Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

F18B44E7-9D7E-4199-BF6C-FEC362365891.png

 

Invité courtois, je suis bien t’es conseils :crazy:

 

 

Tes températures te diront merci ;) à moins que la tienne ne chauffe pas ? Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 125ch par litre (de cylindrée) les moteurs commencent a souffrir significativement :-(

 

Au delà de cette valeur, quand la principale solution utilisée est la plus simple (augmentation pression du turbo pour compenser l abaissement de la cylindrée) elle se révèle la plus risquée vis à vis de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2l TSi de VW a 290/300 cv et est fiable. En tout cas, on n'e parle pas comme d'un moteur fragile.

Qu'est ce qui te fait dire que 125 cv /l est une limite stp?

 

Perso, je pense que c'est à corréler avec une cylindrée unitaire inférieure à 500 cm3 qui semble être le bon chiffre si on regarder les moteurs primés.

 

Merci d'avance de ton retour argumenté stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Au delà de 125ch par litre (de cylindrée) les moteurs commencent a souffrir significativement :-(

 

Au delà de cette valeur, quand la principale solution utilisée est la plus simple (augmentation pression du turbo pour compenser l abaissement de la cylindrée) elle se révèle la plus risquée vis à vis de la fiabilité.

 

 

C'est bien sûr absolument faux, il y a bien longtemps que la qualité des matériaux et la qualité des usinages permettent de produire en série des moteurs avec un rendement au delà des 125 ch/l

 

La fiabilité est juste une question d'investissement en R&D, Mercedes commerciale des moteurs entre 180 et 200 ch/l. Il y a clairement eu des ratés au début, aujourd'hui on n'entend plus parler de soucis majeurs de fiabilité.

 

Il est de plus en plus courant de trouver des puissances autour de 165 / 175 ch/l sans gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2l TSi de VW a 290/300 cv et est fiable. En tout cas, on n'e parle pas comme d'un moteur fragile.

Qu'est ce qui te fait dire que 125 cv /l est une limite stp?

 

Perso, je pense que c'est à corréler avec une cylindrée unitaire inférieure à 500 cm3 qui semble être le bon chiffre si on regarder les moteurs primés.

 

Merci d'avance de ton retour argumenté stp.

 

Effectivement, LE 2L TSI, grâce à la profitabilité du groupe VW, bon nombre de solutions poussées/travaillées/coûteuses (autre que l augmentation de pression du turbo) ont été développées. C est pour ces raisons que le 2L est très répandu/standardisé dans le groupe (Audi, Seat,VW, Skoda, ...) et permet de rentabiliser rapidement les investissements https://www.google.fr/amp/s/am [...] 69596.html

 

125ch/litre basé sur étude marche des problèmes de fiabilité observés sur les moteurs downsizes basiquement (augmentation pression turbo principalement / cf THP Peugeot, écoboost Ford, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes températures te diront merci ;) à moins que la tienne ne chauffe pas ? Haha

 

 

 

j'applique ton conseil dès que je fais une sortie sportive ou un long trajet

 

c'est vrai qu'elle chauffe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité est juste une question d'investissement en R&D, Mercedes commerciale des moteurs entre 180 et 200 ch/l. Il y a clairement eu des ratés au début, aujourd'hui on n'entend plus parler de soucis majeurs de fiabilité.

 

Il est de plus en plus courant de trouver des puissances autour de 165 / 175 ch/l sans gros problème.

 

Tout à fait, au delà de 125ch/litres, les pb de fiabilité font majoritairement surface quand une entreprise s attaque à du downsizing basique car elle n a pas les moyens de l accompagner de solutions coûteuses en frais de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur l'image t'es en haut du col du Turini de ce que je vois. J'y été dimanche. :ange:

Et col de la bonette hier...

 

Je dis ça car en haut du col j'ai croisé une M4RS grise et une lotus. Et je crois bien qu'il avait aussi une clio :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité des matériaux et la qualité des usinages permettent de produire en série des moteurs avec un rendement au delà des 125 ch/l.

 

Si c était aussi simple, ce serait le paradis (ou le chômage) pour les concepteurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Si c était aussi simple, ce serait le paradis (ou le chômage) pour les concepteurs ;-)

 

 

Il y a 40 ans, les concepteurs savaient comment concevoir un moteur de 200 ch/l mais la production en série(matériau / usinage) ne permettait une telle réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes températures te diront merci ;) à moins que la tienne ne chauffe pas ? Haha

 

 

114 huile, 100 eau en montée la

 

 

Et sur l'image t'es en haut du col du Turini de ce que je vois. J'y été dimanche. :ange:

Et col de la bonette hier...

 

Je dis ça car en haut du col j'ai croisé une M4RS grise et une lotus. Et je crois bien qu'il avait aussi une clio :W

 

 

Et une GT3 ;) Oui c’etait nous :jap: on a fait Bonette et Turini entre autres hier.

 

18181C0B-7855-4019-A4B4-719AAC1C822A.png

 

T’etais avec quoi toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

114 huile, 100 eau en montée la

 

 

 

 

 

Et une GT3 ;) Oui c’etait nous :jap: on a fait Bonette et Turini entre autres hier.

 

18181C0B-7855-4019-A4B4-719AAC1C822A.png

 

T’etais avec quoi toi :)

Exact je crois d’ailleurs que la GT3 est passée la 1ère...

 

A moto pour moi. ;) On était arrêté à l'intersection pour prendre le dernier bout de route qui emmène au sommet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 40 ans, les concepteurs savaient comment concevoir un moteur de 200 ch/l mais la production en série(matériau / usinage) ne permettait une telle réalisation.

 

Je pense que que le message de @marcrs230 est de dire que diffuser ces puissances en grande série, avec fiabilité et avec toutes les contraintes d'aujourd'hui n'est vraiment pas simple. Je le rejoins parfaitement.

 

Concevoir des moteurs puissant avec un rapport W/L cela a toujours existé et tant que c'est affranchi des contraintes, ce n'est pas très challengeant.

 

 

Depuis 2014-2015 on voit une augmentation significative des puissances sur 4 cylindres mais c'est loin d'être si facile et uniquement grâce à la qualité des matériaux ou usinages. Au niveau du contrôle moteur et des ajouts de nouveautés et stratégies en périphérie de la simple combustion, il y a beaucoup d'ingéniosité pour conserver le combo perfo - fiabilité - prix bas - bon score homol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Libre sans devoir se justifier ou être jugé, comprends tu le sens de cette phrase ?

 

Je n’ai pas pas besoin de justification car j’assume totalement mon choix.

 

 

Serais-tu susceptible à ce point? Sur un forum d'échange, tout ne peut aller systématiquement dans ton sens...

Tu peux aussi accepter et comprendre que pour bon nombre de "passionnés" (je ne parle pas du Pékin moyen, qui ne comprendrait pas), le prix annoncé est particulièrement disproportionné, pour le produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ClientAlexis Oui, j’ai une version record réservée à mon nom. Le tarif final de la version record n’est pas encore connu, mais on sera autour de 75000 Euros.

 

Sur la version record, il y aura 2 jeux de jantes, Fuji Rouge et les carbones. Il semble peu raisonnable de rouler au quotidien avec de telles jantes.

Oui pas loin.

De base à 55 k€.

 

15 k€: Jantes carbones:avec le set Fuji.

10 k€ d'options: freins céramiques, filet de rangement des jantes, RS monitor.

 

Auquel il faut ajouter 7000 € de malus.

 

Ca fait 87 k€ avec la config record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Oui pas loin.

De base à 55 k€.

 

15 k€: Jantes carbones:avec le set Fuji.

10 k€ d'options: freins céramiques, filet de rangement des jantes, RS monitor.

 

Auquel il faut ajouter 7000 € de malus.

 

Ca fait 87 k€ avec la config record.

Hé ben, même plus chère qu'une Safrane Biturbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Oui pas loin.

De base à 55 k€.

 

15 k€: Jantes carbones:avec le set Fuji.

10 k€ d'options: freins céramiques, filet de rangement des jantes, RS monitor.

 

Auquel il faut ajouter 7000 € de malus.

 

Ca fait 87 k€ avec la config record.

 

 

tout ces tarifs pour le moment on ne les connaît pas. Si?

Je ne trouve rien parlant des tarifs officiels des options et prix de la R "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout ces tarifs pour le moment on ne les connaît pas. Si?

Je ne trouve rien parlant des tarifs officiels des options et prix de la R "de base".

Maintenant tu les connais. A quelques arrondis prêts, en avant première.

D'ici 1 jour ou 2 dans la presse.

La voiture est présentée en ce moment à la presse à Zolder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Maintenant tu les connais. A quelques arrondis prêts.

Tu les as en avant première.

D'ici 1 jour ou 2 dans la presse.

La voiture est présentée en ce moment à la presse à Zolder.

 

:jap: Merci pour les précisions…

 

La clairement question tarif on n'est plus dans la même cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en grand fan de Renault Sport et en ayant les moyens d'un tel achat, je trouve cela hallucinant et jamais je n'irais vers cette auto à ce prix ...

 

Déjà une Trophy à 55 c'est bcp, mais pourquoi pas et même un poil plus pour une V2 avec des Olhins ... Mais bon, la Honda tourne peut être moins vite mais on dépasse pas 45 ...

 

Et désormais que ma Civic est bien rodée et que je l'ai en main, je peux dire que sur route c'est le top ...

 

Donc là on est dans le délire et proche du prix d'achat de ma 997 GT3 d'occaze (achetée avec 37 000 km et comme neuve) ... L'usage étant le même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

t"en mieux si certains on les moyens de ce prendre une r , mais après il ne faudrait pas qu'une voiture comme sa reste dans le garage

 

de peur de la tordre , perso je trouve sa dommage et inutile !

 

 

j’espère beef que la prochaine fois on pourra rouler ensemble sa serai sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

Tes températures te diront merci ;) à moins que la tienne ne chauffe pas ? Haha

 

tu as pu regarder tempé admission romain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, seul, une série limitée peut se vendre à ce prix et elle ira principalement chez des spéculateurs qui penseront faire une plus-value.

 

Elles sont annoncées toutes vendues, mais certains garages en ont commandées pour eux.

A ce prix, il risque d'y avoir quelques désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t"en mieux si certains on les moyens de ce prendre une r , mais après il ne faudrait pas qu'une voiture comme sa reste dans le garage

 

de peur de la tordre , perso je trouve sa dommage et inutile !

 

 

j’espère beef que la prochaine fois on pourra rouler ensemble sa serai sympa !!!!

 

 

 

Volontiers ! Ce we je suis au rallye de st marcellin et 2 semaines apres au rallye de la drôme et là quasi tout aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Serais-tu susceptible à ce point? Sur un forum d'échange, tout ne peut aller systématiquement dans ton sens...

Tu peux aussi accepter et comprendre que pour bon nombre de "passionnés" (je ne parle pas du Pékin moyen, qui ne comprendrait pas), le prix annoncé est particulièrement disproportionné, pour le produit!

 

 

 

Pourquoi penses tu que ma réponse soit de la susceptibilité ? C'est juste le fond de ma pensée.

 

Le prix est le prix, même pour des passionnés. J'avoue avoir du mal à comprendre ce que les passionnés attendent au niveau tarif pour une version record avec du carbone partout.

 

Je rajoute qu'il va y avoir des Trophy-R "normales" à un tarif bien plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 40 ans, les concepteurs savaient comment concevoir un moteur de 200 ch/l mais la production en série(matériau / usinage) ne permettait une telle réalisation.

 

Malheureusement pas comparable, une époque où les véhicules étaient deux à trois fois moins lourds (impacts fort sur fiabilité moteur)

De plus, si l analogie est faite a Renault F1 (arrivée du turbo) encore moins comparable (usage route et F1 incomparables vis à vis de la fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Pas comparable, une époque où les véhicules étaient deux fois moins lourds (impacts fort sur fiabilité moteur)

De plus, si l analogie est faite a Renault F1 encore moins comparable (usage route et F1 incomparables vis à vis de la fiabilité)

 

 

Je te parle de moteur pour des véhicules de série, pas de F1.

 

Les F1 Turbo de l'époque sortaient des puissances autour de 700 ch/l et duraient 1/2 journée, on est d'ailleurs au même puissance de nos jours, mais le moteur doit tenir 7 grand prix sous peine de pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que que le message de @marcrs230 est de dire que diffuser ces puissances en grande série, avec fiabilité et avec toutes les contraintes d'aujourd'hui n'est vraiment pas simple. Je le rejoins parfaitement.

Concevoir des moteurs puissant avec un rapport W/L cela a toujours existé et tant que c'est affranchi des contraintes, ce n'est pas très challengeant.

 

Complètement en phase avec toi Nounours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...