Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Véhicules premium en France : https://www.decisionatelier.co [...] ance,13026

 

Extrait article : La part du premium dans les immatriculations est de seulement 12 % dans l’Hexagone. C’est bien loin de l’Allemagne (29 %) ou du Royaume-Uni (27 %), mais proche des taux des pays comme la Turquie (13 %), l’Afrique-du-Sud (13 %) ou encore la Chine (10 %)....

 

 

12%... Insuffisant pour peser... Plus... Car je n'ose imaginer du coup la moyenne si on retrait les premium !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu n'as pas suivi la conversation. ;) Je me demande comment font certains pour consommer 10l à 130 alors que moi je ne dépasse pas les 10l mais en roulant plutôt vers 150/160 compteur en vitesse de croisière avec la même voiture sauf BVM et jantes 18.

 

 

Je reviens sur cette discussion, hier trajet 100% autoroute, 3 personnes dans la RS, hormis les sorties de peages ou j'ai mis pied dedans j'etait entre 130 et 136 compteurs. La conso finale s'etablie à 9,53L (reel rentré dans spritmonitor).

 

J'ai vraiment roulé tranquille donc a moins de rouler a 110 les 8l sont clairement impossible a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain R32, la prochaine fois que tu fais un trajet autoroutier, peux-tu refaire un test conso avec le même style de conduite : rouler entre 130 et 135, profiter des sorties de péage (en récompense pour ce dur labeur !) et voir à combien de litres tu arrives ?

On aura ainsi le différentiel entre vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens sur cette discussion, hier trajet 100% autoroute, 3 personnes dans la RS, hormis les sorties de peages ou j'ai mis pied dedans j'etait entre 130 et 136 compteurs. La conso finale s'etablie à 9,53L (reel rentré dans spritmonitor).

 

J'ai vraiment roulé tranquille donc a moins de rouler a 110 les 8l sont clairement impossible a faire

Merci pour le retour. Quelle vitesse moyenne sur ODB ? 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12%... Insuffisant pour peser... Plus... Car je n'ose imaginer du coup la moyenne si on retrait les premium !! :D

Dans les 12% de premium en France (la forme primant sur le fond), il y a pas mal de petites motorisation (Audi A1, Q2, BMW série 1, ....)

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1957-voitures-premium-les-plus-vendues-en-france-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 12% de premium en France (la forme primant sur le fond), il y a pas mal de petites motorisation (Audi A1, Q2, BMW série 1, ....)

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1957-voitures-premium-les-plus-vendues-en-france-.php

 

 

Bonjour la chute de la série 3/4 chez BM !! Disparue depuis 2015 du classement alors que la Classe C est tjrs là plutôt bien placée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain R32, la prochaine fois que tu fais un trajet autoroutier, peux-tu refaire un test conso avec le même style de conduite : rouler entre 130 et 135, profiter des sorties de péage (en récompense pour ce dur labeur !) et voir à combien de litres tu arrives ?

On aura ainsi le différentiel entre vous deux.

 

RS2 stp :o

 

 

Cet été j'ai testé exprès sur un trajet de voie rapide peu chargée en Espagne. j'ai reset une fois lancé, limiteur à 130, pas de reprise musclée, j'ai regardé la conso moyenne au moment de sortir au bout de 50 km : j'étais à 7.3 l/100 au final. Par contre une seule accel et tu ruines tout :lol:

 

Comme je l'ai dit, 9.5 c'est même pas ce que j'ai fait à mon dernier retour (640 km) alors que j'étais régulièrement vers les 150/160 compteur (mais aussi parfois à 140 et parfois à 110 (vers Montpellier et Valence pour ceux qui connaissent), donc je comprend pas comment on peut consommer près de 10l en se limitant à 130. (voiture chargée à 5 dont des enfants + bagages)

 

Sur autoroute avec une conduite semblable, la voiture consomme à peine 1l/100 de plus que ma Mégane RS DCi 175 (de 200000+ km), sur d'autres type de trajets (mélange d'urbain péri urbain) c'est plutôt vers les 2l ou 2,5 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

On voit bien ici la cinétique (et les proportions) pour arriver à baisser la conso = rejets de CO2... Ceci en deux temps : Réductions et Optimisation + Efficacité GMP / Traction

 

Allègements + effets induits + pneus (c'est pas grand chose...) + Aéro + Conso + Travail sur le groupe motopro pour enfin arriver aux objectifs...

 

 

Projet_2l_au_100km%2C_Briques_technologiques.jpg

 

 

Je rappelle qu'il y a un lien direct entre consommation essence/gasoil et rejets CO2...

 

Demain (2021) les constructeurs automobiles européens ont obligation de réduire les émissions moyennes de leurs ventes de voitures neuves (+120 grammes de CO2 par km en 2018) à 95 grammes, ce qui correspond à une consommation en carburant d’environ 4 litres aux 100 km

=> Achtung ! Ce qui est vrai ici en France (et sur ce forum) pour l'étiquetage obligatoire ne l'est pas idem ailleurs...

 

En Allemagne, par exemple, les émissions de CO2 permettent de calculer la base environnementale, ce qui permet à une Audi Q7 pesant l’équivalent de plus de deux Smart ForTwo, équipée d’un moteur trois fois plus puissant et émettant une fois et demi plus de CO2 par km, de bénéficier de la note « B », tandis que la petite Smart ForTwo obtient la note « E »

 

En France, pour établir cette note environnementale, seules comptent les émissions de CO2 par km en valeur absolue : la Smart ForTwo décroche donc la note la plus élevée « A » tandis que l’Audi Q7 obtient la note « E »

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Quant au marché, c'est simple...

 

FRANCE - ventes et PdM en 2018

 

- Mercedes est le plus gros contributeur au malus automobile FR, avec une facture de 27,7 millions d'euros au premier semestre payés par les clients,

- Audi avec 21,23 millions d'euros de taxation,

- Volkswagen arrive au troisième rang (19,7 millions),

- BMW (18,5 millions),

- Porsche (17,5 millions)

 

Le malus moyen rapporté aux ventes est de 10.500 euros pour Aston Martin ou Ferrari, 7.090 pour Porsche... Pour les marques "sportives" de type hypercar, seule soluce, rester dans le giron d'un grand Constructeur afin de bénéficier des règles de calcul UE des rejets CO2... (législation)

 

PdM au S1 2018 :

 

PSA = 28.70%

Renault = 19.88%

Dacia = 6.54%

VW = 6.32%

Toyota = 4.14%

Ford = 3.95%

Fiat = 3.74%

Opel = 3.3%

Nissan = 2.88%

 

(calculs faits par bibi car les chiffres publiés par la presse sont... faux... évidemment... Source : CCFA 30 juin 2018)

 

 

Aucun constructeur FRANCE dans les plus gros pollueurs... avec des taux de CO2 de 110 et 111 l'année dernière, ce sont les marques les plus vertueuses niveau CO2 (je ne parle pas des autres polluants).

 

Si l'impact du malus ne les gène pas de trop, ce sont les étrangers qui vont manger... et s'ils mangent un max il devrait y avoir détournement de clientèle vers nos marques françaises

 

Youpiiiii

 

L'espoir de reconstituer des marges pour investir dans les technos d'avenir (VE, autonome etc) -> (théoriquement) emploi ?

 

Pour compléter, le TOP 10 (autoplus) des ventes d'automobiles neuves au S1 2018 :

 

1 - Renault Clio IV : 70.040

2 - Peugeot 208 : 56.272

3 - Peugeot 3008 II : 46.737

4 - Citroën C3 II : 40.989

5 - Renault Captur : 40.033

6 - Dacia Sandero : 37.643

7 - Peugeot 2008 : 36.971

8 - Peugeot 308 II : 35.474

9 - Renault Twingo III : 25.970

10 - Renault Megane IV : 25.822

 

Toujours chez nous, 52% des ventes se font dans la gamme économique inférieure et 28% dans la gamme moyenne inférieure, soit 80% des ventes => segment inférieur

 

Les véhicules 4, 5, 6 et 7 CV couvrent près de 86 % du marché en 2014 -> C'est un peu vieux ? OK... Sur les 15 modèles les plus vendus en Europe en 2017, 9 appartiennent aux gammes inférieures dont 7 à un groupe français...

 

Ne pas oublier la nouvelle Taxe sur les VO de plus de 10cv, qui date de 2018 (1000€ pour les +15 cv) -> 500.000 VO ont changé de main et la grosse majorité se trouve entre 10 et 12cv. Les marques les plus touchées sont BMW (30%), Audi (18%) et Merco (16%). Le reste est insignifiant...

 

Les nouvelles règles de calcul basées sur WLTP vont sans doute impacter drastiquement les ventes. 2019 sera une année "normale" gare en 2020...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Rdv le 26 novembre pour diagnostic complet , en espėrant qu'ils trouve , lå je prends plus de plaisir avec mon Opel corsa de 90 chs

Sa craint å 8000 kms !

Mon choix étais entre la 4 et la ctr J'espėre ne pas le regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur FRANCE dans les plus gros pollueurs... avec des taux de CO2 de 110 et 111 l'année dernière, ce sont les marques les plus vertueuses niveau CO2 (je ne parle pas des autres polluants).

 

Si l'impact du malus ne les gène pas de trop, ce sont les étrangers qui vont manger... et s'ils mangent un max il devrait y avoir détournement de clientèle vers nos marques françaises

:jap:

 

Hypothèse basé sur bilan NEDC

 

Malheureusement les moteurs Français vont faire parti de ceux qui vont être les plus impactés par WLTP 2020 (second step) à cause du donwnsizing de masse :-(

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] ion-137547

Extrait du lien : ...le cycle d'homologation WLTP est plus exigeant pour les voitures que le précédent (le cycle NEDC), les émissions de CO2 des Peugeot, Citroën, DS et Opel ont été logiquement revues à la hausse. Chez PSA, l'augmentation des émissions C02 est comprise entre 24 et 31 %, selon les modèles. « Elle est plus prononcée dans les grosses voitures à petit moteur »...

 

https://www.caradisiac.com/nou [...] 168846.htm

Extrait de ce second lien :

... Le downsizing est une politique qui est allée bien trop loin, à tel point que les émissions réelles de ces petits moteurs sont énormes en comparaison des chiffres annoncés en laboratoire. Cela vient du fait que les tests de l'ancien cycle d'homologation étaient faits à de toutes petites vitesses, avec un maximum d'optimisation, et sans vraie charge moteur.

... les gros moteurs pourront relever un peu la tête, quand les petites mécaniques vont voir leurs rejets de CO2 grimper....

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-gt-225-et-gti-arret-de-production-programme-9725390.html

Extrait de ce troisième lien : ...Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année. La production de la 308 GTi sera stoppée temporairement pour passer à la norme Euro6-d...

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/9992-cycle-wltp-nouvelles-victimes-chez-renault/

Extrait de ce quatrième lien : ... La valse des nouveaux moteurs chez Renault et la fin du downsizing. D autres dommages collatéraux vont être observés chez Renault. Le premier de ceux-ci est la fin du downsizing à outrance qui avait pour avantage de moins consommer à bas régime, mais avait tendance à largement se rattraper dès qu’on sollicitait l'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cylindrée unitaire idéale selon de nombreux motoristes est de 500 cm3.

Je vous laisse faire les calculs :)

Un 3 cylindres 1.5l turbo c'est pas mal (Ford Fiesta ST), un 4 cylindres 2l turbo, c'est bien (TSi VW, Honda Civic R) un 6 cylindres de 3l turbo c'est très bien (BM3 Série 3, Mercedes, Audi, Porsche) et 8 cylindres de 4l Turbo c'est le graal (Ferrari, Mc Laren, Mercedes, Audi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv le 26 novembre pour diagnostic complet , en espėrant qu'ils trouve , lå je prends plus de plaisir avec mon Opel corsa de 90 chs

Sa craint å 8000 kms !

Mon choix étais entre la 4 et la ctr J'espėre ne pas le regretter

 

 

 

Tu le regrettes déjà, ou en tous cas tu donnes l'impression depuis le début d'être un peu "parano" avec ta Mégane.

Le problème c'est que si ton seul symptôme de soucis avec l'auto est que tu t'es pris une branlée par ton pote qui à la même modèle sur une reprise ou une accel, ils vont rien faire du tout chez Renault à part t'embrouiller avec des explications et un placébo. A moins qu'il aient vraiment merdé un truc avec l'OTS mais bon ça parait pour le moins étrange :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Hypothèse basé sur bilan NEDC - Malheureusement les moteurs Français vont faire parti de ceux qui vont être les plus impactés par WLTP 2020 (second step) à cause du donwnsizing de masse :-(

 

 

 

Mais c'est normal puisque la base de calcul NEDC, c'est toujours légal en 2019... :??:

 

Me semble que tu mélanges les objectifs assignés aux constructeurs avec les rejets des véhicules...

 

Je ne vais pas rentrer dans l'explication ici puisque ce n'est pas le thread... Par contre, dire que la filière auto FR sera la plus impactée par WLTP c'est oublier un peu vite que la mise aux normes à coûté 1 milliard € à VAG + stock par 100taines de milliers d'autos en attente en Allemagne - Que Porsche a stoppé toute prod' jusqu'au T1 2019 pour réfléchir et mettre aux normes... Qu'ils ont frôlé la récession avec une industrie à terre (exportations autos en berne) etc. sur ce marché dit "Premium" et comme en France, rationalisation des gammes (comprendre suppr. modèles trop vieux / trop cher à mettre aux normes).

 

10 ans de croissance du marché auto, c'est tout juste à l'équilibre à ce jour et la fin d'un cycle : Ventes neuves sur 1 an sont en chute libre de -14% France (août 19) -> prévision de chute de 5% pour 2020 Monde -> Michelin licencie -> Nissan -12.500 postes -> Aston Martin -28% de demande en UE -> Daimler en perte au T2 19 (pour la 1ère fois depuis 10 ans) avec profit warning pour l'année -> Profit warning pour BMW en mai 19 -> et VW avertit que sa marge 19 sera en bas de fourchette...

 

 

Généraliser ainsi sous WLTP est une fausse bonne idée... Prenons du concret et regardons ce que ça donne avec le Podium des ventes FRANCE aux entreprises 2018 :

 

1 - Renault Clio TCe 0.9 qui va passer de 105g NEDC -> 134g sous WLTP : donc 0 € de malus CO2 pour 2019 -> 0 € de malus au S2 2020...

 

2 - Peugeot 3008 PureTech 130 qui va passer de 119g NEDC -> 151g sous WLTP : donc 45 de malus CO2 pour 2019 -> 330 de malus au S2 2020...

 

3 - Peugeot 308 1.6 BlueHDi qui va passer de 98g NEDC -> 122g sous WLTP : donc 0 € de malus CO2 pour 2019 -> 0 de malus au S2 2020...

 

 

C'est aussi oublier que les Constructeurs ne vont pas attendre stupidement le S2 2020 sans essayer de sortir des améliorations / nouveautés au risque de vendre des cacahuètes... :lol:

 

Cf. l'ajout du FAP sur motorisation ess. comme sur la M4 RS d'ailleurs...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

 

Tu le regrettes déjà, ou en tous cas tu donnes l'impression depuis le début d'être un peu "parano" avec ta Mégane.

Le problème c'est que si ton seul symptôme de soucis avec l'auto est que tu t'es pris une branlée par ton pote qui à la même modèle sur une reprise ou une accel, ils vont rien faire du tout chez Renault à part t'embrouiller avec des explications et un placébo. A moins qu'il aient vraiment merdé un truc avec l'OTS mais bon ça parait pour le moins étrange :??:

 

 

Parano ah ah je pense pas , certainement une coïncidence , par contre depuis toujours je trouve que ce moteur n'est pas du tout à la hauteur du châssis !

 

Pour ma paranoïa , j'ai participé de nombreuses fois au développement de voitures de rallye ,

Pendant plus de 15 ans j'ai préparé des moteurs de motos 2t et 4 t , j'ai bossė dans un atelier de rectification moteur, j'espere ėtres encore capable de juger si un moteur

Marche bien où pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer du sujet du conso, j'ai une autre question : le lag turbo est-il perceptible un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Sur ma M3RS, il était assez important et cela nuisait quand même à l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Renault Clio TCe 0.9 qui va passer de 105g NEDC -> 134g sous WLTP : donc 0 € de malus CO2 pour 2019 -> 0 € de malus au S2 2020...

2 - Peugeot 3008 PureTech 130 qui va passer de 119g NEDC -> 151g sous WLTP : donc 45 de malus CO2 pour 2019 -> 330 de malus au S2 2020...

3 - Peugeot 308 1.6 BlueHDi qui va passer de 98g NEDC -> 122g sous WLTP : donc 0 € de malus CO2 pour 2019 -> 0 de malus au S2 2020...

Nous sommes tout à fait en phase : augmentation CO2 forte de l ordre de 20 à 30%

 

Quand on a un moteur dowsize standardisé (qui surconsomme), il n y a guère le choix (pas question de faire machine arrière car trop impactant financièrement) :

• on finit de l étouffer

• et quand cela ne suffit pas on supprime des modèles (308 GT, ...) voir on hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parano ah ah je pense pas , certainement une coïncidence , par contre depuis toujours je trouve que ce moteur n'est pas du tout à la hauteur du châssis !

 

Pour ma paranoïa , j'ai participé de nombreuses fois au développement de voitures de rallye ,

Pendant plus de 15 ans j'ai préparé des moteurs de motos 2t et 4 t , j'ai bossė dans un atelier de rectification moteur, j'espere ėtres encore capable de juger si un moteur

Marche bien où pas ....

 

 

J'ai jamais dit que t'y connaissais rien, je dis juste que certaines de tes interventions sur le forum (me) DONNENT L'IMPRESSION que tu es un peu parano au sujet de l'auto indépendamment de ton soucis de manque de perfs mais c'est juste une impression pas un jugement de valeur.

 

Après, à la remarque d'ordre général "le moteur n'est pas à la hauteur du chassis sur la Mégane 4 RS", t'es bien d'accord que Renault ne vont rien pouvoir faire pour toi, faut changer de modèle pour un truc plus pêchu.

 

Le question est de savoir si TON moteur a un problème qui fait qu'il ne marche pas aussi bien qu'il devrait. Mais si le seul symptôme que tu peux leur donner c'est que celle de ton pote marche mieux, je ne suis pas certain qu'ils prennent ton cas au sérieux, voilà tout.

 

Pour changer du sujet du conso, j'ai une autre question : le lag turbo est-il perceptible un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Sur ma M3RS, il était assez important et cela nuisait quand même à l'agrément.

 

 

Y'en a un poil sur les reprises, moi j'aime bien ça donne des sensations. En altitude + forte chaleur (?), c'est beaucoup plus marqué par contre, faut anticiper la remise des gaz en sortie d'épingle et là on peut dire que ça nuit un peu à l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le lag est bien perceptible en reprises ou en conduite urbaine. Après, des lors qu'on reste dans la plage de fonctionnement du turbo, ça répond instantanément.

 

A ce sujet, je me demandais si la M4RS n'avait pas une dump valve de série ? Au lever de pied on entend bien un pschiiit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

En Espagne à Valladolid il me semble

 

 

 

Oui - Toute la gamme Megane est assemblée en Espagne...

 

***/***

 

Pour la consommation, ce n'est pas une forte augmentation des taux de CO2 qu'on constate, mais simplement une consommation issue des nouveaux protocoles de test sensés refléter une réalité constatée tous les jours par les automobilistes... Ya avait marre des consommations rikiki avancées par les constructeurs (genre 5L/100) alors qu'en réalité tout le monde bouffait 7.5L/100 pour une auto donnée !

 

Sur ce thread, certains consomment 10L/100 avec les M4RS tandis que d'autres sont plus proches des 8L...

 

Les valeurs de consommations d'essence (et d’émissions) devraient augmenter significativement sous WLTP + proche de la réalité ;

 

Cette hausse touchera notamment les gros modèles :

- Les véhicules de luxe (premium) verront leurs émissions augmenter de 18,3 % en moyenne

- Les SUV de taille moyenne de 16,7 %,

- Les petites citadines ne devraient enregistrer qu'une progression de 6,6 % (Jato / 2018)

 

=> Ces nouvelles émissions affichées (et la consommation sous-jacente) resteront encore inférieures aux mesures réalisées en conditions réelles : les émissions réelles étaient estimées supérieures de 40 % en moyenne (entre 19 % et 60 % selon les conditions de trafic) par rapport aux essais d'homologation et le nouveau protocole de tests est supposé réduire cet écart de moitié...

 

Les constructeurs sont soupçonnés de tricher (encore !) aux tests WLTP, a annoncé la Commission UE (les commissaires, Miguel Arias Cañete, chargé de l'énergie et du climat et Elzbieta Bienkowska,chargée de l'industrie) : ainsi les consommateurs vont dépenser (encore) plus de fric - l'Etat va rater ses objectifs de réduction des émissions polluantes tout en encaissant au niveau des taxes... Idem pour l'ONG T&E (+15% de surconso entre WLTP homologué constructeur et WLTP mesuré en labo indépendant)

 

Pour une Megane 4 RS donnée à 7.5L sous cycle mixte (171g) -> si la conso réelle se trouve à +15% = 8.63L et donc 197g de CO2 ! :q

 

12.500 boules + taxe annuelle de détention de véhicule polluant etc.

 

:ddr:

 

Ce n'est que supputation... juste pour dire que la consommation d'essence, c'est un bordel sans fin...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je confirme, le lag est bien perceptible en reprises ou en conduite urbaine. Après, des lors qu'on reste dans la plage de fonctionnement du turbo, ça répond instantanément.

 

A ce sujet, je me demandais si la M4RS n'avait pas une dump valve de série ? Au lever de pied on entend bien un pschiiit.

 

 

Tous les moteurs turbo ont une "dump" ou système assimilé. Les connues sont les dump externes. Le plus souvent d'origine elles sont internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les moteurs turbo ont une "dump" ou système assimilé. Les connues sont les dump externes. Le plus souvent d'origine elles sont internes.

 

 

Et dans le cas de la M4RS, c'est une externe qui évacue l'air dans le compartiment moteur ? Le pschiit est une caractéristique des dump externes il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans le cas de la M4RS, c'est une externe qui évacue l'air dans le compartiment moteur ? Le pschiit est une caractéristique des dump externes il me semble ?

 

On peut entendre les dump interne aussi mais c'est moins fort que sur une dump externe et en général ce n est pas du tout le même son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour les Toulousains y'a le salon de l'auto ce weekend avec la Mégane 4 trophy R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544uR

Pour les Toulousains y'a le salon de l'auto ce weekend avec la Mégane 4 trophy R

bonsoir et se que la commercialisation des megane 4 rs phase 1 se finie en cet fin d année 2019 ?

 

 

aura t il des boite de vitesse manuel sur les phase 2 ?

 

le moteur de la phase 2 sera pas 100 % thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

On peut entendre les dump interne aussi mais c'est moins fort que sur une dump externe et en général ce n est pas du tout le même son

 

 

 

A 02:20mn ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et se que la commercialisation des megane 4 rs phase 1 se finie en cet fin d année 2019 ?

 

 

aura t il des boite de vitesse manuel sur les phase 2 ?

 

le moteur de la phase 2 sera pas 100 % thermique ?

 

 

Bonsoir,

 

Sans trop prendre de risques dans mes propos :

 

- Ils ne vont pas dev un moteur différent pour la ph2, donc même moulin mis à la norme euro6d (dont un cata supplémentaire).

 

- La BVM sera toujours dispo car les BVA sont moins avantagées en WLTP par rapport à NEDC. A l'heure actuelle, la 280 BVM émet moins de CO2 que l'EDC en WLTP (178g contre 187g) et même moins de C02 qu'en NEDC corrélé (181g contre 178g), un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

(Edit : bah le post de marc a été suppr ? tant pis je laisse...)

 

Oui oui tout ça n'est pas une découverte... ;)

 

Mais il convient de pondérer le propos -> les consommations sont à mesurer modèle par modèle... En aucun cas la généralisation n'est valable...

 

Et il y a bizarrerie... Ainsi les mesures faites par l'ONG T&E montrent déjà des trucs pas très catho : sur une Honda Civix X (donnée à 93g ancien NEDC) -> mesures en conditions réelles faites en :

- conduite souple : 120.6g

- conduite dynamique : 117.6g

 

:??:

 

(Je n'ai pas intervertit les données...) et je quote => "The Honda Civic showed anomalous CO2 results on the road which T&E cannot explain"

 

Mais que faire face à la contre-attaque gigantesque de VW ?

 

60 milliards jusqu'en 2024 au titre de transition avec un lancement programmé de 75 versions de VE et une 60taine d'hybrides...

 

Va plus rester grand chose comme moteur thermique... Quant aux versions GTi et autres Audi RS, c'est un peu le chant du cygne...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...