Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

De retour ici après une longue absence…

 

Mon Formentor a depuis subi qques modifications depuis et ce n’est pas fini ! 😅

 

J’ai par ailleurs ENFIN reçu l’ensemble  caché pédaliers et repose pieds dark alu que j’attendais tant !! Installation sous peu, les pièces sont du plus bel effet, ça change du plastique noir de base !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:36, TT57 a dit :

Salut tout le monde !

 

De retour ici après une longue absence…

 

Mon Formentor a depuis subi qques modifications depuis et ce n’est pas fini ! 😅

 

J’ai par ailleurs ENFIN reçu l’ensemble  caché pédaliers et repose pieds dark alu que j’attendais tant !! Installation sous peu, les pièces sont du plus bel effet, ça change du plastique noir de base !! 

Vu que j’ai mis deux fois « depuis », ben voila qques aperçus ! 😉

 

- La belle sous lampe UV pour le traitement céramique.

- Le rendu après pose PPF XPEL sur la face avant.

- Le rendu après pose PPF XPEL NOIR sur le toit.

 

voila… pour le moment :)

EAA941A3-9B87-4EF2-A77A-6DDE77A2CBDA.jpeg

51C72EEB-942B-4258-8C57-025775BA5818.jpeg

ACF041A7-61FD-4745-86B3-599C26AFF8F1.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape :

 

- retros carbone.

- passage de l’intégralité des contour carrosserie gris foncé en noir mat.

 

à moins que… si quelqu’un est intéressé par ma voiture… j’aurai presque envie de craquer pour la racheter en noir et faire un full covering de ce type : J’ADORE !!! 

4685571B-1B04-41A9-9ADC-D7C6822E2C00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:43, TT57 a dit :

Prochaine étape :

 

- retros carbone.

- passage de l’intégralité des contour carrosserie gris foncé en noir mat.

 

à moins que… si quelqu’un est intéressé par ma voiture… j’aurai presque envie de craquer pour la racheter en noir et faire un full covering de ce type : J’ADORE !!! 

4685571B-1B04-41A9-9ADC-D7C6822E2C00.jpeg

 

 

J'aime c'est très discret !!! 😁

Et certains pourront se souvenir que j'avais hésité un temps à faire le full copper 😅

Mais pourquoi la revendre pour acheter une en noir ? Tu peux faire ton full sur le gris et si tu rajoutes un petit billet on te fera le covering intérieur portières dc bye-bye le gris qui peut jurer avec le coloris ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207
Le 27/10/2022 à 10:43, TT57 a dit :

Prochaine étape :

 

- retros carbone.

- passage de l’intégralité des contour carrosserie gris foncé en noir mat.

 

à moins que… si quelqu’un est intéressé par ma voiture… j’aurai presque envie de craquer pour la racheter en noir et faire un full covering de ce type : J’ADORE !!! 

4685571B-1B04-41A9-9ADC-D7C6822E2C00.jpeg

 

Magnifique ! Un coloris qui devrait être au catalogue... La palette d'origine est vraiment nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 20:18, Invité 207 a dit :

 

Magnifique ! Un coloris qui devrait être au catalogue... La palette d'origine est vraiment nulle !

Oui !!!

 

Ca reprend un peu le colori des premières images du VZ5 avant sa sortie, en plus “doré”.

 

J’opterai pour qqch de plus “Champagne” (beige quoi ! 😅).

 

Je me tâte réellement car j’ai trouvé un véhicule config identique au lien (sauf sellerie mixte, mais la aussi j’ai une petite idée…). Ce véhicule est donc noir, ce qui éviterai un cover du toit (chiant avec les barres) et surtout les parties de carrosserie intérieures en noir ça irait avec le cover extérieur…

 

A voir à combien je peux la négocier… en comptant la reprise de la mienne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 19:48, doucetornade a dit :

 

 

J'aime c'est très discret !!! 😁

Et certains pourront se souvenir que j'avais hésité un temps à faire le full copper 😅

Mais pourquoi la revendre pour acheter une en noir ? Tu peux faire ton full sur le gris et si tu rajoutes un petit billet on te fera le covering intérieur portières dc bye-bye le gris qui peut jurer avec le coloris ici 

Ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:18, B3njam1 a dit :

Vendre la tienne pour en acheter une autre, cela m’étonnerais que l’opération soit neutre. Donc si c’est juste pour le covering, autant payer pour faire les intérieurs de porte non? 

 

 +1 comme évoqué plus haut 🙃

 

Aucune ironie mister @TT57 😋 j'aime ce qui claque (j'ai failli troquer il y a 15j le Formentor contre un DS4 cross édition Rivoli coloris or 🥰😉).

Screenshot_20221027_233724.jpg

Screenshot_20221027_233752.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:34, doucetornade a dit :

 

 +1 comme évoqué plus haut 🙃

 

Aucune ironie mister @TT57 😋 j'aime ce qui claque (j'ai failli troquer il y a 15j le Formentor contre un DS4 cross édition Rivoli coloris or 🥰😉).

Screenshot_20221027_233724.jpg

Screenshot_20221027_233752.jpg

Idem…!!!! 😬😬😬

 

(mais pour une Cristal Pearl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 23:18, B3njam1 a dit :

Vendre la tienne pour en acheter une autre, cela m’étonnerais que l’opération soit neutre. Donc si c’est juste pour le covering, autant payer pour faire les intérieurs de porte non? 

Opération neutre évidemment non.

Mais vu le prix défiant toute concurrence auquel j’ai obtenu le mien l’an passé je pense que ca irait… pour récupérer en plus un Formentor de cette année avec des kms en moins…

Reprise à l’étude…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 07:40, TT57 a dit :

Opération neutre évidemment non.

Mais vu le prix défiant toute concurrence auquel j’ai obtenu le mien l’an passé je pense que ca irait… pour récupérer en plus un Formentor de cette année avec des kms en moins…

Reprise à l’étude…

31000 €…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:13, doucetornade a dit :

 On te propose de te rependre ton Formentor 31K ? 

Tu as quelle motorisation ? et kilométrage ?

Le plus petit du catalogue biensur… (merci le malus eco ! 😞).

TSI 150

15000 kms

30/08/21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 17:12, TT57 a dit :

Le plus petit du catalogue biensur… (merci le malus eco ! 😞).

TSI 150

15000 kms

30/08/21

 
C’est très honnête 31, après sa dépend des options qu’elle as, et j’avoue le malus m’a bien souler 1400€ a payer… sa fait augmenter pas qu’un peut le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:24, doucetornade a dit :

 

C'est un 150cv aussi ? 

Combien de km tu gagnerais en plus du kiff de l'avoir dans ce coloris si discret (it's a joke 😋😉) ?

150 cv. Options idem sauf sièges semi cuir et matrix led en plus.

elle n’a que 5000 kms.

 

ok pour la blague Mme qui voulait une DS 4 couleur citrouille !! 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:42, RE4 a dit :

 
C’est très honnête 31, après sa dépend des options qu’elle as, et j’avoue le malus m’a bien souler 1400€ a payer… sa fait augmenter pas qu’un peut le prix de la voiture.

Je pense pourvoir gagner quelques centaines d’euros en vente à particulier, mais l’avantage du garage est qu’ils s’occupent de tout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:43, TT57 a dit :

150 cv. Options idem sauf sièges semi cuir et matrix led en plus.

elle n’a que 5000 kms.

 

ok pour la blague Mme qui voulait une DS 4 couleur citrouille !! 😂😂😂

C’est rare les Matrix led pas mal 👌

 

J’avais les multibeam led juste avant le formentor je m’en servais presque jamais mais pour ceux ou celle qui roule la

nuit c’est un réel confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:43, TT57 a dit :

150 cv. Options idem sauf sièges semi cuir et matrix led en plus.

elle n’a que 5000 kms.

 

ok pour la blague Mme qui voulait une DS 4 couleur citrouille !! 😂😂😂

 

Alors c'est pour quand cette nouvelle paternité ? 😁

 

Petite aparté, la DS4 coloris or est un joli carrosse ... mais qui ne se transforme pas en 🎃 même en période d'halloween ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 15:18, doucetornade a dit :

 

Alors c'est pour quand cette nouvelle paternité ? 😁

 

Petite aparté, la DS4 coloris or est un joli carrosse ... mais qui ne se transforme pas en 🎃 même en période d'halloween ☺️

Je négocie encore côté tarif / reprise.

C’est noté Cendrillon ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça à mes yeux.

Le formentor est un peu une berline surélevée et la DS4 également. 

J'ai hésité à abandonner le Formentor (qui n'arrivait pas) pour cette dernière mais c'est l'absence de motorisation correspondant à mes goûts qui m'a retenu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:24, 207 a dit :

Pas tant que ça à mes yeux.

Le formentor est un peu une berline surélevée et la DS4 également. 

J'ai hésité à abandonner le Formentor (qui n'arrivait pas) pour cette dernière mais c'est l'absence de motorisation correspondant à mes goûts qui m'a retenu.

J’ai été tenté par le 180 essence, mais motorisation retirée du catalogue.

 

Les versions cross sont sympa, mais bémol : les selleries. Hors la finition « « bracelet de montre » typique à DS, le désign des sièges et de leur revêtement est plus que discutable….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:24, 207 a dit :

Pas tant que ça à mes yeux.

Le formentor est un peu une berline surélevée et la DS4 également. 

J'ai hésité à abandonner le Formentor (qui n'arrivait pas) pour cette dernière mais c'est l'absence de motorisation correspondant à mes goûts qui m'a retenu.


C’est surtout 2 styles radicalement opposés je trouve. 
 

Cela n’engage que moi évidement.  Même si je ne suis absolument pas client pour ce genre de chose surélevée, le Formentor à un style qui me parle, contrairement au DS qui ne me fait ni chaud ni froid.  Intérieur comme extérieur. 
 

C’est là où je m’étonne qu’ils puissent être en balance. 
 

Derrière cela, je respect les goûts de chacun, mais ça m’étonne simplement. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

@doucetornade il faut que tu envoies un mail à Eddy de la concession, qui, je l'espère, pourra retrouver ta référence d'écrou avec ton chassis.

 

Car si je dis pas de bêtises, me semble bien que ce n'est même plus les concessions qui installent les écrous sur les Cupra, mais qu'ils arrivent directement d'usine avec... Donc même plus de boite avec une référence dessus. 

 

Désolé pour ma réponse tardive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 07:35, Jeanmatth31 a dit :

Hello tout le monde.

 

@doucetornade il faut que tu envoies un mail à Eddy de la concession, qui, je l'espère, pourra retrouver ta référence d'écrou avec ton chassis.

 

Car si je dis pas de bêtises, me semble bien que ce n'est même plus les concessions qui installent les écrous sur les Cupra, mais qu'ils arrivent directement d'usine avec... Donc même plus de boite avec une référence dessus. 

 

Désolé pour ma réponse tardive. 

 

Bonjour @Jeanmatth31.

 

Cela fait plaisir de te lire. On te croise de moins en moins ici 🥺

 

Merci pour ton message. J'ai fini par appeler Muret il y a 10j pour avoir confirmation que mes black copper étaient bien montées d'usine avec écrou antivol comme tous les VD. Le véhicule arrive donc en CC sans boîtier d'écrou donc sans référence...

 

J'ai eu un monsieur très sympathique qui m'a expliqué néanmoins que toutes les CC disposent d'un outil permettant de s'adapter à ttes les têtes de boulons en cas de perte. Et le jeu de 4 boulons livré avec la douille antivol et clé pour oter les caches boulons est vendu 60€ TTC prix public.

 

J'ai fait une réclamation par écrit auprès de la CC de Montpellier. J'attends tjs une réponse de la madame le chef d'atelier.  

 

Vraiment, je confirme mon mauvais sentiment concernant cette concession que je connais depuis plusieurs décennies pour avoir acheté en 2000 une Cordoba Cupra 1.8L 20VT tjs en ma possession (jaune ovni 😁🥰).

 

Je reviens vers vous pour le debrief si toutefois je reçois un jour une réponse. 

 

Je pense faire une réclamation auprès de Cupra France en cas de non satisfaction. 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:24, 207 a dit :

Pas tant que ça à mes yeux.

Le formentor est un peu une berline surélevée et la DS4 également. 

J'ai hésité à abandonner le Formentor (qui n'arrivait pas) pour cette dernière mais c'est l'absence de motorisation correspondant à mes goûts qui m'a retenu.

 

Idem !

 

Je trouve le design du DS4 bien plus abouti que celui du Formentor. Il est vrai que je me suis habituée maintenant au look du Formentor qui me semble plus "quelconque" à présent. 

 

L'intérieur du DS4 est bien plus quali. Plus abouti avec de meilleures finitions, matières plus nobles que nos plastocs de garniture de portière moches. 

 

L'optique arrière j'adore !! 🥰 Pas de plastique rouge mais blanc bien plus classe. 

 

En revanche leurs jantes 🤮 Ca ne met vraiment pas en valeur ....

 

Le seul frein pour moi aussi a été l'absence de motorisation équivalente au 310. Et je nai pas de prise à disposition donc j'oublie les motorisations ️Et plus récemment la suppression du catalogue du coloris or pour la version Rivoli m'a fait oublier cette belle DS4.

 

Dommage vraiment car elle a une allure terrible dans ce coloris. Après, je connais l'adage "les goûts les couleurs"... 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 10:06, doucetornade a dit :

 

Bonjour @Jeanmatth31.

 

Cela fait plaisir de te lire. On te croise de moins en moins ici 🥺

 

Merci pour ton message. J'ai fini par appeler Muret il y a 10j pour avoir confirmation que mes black copper étaient bien montées d'usine avec écrou antivol comme tous les VD. Le véhicule arrive donc en CC sans boîtier d'écrou donc sans référence...

 

J'ai eu un monsieur très sympathique qui m'a expliqué néanmoins que toutes les CC disposent d'un outil permettant de s'adapter à ttes les têtes de boulons en cas de perte. Et le jeu de 4 boulons livré avec la douille antivol et clé pour oter les caches boulons est vendu 60€ TTC prix public.

 

J'ai fait une réclamation par écrit auprès de la CC de Montpellier. J'attends tjs une réponse de la madame le chef d'atelier.  

 

Vraiment, je confirme mon mauvais sentiment concernant cette concession que je connais depuis plusieurs décennies pour avoir acheté en 2000 une Cordoba Cupra 1.8L 20VT tjs en ma possession (jaune ovni 😁🥰).

 

Je reviens vers vous pour le debrief si toutefois je reçois un jour une réponse. 

 

Je pense faire une réclamation auprès de Cupra France en cas de non satisfaction. 

Un ami a effectivement eu besoin de faire appel aux services de la concession suite à un adaptateur pour écrous antivol qui a été cassé lors d'un montage chez un vendeur de pneus. 

 

Ils ont le nécessaire mais vendent la prestation 160€.....

Cela doit bien évidemment dépendre de la concession mais trouver une concession pro avec le sens du commerce devient de plus en plus difficile. 

Le fait que des gros groupes s'installent sur une région entière supprime toute concurrence... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...