Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

il y a une heure, grogazenvue a dit :

 

+ tarif qui n'est plus vraiment raisonnable pour ce type de véhicule

 

Aussi oui...

 

Je continue de regarder régulièrement les annonces pour ce genre de caisse, et j'ai vraiment l'impression que la flambée des prix est finie. Toutes celles qui sont affichées à des tarifs élevés "collent" des semaines voir des mois sur les sites d'annonce sans trouver preneur...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuby
Citation

Sans compter que les pièces csl ne sont vendues que sur présentation d'une carte grise csl, 

Bon, reste le marché de l'occase, mais j'y crois moyen... 

 

Ah bon... T'as pas le droit de commander ce que tu veux chez le concessionnaire ? C'est nouveau ça ?

Tu crois que si je me pointe avec une référence spécifique CSL ils ne voudront pas me la vendre ??? 😁

Ca aussi j'y crois moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuby

- Bonjour monsieur, je voudrais commander la référence 51117897862

- Bien sur monsieur, un pare chocs E46 M3 CSL, vous l'aurez sous 15 jours. 3022.46€ HT, monsieur

- Parfait, vous pouvez commander

- vous réglez par carte ?

😁

 

Je te laisse faire le test sans CG pour voir, la référence est la bonne, le prix aussi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Cuby a dit :

- Bonjour monsieur, je voudrais commander la référence 51117897862

- Bien sur monsieur, un pare chocs E46 M3 CSL, vous l'aurez sous 15 jours. 3022.46€ HT, monsieur

- Parfait, vous pouvez commander

- vous réglez par carte ?

😁

 

Je te laisse faire le test sans CG pour voir, la référence est la bonne, le prix aussi 😄

 

3 562,68€ TTC chez BMW auto parts (donc concession BMW en Lituanie) :sol:

 

Pas donné le bout d'plastoc :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Cuby a dit :

 

Ah bon... T'as pas le droit de commander ce que tu veux chez le concessionnaire ? C'est nouveau ça ?

Tu crois que si je me pointe avec une référence spécifique CSL ils ne voudront pas me la vendre ??? 😁

Ca aussi j'y crois moyen...

il me semble que c'était le cas,

je n'arrive pas à retrouver d'article à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuby

Mouai, en général si les magasiniers demandent le VIN pour vous trouver une pièce c,'est pour être sur de commander la bonne car il n'y a jamais de reprise en cas d'erreur.

 

Donc pour ne pas se tromper c'est VIN obligatoire.

 

Maintenant libre à toi de commander la référence que toi tu donnes, si tu te trompes c'est ton problème...

C'est que tu si tu te pointes la fleur au fusil en disant je veux telle pièce de telle modèle, tu vas te faire refouler. Il y a tellement de réf possible dans certains cas que personne ne prendrait le risque de commander au pif sans CG.

 

Mais je t'assure que tu peux bien acheter ce que tu veux si tu sais exactement quoi commander.

 

Avec mon job j'ai la chance d'avoir accès aux catalogues constructeurs, quand j'ai besoin d'aller chez le concess, je me pointe avec la réf que j'aurai recherché au préalable.

Je gagne du temps et je suis sûr que ça sera la bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Cuby a dit :

Mouai, en général si les magasiniers demandent le VIN pour vous trouver une pièce c,'est pour être sur de commander la bonne car il n'y a jamais de reprise en cas d'erreur.

 

Donc pour ne pas se tromper c'est VIN obligatoire.

 

Maintenant libre à toi de commander la référence que toi tu donnes, si tu te trompes c'est ton problème...

C'est que tu si tu te pointes la fleur au fusil en disant je veux telle pièce de telle modèle, tu vas te faire refouler. Il y a tellement de réf possible dans certains cas que personne ne prendrait le risque de commander au pif sans CG.

 

Mais je t'assure que tu peux bien acheter ce que tu veux si tu sais exactement quoi commander.

 

Avec mon job j'ai la chance d'avoir accès aux catalogues constructeurs, quand j'ai besoin d'aller chez le concess, je me pointe avec la réf que j'aurai recherché au préalable.

Je gagne du temps et je suis sûr que ça sera la bonne.

 

 

https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=181&t=1520937

 

Are E46 M3 CSL parts still "rationed"?

 

Si tu lis l'anglais...

de mon côté, je suis rassuré, ma mémoire fonctionne toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Cuby a dit :

Mouai, en général si les magasiniers demandent le VIN pour vous trouver une pièce c,'est pour être sur de commander la bonne car il n'y a jamais de reprise en cas d'erreur.

 

Donc pour ne pas se tromper c'est VIN obligatoire.

 

Maintenant libre à toi de commander la référence que toi tu donnes, si tu te trompes c'est ton problème...

C'est que tu si tu te pointes la fleur au fusil en disant je veux telle pièce de telle modèle, tu vas te faire refouler. Il y a tellement de réf possible dans certains cas que personne ne prendrait le risque de commander au pif sans CG.

 

Mais je t'assure que tu peux bien acheter ce que tu veux si tu sais exactement quoi commander.

 

Avec mon job j'ai la chance d'avoir accès aux catalogues constructeurs, quand j'ai besoin d'aller chez le concess, je me pointe avec la réf que j'aurai recherché au préalable.

Je gagne du temps et je suis sûr que ça sera la bonne.

 

 

 

Tiens, allé c'est cadeau :hihi: :

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/

 

J'ai toujours commander en indiquant les références OEM, jamais eu de souci. Le cas échéant, tu t'en prends qu'à toi-même effectivement, comme quand tu as cliqué sur Amazon le mauvais article :bah: .

 

En tout cas, j'ai toujours redouté le cas devant le magasinier : "vous voyez le truc là ? Eh ben c'est pas celui-ci, c'est l'autre"... C'est là où tu as toute les chances de te planter, et je pense que tu l'a pour ta pomme quand même : Ah ben vous m'avez dit que c'était celui-là !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 25asa a dit :

https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=181&t=1520937

 

Are E46 M3 CSL parts still "rationed"?

 

Si tu lis l'anglais...

de mon côté, je suis rassuré, ma mémoire fonctionne toujours bien.

Quand bien même une CC ne souhaiterais pas rentrer un peu de CA sous-prétexte que c'est une CSL, tu peux toujours commander ailleurs :bah: :

 

Exemple : pare-chocs arrière référence 51 12 2 695 267 

 

http://mfans2.com/parts/catalog/E46-Coupe/Europe/M3_CSL-S54/L-N/oct2002/browse/vehicle_trim/m_trim_rear/

 

Plus qu'à cliquer : https://www.leebmann24.de/verkleidung-stossfanger-grundiert-hinten-m3-3er-51122695267.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez lu le topic sur pistonheads, il est mentionné que la plupart des pièces sont NLA : No Longer Available.

 

Et ce n'est pas parce que c'est en vente sur un site que ce sera bientôt chez vous.

 

Bon de toutes façons, personne ne va acheter un pc avant de csl à 3500 balles, si ?

 

@Bigg

ta réf est commune m3/m3 csl... http://mfans2.com/parts/catalog/51122695267/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE PIECES SPECIFIQUES M3CSL E46 et prix

 

(liste partielle)

 

https://www.leebmann24.de/verkleidung-stossfanger-grundiert-vorn-3er-51117897862.html

bouclier avant

nicht auf lager = Not in stock

 

une contre-porte, c'est dispo

seulement 6200€

 

console centrale, dispo

1500€

 

le toit carbone (3.5 kg vs 8.6) : NLA = plus disponible

 

le couvercle de coffre : 2280€

les sièges ultra léger NLA

la boite à air

5500+ 3000 + 400 + 50 = 9 000 euros à la grosse louche !

 

les soupapes d'échappement : NLA

AàC échappement : 900e

 

assez bizarrement le volant moteur n'est pas allégé,

annoncé à 11.4kg, il est même bien lourd.

 

un amortisseur Av : 250e

un ressort : 105e

 

voilà, y'a surement d'autres choses, mais j'en ai un peu marre de chercher


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuby
Le 03/03/2021 à 16:22, grogazenvue a dit :

T'as pas l'air au courant, mais l'apprenti charcutier du village aussi, il a accès au catalogue de pièces détachées BMW... :ddr:

 

Certes mais il n'y a pas que BMW dans la vie...

Tout le monde sait que ETK est dispo en ligne gratuitement, j'ai restauré 2 e30, je suis au courant aussi...

 

Par contre si tu as des tuyaux pour accéder aux catalogues Renault/PSA/VW/Mercedes et j'en passe, fait tourner !

Je te fais gagner du temps, inutile de chercher, tu ne trouveras pas.

 

Le problème est toujours le même peu importe la marque.

Si pas de CG, le magasinier ne prendra pas le risque de commander que ce soit pour une 106 diesel ou une Porsche GT3 RS.

 

En revanche si tu connais la référence et que tu es sûr de toi, libre à toi de commander ce que tu veux.

Si tu te plantes, le magasin ne la reprendra pas. (sauf sur stock si le magasinier est sympa)

 

Quant aux pièces spécifiques M3 CSL, si c'était à diffusion restreinte, tu ne pourrais pas commander de la pièce d'origine sur le net.

Le fait que plus rien ne soit dispo, c'est un autre problème... et pas si étonnant sur une version aussi spéciale de 20 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, les autres marques, je m'en tamponne, je ne m''intéresse réellement qu'à BMW, mais bon, si vraiment j'ai besoin je peux accéder à peu près comme je veux aux pièces détachées chez Porsche ou chez Toyota, par exemple, et ça ne me prendre que quelques minutes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres marques gagneraient beaucoup à diffuser en ligne les catalogues de pièces avec vues éclatées :)

 

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que chez BMW (mais pas que, apparemment) où l'on a accès à ces bases de données, avec parfois la possibilité sur certains sites d'acheter directement (Leebmann, BMW auto parts, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ETK

BMW ne diffuse plus au quidam sont catalogue officiel de pièces détachées depuis deux ou trois ans déjà, le site officiel : https://www.parts.bmwgroup.com/ auquel il était possible d'avoir accès avec 

– Identification : eu111111

– Mot de passe : bmwetk1

est fermé.

Tous les sites restant sont "non officiels" et ne se tiennent pas à jour avec les derniers modèles. En fait ils se sont presque tous arrêtés avec les modèles 2019.

Cela ne pose évidemment aucun problème pour trouver des références pour une E46 :) 

 

De toute façon avec les sites de vente en ligne il est possible de trouver à peu près n'importe quelle pièce et la bonne référence toutes marques confondues d'origine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grogazenvue a dit :

Boarf, les autres marques, je m'en tamponne, je ne m''intéresse réellement qu'à BMW, mais bon, si vraiment j'ai besoin je peux accéder à peu près comme je veux aux pièces détachées chez Porsche ou chez Toyota, par exemple, et ça ne me prendre que quelques minutes. :oui:

Effectivement, j'avais trouvé des vues éclatées pour Toyota aussi :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuby
Il y a 15 heures, Invité ETK a dit :

De toute façon avec les sites de vente en ligne il est possible de trouver à peu près n'importe quelle pièce et la bonne référence toutes marques confondues d'origine ou pas.

Tu veux parler des sites comme Oscaro & cie ?

L'identification par l'immat sur ces sites ne permet pas un niveau de filtre très fin sur tous les montages possible et il y a 1 chance sur 3 de se tromper lorsque plusieurs montages existent.

D'où l'intérêt de faire une recherche par la référence constructeur adaptée au véhicule identifié en passant avant sur le catalogue constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un petit problème sur mon E46,

La centralisation fonctionne automatiquement au delà de 20km/h, c’est normal 😁

Par contre quelques secondes plus tard elle se réouvre automatiquement 😳

Ça ce n’est pas normal 🤪

Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 25asa a dit :

Et quand tu verrouilles la voiture quand tu la stationnes, elle se verrouille bien ? 

Oui, très bien tout fonctionne 👌

 

NB: J’avais eu un problème avec la centralisation auparavant, tout fonctionnait très bien sauf que la porte passager ne s’ouvrait plus avec la télécommande ni avec le bouton de la centralisation vers le frein à main. J’ai dû changer un boîtier dans la porte passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...