montées ( NGK ref 1R LZKR6AI 10G ) était un poil mieux pour les démarrages à froid au E85...elle démarre dehors au 2ème coup en se moment par 0°, l'année dernière elle demarrait du 1er coup, bon un peu difficilement quand même..à voir..

c'est le jeu, soit tu te fais chier mais ton entretien toi-même te coûte que dâle, soit tu vas chez Pijo et tu casques...moi le choix est fait depuis que j'ai le permis, soit depuis 1995. 

 

Mais pour moi aller chez Peugeot, c'est que quand t'as une voiture neuve et encore garanti...après c'est nettement moins valable...Bon après à 60 balais, je sais pas si je me coucherai encore sous les autos :w:, donc là j'irai peut-être en garage^^

Ma 208 est garantie, j'ai la vidange à faire jeudi prochain chez peugeot. j'ai pris rdv. je voulais la faire moi mais bon sous garantie tant pis je la fait faire. Les autres seront faite par moi.

 

Les bougies au détail chez Peugeot avec remise se vendent environ 70€ un truc de malade, si ça c'est pas de l’Abu ou alors elles sont vraiment spécifique.:whistle: 

 

Pour le filtre ça m'embête mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll
Il y a 20 heures, krissdept44 a dit :

Tu m'étonnes...

 

Tiens petite remarque;

 j'ai remarqué bouchon enlevé (je sais pas si on en a parlé de ça ? ) que le liquide refroidissement a toujours été noir sur notre 208 1.0...de quel couleur est le votre ?

 

Sur le groupe 208 club de France, je suis pas le seule à l'avoir remarqué

 

j'étais habitué chez Peugeot à un LDR bleu bien souvent sur mes 205 306 309 406...bleu également diluable chez Bmw et rose chez Audi/Vw...

 

 

Noir sur ma 308 turbo 

Noir sur une 2008 turbo de prêt 6 mois/4000km

 

Marron sur les photos des voitures neuves capot ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mouss-35 a dit :

Chercher pas, j'ai pas le courrier (encore)

 

En revanche je suis rentré dans la bagnole de devant a cause d'un souci de frein et bizarrement, pas longtemps après, la courroie a eu des ratés :cyp:

Désolé pour toi, je suivais ton sujet. Comment ça se passe ? Moi je m'en suis débarrassé en concession Peugeot AVANT qu'il y ait des merdes pour qu'ils se débrouillent avec car j'ai deux enfants et je peux pas me permettre de les mettre en danger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accident, tout pour ma pomme vu que c'était pas reconnu.

 

Quand a la courroie, par chance, la voiture a eu son problème avec mise en défaut en passant devant le garage Peugeot de mon bled. Du coup, elle est restée au passage ^^

 

Et la courroie a été prise a 100% en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a répondu à ma question a propos du type de bougies montées.

 

Les bougies d'origine sur le PT130 GPF 2018 sont elles départ fab. d'un modèle de type iridium?

Elles sont pas données.

Ou les garages lors de l'entretien les remplacent en seconde monte par cette version haut de gamme?

Si c'est le cas, il est clair que ça fait exploser la facture d'entretien de la préco. des 4 ans ou 50000km.

J'avoue que sur ce coup là, avec les nouveaux types de bougies, je suis pas au niveau....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Fort peu probable que Peugeot monte des bougies Iridium à 25€ pièce montage non compris, la durée de vie de ces bougies est d'environs 160 000km (selon le fabricant)...Dans mon cas elles ont été montées lors de la reprogrammation E85: le préparateur les monte systématiquement pour ce carburant car l'allumage est plus efficace et elles sont stables sur une longue durée...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Le 27/11/2020 à 09:07, Invité Tyll a dit :

Noir sur ma 308 turbo 

Noir sur une 2008 turbo de prêt 6 mois/4000km

 

Marron sur les photos des voitures neuves capot ouvert 

Le liquide à la norme PSA B71 5110 n'a jamais été noir: il est soit vert foncé (c'était la teinte du liquide dans ma voiture à l'état neuf (en 2017) et du bidon de marque Motul que j'ai chez moi) , jusqu'au bleu vert moyen pour les fabrications les plus récentes... pour le voir il faut utiliser une lampe que l'on applique directement sur le réservoir, c'est d'ailleurs comme ça que les garagistes vérifient le niveau des réservoirs transparents...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll
il y a 11 minutes, analiste a dit :

Le liquide à la norme PSA B71 5110 n'a jamais été noir: il est soit vert foncé (c'était la teinte du liquide dans ma voiture à l'état neuf (en 2017) et du bidon de marque Motul que j'ai chez moi) , jusqu'au bleu vert moyen pour les fabrications les plus récentes... pour le voir il faut utiliser une lampe que l'on applique directement sur le réservoir, c'est d'ailleurs comme ça que les garagistes vérifient le niveau des réservoirs transparents...

Première photo sur Google 

 

http://www.feline.cc/photos/modeles/peugeot-308/308-2/essais/essai-peugeot-308-2-2-feline-2-030.jpg.html

 

C'est pas vert pour moi 

Un vert foncé sale ou un marron foncé sale... Ou pire du marron mélangé avec du vert pour compléter ça doit pas être loin du noir 

 

Le ph a été contrôlé lors de ma révision, je n'ai pas eu de remarque 

Et le fait que la 2008 de prêt presque neuve ai aussi un LDR noir m'a rassuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le bocal trompe énormément ;)

 

à la révision, je croyais qu'il n'avait pas été changé et finalement si, il est bien bleu vert ^^

 

edit: et pour vos histoires de bougie, le changement est tout les 4 ans ou 40 000kms, que vous soyez en Iridium ou autres

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll

Lors des révisions il n'est jamais prévu de changer le LDR

Moi je parle de la couleur visible par le dessus bouchon ouvert, qui de toute façon est semblable à celle visible sans ouvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

attention, le bocal trompe énormément ;)

 

à la révision, je croyais qu'il n'avait pas été changé et finalement si, il est bien bleu vert ^^

 

edit: et pour vos histoires de bougie, le changement est tout les 4 ans ou 40 000kms, que vous soyez en Iridium ou autres

 

C'est bizarre cher Toyota les bougies iridium elles font 100 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...