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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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il y a une heure, generation 205 a dit :

On peut modifier nous même notre carter en faisant une fente sur le trou pour favoriser l'écoulement?

 

Comme ça on garde le carte d'origine ,non?

je suis pas sur, c'est le pas de vis du bouchon...

et, cette fente me parait bien étroite sur la photo, ça ne fera pas partir les éventuels débris de courroie.

si c'est juste pour enlever les 15cl d'huile c'est pas bien grave

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il y a 31 minutes, jodid a dit :

je suis pas sur, c'est le pas de vis du bouchon...

et, cette fente me parait bien étroite sur la photo, ça ne fera pas partir les éventuels débris de courroie.

si c'est juste pour enlever les 15cl d'huile c'est pas bien grave

C'était une idée, on verra si un jour quelqu'un tente cette opération.

 

Après ça peut peut-être fragiliser la pièce pour l'étanchéité et gêner pour le serrage du bouchon.

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il y a une heure, Jean_Luc a dit :

ouais je pense que faire une entaille sur le carter acier risque de fragiliser le pas de vis et on risque de le foirer. Sinon y'en a qui font de genre de manip pour déformer le carter et faire ressortir la vis.

16HDI_carter_mod.thumb.jpg.cb67d1dec8dd00d6ed7a2674527f1867.jpg

ça c'est pas con, ça peut me plaire :W

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Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

ouais je pense que faire une entaille sur le carter acier risque de fragiliser le pas de vis et on risque de le foirer. Sinon y'en a qui font de genre de manip pour déformer le carter et faire ressortir la vis.

16HDI_carter_mod.thumb.jpg.cb67d1dec8dd00d6ed7a2674527f1867.jpg

pas mal ☺️ mais ou as tu trouver ça?

C'est une bonne idée mais avec un carter de rechange au cas ou..

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Invité §Fab863Vo

bonjour a tous , suite opel: ,donc 1er refus pour prise en charge ,retour en concession avec outil de mesure prêté gracieusement par concession Citroën lol et effectivement souci courroie . 2eme contact 10% de prise en charge si concession 10% aussi LOL!LOL! Après demande de devis réparation a peine plus de 700€ bizarre vu tout ce qu'il y a a faire ?? 3eme demande ca commence a bouger demande carnet d'entretien .a suivre...

erratum sur kilométrage  pas 47000km mais 44000km

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Il y a 3 heures, Fab66 a dit :

bonjour a tous , suite opel: ,donc 1er refus pour prise en charge ,retour en concession avec outil de mesure prêté gracieusement par concession Citroën lol et effectivement souci courroie . 2eme contact 10% de prise en charge si concession 10% aussi LOL!LOL! Après demande de devis réparation a peine plus de 700€ bizarre vu tout ce qu'il y a a faire ?? 3eme demande ca commence a bouger demande carnet d'entretien .a suivre...

erratum sur kilométrage  pas 47000km mais 44000km

Opel c'est toujours le même problème pour la prise en charge. J'ai laissé ce constructeur depuis quelques années déjà à cause de cela et cela n'est jamais allé dans le bon sens quand j'ai des infos avec des amis.

Le service client est de mauvaise foi, et souvent, les concessionnaires guère mieux (j'en ai fait pas mal sur région paris).... Alors avec ce problème de courroie, je plains les propriétaires d'Opel/PSA !!!

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J'aimerais qu'ils parlent des atmo aussi, leurs seuls souci est l'assistance de freinage, pour les autres c'est pas leurs problèmes visiblement.

 

Il faut faire combien de bornes minimum pour évacuer de l'essence dans l'huile? 16 kms suffit? ok mais seulement l'été ou l'hivers c'est pareil. 

 

De l'essence dans l'huile ça dégrade aussi les turbos non? pas seulement la courroie non? Moi j'ai pas de turbo alors je fais plusieurs fois le tour de la ville avant de couper le contact quand je vais au boulot?

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Il y a 2 heures, Christophe5874 a dit :

Ma C3 Aircross a été réceptionné en septembre 2017...

 

Oui, donc pas les évolutions des derniers moteurs en principe... sauf que dans les faits les premières C3 aircross étaient disponibles avec les anciennes générations de PT 110cv en effet.

Perso je pense qu'elle devrait être concernée mais je suis sur que PSA joue "la montre"

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Il y a 1 heure, neutral2010 a dit :

Oui, donc pas les évolutions des derniers moteurs en principe... sauf que dans les faits les premières C3 aircross étaient disponibles avec les anciennes générations de PT 110cv en effet.

Perso je pense qu'elle devrait être concernée mais je suis sur que PSA joue "la montre"

il n'y a pas "d’évolutions" moteur, il y a juste une un abandon d'une référence de courroie (la strié) en mars ou avril 2017 pour ne garder que la lisse, mais cette lisse pose aussi problème que ce soit sur le 1.0 (P.S.A, pas leToyota qui est à chaine) le 1.2 vti (atmo) et le 110 et le 130.

quelques dizaines de pages avant celle ci, nous avons eu le témoignage d'une personne qui avait une voiture de 2018 et 29000km..... courroie délabrée, crépine bouchée moteur h.s....

tous les véhicules sont potentiellement concernés, certains passent d'autres trépassent.

pour l'instant les déductions sont:

-la bonne huile

-pas de ville

-pas d'autoroute à grande vitesse

-pas de petit trajet

- pas de SP98

-tomber sur un moteur "bien usiner"...

ect ect.....

 

bref, un moteur qui fait ch...

et avec STELLANTIS, je me demande si il vont le mettre dans les FIAT et ailleurs.... ça fait peur

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Je constate que ma courroie commence à se craqueler légèrement sur le dessus.

verification le matin courroie bien sèche.

j’ai un puretech 1.2 130cv de février 2018, 48000 km.

Je vérifie avec la pige, pas de problème de largeur.

je penche pour une usure normale. Les craquelures vraiment légères ne sont pas profondes et superficielles si je regarde sur le côté de la courroie 

Qu’en pense Jean Luc?

Modifié par finlay74
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Le 19/02/2021 à 10:24, finlay74 a dit :

Ils ont oublié la 5008 II équipées avec les puretech 🤭

Selon moi, il n'y a aucune 5008II monté avec l'ancienne courroie puisque date de fab ultérieure.

Et tout ce qui a été fabriqué avec la nouvelle version FAP après été 2018. 

Ce qui veut pas dire qu'il n'y a aucune surveillance.....  

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(modifié)
Il y a 2 heures, finlay74 a dit :

Qu’en pense Jean Luc?

J'en pense qu'on est pas à l'abri avec la nouvelle courroie. J'ai encore vu un cas ce matin sur une 3008 de 2020. La voiture date de 8 mois, a 27.000km, consomme du SP95E10, donc voiture qui roule beaucoup à priori. Courroie trop large de 1mm dès la première révision. Le gars (un finlandais) avait déjà eu le souci avant sur une autre 3008 de 2017 !

https://www.peugeotforums.com/threads/timing-belt-crumbles-causing-clogged-oil-system.333046/page-18#post-2327294

 

Modifié par Jean_Luc
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Il y a 10 heures, finlay74 a dit :

Apparemment en Finlande l’intervalle pour usage normal c’est 1 an ou 25000 km 🤪

Oui, c'est l'intervalle normal.

C'est à vérifier, il me semble que cet intervalle max est passé à 20000km. Je sais plus où j'ai lu cela?

Je crois aussi que pour les pays scandinaves, l'huile recommandée est la version 0W20.

C'était une info Total en faisant des recherches sur cette version.

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Le 18/02/2021 à 19:36, Jean_Luc a dit :

ouais je pense que faire une entaille sur le carter acier risque de fragiliser le pas de vis et on risque de le foirer. Sinon y'en a qui font de genre de manip pour déformer le carter et faire ressortir la vis.

16HDI_carter_mod.thumb.jpg.cb67d1dec8dd00d6ed7a2674527f1867.jpg

 

Bidouiller le carter à la presse, c'est quand même inquiétant, non?

La méthode la plus sure n'est elle pas par aspiration?

Je crois que certains constructeurs n'utilisent en priorité que ce procédé, je crois VW????

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Inquiétant non pourquoi? 

Je me vois bien faire ça à mon carter si j'étais certain que ça fonctionne.:W

 

Mais pour ça il faut des témoignages avec vidéo et photos pour convaincre. Après chacun son opinion évidemment.

 

La vidange par aspiration franchement pour moi c'est comme pisser dans un violon, on voit rien de ce que l'on fait et pas certain du tout de vidanger la totalité. ça existe depuis longtemps mais j'aime pas du tout ce procédé. 

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