Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Pour celles et ceux qui ont un tdb 10", savez-vous sous quelles conditions on peut avoir la réplication du GPS au centre de l'écran ?

 

Tdb fabriqués à partir d'une certaine date ? Réservés à l'initiale ou à l'E-tech ? Dispo après une mise à jour ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oursgentil a dit :

Captur TCE140 hybride et j'ai le GPS au centre de l'écran (fabriqué le 11 février 2021)

Bonjour,

je pense que la question était de savoir si un automobiliste ayant eu une version 10" du TDB avec les "mini" flèches de direction du GPS à l'origine (comme moi) avait, après mise à jour, obtenu la réplication complète du GPS sur la dalle du TDB.

Je suis régulièrement ce forum et je ne crois pas avoir lu quelqu'un qui avait obtenu ce résultat après intervention de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jcdenton2 a dit :

Hello,

 

Avez-vous déjà eu l'impression que le système qui empêche de mordre sur les lignes blanches avait un défaut ?

 

Je m'explique:

J'ai  plusieurs  fois remarqué,  notamment sur autoroute, que  quand je me rapproche un peu trop de la ligne blanche continue de gauche, les caméra détectent bien qu'il va y avoir chevauchement de ligne car les traits qui entourent la voiture sur le tableau de bord deviennent jaune et j'ai une secousse sur le volant.

 

Mais la correction de trajectoire, au lieu de me ramener dans le milieu de ma file, oriente au contraire davantage la voiture VERS la ligne blanche, jusqu'à ce que les traits sur le tdb deviennent rouges et que le correcteur se desenclenche.

 

J'ai plutôt constaté ça dans de longs virages à faible courbure, mais pas que...

 

 

 

As-tu le régulateur adaptatif avec l'option centrage dans la voie ? 

 

Car si la réponse est non, je dirais que c''est normal et c'est un peu le retour que l'on peut voir dans certains test car c'est une alerte de sortie de voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

je pense que la question était de savoir si un automobiliste ayant eu une version 10" du TDB avec les "mini" flèches de direction du GPS à l'origine (comme moi) avait, après mise à jour, obtenu la réplication complète du GPS sur la dalle du TDB.

Je suis régulièrement ce forum et je ne crois pas avoir lu quelqu'un qui avait obtenu ce résultat après intervention de Renault.

Oui c'est bien la question !

Bon après si je l'ai pas c'est pas la cata mais s'il y a moyen de l'avoir pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brieucdesamois a dit :

 

As-tu le régulateur adaptatif avec l'option centrage dans la voie ? 

 

Car si la réponse est non, je dirais que c''est normal et c'est un peu le retour que l'on peut voir dans certains test car c'est une alerte de sortie de voie. 

J'ai bien le centrage dans la voie mais je le constate que quand il est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jcdenton2 a dit :

J'ai bien le centrage dans la voie mais je le constate que quand il est désactivé.

 

C'est donc normal pour moi 🙂 

 

Car le système ne peut être activité, si je dis pas de bêtise, qu'avec le bouton sur le volant une fois le régulateur adaptatif enclenché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 11:08, Bernard108 a dit :

Bonjour,

je pense que la question était de savoir si un automobiliste ayant eu une version 10" du TDB avec les "mini" flèches de direction du GPS à l'origine (comme moi) avait, après mise à jour, obtenu la réplication complète du GPS sur la dalle du TDB.

Je suis régulièrement ce forum et je ne crois pas avoir lu quelqu'un qui avait obtenu ce résultat après intervention de Renault.

 

Visiblement cette option replication de la carte GPS dans le 10" du TdB est arrivée avec la 2eme vague de Captur II à partir de l'été 2020 (au moment de la sortie de E-Tech). La mauvaise nouvelle étant que la mise à jour du firmware ne permet pas de l'obtenir, il doit y avoir des éléments hardware manquants. Voir ci après la video de présentation ainsi que les échanges sur ce sujet:

 

 

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques kilomètres sur différentes routes depuis janvier, je confirme ma première impression sur le Captur : un excellent confort, ça pousse bien en mode sport et ravi globalement du véhicule. Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais je n'ai rencontré jusqu'ici aucun des problèmes qui sont listés sur ce forum. La clim' marche très bien (ainsi que le chauffage, j'ai pu tester les deux dans des conditions opposées de températures), le Stop&Start aussi, je n'ai pas de vibrations, pas de remise à zéro du compteur journalier, etc. Serais-je tombé sur la perle rare ? En tous les cas je ne regrette pas mon achat, et je suis soulagé d'avoir le tableau de bord en 10 pouces, c'est quand même un gros confort visuel pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, caffellatte a dit :

quel est la taille du coffre en GPL? Merci!

Bonjour,

à priori le réservoir de 32L de GPL prenant la place de la roue de secours, c'est le même qu'un Captur essence : de 422-536 l

avis-renault-captur-gpl-2020-42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, réception de notre Captur hier, on a fait une petite centaine de km pour revenir de la concession. Tout reste à découvrir, surtout coté configuration et accès au système Easy Link. Je suis quand même surpris par la suspension, c’est taré bien sec, on s’en rend compte en roulant dans les rues pavées ou sur des défauts de chaussée où ça secoue pas mal. Un peu de patience durant les 1000 premiers km. Finalement on a pris l’extension de garantie de 5 ans avec entretient et pièces d’usure (sauf pneus qui sont exclus, ce qui me semble logique).

Modifié par Alain 91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caffellatte a dit :

Les revisions sur tce 100 gpl c'est tous les ans ou 2 ans ? 

:hello:

 

À confirmer mais il faut passer au garage tous les ans en alternant entretien A (révision) et entretien B (vidange), mais cela serait trop simple, le kilométrage peut changer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alain 91 a dit :

Voilà, réception de notre Captur hier, on a fait une petite centaine de km pour revenir de la concession. Tout reste à découvrir, surtout coté configuration et accès au système Easy Link. Je suis quand même surpris par la suspension, c’est taré bien sec, on s’en rend compte en roulant dans les rues pavées ou sur des défauts de chaussée où ça secoue pas mal. Un peu de patience durant les 1000 premiers km. Finalement on a pris l’extension de garantie de 5 ans avec entretient et pièces d’usure (sauf pneus qui sont exclus, ce qui me semble logique).

bah...fallait lire les essais avant de signer: a sa sortie tout le monde a pointé une suspension très raide (surtout en 18, mais aussi des trépidations en 17, voir l'automag), y compris l'essai italien Motor1 qui parle d'un "erreur de casting entre la douceur général et la suspension", avant d'adoucir leur propos (probablement après qques coup de fil de Renault aux rédactions) dans la "2ème vague d'essais", ou c'est devenu "excellent compromis confort/comportement"

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

bah...fallait lire les essais avant de signer: a sa sortie tout le monde a pointé une suspension très raide (surtout en 18, mais aussi des trépidations en 17, voir l'automag), y compris l'essai italien Motor1 qui parle d'un "erreur de casting entre la douceur général et la suspension", avant d'adoucir leur propos (probablement après qques coup de fil de Renault aux rédactions) dans la "2ème vague d'essais", ou c'est devenu "excellent compromis confort/comportement"

C'est surtout le cas sur les rues pavées comme il en reste encore beaucoup dans certaines villes (Paris par exemple). Sur ma Cox j'ai aussi des 18 pouces avec des pneus taille basse (235/45/18) ce qui n'est pas très bon pour le confort pourtant c'est un tapis volant sur les pavées, elle a un réglage de suspension plus axé sur le confort. La Captur est bien rigoureuse au niveau tenue de route tout en ayant un confort correct sur les déformations de chaussées les plus courantes.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alain 91 a dit :

C'est surtout le cas sur les rues pavées comme il en reste encore beaucoup dans certaines villes (Paris par exemple). Sur ma Cox j'ai aussi des 18 pouces avec des pneus taille basse (235/45/18) ce qui n'est pas très bon pour le confort pourtant c'est un tapis volant sur les pavées, elle a un reglage de suspension plus axé sur le confort. La Captur est bien rigoureuse au niveau tenue de route tout en ayant un confort correct sur les déformations de chaussées les plus courantes.

+1 faut arrêter de mettre çà sur les dos des 18"

Mon Kadjar est en 19" et il est  pourtant confortable.

Ma 308 et ma DS4 étaient tous les deux en 18" , la DS4 était hyper dure et la 308 confortable. 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alain 91 a dit :

Voilà, réception de notre Captur hier, on a fait une petite centaine de km pour revenir de la concession. Tout reste à découvrir, surtout coté configuration et accès au système Easy Link. Je suis quand même surpris par la suspension, c’est taré bien sec, on s’en rend compte en roulant dans les rues pavées ou sur des défauts de chaussée où ça secoue pas mal. Un peu de patience durant les 1000 premiers km. Finalement on a pris l’extension de garantie de 5 ans avec entretient et pièces d’usure (sauf pneus qui sont exclus, ce qui me semble logique).

 

Bonne route au volant de ta nouvelle voiture 🙂 

 

Pour ma part, dernière ligne droite, cela sera vendredi prochain. Je vais essayer de faire un peu de kilomètres les week-end du 8 mai pour prendre en main la voiture avant le premier trajet autoroutier en milieu de semaine suivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnum85 a dit :

+1 faut arrêter de mettre çà sur les dos des 18"

Mon Kadjar est en 19" et il est  pourtant confortable.

Ma 308 et ma DS4 étaient tous les deux en 18" , la DS4 était hyper dure et la 308 confortable. 

 

Sans oublier également que le "confort" dans une voiture est quelque chose de très personnel. 

 

Je me souviens du Mini Countryman de mon Père avec ses jantes 18 pouces run & flat de la version SD. Cela ne m'a jamais dérangé car j'ai une préférence quand le confort en voiture est ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez "un battement d'ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas" ?

Et bien voici la suite

 

"un battement d'ailes de papillon au Brésil peut provoquer une vague de froid au texas, qui met à l'arret et provoque des dommages dans une usine de processeurs NXP a Austin qui provoque l'arret d'approvisionnement en tableau de bord 10 pouces sur Captur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Parcours de 100 kms et le lendemain, impossible de démarrer la voiture. Appel à Renault assistance. Démarrage à l'aide de l'appareil du dépanneur mais message voiture à contrôlé. Elle est à l'atelier, le mécano me dit qu'un captur avec la deuxième batterie au lithium à aussi des problèmes et que celà viendrait de là. Comme j'ai une batterie sous le capot Renault Nissan et que le véhicule date de février 2021, j'ai un doute.

Pour ceux qui connaissent la microhybridation, au démarrage c'est laquelle qui démarre le moteur ?

Merci.

Modifié par dd28
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, vu qu'il l'on testé et que pour eux elle est bonne, çà va être coton pour la faire changer. 

Aurais tu un document expliquant ceci pour qu'ils soient obligés de me changer cette batterie qui n'a que 2 mois et demi.

Merci.

 

Modifié par dd28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Livraison hier de mon Captur, pour le moment plutôt content de mon choix ... mais je n'ai que très peu roulé avec (une dizaine de kilomètres). J'ai fait quelques photos que je posterai dans la journée, sur un topic dédié. 

 

Par contre, est-ce que certains d'entre vous ont posé sur leur easy link un film de protection ? 

Car j'ai été surpris de voir que les traces de doigts sont plus visibles sur le RLink et avec le toit ouvert, j'ai des reflets sur l'écran si je ferme pas le vélum. 

 

Bonne journée et bon week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier souci après environ 1 300 km. Triangle orange au TDB avec message "Contrôler capteurs radars latéraux". Le radar sonne normalement dans le garage en se rapprochant des murs. Le triangle et son message restent affichés tant que le moteur tourne. J'ai vérifié les capteurs, aucun ne semblait obstrué.

Au démarrage suivant, le témoin d'alerte au TBD (triangle orange et le message) ont disparu... Lundi matin j'appelle quand même mon garage au cas où ça mériterait une vérification de la part de Renault.

Modifié par gregdelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit

Bonjour à tous,

A-t-on de nouvelles infos sur les Capturs commandés avec le TDB 10" mais livrés avec le 7" ?

Quelqu'un est-il dans ce cas ?

Et plus pratiquement quel recourt peut-on avoir ?

(Perso, un IP avec le 7" je trouve que ça fait ça fait un peu tâche quand même....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...